Apparemment pour Savary on est très proche de la signature, donc très bonne nouvelle! Très très contente aussi que Pothier reste! C'est un pilier de l'équipe en défense et j'adore son jeu! Pour Flurin par contre, je suis déçue.. j'aimais bcp ce joueur, polyvalent, un bon bosseur.. enfin je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière! Mais en espérant qu'il ne viendra pas marquer contre nous lorsqu'on jouera contre Berne Décidément, Berne apprécie de plus en plus nos anciens joueurs..
walsky sensation a écrit :Bonne nouvelle pour les prolongations, mais suis-je le seul à me dire que Randy n'arrivera jamais à s'imposer à Berne en (probable) 4ème ligne....??
Clair qu'entre 2-3 étrangers attaquants, Plüss, Gardner, Rüthemann, Lötscher (s'il se rétablit), Bärtschy (s'il ne part pas en AdN), Deruns, Brunner, Berger, Froidevaux..... A mon avis, il se plante. il aurait dû partir dans une équipe comme Bienne ou Langnau où il aurait eu un bon temps de jeu entre la 3e et la 2e ligne.. Enfin tant pis pour lui.
A mon sens et d'une façon générale, la tendance de McSorley est de miser :
à la fois sur de (très) jeunes joueurs (Leonelli, Berthon, J Savary, Pivron, Antonietti, Vermeille, J Fritsche)
et/ou cherche également le gabarit : Walker, Romy, re-Antonietti, re-Vermeille, re-Pivron, re-J Fritsche, sans parler de Simek, D Fritsche, G-A Randegger, Gerber, Rivera, Vukovic, Mercier...
Si tu n'es pas soit hyper talentueux à l'image de Walsky et Savary, ou si tu ne présentes pas un gabarit avoisinant les 1m85, très peu de chance de jouer au GSHC.
Bien sûr il reste quelques exceptions, mais alors ce sont des joueurs qui remplissent parfaitement leur mission, comme Friedli et Gautschi. Avec une mention spéciale pour Friedli, qui est un joueur qui peut littéralement exploser chez nous et avoir autant d'impact qu'un Trachsler ou qu'un Savary, et plus encore...
A noter que sur ces 2 dernières années on a pas mal de joueurs qui sont allés "renforcer" des grands clubs suisses, comme quoi le GSHC n'est pas une si mauvaise adresse que ça...
On savait la passion de Gottéron pour nos étrangers : Law, Meunier, Aubin
ZSC : Breitbach, Gobbi, Trachsler
Berne : Hohener, Deruns, Brunner, Rubin, Randegger
Et Shilt à Langnau.
D'ailleurs, si ils arrivent à aligner Shilt en power-play, peut être que Pivron et Berthon peuvent les interresser pour leur 1ère ligne..
si on n'est à la recherche de défenseurs suisse avec talent et potentiel, faudra pas venir se plaindre d'avoir laisser partir Maurer et Schneeberger, n'est-ce pas messieurs ?