Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
John Doe
camedia a écrit :Eh bien en une journée on apprends que le "gros poisson" que voulait mc sorley s'en va à Zoug et que Walker et Fritsche nous quittent.
On a pas fini d'écrire des pages et des pages sur ce sujet des transferts

-
Qui va nous rejoindre? à vos claviers

Oui mais bon, le gros poisson ne va à Zoug que pour
un mois, il n'a donc pas fait une croix sur la NHL et ne pouvait donc pas intéresser le Boss. Walker nous quitte, c'est dommage mais si cela peut nous amener un import de poids.... Pour Fritsche, si ça peut libérer une place à Berthon ou à un jeune dans le 4e trio, pourquoi pas...
Plus je réfléchis et plus le scénario de Goran me plaît... (de toute façon, pas le choix, alors je me raccroche à tout ce qui peut m'empêcher de couler

)
Saint McKim priez pour nous !

-
Big eagle
Moi personnellement
Je prie pour que le cas fritsche ne devienne pas un cas comme celui de suri
(Il part de chez nous et il explose...)
J sens que peut etre on va se mordre les doigts...

-
geminisaga
par geminisaga » mer. 11 sept. 2013 23:36
Big eagle a écrit :Moi personnellement
Je prie pour que le cas fritsche ne devienne pas un cas comme celui de suri
(Il part de chez nous et il explose...)
J sens que peut etre on va se mordre les doigts...

Je pense qu'entre Fritsche et Suri y a une groooosse marge...il est plein d'énergie le bonhomme mais je vois pas pas plus que ça d'énorme qualité hockey en lui.
Après si jme trompe bein oui on l'aura dans l'os comme on dit

-
jahniclem
@goran
à ceci près que je verrais bien Picard avec Lombardi. Un tank qui maîtrise déviations et rebonds + un aillieur avec des mains et de la vitesse c'est toujours bien sur une même ligne, surtout qu'ils sont les deux québecois...
-
kamikaze
MCS a fait une école de trader, il a choisi l'option coach de hockey au cas ou il ne réussirait pas à la bourse... En trader il est très fort: fourguer Walker qui a finalement tout a prouver en championnat après de très bons CM, pour attirer un bon bon import en défense avec les dollars de nulgano... super fort le MCS sur le coup! sans ironie aucune venant de Fribourg...
-
LEMIEUX66
D'un point de vue humain, ça me fait ch... de voir Walker partir car pour avoir discuté avec, c'est vraiment un super bon gars et il ne fait hélas que continuer une liste assez longue de personnes attachantes qui quittent le club pour différentes raisons...
D'un point de vue sportif, il me semble difficile de progresser en jouant avec une équipe de copains - du moins en tant que professionnels - et certains choix sont nécessaires et il est vrai que visiblement, cette saison, le banc des attaquants est bien fourni et même si on parle toujours de profondeur de banc, on ne peux pas non plus avoir 20 attaquants sur celui-ci et n'en faire "tourner" qu'une dizaine.
D'un point de vue financier, sur ce que l'on a lu dans les différents médias, Walker n'est pas venu à Genève que pour son jet d'eau et si CMS le laisse partir (ou le pousse vers la sortie, chacun son avis), c'est que soit financièrement le coût était trop élevé, soit la proposition reçue était suffisamment alléchante pour que cette transaction se fasse (au passage, j'espère que Lugano a négocié un prix de gros pour les transferts du GS cette saison !).
D'un point de vue supporter, je rêve comme tout le monde d'un titre et dès lors, si ces transactions peuvent permettre d'y parvenir, je serai le premier à m'en réjouir mais sur le moment, ça me fait vraiment ch... !!!
-
coupdepuck
par coupdepuck » jeu. 12 sept. 2013 09:37
D'accord avec toi Lemieux, et le pire c'est que l'on discute d'un sujet ou malheureusement on a pas tous les tenants et aboutissants, mais je suis bien d'accord Walker est un chic type et ca fais chier mais si cette vente/échange permet l'arrivée d'un étranger en défense et nous permet d'aller le plus loin possible, pourquoi pas le titre, je pense que l'on oubliera bien vite tout ca...
-
BigZ
plouf a écrit :Le départ d'un international à 2 jours du début du championnat est difficile, mais on peut imaginer les raisons:
.du point de vue de Walker, après des championnats du monde réussi pour lui, il ambitionne de jouer dans une des deux premières lignes. Avec trois attaquants étrangers de haut niveau, Hollenstein auquel on ajoute Romy, il semblerait qu'il n'a pas la certitude d'avoir une place acquise parmi les deux premières lignes. On ajoute à cela qu'il semble être en concurrence directe avec Almond. Walker doit avoir une grosse envie de participer à Sotchi, s'il joue que 8 min par match avec le gshc, il lui sera difficile d'en faire partie.
.Du point de vue de McS, le contingent en attaque est très élevé en qualité et quantité. Walker est en concurrence avec Almond, certainement pas au même coût. Le contrat de Walker arrive à échéance a la fin de cette saison. Peut-etre que McS a tenter de discuter avec Walker de ces intentions futures avec le club (le contrat de Simek aurait été renouvelé a la fin de l'ete), et une différence de point de vue à pu être décelé. De l'autre côté la défense est jeune et petite en quantité. Un effort doit être fait pour améliorer ce secteur (par un étranger ou suisse) pour ambitionner un titre de Champion.
Il me semble plus sain pour le groupe de gérer ce point avant le début du championnat qu'au milieu du championnat. Je serai très surpris de voir arriver un défenseur suisse de top qualité, maintenant il y a bcp de defenseur suisse de grande qualité qui rêve de participer au JO, en venant au gshc, ils peuvent avoir l'opportunite d'avoir une place dans les deux premières lignes défensives et ainsi mettre ces qualités en avant pour Simpson. A suivre...
Voilà qui est bien résumé. Si un défenseur international Suisse signe a Genève il sera notre 2ème défenseur, donc du temps de jeu et une belle vitrine pour les JO.
N'oublions pas que si on vend Walker on touche un vrai pactole, 1 mio de mémoire. Ça devrait nous permettre de payer pour un Grossmann ou autre.
-
Goran McKim
par Goran McKim » jeu. 12 sept. 2013 11:38
plouf a écrit :Je serais très surpris d'une arrivée de Grossman. Davos a déjà vendu pendant l'été Ramholt (qui avait un contrat qui courait jusqu'en 2014). J'imagine mal Del Curto laissez filer un deuxième défenseur important très tôt dans le championnat. Par contre, avec son chèque McS a certainement des cibles et il tentera certainement de titiller des défenseurs de qualité. Une majorité de joueurs garderont la porte close en étant concentré sur le début de championnat. Par contre s'il trouve des joueurs et/ou entraîneurs ouvert à discussion, cela pourrait également faire grincer certains vestiaires. McS est en pleine partie de poker avec du cash dans les mains, à lui de jouer juste (ce que je doute pas) s'il trouve des joueurs !
Back-Forster
Koistinen-O'connor
Von Arx-Schneeberger
Guerra (Ronchetti, Paschoud)
Même sans Grossmann, leur défense a fière allure.
-
trèfle blanc
par trèfle blanc » jeu. 12 sept. 2013 11:39
vous pensez vraiment que mc sorley laisserait filer Fritsche à Davos une semaine et entamerait la tractation de Walker avec Lugano sans être certain d'avoir en échange un défenseur suisse de qualité ?
si oui, alors le boss veut juste suicider le club ou on a de grosses diffcultés financières
-
North_Stars
par North_Stars » jeu. 12 sept. 2013 11:45
Effectivement je pense pas non plus que ça se fera à Davos. Par contre s'il pouvait aller faire un tour du côté de Kloten avec Blum (déjà approché), Von Gunten et Dubois
je pense que ça deviendrait très intéressant! Ils ont délà 2 défs étrangers, je pense donc pas qu'un des joueurs cité plus haut acceptera de jouer en 3ème ligne, surtout avec les JO 2014 qui arrient à grand pas!!
Maintenant je ne connais pas les contrats en cours...
-
trèfle blanc
par trèfle blanc » jeu. 12 sept. 2013 12:26
mais il pourrait engager un défenseur étranger sans que walker et fritsche nous quittent non ?
je pensais que les étrangers étaient "hors-budget"
je comprends rien
-
sakic
peut-être Weber...comme défenseur suisse ??
-
Cole
sakic a écrit :peut-être Weber...comme défenseur suisse ??
Il a signé un 2-way avec Vancouver je crois. Pas sur que Weber s'obstine à percer en NHL, mais son retour en Suisse c'est pas pour tout de suite tout de suite.
-
scoutsh
plouf a écrit :trèfle blanc a écrit :vous pensez vraiment que mc sorley laisserait filer Fritsche à Davos une semaine et entamerait la tractation de Walker avec Lugano sans être certain d'avoir en échange un défenseur suisse de qualité ?
Je pense vraiment qu'il n'a pas signé avec un défenseur suisse de qualité sans être certain d'avoir touché le pactole de Walker. Il espère fortement trouver un défenseur suisse, s'il n'y arrive pas il devra recruter un défenseur étranger. S'il y arrive, il engagera un attaquant étranger...
trèfle blanc a écrit :si oui, alors le boss veut juste suicider le club ou on a de grosses diffcultés financières
Depuis 12 ans (?), je crois que l'on peut commencer à faire confiance à McS et que son but n'est pas juste de suicider le club...
Oh qu'il ne recherche que le bien du club c'est une certitude. Après reste à savoir si ce trade de dernière minute sert effectivement à la venue d'un défenseur expérimenté ou alors sert à renflouer les caisses du club. Peut-être aussi que CMS cherche tout simplement à rentabiliser quelque peu un joueur qui nous aurait quitté gratos en fin de saison.
Pour les défenseurs suisses me semble qu'il y a plus vraiment de choix et je vois mal Lugano lâcher Vauclair ou Hirshi.