Cole a écrit :Quand je lis les commentaires, et ceux du poste sur la gestion des étrangers je me dis la chose suivante:
On a tous été seuvré de hockey pendant des mois, imaginé plein de trucs dans nos petites têtes, un style des schémas des lignes etc et on s'imagine qu'avant même la mi septembre ça sera en place. Il y a aussi la tentation de vouloir gagner le championnat en Septembre (c'est un fantasme mais bon) avec une équipe complète et à plein régime. Seulement voila, même si on a attendu des mois et qu'on voudrait tout (a)voir tout de suite, le plan de marche reste être au mieux possible pour aller loin en play-off au printemps prochain. Si ça signifie commencer moin fort parce qu'il manque des étrangers mais que ceux ci seront plus forts et plus nombreux quand ça compte, très bien. C'est un match de reprise, l'équipe est toujours en évaluation en ce qui concerne ses besoins, en rodage en ce qui concerne son alchimie et son potentiel physique.
Comme tout le monde j'aurais voulu voir de la folie hier soir et un dynamitage propre en ordre de Ambri 7-0, mais c'est un désir pas très réaliste formenté par des mois d'attente, de discussions, d'espoir etc. A moin de devoir se retrouver à 10pt de la barre d'ici la évidement, je ne me risquerais pas à être trop pessimiste/optimiste avant minimum un bon mois. Et tant pis si c'est pas cool parce qu'on a déjà passé tout l'été à attendre.
D'ailleurs, Frib perdait contre le néo-promu a 5min de la fin, ZSC a perdu contre Bienne, Davos a été démonté par Kloten, Lugano qui galère contre Rappi voir même Berne contre Zoug. Je crois que ça en dis long.
Relax !
Je te rejoins partiellement.
Les matchs de reprise, c'est début aout, contre des équipes anglaises ou allemandes. Un mois plus tard, l'équipe doit être prête, et là, elle ne l'était clairement pas.
Qu'on perde contre Ambri, soit. Ca me choque pas outre mesure. Par contre, quand on voit le jeu présenté par l'équipe, la maladresse de la défense, et la prestation indigne de certains joueurs, ça ça dérange. Alors il n'y a effectivement pas à s'inquiéter pour la suite, car on voit que l'équipe a beaucoup de potentiel.
Comme tu dis, remettre en cause la gestion des étrangers n'est peut-être pas appropriée après 60 minutes durant la saison. Mais on peut très clairement, par exemple, remettre en question la prestation de Mercier. Ce mec connait parfaitement le style de jeu, n'a pas besoin de s'adapter. Et pourtant, il ne patine pas, ne fait rien, etc.
Bref, je me fais pas de souci effectivement pour la suite. Mais si on pouvait stabiliser cette défense avec un gros nom (et quand je dis gros nom, je ne pense pas à Mercier, qui a encore le surpoids des bbq de l'été), alors ça serait une bonne idée.