[24.09.2013] ZSC Lions-GSHC
- Goran McKim
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC
Danser sur le ventre pendant le 1er tiers, c'est une certidude. Sur les deux autres, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Ca n'a beau être qu'une stat et elle ne différencie pas les shoots dangereux des shoots de femme enceinte, mais si l'on regarde le nombre de tirs tiers par tiers :
ZSC : 11 / 10 / 9 / 1 = 31 tirs
GSHC : 7 / 13 /10 / 0 = 30 tirs
On voit quand même qu'il y a une évolution et que sur l'ensemble on est pas tant dominés.
Alors non, on a pas été bons et ce n'est pas après une victoire comme celle-ci qu'on a envie de hurler au titre. Mais une victoire est forcément bonne pour la confiance des mecs, surtout quand elle a été arrachée à Zurich (pas la patinoire de Suisse où il est le plus facile de s'imposer) et qui plus est quand tu es mené 2-0 à la 47ème.
Quant à savoir si Zurich s'est "arrêté de jouer" ou a été "trop nonchalent", à vrai dire je m'en fous. Si c'est le cas, tant pis pour eux. Les "grandes" équipes savent qu'un match ne s'arrête pas après 20 minutes.
On voit quand même qu'il y a une évolution et que sur l'ensemble on est pas tant dominés.
Alors non, on a pas été bons et ce n'est pas après une victoire comme celle-ci qu'on a envie de hurler au titre. Mais une victoire est forcément bonne pour la confiance des mecs, surtout quand elle a été arrachée à Zurich (pas la patinoire de Suisse où il est le plus facile de s'imposer) et qui plus est quand tu es mené 2-0 à la 47ème.
Quant à savoir si Zurich s'est "arrêté de jouer" ou a été "trop nonchalent", à vrai dire je m'en fous. Si c'est le cas, tant pis pour eux. Les "grandes" équipes savent qu'un match ne s'arrête pas après 20 minutes.
-
grenat
Cody Almond énervé : il y avait de quoi
Cody Almond énervé avec raison.
On veut bien que les arbitres aient jugé correcte la charge violente de Kenins qui du cul envoya Cody Almond faire un soleil contre la bande qui présentait une pub justement consacrée à l’astre céleste. (à 4'30 au IIe) Ils jugèrent de même une charge de Goran sur Wick un peu plus tard.
Mais, Cody, un peu sonné (sunné ?) et énervé, poursuivit alors Kenins en le houspillant et l’invectivant. Il se prit alors un violent coup de coude du Zurichois en plein visage.
Là étrangement, aucun arbitre ne réagit. Ce fut donc, comme dirait l’autre, la goutte d’eau qui mit le feu aux poudres. !
Les arbitres furent aveugles sur ce coup là comme le commentateur de téléclub qui déclara qu’Almond l’avait mérité parce qu’il était allé cherché son adversaire.
Almond voulut se faire justice lui-même et pour cause : qui était allé cherché qui dans cette affaire ?
Résultat : une pénalité de cinq minutes qui mit le joueur de caractère encore plus hors de lui. Cerise sur le gâteau cela se termina par une pénalité de match et Genève-Servette était ainsi en très mauvaise posture puisqu’il y était mené 2-0 à ce moment du match.
Bravo les gars pour être aller chercher cette bonne victoire : de la volonté, une belle passe de Lombardi pour une super finition de Goran, du punch de Picard à Simek en passant par Berthon. Bravo donc mais, après avoir récompensé les supporters qui se déplacent, on espère vous voir gagner à la maison.
Salut Chris Rivera. On a levé notre gourde à ta santé alors que tu goûtais à la tienne sur le banc. On aime les joueurs de ta trempe, des joueurs comme Cody Almond.
Jean-Pierre Meylan Puplinge
On veut bien que les arbitres aient jugé correcte la charge violente de Kenins qui du cul envoya Cody Almond faire un soleil contre la bande qui présentait une pub justement consacrée à l’astre céleste. (à 4'30 au IIe) Ils jugèrent de même une charge de Goran sur Wick un peu plus tard.
Mais, Cody, un peu sonné (sunné ?) et énervé, poursuivit alors Kenins en le houspillant et l’invectivant. Il se prit alors un violent coup de coude du Zurichois en plein visage.
Là étrangement, aucun arbitre ne réagit. Ce fut donc, comme dirait l’autre, la goutte d’eau qui mit le feu aux poudres. !
Les arbitres furent aveugles sur ce coup là comme le commentateur de téléclub qui déclara qu’Almond l’avait mérité parce qu’il était allé cherché son adversaire.
Almond voulut se faire justice lui-même et pour cause : qui était allé cherché qui dans cette affaire ?
Résultat : une pénalité de cinq minutes qui mit le joueur de caractère encore plus hors de lui. Cerise sur le gâteau cela se termina par une pénalité de match et Genève-Servette était ainsi en très mauvaise posture puisqu’il y était mené 2-0 à ce moment du match.
Bravo les gars pour être aller chercher cette bonne victoire : de la volonté, une belle passe de Lombardi pour une super finition de Goran, du punch de Picard à Simek en passant par Berthon. Bravo donc mais, après avoir récompensé les supporters qui se déplacent, on espère vous voir gagner à la maison.
Salut Chris Rivera. On a levé notre gourde à ta santé alors que tu goûtais à la tienne sur le banc. On aime les joueurs de ta trempe, des joueurs comme Cody Almond.
Jean-Pierre Meylan Puplinge
-
Mac Eustand
Shoots de femme enceinteGoran McKim a écrit :Danser sur le ventre pendant le 1er tiers, c'est une certidude. Sur les deux autres, il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. Ca n'a beau être qu'une stat et elle ne différencie pas les shoots dangereux des shoots de femme enceinte, mais si l'on regarde le nombre de tirs tiers par tiers :
Espérons qu'ils se sortent les pouces du derche et qu'ils montrent quelque chose de mieux contre Bienne, avec une 1ère victoire à domicile.
- Goran McKim
ZSC Lions – GSHC : Haut les mains ! Ceci est un hold-up !
http://www.1905.ch/site/index.php/1571- ... un-hold-up
-
gilles74
C'est quoi cette histoire de tweet mal perçu concernant Eliot Berthon?Goran McKim a écrit :ZSC Lions – GSHC : Haut les mains ! Ceci est un hold-up !
Ceci:gilles74 a écrit :C'est quoi cette histoire de tweet mal perçu concernant Eliot Berthon?Goran McKim a écrit :ZSC Lions – GSHC : Haut les mains ! Ceci est un hold-up !
(tweet)1905.ch a écrit :Daugavins s'est blessé en apprenant qu'il allait jouer avec Berthon : il Letton bé de haut ! #HumourDuLundi
-
gilles74
Merci limegreen.....Ah, ce pouvoir des tweets!
- Goran McKim
limegreen a écrit :Ceci:gilles74 a écrit :C'est quoi cette histoire de tweet mal perçu concernant Eliot Berthon?Goran McKim a écrit :ZSC Lions – GSHC : Haut les mains ! Ceci est un hold-up !
(tweet)1905.ch a écrit :Daugavins s'est blessé en apprenant qu'il allait jouer avec Berthon : il Letton bé de haut ! #HumourDuLundi
Exact. En postant ce tweet, ce n'était absolument pas la taille de Berthon qui était visée, c'était juste une façon de faire un jeu de mots comme on aime les faire. Mais du coup, "tombé de haut" a été perçu comme une moquerie vis-à-vis de la taille d'Eliot. On en a discuté calmement en "off" sur Twitter ainsi qu'avec son papa sur FB histoire de leur expliquer. Incident clos donc, pour autant que l'on puisse parler d'incident.
-
gilles74
Merci de ces précisions, Goran. Tout s'est bien terminé, heureusement, mais la leçon à en tirer est que certains sujets sont très sensibles, et qu'écrire un tweet n'est pas si facile.
Et puis quoi enfin, j'ai la même taille qu'Eliot!

Et puis quoi enfin, j'ai la même taille qu'Eliot!
Je sais pas où vous aller chercher tout ça, mais vraiment bien tourner, j'ai bien aimé, merciGoran McKim a écrit :ZSC Lions – GSHC : Haut les mains ! Ceci est un hold-up !
-
Tyranno
Vous avez osé sous-entendre qu'il était petit ! Mais vous êtes fous ! Vous voulez le voir faire une dépression ou quoi ? Heureusement que papa était là pour vous recadrer !Goran McKim a écrit :Exact. En postant ce tweet, ce n'était absolument pas la taille de Berthon qui était visée, c'était juste une façon de faire un jeu de mots comme on aime les faire. Mais du coup, "tombé de haut" a été perçu comme une moquerie vis-à-vis de la taille d'Eliot. On en a discuté calmement en "off" sur Twitter ainsi qu'avec son papa sur FB histoire de leur expliquer. Incident clos donc, pour autant que l'on puisse parler d'incident.
Le jour où quelqu'un écrira qu'il a raté son match il va se pendre le Berthon ou quoi ?
-
grotius
Merci Tyranno, je commençais à me demander si il y avait que moi qui trouvait que se vexer pour un tweet pareil ça faisait un peu jeune pucelle éffarouchée...un vrai tueur ce Berthon quoiTyranno a écrit :Vous avez osé sous-entendre qu'il était petit ! Mais vous êtes fous ! Vous voulez le voir faire une dépression ou quoi ? Heureusement que papa était là pour vous recadrer !Goran McKim a écrit :Exact. En postant ce tweet, ce n'était absolument pas la taille de Berthon qui était visée, c'était juste une façon de faire un jeu de mots comme on aime les faire. Mais du coup, "tombé de haut" a été perçu comme une moquerie vis-à-vis de la taille d'Eliot. On en a discuté calmement en "off" sur Twitter ainsi qu'avec son papa sur FB histoire de leur expliquer. Incident clos donc, pour autant que l'on puisse parler d'incident.
Le jour où quelqu'un écrira qu'il a raté son match il va se pendre le Berthon ou quoi ?
-
gilles74
Il faut relativiser, mais il faut aussi admettre que sur le forum, il en prend plein la tête à cause de sa taille et de son gabarit, alors que justement il a gagné en vitesse et en engagement. Je comprends donc qu'au bout d'un moment ça commence à taper sur le système. Les joueurs sont tous comme ça, attentifs à ce que le public pense d'eux.
Quand t'es sportif pro tu dois composer avec ce genre de trucs, ca fait partie du job, il faut avoir la peau dure. Si t'es pas capable de rester cool après une gentille plaisanterie plus amusante qu'autre chose, t'es mal barré. Quand on voit que certain doivent composer avec des insultes, crachats quand c'est pas des menaces de morts je me dis que vraiment, "ici c'est la Suisse" pour que ce genre de non-évenement puisse faire ne serait-ce que 2 lignes.gilles74 a écrit :Il faut relativiser, mais il faut aussi admettre que sur le forum, il en prend plein la tête à cause de sa taille et de son gabarit, alors que justement il a gagné en vitesse et en engagement. Je comprends donc qu'au bout d'un moment ça commence à taper sur le système. Les joueurs sont tous comme ça, attentifs à ce que le public pense d'eux.
-
gilles74
Je ne défend pas, Cole, j'essaye de comprendre. Maintenant il n'est rien dit de la manière dont il a réagi, à la Mac Sorley ou à la Caliméro?
Peut-être a-t-il répondu à la manière d'un rappeur, qui sait?
Peut-être a-t-il répondu à la manière d'un rappeur, qui sait?