[03.10.2013] GSHC-Rapperswil
Re: [03.10.2013] GSHC-Rapperswil
Franchement, à part les cinq minutes pendant lesquelles GS a pris le match à son compte au 1er tiers temps, c'est le plus mauvais match vu aux Vernets depuis un moment. La seule consolation vient de la bonne performance de la ligne Picard - Almond - Simek. Le plus inquiétant c'est que tout ce qu'entreprend Lombardi échoue et que ni lui ni Petrell ne montent en puissance. 
Ouais un match assez faible dans l'ensemble ave deux équipes "très faibles"
Dommage pour Tamo, un peu chanceux au début puis de grosses bévues!
Mais alors que dire de nos attaquants au premier tiers, grosse domination mais alors que de ratés... on aurais du mener 3 à 0 au minimm vu les actions du 1er tiers.
Un grand bravo par contre à la ligne almond, piccard, Simek... beau travail et quelle présence.
A part celà ils sont ou nos étrangers?
Daugavins combatif, Lombardi il essaye mais bon il manque tout ce qu'il fait.... C'est tout dire Berthon est la star de cette ligne.
Sinon bravo au niveau coaching... on regrette presque que Mc Sorley ne c'est pas pris 50 matchs de pénalités. Presque pas de puck à suivre balancés bêtement au fond. Des passes, des triangulations, un power play presque "efficace"

Dommage pour Tamo, un peu chanceux au début puis de grosses bévues!
Mais alors que dire de nos attaquants au premier tiers, grosse domination mais alors que de ratés... on aurais du mener 3 à 0 au minimm vu les actions du 1er tiers.
Un grand bravo par contre à la ligne almond, piccard, Simek... beau travail et quelle présence.
A part celà ils sont ou nos étrangers?
Daugavins combatif, Lombardi il essaye mais bon il manque tout ce qu'il fait.... C'est tout dire Berthon est la star de cette ligne.
Sinon bravo au niveau coaching... on regrette presque que Mc Sorley ne c'est pas pris 50 matchs de pénalités. Presque pas de puck à suivre balancés bêtement au fond. Des passes, des triangulations, un power play presque "efficace"
Franchement, quand je vois Rappi... je me dis que la KHL, tout compte fait...
Faible, très faible avec un goalie qui sort un big save par match et se troue régulièrement, une équipe qui parvient à sauver les apparences par intermittence par Earl, Sejna et une défense ou celle des grenats en comparaison ressemble à une all star team !
Tamò fait le match que l'on attendait de lui, il a livré la marchandise et l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire pour lui permettre d'inscrire sa première victoire en tant que titulaire en LNA (sauf erreur).
Pour le reste... il fallait voir les 5 premières minutes et les 2 dernières et attendre le rappel de Tamò et Picard pour avoir passé une bonne soirée, l'entre deux étant indigeste au possible.
Avec le potentiel offensif que nous sommes censés avoir, Rappi doit exploser et on ne doit même pas avoir besoin de puiser dans nos ressources pour assurer la victoire sur le fil.
Alors oui, sur le fond, je suis comme beaucoup très content de ses trois points au niveau comptable mais faudra quand même sacrément élever le niveau si on veut aller loin cette saison, quant à Rappi et Bienne, ils vont avoir une saison qui risque d'être très, très longue et perso, une relégation de Rappi ne serait pas pour me déplaire
Faible, très faible avec un goalie qui sort un big save par match et se troue régulièrement, une équipe qui parvient à sauver les apparences par intermittence par Earl, Sejna et une défense ou celle des grenats en comparaison ressemble à une all star team !
Tamò fait le match que l'on attendait de lui, il a livré la marchandise et l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire pour lui permettre d'inscrire sa première victoire en tant que titulaire en LNA (sauf erreur).
Pour le reste... il fallait voir les 5 premières minutes et les 2 dernières et attendre le rappel de Tamò et Picard pour avoir passé une bonne soirée, l'entre deux étant indigeste au possible.
Avec le potentiel offensif que nous sommes censés avoir, Rappi doit exploser et on ne doit même pas avoir besoin de puiser dans nos ressources pour assurer la victoire sur le fil.
Alors oui, sur le fond, je suis comme beaucoup très content de ses trois points au niveau comptable mais faudra quand même sacrément élever le niveau si on veut aller loin cette saison, quant à Rappi et Bienne, ils vont avoir une saison qui risque d'être très, très longue et perso, une relégation de Rappi ne serait pas pour me déplaire
Si rappi descend on pourrait chopper earl
Bon après relation au match...
J'ai pas envie de mettre la faute sur tamo c'est son unique match
Mais on verra bien demain si caminada fera mieux
Picard qui est fou et d une combativité
Il est partout ce mec
Son premier goal avec un tir magistral en pivot juste superbe
Et le petit show a la fin viens couronner le tout
Moi j adore daugavins
Il est présent
Et son goal vient le récompenser
Même si s était dans la cage vide ça a du lui faire plaisir
Lombardi...bah comprend pas
La NHL a repris son corps devrais être mis en route non ?
Après on parle de sa vitesse
Bah pas arriver a dépasser un joueur de rappi c'est moyen
C'est comme si une Ferrari faisait une course avec une Citroën
Et la Citroën gagne c'est bizarre
Pour finir je voudrais vous posez une question
Il fait quoi gerber ?
Sincèrement je comprend pas ce joueur...
Lui il est comme son homonyme la fondue
Il me fait chier
Desole c'est ma minute coup de gueule
Aller on fait une week end a 6 points
Bon après relation au match...
J'ai pas envie de mettre la faute sur tamo c'est son unique match
Mais on verra bien demain si caminada fera mieux
Picard qui est fou et d une combativité
Il est partout ce mec
Son premier goal avec un tir magistral en pivot juste superbe
Et le petit show a la fin viens couronner le tout
Moi j adore daugavins
Il est présent
Et son goal vient le récompenser
Même si s était dans la cage vide ça a du lui faire plaisir
Lombardi...bah comprend pas
La NHL a repris son corps devrais être mis en route non ?
Après on parle de sa vitesse
Bah pas arriver a dépasser un joueur de rappi c'est moyen
C'est comme si une Ferrari faisait une course avec une Citroën
Et la Citroën gagne c'est bizarre
Pour finir je voudrais vous posez une question
Il fait quoi gerber ?
Sincèrement je comprend pas ce joueur...
Lui il est comme son homonyme la fondue
Il me fait chier
Desole c'est ma minute coup de gueule
Aller on fait une week end a 6 points
Même si c'était Matte sur le banc, c'est Chris qui décide. Faut pas croire que Matte va arriver avec des consignes différentes, encore moin un système différent. En termes de jeu, quand c'est plaisant c'est grace a Chris, quand c'est pas terrible c'est sa faute. C'est mal connaitre le boss que d'imaginer que Matte va changer la donne en prenant possession du banc l'espace de 2 matchs.leuleu44 a écrit :Sinon bravo au niveau coaching... on regrette presque que Mc Sorley ne c'est pas pris 50 matchs de pénalités. Presque pas de puck à suivre balancés bêtement au fond. Des passes, des triangulations, un power play presque "efficace"![]()
![]()
De toute façon pas de quoi s'enflamer, c'était extremement pauvre. Il manque toujours un défenseur dominant, et de la consistance dans les 2 premiers trios. Probablement parce que Hollenstein est out alors qu'il devrait être en train de bonifier Romy et inversément, et que Lombardi est en mode pre-saison. Offensivement je pense que la mayonnaise va prendre à condition de récupérer tout le monde et se donner un peu de temps. Défensivement par contre il faut être bien clair, on a pas d'ambition à avoir en play-off cette année sans un apport défensif supplémentaire.
J'espère que Petrell coute la moitié de ce que Keller coutait, sinon c'est un sacré auto-goal d'avoir viré l'américan.
-
grenat
Vous avez dit dégagement interdit ??
Nouvelle règle du dégagement interdit spéciale Genève-Servette ?
1’10 du terme du premier tiers, Genève-Servette mène 2-0 dans un match correct, pas de Helbling pour mettre une crosse dans le visage de Bezina ou pour venir frapper Petrell par derrière sans que cela ne dérange Monsieur Bartolotti et ses sbires qui ont faussé la partie de Fribourg.
« Dégagement interdit, c’est mal négocié. Non ! le dégagement interdit a été annulé et c’est la réduction du score 2-1 , les Servettiens surprits et les Lakers en profite pour réduire la marque. » C’est le commentateur du Teleclub qui a vu comme toute le patinoire . Le public hurle mais le commentateur n’y reviendra curieusement pas. Il concluera le premier tiers en nous disant pourtant : « Des Servettiens qui ont été largement meilleurs sur toute la première partie du tiers mais qui se sont faits surprendre… ».
Quatre arbitres sur la glace et Monsieur Bertolotti de nous faire la leçon, Genève-Servette n’est pas victime de l’arbitrage.
Un arbitre seul, on comprendrait mais quatre… on a des doutes et les Genevois ont dû ne pas trop protester car on aurait trouvé sans doute normal qu’on leur colle deux minutes (ou quatre pour eux !!).
Un match pourtant facile à arbitrer mais qui aurait pu une fois encore être tronqué.
McSorley et Tobias, en coulisses , on pu apprécier cette nouvelle interprétation d’une règle.
Et les mauvais ce seraient eux selon le chef des arbitres…
Bravo les gars, on a vu de bons mouvements ce soir de John Fritsche au lauréat de la soirée l’étoilé Picard, grand.
Et je lève ma gourde à Chris Rivera le battant et a Goran notre roi de la boxe qui, lui , a puni le vilain Helbling, l’homme qui tronqué le match de Fribourg et qui a réussi son coup par arbitres interposés quoi qu’on en dise.
Jean-Pierre Meylan Puplinge
1’10 du terme du premier tiers, Genève-Servette mène 2-0 dans un match correct, pas de Helbling pour mettre une crosse dans le visage de Bezina ou pour venir frapper Petrell par derrière sans que cela ne dérange Monsieur Bartolotti et ses sbires qui ont faussé la partie de Fribourg.
« Dégagement interdit, c’est mal négocié. Non ! le dégagement interdit a été annulé et c’est la réduction du score 2-1 , les Servettiens surprits et les Lakers en profite pour réduire la marque. » C’est le commentateur du Teleclub qui a vu comme toute le patinoire . Le public hurle mais le commentateur n’y reviendra curieusement pas. Il concluera le premier tiers en nous disant pourtant : « Des Servettiens qui ont été largement meilleurs sur toute la première partie du tiers mais qui se sont faits surprendre… ».
Quatre arbitres sur la glace et Monsieur Bertolotti de nous faire la leçon, Genève-Servette n’est pas victime de l’arbitrage.
Un arbitre seul, on comprendrait mais quatre… on a des doutes et les Genevois ont dû ne pas trop protester car on aurait trouvé sans doute normal qu’on leur colle deux minutes (ou quatre pour eux !!).
Un match pourtant facile à arbitrer mais qui aurait pu une fois encore être tronqué.
McSorley et Tobias, en coulisses , on pu apprécier cette nouvelle interprétation d’une règle.
Et les mauvais ce seraient eux selon le chef des arbitres…
Bravo les gars, on a vu de bons mouvements ce soir de John Fritsche au lauréat de la soirée l’étoilé Picard, grand.
Et je lève ma gourde à Chris Rivera le battant et a Goran notre roi de la boxe qui, lui , a puni le vilain Helbling, l’homme qui tronqué le match de Fribourg et qui a réussi son coup par arbitres interposés quoi qu’on en dise.
Jean-Pierre Meylan Puplinge
- Manny89
Pour ma part, j'ai aimé:
- Picard, énorme ce soir, et qui enchaîne les bonnes performances, qu'elles soient comptables ou non
- Ne pas jouer en rose
- La "combativité" de l'équipe (c'était quand même contre Rapperswil...) qui a su repartir après chaque égalisation, pour finir par s'imposer dans le temps réglementaire (faire moins que 3 points ç'aurait été la honte)
- Tamo titulaire, même si au vu de ses prestations c'est pas la meilleure chose qui soit non plus...
(A noter qu'un gardien qui ne joue jamais, prend moins de buts qu'un vainqueur de Stanley
)
- Mine de crayon, voir notre offensive marquer 6 buts; c'était Rapperswil et Aebischer en face, mais ils les ont quand même marqués!!
- Premier but de Daugavins (même si c'est dans le but vide), fort méritant au demeurant
- Tirer autant de positif d'un match aussi merdique
J'ai pas aimé:
- L'arbitrage sans ligne de conduite (standard de la ligue...)
- Voir Collenberg jouer (et marquer!)
- Lombardi, malgré son assist, qui commence à me gonfler
- Petrell, qui me fait de plus en plus penser à Fata: beaucoup d'énergie et d'envie...dans le vide. Et qui loupe la cage vide.
- Picard, énorme ce soir, et qui enchaîne les bonnes performances, qu'elles soient comptables ou non
- Ne pas jouer en rose
- La "combativité" de l'équipe (c'était quand même contre Rapperswil...) qui a su repartir après chaque égalisation, pour finir par s'imposer dans le temps réglementaire (faire moins que 3 points ç'aurait été la honte)
- Tamo titulaire, même si au vu de ses prestations c'est pas la meilleure chose qui soit non plus...
- Mine de crayon, voir notre offensive marquer 6 buts; c'était Rapperswil et Aebischer en face, mais ils les ont quand même marqués!!
- Premier but de Daugavins (même si c'est dans le but vide), fort méritant au demeurant
- Tirer autant de positif d'un match aussi merdique
J'ai pas aimé:
- L'arbitrage sans ligne de conduite (standard de la ligue...)
- Voir Collenberg jouer (et marquer!)
- Lombardi, malgré son assist, qui commence à me gonfler
- Petrell, qui me fait de plus en plus penser à Fata: beaucoup d'énergie et d'envie...dans le vide. Et qui loupe la cage vide.
-
gilles74
Rien à ajouter, si ce n'est que pour regretter cette mauvaise habitude qu'a l'équipe de se mettre au niveau des adversaires.
Ne tirez pas trop sur Fédérico Tamo, il a bien rendu la marchandise, avec finalement un seul but pour lui. Les autres auraient-ils été arrêtés par Tobias? Probablement...ou pas...
Ah si, niveau speaker, une amélioration à l'entrée des joueurs, enfin compris qu'il fallait que chaque nom soit repris par le public. Et surtout bravo à la nana qui a bien assuré, surtout à la remise des étoiles, c'était clair, vivant, compréhensif.....Il faut la garder!
Ne tirez pas trop sur Fédérico Tamo, il a bien rendu la marchandise, avec finalement un seul but pour lui. Les autres auraient-ils été arrêtés par Tobias? Probablement...ou pas...
Ah si, niveau speaker, une amélioration à l'entrée des joueurs, enfin compris qu'il fallait que chaque nom soit repris par le public. Et surtout bravo à la nana qui a bien assuré, surtout à la remise des étoiles, c'était clair, vivant, compréhensif.....Il faut la garder!
-
Mac Eustand
J'ai lu plusieurs fois sur ce topic un truc du genre "c'était juste Rapperswil en face" ! Mais je pense que les fans de Rappi devaient se dire exactement la même chose concernant notre équipe. On a eu un cul pas possible à la fin...Rapperswil était à deux doigts de planter à plusieurs reprises...et soudain, ce tir du poignet sorti de nulle part qui nous sort de la mouise. Bref, pas de quoi faire les malins.
-
Mirko
J'ai aimé:
- Picard, juste mondial j'adore.
- La ligne Almond-Picard-Simek No touched car vraiment top.
- Tamo, Bravo tu as fait ton match même si tu as 2 goal pour toi.
- Aebischer, j'adore les passoires.
- Berthon il devient de plus en plus bon.
- Robbie Earl superbe joueur.
J'ai pas aimé:
- L'arbitrage.
- Lombardi, serait-il possible de l'échanger contre Earl
- Picard, juste mondial j'adore.
- La ligne Almond-Picard-Simek No touched car vraiment top.
- Tamo, Bravo tu as fait ton match même si tu as 2 goal pour toi.
- Aebischer, j'adore les passoires.
- Berthon il devient de plus en plus bon.
- Robbie Earl superbe joueur.
J'ai pas aimé:
- L'arbitrage.
- Lombardi, serait-il possible de l'échanger contre Earl
Clair qu'avec Stefan, on aurait encaissé au moins deux buts de moins, c'est surtout ce 3ème goal qui fait tâche.
Mais il a fait son match et n'a pas toujours été aidé par sa défense à l'image du 4ème but.
Par contre quel match de Almond !
Mais il a fait son match et n'a pas toujours été aidé par sa défense à l'image du 4ème but.
Par contre quel match de Almond !
Match vraiment pourri, on doit le gagner 5-0 ce match en jouant le dernier tiers sur 1 patin.
Tamo, on l'adore mais voilà, il est pas dedans, j'espère que Caminada est en forme.
Grosse bière a Almond, Picard e Simek, ca tourne bien et ils font leur job.
Daugavins et Lombardi j'ai envie d'y croire, y sont pas encore tout a fait dedans mais y a de temps en temps une action qui montre l'étendu de leur talent, vitesse etc.
En revanche bon match de Berthon !
La première (?) ligne est clairement la plus mauvaise, Jacquemet est inutile, Romy transparent, Petrell pareil. Vivement le retour d'Hollenstein qu'on puisse essayer quelque chose
En défense bon match de Bez et Antonietti. Le reste ...
J'ai ouvert un autre topic pour déverser ma haine sur le show autour du match.
Tamo, on l'adore mais voilà, il est pas dedans, j'espère que Caminada est en forme.
Grosse bière a Almond, Picard e Simek, ca tourne bien et ils font leur job.
Daugavins et Lombardi j'ai envie d'y croire, y sont pas encore tout a fait dedans mais y a de temps en temps une action qui montre l'étendu de leur talent, vitesse etc.
En revanche bon match de Berthon !
La première (?) ligne est clairement la plus mauvaise, Jacquemet est inutile, Romy transparent, Petrell pareil. Vivement le retour d'Hollenstein qu'on puisse essayer quelque chose
En défense bon match de Bez et Antonietti. Le reste ...
J'ai ouvert un autre topic pour déverser ma haine sur le show autour du match.
J'ai aimé :
- Picard - Almond - Simek ( y a besoin de préciser pourquoi?)
- Antonietti : pour moi, un super match défensif
- Bezina : Top classe.
- Kamerzin : de mieux en mieux
- Daugavins - Lombardi - Berthon : C'était pas top hier, mais ça progresse, ça se crée des occasions.
- Rivera : gros travail hier, se jette sur les pucks, reste sur la glace pour aller au pressing alors que ça ligne sort, un gros coeur.
- pas de bagarres, pas de mauvais gestes, relativement peu de pénalités
j'ai moins aimé :
- Petrell - Romy - Jacquemet : la moins bonne ligne hier, et de loin..
- le manque de réalisme (sauf pour Picard-Almond-Jacquemet)
- la 4e ligne qui a souvent été mise en jeu face à la ligne de Earl
- les buts à la c*n qu'on s'est pris
- le -3 de Marti, pas de chance sur le coup, surtout que peu des buts lui sont imputables...
- Picard - Almond - Simek ( y a besoin de préciser pourquoi?)
- Antonietti : pour moi, un super match défensif
- Bezina : Top classe.
- Kamerzin : de mieux en mieux
- Daugavins - Lombardi - Berthon : C'était pas top hier, mais ça progresse, ça se crée des occasions.
- Rivera : gros travail hier, se jette sur les pucks, reste sur la glace pour aller au pressing alors que ça ligne sort, un gros coeur.
- pas de bagarres, pas de mauvais gestes, relativement peu de pénalités
j'ai moins aimé :
- Petrell - Romy - Jacquemet : la moins bonne ligne hier, et de loin..
- le manque de réalisme (sauf pour Picard-Almond-Jacquemet)
- la 4e ligne qui a souvent été mise en jeu face à la ligne de Earl
- les buts à la c*n qu'on s'est pris
- le -3 de Marti, pas de chance sur le coup, surtout que peu des buts lui sont imputables...
- NoUseForANickname
J'ai aimé :
Picard, qui se bonifie de match en match quasiment
Tamo. Bon on sent la différence de niveau sans discussion, mais : 1er match, 1ère victoire oui ou non ?
Jean-Pierre Meylan de Puplinge n'ouvre plus de nouveau topics a chaque commentaire
J'ai moins aimé :
Petrell, bon sang je voulais y croire en début de saison, mais je crois que ça va pas être possible
Un peu tout le reste
Picard, qui se bonifie de match en match quasiment
Tamo. Bon on sent la différence de niveau sans discussion, mais : 1er match, 1ère victoire oui ou non ?
Jean-Pierre Meylan de Puplinge n'ouvre plus de nouveau topics a chaque commentaire
J'ai moins aimé :
Petrell, bon sang je voulais y croire en début de saison, mais je crois que ça va pas être possible
Un peu tout le reste
-
PAF
Yep, match tout moisi mais victoire quand même!
Tamo, il a tenu le choc, mais c'est de loin une assurance tout risque durant 60 minutes.
La défense a été en générale mauvaise. Ptaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnnnn, CHOPER UN DEF ETRANGER, BORDEL DE MERDE!
Picouse et Almond nickel.
Et dire qu'on a attendu si longtemps pour avoir un crack de NHL et on a eu Lombardi...La prochaine fois il pourrait moins attendre et chopper un bon mec(AHL, ou autre ligue que NHL) début aout, ca sera pas pire...
Quand à Rappi, c'est faible, très très faible. Et Aebischer est le pire gardien que j'ai pu voir évoluer en 15 ans de hockey. Ils sont aveugles les dirigeants de Rappi?
Tamo, il a tenu le choc, mais c'est de loin une assurance tout risque durant 60 minutes.
La défense a été en générale mauvaise. Ptaaaaaaaaiiiiiiiiinnnnnnnn, CHOPER UN DEF ETRANGER, BORDEL DE MERDE!
Picouse et Almond nickel.
Et dire qu'on a attendu si longtemps pour avoir un crack de NHL et on a eu Lombardi...La prochaine fois il pourrait moins attendre et chopper un bon mec(AHL, ou autre ligue que NHL) début aout, ca sera pas pire...
Quand à Rappi, c'est faible, très très faible. Et Aebischer est le pire gardien que j'ai pu voir évoluer en 15 ans de hockey. Ils sont aveugles les dirigeants de Rappi?