[03.10.2013] GSHC-Rapperswil
- Captain Iglo
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [03.10.2013] GSHC-Rapperswil
Petrell fait surtout beaucoup de boulot dans l'ombre, et c'est aussi important que de marquer des buts. D'ailleurs, il ne marque pas de points contre Zoug, mais s'il ne va pas où ça fait mal pour gêner Kilpeläinen, le tir de Bezina ne finit jamais au fond.
Il n'y a pas que les buts et les assists dans la vie.
très juste (enfin quelqu'un qui a vu le même match que moi....)Captain Iglo a écrit :Petrell fait surtout beaucoup de boulot dans l'ombre, et c'est aussi important que de marquer des buts. D'ailleurs, il ne marque pas de points contre Zoug, mais s'il ne va pas où ça fait mal pour gêner Kilpeläinen, le tir de Bezina ne finit jamais au fond.
-
babe
Certes, mais moi avoir un étranger pour faire le boulot dans les bandes, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un import. Voilà quoi !John Doe a écrit :A propos de Wellwood, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fasse pas l'unanimité du côté de la Bossardarena... C'est vrai que hier il a été l'auteur d'un festival de mauvaises passes ! Dire que la rumeur le voyait chez nous...plouf a écrit :oups pardon, j'avais oublié Cadieux était meilleur que Petrell. Non sérieusement Petrell est actuellement à 0.44 points par match après 9 matchs à égalité parfaite avec Romy devant Walker, Monnet, Keller, Rutheman, Wellwood....
- Captain Iglo
Tu connais le dicton, ce sont les défenses qui gagnent les championnats. Ce que j'attends de Petrell, personnellement, c'est qu'il soit une sorte de Marha. Il ne me semble d'ailleurs pas que Davos ait trop eu à se plaindre d'avoir confié pendant des années des tâches essentiellement défensives à un étranger.babe a écrit :Certes, mais moi avoir un étranger pour faire le boulot dans les bandes, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un import. Voilà quoi !John Doe a écrit :A propos de Wellwood, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fasse pas l'unanimité du côté de la Bossardarena... C'est vrai que hier il a été l'auteur d'un festival de mauvaises passes ! Dire que la rumeur le voyait chez nous...plouf a écrit :oups pardon, j'avais oublié Cadieux était meilleur que Petrell. Non sérieusement Petrell est actuellement à 0.44 points par match après 9 matchs à égalité parfaite avec Romy devant Walker, Monnet, Keller, Rutheman, Wellwood....
-
babe
[quote=]
Tu connais le dicton, ce sont les défenses qui gagnent les championnats. Ce que j'attends de Petrell, personnellement, c'est qu'il soit une sorte de Marha. Il ne me semble d'ailleurs pas que Davos ait trop eu à se plaindre d'avoir confié pendant des années des tâches essentiellement défensives à un étranger.[/quote]
@ Captain..
Personnellement, j'ai pas grand chose à faire/ à analyser la politique de Davos sur ses étrangers. Alors, en faire un parallèle avec notre ami Petrell, tu vois quoi....
Maintenant, y'en a comme toi qui apprécient d'avoir un étranger pour ce type de boulot, moi c'est pas mon trip.
Tu connais le dicton, ce sont les défenses qui gagnent les championnats. Ce que j'attends de Petrell, personnellement, c'est qu'il soit une sorte de Marha. Il ne me semble d'ailleurs pas que Davos ait trop eu à se plaindre d'avoir confié pendant des années des tâches essentiellement défensives à un étranger.[/quote]
@ Captain..
Personnellement, j'ai pas grand chose à faire/ à analyser la politique de Davos sur ses étrangers. Alors, en faire un parallèle avec notre ami Petrell, tu vois quoi....
Maintenant, y'en a comme toi qui apprécient d'avoir un étranger pour ce type de boulot, moi c'est pas mon trip.
Entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ma conception du hockey : on prend pas de goal et ensuite on en met un ! Je regarde beaucoup le jeu défensif (aussi des attaquants), le placement des joueurs et le sacrifice pour le bien de tout le groupe. Mahra était un bel exemple d'abnégation. Beaucoup parlent de la passe et du but sans relever la mise en échec qui a, juste avant, permis le développement de l'action !Captain Iglo a écrit :Petrell fait surtout beaucoup de boulot dans l'ombre, et c'est aussi important que de marquer des buts. D'ailleurs, il ne marque pas de points contre Zoug, mais s'il ne va pas où ça fait mal pour gêner Kilpeläinen, le tir de Bezina ne finit jamais au fond. Il n'y a pas que les buts et les assists dans la vie.
Tu connais le dicton, ce sont les défenses qui gagnent les championnats. Ce que j'attends de Petrell, personnellement, c'est qu'il soit une sorte de Marha. Il ne me semble d'ailleurs pas que Davos ait trop eu à se plaindre d'avoir confié pendant des années des tâches essentiellement défensives à un étranger
-
Le pisciculteur
Alors dans ce cas-là, pourquoi ne pas prendre un défenseur étranger, notre défense (en tant que telle) étant l'une des plus grandes inconnues de la ligue (pour l'instant pas mal du tout je l'avoue). SI on attend de Petrell des tâches défensives, pourquoi le mettre avec Romy et Hollenstein dans ce qui devrait (?) être le premier bloc... Parce que dans ce cas de figure son apport et clairement insuffisant, avec un influence sur le jeu offensif proche de 0. Je reste moyennement convaincu par le bonhomme. Par contre les deux derniers imports semblent trouver leurs marques. Ca devrait faire mal très bientôt.John Doe a écrit :Entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ma conception du hockey : on prend pas de goal et ensuite on en met un ! Je regarde beaucoup le jeu défensif (aussi des attaquants), le placement des joueurs et le sacrifice pour le bien de tout le groupe. Mahra était un bel exemple d'abnégation. Beaucoup parlent de la passe et du but sans relever la mise en échec qui a, juste avant, permis le développement de l'action !Captain Iglo a écrit :Petrell fait surtout beaucoup de boulot dans l'ombre, et c'est aussi important que de marquer des buts. D'ailleurs, il ne marque pas de points contre Zoug, mais s'il ne va pas où ça fait mal pour gêner Kilpeläinen, le tir de Bezina ne finit jamais au fond. Il n'y a pas que les buts et les assists dans la vie.
Tu connais le dicton, ce sont les défenses qui gagnent les championnats. Ce que j'attends de Petrell, personnellement, c'est qu'il soit une sorte de Marha. Il ne me semble d'ailleurs pas que Davos ait trop eu à se plaindre d'avoir confié pendant des années des tâches essentiellement défensives à un étranger
-
babe
Le pisciculteur a écrit :Alors dans ce cas-là, pourquoi ne pas prendre un défenseur étranger, notre défense (en tant que telle) étant l'une des plus grandes inconnues de la ligue (pour l'instant pas mal du tout je l'avoue). SI on attend de Petrell des tâches défensives, pourquoi le mettre avec Romy et Hollenstein dans ce qui devrait (?) être le premier bloc... Parce que dans ce cas de figure son apport et clairement insuffisant, avec un influence sur le jeu offensif proche de 0. Je reste moyennement convaincu par le bonhomme. Par contre les deux derniers imports semblent trouver leurs marques. Ca devrait faire mal très bientôt.John Doe a écrit :Entièrement d'accord avec toi, c'est aussi ma conception du hockey : on prend pas de goal et ensuite on en met un ! Je regarde beaucoup le jeu défensif (aussi des attaquants), le placement des joueurs et le sacrifice pour le bien de tout le groupe. Mahra était un bel exemple d'abnégation. Beaucoup parlent de la passe et du but sans relever la mise en échec qui a, juste avant, permis le développement de l'action !Captain Iglo a écrit :Petrell fait surtout beaucoup de boulot dans l'ombre, et c'est aussi important que de marquer des buts. D'ailleurs, il ne marque pas de points contre Zoug, mais s'il ne va pas où ça fait mal pour gêner Kilpeläinen, le tir de Bezina ne finit jamais au fond. Il n'y a pas que les buts et les assists dans la vie.
Tout-à-fait pertinent !
Pas convaincu pour 2 raisons:babe a écrit :Tout-à-fait pertinent !
La première c'est que c'est le résultat global qui compte, et que surtout dans une équipe qui n'a pas le plus gros budget mais qui a plusieurs très très bons joueurs Suisses, je ne vois pas d'obligation (voir même possibilité, question d'argent) à avoir les meilleurs étrangers. Si au final on a une très bonne équipe à disposition par rapport à un budget donné, la façon dont les forces sont réparties (Suisses vs Etrangers) m'importe peu. Si il y a plus de Suisses de talent qu'ailleurs, mais des étrangers qui font un peu plus qu'ailleurs le travail de l'ombre nécessaire, ça me dérange pas.
La deuxième raison c'est que même dans une première ou une deuxième ligne il n'est pas mauvais d'avoir un joueur certes avec un minimum de talent mais aussi du physique pour créer des espaces, faire de la place. A ce titre des joueurs comme Picard ou Petrell sont des compléments très intéressants à des lignes qui possèdent 2 joueurs très talentueux mais moins physiques.
Tout-à-fait pertinentCole a écrit :Pas convaincu pour 2 raisons:babe a écrit :Tout-à-fait pertinent !
La première c'est que c'est le résultat global qui compte, et que surtout dans une équipe qui n'a pas le plus gros budget mais qui a plusieurs très très bons joueurs Suisses, je ne vois pas d'obligation (voir même possibilité, question d'argent) à avoir les meilleurs étrangers. Si au final on a une très bonne équipe à disposition par rapport à un budget donné, la façon dont les forces sont réparties (Suisses vs Etrangers) m'importe peu. Si il y a plus de Suisses de talent qu'ailleurs, mais des étrangers qui font un peu plus qu'ailleurs le travail de l'ombre nécessaire, ça me dérange pas.
La deuxième raison c'est que même dans une première ou une deuxième ligne il n'est pas mauvais d'avoir un joueur certes avec un minimum de talent mais aussi du physique pour créer des espaces, faire de la place. A ce titre des joueurs comme Picard ou Petrell sont des compléments très intéressants à des lignes qui possèdent 2 joueurs très talentueux mais moins physiques.
-
babe
Cole a écrit :Pas convaincu pour 2 raisons:babe a écrit :Tout-à-fait pertinent !
Disons que j'ai pas la même propension que toi, et d'autres ici, à considérer que notre équipe à PLUS de talents suisses que d'autres équipes ( qui visent le titre ) du championnat. J'ai mis le plus en grand pour éviter tout malentendu.
Après, encore une fois, j'attends d'un renfort étranger plus que faire de la place dans les bandes, même bien sûr si c'est utile. C'est tout le débat de ce qu'on attend d'un import. Moi, il me faut plus que ça. D'autres non.
[03.10.2013] GSHC-Rapperswil
Sacré Babe,
Comme tu l’imagines, tes propos sont parfois appropriés mais là, tu ne peux attendre que le soutien de qqn comme Aloïs. Tu désires voir un étranger bosser pour des statistiques et non pas pour l’équipe, libre à toi de le penser.
Tu te fais l’avocat du diable mais il me semble que de prendre une once de recul sur les idées que tu prônes, serait de bon aloi. Bien, ceci ne va pas bouleverser ton existence, ni la mienne, mais il reste toujours des abrutis pour lesquels, vomir sur le club et ses joueurs reste un bon exutoire.
Bien à toi, babe et à bientôt.
Comme tu l’imagines, tes propos sont parfois appropriés mais là, tu ne peux attendre que le soutien de qqn comme Aloïs. Tu désires voir un étranger bosser pour des statistiques et non pas pour l’équipe, libre à toi de le penser.
Tu te fais l’avocat du diable mais il me semble que de prendre une once de recul sur les idées que tu prônes, serait de bon aloi. Bien, ceci ne va pas bouleverser ton existence, ni la mienne, mais il reste toujours des abrutis pour lesquels, vomir sur le club et ses joueurs reste un bon exutoire.
-
babe
Titus a écrit :Sacré Babe,
Suis pas sûr d'avoir saisi le pourquoi de l'agressivité de ton message, mais je vais quand même prendre la peine de te répondre même si d'habitude j'ai plutôt de l'ignorance pour les gens qui m'insultent.
"Les idées que je prône", mais mon cher Titus, je ne prône rien, je donne mon avis sur un attaquant étranger, puisque le sujet a été soulevé , pas par moi tu l'auras certainement remarqué. Comme je l'ai écrit, mais peut-être n'était-ce pas assez clair pour toi, alors je vais illustrer mon propos.
Lorsque tu as une ligne composée de Hollenstein, Romy et qu'il manque un étranger pour la compléter et que je te propose les options suivantes ( tous les joueurs étant connus, ça facilite les choses )
1 ) Holl, Romy + un joueur type Petrell ( soit physique, batailleur dans les bandes, etc.)
2) Holl, Romy + un joueur type Petrov
Et bien, vois-tu, perso j'opte pour la 2ème option, car je suis d'avis que je ne vais pas me priver d'un troisième talent ( c'est pour reprendre le terme utilisé par Cole ) sous prétexte que j'en ai déjà deux qui sont Suisses.
C'est mon avis, et j'ai bien compris que tu ne le partages pas, mais de là à affirmer d'un ton péremptoire que l'abruti que je suis vomis sur l'équipe, cela révèle une malhonnêteté intellectuelle qui ne t'honore pas. Dommage !
"de babe » Dim 6 Oct 2013 22:08
C'est mon avis, et j'ai bien compris que tu ne le partages pas, mais de là à affirmer d'un ton péremptoire que l'abruti que je suis vomis sur l'équipe, cela révèle une malhonnêteté intellectuelle qui ne t'honore pas. Dommage !"
Méprise mon cher babe ou incompréhension, je ne me permettrai pas de t’insulter car cette phrase s’adresse à une personne citée et il ne s’agit pas de toi.
Désolé que tu l’ais prise dans ce sens, tel n’était pas le but et dans ce cas, je te prie de m’excuser.
Concernant ton argumentation, elle tient la route et ton avis reste respectable même si j’éprouve de la peine avec ce type d’hypothèse (version 2) car à défaut de rêver, la première option semble plus proche de la réalité.
Bien à toi.
C'est mon avis, et j'ai bien compris que tu ne le partages pas, mais de là à affirmer d'un ton péremptoire que l'abruti que je suis vomis sur l'équipe, cela révèle une malhonnêteté intellectuelle qui ne t'honore pas. Dommage !"
Méprise mon cher babe ou incompréhension, je ne me permettrai pas de t’insulter car cette phrase s’adresse à une personne citée et il ne s’agit pas de toi.
Désolé que tu l’ais prise dans ce sens, tel n’était pas le but et dans ce cas, je te prie de m’excuser.
Concernant ton argumentation, elle tient la route et ton avis reste respectable même si j’éprouve de la peine avec ce type d’hypothèse (version 2) car à défaut de rêver, la première option semble plus proche de la réalité.
Bien à toi.
-
babe
Très bien, les choses sont ainsi plus claires.Titus a écrit :"de babe » Dim 6 Oct 2013 22:08
Bien à toi.
Ah oui, juste une chose avant de clore le chapitre, le fait d'avoir un étranger talentueux, par opposition à un gratteur de bande ( sans être péjoratif) ne veut pas dire qu'il joue pour la statistique et non pour l'équipe.
Loin s'en faut ! ( tu ne dirais pas cela de Romy et Holly par ailleurs !)
Au plaisir de te lire.