[12.11.2013] GSHC-Ambri

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [12.11.2013] GSHC-Ambri

Message par Cole »

Sur les images de Teleclub en tout cas il est impossible de valider le but. Ca se joue à même pas 1cm mais le puck ne touche pas la 2ème ligne rouge, ou si c'est le cas c'est pour 1mm et en aucun cas de façon flagrante. L'arbitre n'ayant en plus pas accordé le but dans un premier temps, la décision semble parfaitement logique, il y a d'autres images qui permettent d'affirmer qu'il y a but ?
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

totoche a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :Contrairement à @babe, ce soir, j'ai trouvé que Antonietti était à nouveau lent et ce qui me dérange encore plus c'est ce sentiment qu'il est tout le temps arrêté et du coup, souvent un temps de retard.

Pourquoi il ne profite pas plus de son gabarit dans les bandes ?

Par contre, un qui je trouve est en train de prendre une sacré assurance en défense, c'est Marti que je trouve beaucoup plus "présent" au niveau physique.

Sur le match de ce soir, côté GS, grosse mention également à Iglesias qui va au charbon pour récupérer le puck du 1-0, Simek qui bien que souvent trop personnel n'en reste pas moins un sacré chasseur de but, Lombardi et Daugavins se trouvent les yeux fermés et rien que pour cette égalisation magique, le duo de choc Fritsche / Rivera, quel goal ce soir ! et tout ça, juste après le big save de notre goalie... qui nous le devait bien ;)

Soirée beaucoup plus difficile par contre pour Almond, Picard et Petrell qui sont en dessous ce leur potentiel, Romy et Hollenstein qui a enfin débloqué son compteur sont sur la bonne voie.

Grosse mention par contre pour Nordlund qui est de mon point de vue le défenseur idéal dont nous aurions grand besoin... sans oublier Schäfer dont les performances sont solides depuis le début de la saison.

Et un grand coup de chapeau au fou furieux, on aime ou pas, j'ai nommé Eric Antoine qui reste quand même à l'heure actuelle, un des tous meilleurs au monde et j'ai vraiment aimé sa prestation.

Pour le reste, on se refera avec grand plaisir le bêtisier des buts cons de la saison en avril 2014 en espérant que ces séquences nous feront un peu plus rire :mrgreen:

Je pense la même chose sauf pour Almond. Je trouve qu'il abat un boulot incroyable et que c'est le meilleur homme du match ce soir encore une fois. Il récupère un nombre hallucinant de puck et en fait bonne usage 95 % du temps, sans parler du nombre important de face off qu'il gagne.
Totalement d'accord, tout ça en bouffant un temps de glace considérable, quasiment toujours le dernier de sa ligne à rester sur la glace!

Sinon je suis le seul à avoir trouvé Stephan peut rassurant? Outre le goal que l'on pourrait lui imputer (selon moi plus de la faute du joueur qui se broute en zone neutre), j'ai remarqué un nombre inhabituellement grand de pucks relâchés et d'interventions peu rassurantes… J'attends vos avis
grenat

Sympa Goran...

Message par grenat »

...d'entraîner notre portier préféré à la course... et bravo à Tobias pour avoir réagi en grand joueur et en sortant derrière des arrêts qui ont permis à l'équipe de ne pas sombrer et de livrer une épique et belle fin de match.
La ligne Hollenstein (en grande forme), Romy et Jacquemet (très bons) a fait plaisir. Juraj Simek quelle énergie !!
Même le match de Massy la star des plateaux TV, a été un match honnête. Il faut le relever.
Bonne soirée donc et on espère que vous allez continuer comme cela. Bravo les gars.

Et, avant qu' Afnor ne nous pique notre gourde, on la lève au retour de Chris et à toute l'équipe pour une victoire qu'il a fallu aller chercher.

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge
Dede231

Message par Dede231 »

CFF a écrit :
L'alpagueur a écrit :la décision des arbitres d'annuler le but de la victoire d'ambri (pour une raison totalement inconnue).
Ils doivent sûrement estimer que le puck n'est pas entièrement rentré dans le but. C'est franchement limite quand tu regardes les images.
Sur les images de la rts, on voit clairement que le puck glisse entre les deux lignes mais qu'il ne traverse jamais la deuxième ligne. Donc but annulé, c'est clair et tant mieux pour nous!
matyihay

Message par matyihay »

Dede231 a écrit :
CFF a écrit :
L'alpagueur a écrit :la décision des arbitres d'annuler le but de la victoire d'ambri (pour une raison totalement inconnue).
Ils doivent sûrement estimer que le puck n'est pas entièrement rentré dans le but. C'est franchement limite quand tu regardes les images.
Sur les images de la rts, on voit clairement que le puck glisse entre les deux lignes mais qu'il ne traverse jamais la deuxième ligne. Donc but annulé, c'est clair et tant mieux pour nous!

Faut pas que le puck travées la deuxième ligne rouge juste qu'il le touche ça veut dire qu'il a passé complètement la première ligne !

Pour moi il y a but mais bon....
camedia

Message par camedia »

Que dire de ce match.

Comme dans chaque match il y a eu du bon et du moins bon.
Je constate encore une fois que nous n'arrivons pas à tuer un match lorsqu'on mène au score.
Et nous ne savons pas jouer à fond 60 min (c'est peut être le système Mc sorley qui le veut).

Un grand bravo à Tobi qui malgré sa bourde (pourquoi il n'a pas dégagé sur les côtés plutôt qu'en face de lui) il a sorti un arrêt miraculeux qui a abouti au goal de fritsche.
Bravo a hollenstein qui a enfin ouvert son capital but.

Concernant seul lombardi et dans une moindre mesure Daugavins ont fait le job.
Picard et surtout Pettrel ont vraiment été plus qu'insuffisant.
Pour ce dernier j'espère que Mc sorley ne va pas prolonger son contrat l'année prochaine car vraiment c'est un flop plus que monumental.

Bref l'important c'est la victoire et les 2 points sont toujours bienvenu.

Vendredi et surtout samedi va falloir resserer les boulons afin d'engranger les 6 points contre le 10ème et le dernier du classement et pas se la jouer en se disant qu'on joue contre des loosers.
Taupe

Message par Taupe »

camedia a écrit :
Un grand bravo à Tobi qui malgré sa bourde (pourquoi il n'a pas dégagé sur les côtés plutôt qu'en face de lui) il a sorti un arrêt miraculeux qui a abouti au goal de fritsche.
En regardant le ralenti, on voit qu'il veut dégager le puck loin, mais son tir est dévié dès le départ par la jambe du tessinois qui vient au pressing. Pouvait pas faire grand chose d'autre..
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Woow... je me demande si j'ai assisté au même match haha...

Peut-être que je suis trop négatif, mais j'ai trouvé :

- Romy mou du genou, hormis quelques montées et maitrise du palet excellente
- Tous les défenseurs à la rue, excepté Vuko, qui avait l'air passablement agacé d'ailleurs. Bezina qui joue avec le feu en monopolisant le puck jusqu'à plus soif (ou jusqu’à le perdre, c'est selon)
- Petrell, que j'aimerai voir briller, mais qui ne fait rien du tout à part patiner en cercle et maitriser le puck comme un joueur loisir - j'ai parfois même l'impression que je pourrais faire ce qu'il fait, c'est dire !

Pour moi, ceux qui ont fait un (assez) bon match sont : Fritsche, Simek, Lombardi, Daugavins et Stephan...

Au final, 2 points bénéfiques mais généreux, au vu de la prestation. Ambri de son côté a serré les rangs devant le gardien, il y avait parfois toute l'équipe dans un rayon de 1m devant Schaeffer... Et leur contre attaque a 4 contre 1, je sais plus quand, c'était assez épique.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Aussi épique que la défense de Iglesias qui a fait un très gros match hier soir !

Oublié de noter dans mes commentaires la performance correcte du duo de zèbres dont pourtant, au départ, comment dirais-je, un certain à priori était présent au début du match :mrgreen:
Manny89

Message par Manny89 »

Un peu beaucoup énervé par le match de hier soir... J'ai eu l'impression de voir le copier-collé de GS-FG du 02.11.13... Une équipe de GS séduisante et qui maîtrise assez bien son sujet pendant deux tiers (plus de tirs cadrés pour nous pendant ces tiers), et qui ne revient pas sur la glace au troisième tiers (18 tirs à 9 pour Ambri!!!)... :evil: :evil: :evil:

Du grand grand n'importe quoi!!Faut arrêter de solder nos matches en les donnant au dernier tiers... La différence avec le match contre FG, c'est qu'il y a eu réaction (merci encore à Fritsche, que je trouve toujours meilleur, et dont j'ai beaucoup de peine à comprendre la volonté d'éviction de McSo), et j'espère que c'est signe d'une maturité nouvellement acquise...Mais bon on peut rêver!!

Sinon magnifique performance de l'huluberlu avec sa Zamboni... A peu près le même niveau que ces *brutis d'arbitres qui n'ont quasiment rien sifflé de la soirée (super, ça leur fait une ligne de conduite, mais elle est à chier), sans que cela ne pénalise une équipe plus que l'autre.

Bon, objectif pour les prochains matches: jouer les trois tiers de la même intensité, ou ne pas jouer les deux premiers et jouer comme des bêtes dans le troisième... :roll: :roll: :roll:
Jamie

Message par Jamie »

Je rejoins no_use sur la "performance" de notre n°88. Une catastrophe hier soir. Il semblait lessivé et n'avançait pas. Comme s'il avait chopé le virus de Picard!!!!Aucune accélération, peu de retour défensif, un temps de réaction catastrophique. Un de ses plus mauvais match il me semble.

Pour le reste, il est vrai que le retour de Rivera et celui de Fritsche amènent un énorme plus à cette 4ème ligne.

Et un peu aussi l'impression de revoir un remake du dernier FG-GSHC: 2 tiers puis plus rien. Est-ce un problème physique? Car on défendait beaucoup trop bas dans ce derniers tiers et on n'arrivait plus à ressortir le puck proprement.

Mon voisin de match m'a dit un truc assez juste hier: "Ambri cette saison, c'est le GSHC du début de saison dernière. Quasi tout leur réussi et le jeu est pas mal du tout
Dede231

Message par Dede231 »

matyihay a écrit :
Dede231 a écrit :

Faut pas que le puck travées la deuxième ligne rouge juste qu'il le touche ça veut dire qu'il a passé complètement la première ligne !

Pour moi il y a but mais bon....
Ben si justement, ces deux lignes ont été ajoutées sur toutes les glaces pour qu'il n'y ait plus de malentendus sur le but ou non. Tant que la deuxième ligne n'a pas été franchie, y'a pas goal. C'est le cas d'hier soir donc pas goal.
Ça s'est joué à rien et tant mieux pour nous !
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

j'voulais aussi rajouter un truc... les mecs qui se mettent a siffler le gars qui vient faire un p'tit tour de magie ( plutôt fun au demeurant), je trouve ça vraiment débile. C'est l'esprit genevois a son apogée quoi, pas capable de patienter 2 min de plus que d'habitude... dommage...

Pareil pour le mec sur la Zamboni, on est d'accord, c'était un peu limite, et le mec connaissait vraisemblablement pas son sujet, mais bon, entendre mes voisins de derrière râler encore plus (comme si c'était possible) que quand ils pestifèrent sur Bezina, Mcsorley et consort, c'est vraiment un bel état d’esprit...
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Dede231 a écrit :Ben si justement, ces deux lignes ont été ajoutées sur toutes les glaces pour qu'il n'y ait plus de malentendus sur le but ou non. Tant que la deuxième ligne n'a pas été franchie, y'a pas goal. C'est le cas d'hier soir donc pas goal.
Ça s'est joué à rien et tant mieux pour nous !
Non justement. Il suffit que le puck touche la deuxième ligne pour que ça signifie qu'il a totalement franchi la première. Je n'ai pas revu les images, mais si le puck a touché ne serait-ce qu'un demi-centimètre la deuxième ligne, ça veut dire qu'il est au fond.
Mirko

Message par Mirko »

CFF a écrit :
A la TV, très difficile de voir si le puck touche la 2ème ligne, mais une chose est sûr, Massi ne peux revenir sur ça 1ère décision s'il y a doute à la vidéo.
Répondre