[15.11.2013] GSHC-Zoug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
LEMIEUX66

Re: [15.11.2013] GSHC-Zoug

Message par LEMIEUX66 » ven. 15 nov. 2013 16:26

Mac Eustand a écrit :Oui effectivement. Maintenant, il ne me semble pas que Fritsche ait brillé de mille feux durant toute la saison passée, mais il avait laissé entrevoir un certain potentiel. Cette saison, il me semble qu'à chaque fois qu'il est sur la glace, il apporte quelque chose. Alors faire jouer Berthon ou Savary...ou du genre mettre Gerber (qui fait très bien son boulot de forechecker) en 2ème ligne avec Daugavins and co,...bref, quel est l'état mental de notre coach vénéré ?? Parfois, je me le demande. Manque plus qu'il nous mette Leonelli en blueliner lors des power play et nous sorte Stephan lors des situations de box play ! Effectivement, quelque chose nous échappe...
Faut espérer que CMS ne lise pas ce forum... des fois qu'il vienne chercher des solutions au PP / BP :lol:

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » ven. 15 nov. 2013 17:30

En tout cas, CMS semble donner sa confiance à des joueurs que le commun des supporters ne porte pas dans son coeur.. donc, soit Chris est a la masse, soit le public n'y connait pas grand chose... :P

John Doe

Message par John Doe » ven. 15 nov. 2013 18:47

NoUseForANickname a écrit :En tout cas, CMS semble donner sa confiance à des joueurs que le commun des supporters ne porte pas dans son coeur.. donc, soit Chris est a la masse, soit le public n'y connait pas grand chose... :P
Eh bien, si l'alignement donné par la ligue est correct, Simek remplace Petrell avec Lombo/Dauga, Petrell permute avec Simek avec Picard/Almond et la 4ème Fritsche/Rivera/Gerber est reconduite alors que Berthon est 13(14)ème attaquant !
Pour ma part je me réjouis de voir l'effet de cette permutation... D'autres avis ?

Cole

Message par Cole » ven. 15 nov. 2013 18:54

John Doe a écrit :
NoUseForANickname a écrit :En tout cas, CMS semble donner sa confiance à des joueurs que le commun des supporters ne porte pas dans son coeur.. donc, soit Chris est a la masse, soit le public n'y connait pas grand chose... :P
Eh bien, si l'alignement donné par la ligue est correct, Simek remplace Petrell avec Lombo/Dauga, Petrell permute avec Simek avec Picard/Almond et la 4ème Fritsche/Rivera/Gerber est reconduite alors que Berthon est 13(14)ème attaquant !
Pour ma part je me réjouis de voir l'effet de cette permutation... D'autres avis ?
Perso je militais déjà pour casser la Simek-Almond-Picard alors que la ligne fonctionnait, justement au bénéfice de Lombo/Dauga, alors ca parait encore plus évident maintenant que S-A-P tourne moins bien..

Orangelink

Message par Orangelink » ven. 15 nov. 2013 19:33

Zoug a changé d'entraîneur, un certain Doug Pelletier :lol:

Cole

Message par Cole » ven. 15 nov. 2013 22:50

'tain on en fera des points le jour ou on jouera 60' par match !

+++ Hollenstein, le meilleur grenat ce soir et son meilleur match en grenat. On commence a voir ce qu'on est en droit d'attendre de son talent
++ Iglesias, parce que son jeu (souvent seul!) a la ligne bleue en PP c'est vraiment impressionnant pour un mec qui vient de LNB
+ Romy, Lombardi, Antonietti

- Chris, parce que le premier but zougois nous pendait clairement au nez. Pourquoi pas un temps mort qui n'aura jamais été utilisé pendant le match ?
- Picard, parce qu'en plus de ne peser absolument pas sur le jeu il commet des fautes stupides, qui nous coute une infériorité numérique et un but au passage

babe

Message par babe » ven. 15 nov. 2013 23:08

J'ai l'impression qu'on pourrait faire un copier-coller du dernier match, pour faire court.
Heureusement qu'on a Tobias, encore une fois, faut se rendre compte qu'au lieu de 0-1 c'est 1-0, puis 2-0 puis.............plus rien. Ou plutôt une accumulation de pénalités, notamment du sieur Picard, dont c'est malheureusement la seule manière de se mettre en évidence.
Lombardi est plaisant, mais je le trouve maintenant esseulé dans sa ligne, le Daugavins étant intermittent et Simek n'a pas eu l'apport escompté. Ce sera pour next time.
Romy et Holly font vraiment plaisir, et Jacquemet fait le job, sans plus.
La ligne Almond, sans commentaire.
Voilà, j'ai tout dit.

Orangelink

Message par Orangelink » ven. 15 nov. 2013 23:12

Rien à redire sur le match, on a eu un trou de 10 mn, mais sinon c'était un grand GSHC (ou alors un petit EVZ?). Avec de la réussite c'était 6 ou 7-2.

Topper

Message par Topper » sam. 16 nov. 2013 00:29

Orangelink a écrit :Zoug a changé d'entraîneur, un certain Doug Pelletier :lol:
Doug ELLETIER

S'il te plait :mrgreen:

Orangelink

Message par Orangelink » sam. 16 nov. 2013 01:57

Topper a écrit :
Orangelink a écrit :Zoug a changé d'entraîneur, un certain Doug Pelletier :lol:
Doug ELLETIER

S'il te plait :mrgreen:
Oui sur l'écran géant c'était Elletier :lol:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » sam. 16 nov. 2013 03:51

Pour revenir au débat autour de Berthon, il aura fait 1 shift ce soir et le joueur qu il devait prendre au marquage en l'occurence Chiesa a marqué le 2-2. Je pense qu il n y pas photo entre lui et Fritsche en ce moment

Fan-1206

Message par Fan-1206 » sam. 16 nov. 2013 03:58

Surtout que Fritsche nous donne un et deux points en deux jours…. Je n'aurai qu'une chose à dire: john, john, john… john FRITSCHE !!!

Marquito

Message par Marquito » sam. 16 nov. 2013 08:54

EVZ est faible en défense c'est un fait, mais notre armada en attaque a été impressionnante de volonté et supériorité dans le 3e tiers. Manquait que l'efficacité et la chance. Si on tient comme cela 60 mins pendant les séries, pas trop de blessures ou suspensions + un renfort en défense (ça fait beaucoup de si, je sais je suis optimiste), ça peut faire clairement mal.
McSo pourrait pas mettre Picard dans le rôle de Tamo à la porte pour le prochain match ? Les 2 pénalités ont coupé le rythme, mais cela montre encore notre fébrilité. Mais notre absence usuelle du 3 tiers a disparu c'est bon signe.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » sam. 16 nov. 2013 09:45

Marquito a écrit :EVZ est faible en défense c'est un fait, mais notre armada en attaque a été impressionnante de volonté et supériorité dans le 3e tiers. Manquait que l'efficacité et la chance. Si on tient comme cela 60 mins pendant les séries, pas trop de blessures ou suspensions + un renfort en défense (ça fait beaucoup de si, je sais je suis optimiste), ça peut faire clairement mal.
McSo pourrait pas mettre Picard dans le rôle de Tamo à la porte pour le prochain match ? Les 2 pénalités ont coupé le rythme, mais cela montre encore notre fébrilité. Mais notre absence usuelle du 3 tiers a disparu c'est bon signe.
C est un des premiers matchs où j ai réellement vu l'équipe pousser dans le dernier tiers pour mettre le 3e avant les prolongations. Je te rejoins sur Picard, il a beau être très attachant, sur la glace depuis sa gastro il est transparent ! Et ça se ressent sur Simek et Almond. Bonne idée de casser le trio, car Simek est beaucoup plus en confiance depuis quelques matchs. Je trouve Petrell presque plus utile en ce moment !!!
Je pense qu il y a beaucoup de positif à retenir de ce match, mais ce qu il nous faut absolument c'est que nos lignes soit productives en même temps ! En ce moment c est la ligne de Romy,avant c était celle de Lombardi et avant celle d Almond.
L exemple le plus flagrant en terme de réussite c est Fribourg qui a 3lignes qui marque à chaque match quasiment !

fredirs

Message par fredirs » sam. 16 nov. 2013 09:50

ovechkin10 a écrit :
Marquito a écrit :EVZ est faible en défense c'est un fait, mais notre armada en attaque a été impressionnante de volonté et supériorité dans le 3e tiers. Manquait que l'efficacité et la chance. Si on tient comme cela 60 mins pendant les séries, pas trop de blessures ou suspensions + un renfort en défense (ça fait beaucoup de si, je sais je suis optimiste), ça peut faire clairement mal.
C est un des premiers matchs où j ai réellement vu l'équipe pousser dans le dernier tiers pour mettre le 3e avant les prolongations. Je te rejoins sur Picard, il a beau être très attachant, sur la glace depuis sa gastro il est transparent ! Et ça se ressent sur Simek et Almond. Bonne idée de casser le trio, car Simek est beaucoup plus en confiance depuis quelques matchs. Je trouve Petrell presque plus utile en ce moment !!!
Je pense qu il y a beaucoup de positif à retenir de ce match, mais ce qu il nous faut absolument c'est que nos lignes soit productives en même temps ! En ce moment c est la ligne de Romy,avant c était celle de Lombardi et avant celle d Almond.
L exemple le plus flagrant en terme de réussite c est Fribourg qui a 3lignes qui marque à chaque match quasiment !
Et si par exemple un de tes voeux se réalisait la semaine prochaine? ;)

Répondre