[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Goran McKim
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Goran McKim »

limegreen a écrit :
Tribune de Genève a écrit :Le Winter Classic
A ce jour, 10 500 billets – dont toutes les loges et le solde de la zone VIP – ont trouvé preneur pour le derby entre le GSHC et le LHC du 11 janvier à la Praille. 5000 tickets ont été réservés pour les Lausannois. Les organisateurs attendent 20 000 spectateurs.
J'allais justement poster qqch à ce sujet.

10'500 billets "vendus", ce qui inclut donc les, à la louche, 5'000 billets pour les abonnés.

Sur les 5'500 billets vendus restants, on peut estimer que l'entier de la zone VIP+Loges représente quoi ? 3'000 personnes grosso modo ? Bon histoire de pas trop faire dans le négativisme, on va dire 2'000.

Ce qui voudrait dire que seuls 3'000/3'500 billets auraient trouvé preneur auprès du grand public. Ce qui confirme donc ma pensée d'hier : le communiqué du club paru hier ressemble plus à un appel à l'aide déguisé qu'autre chose. En prétendant que la vente marche bien, on espère que les gens vont se ruer sur les billets alors que la vérité, c'est que les billets se vendent mal, malheureusement.

Quand à l'objectif de 20'000, je le trouve raisonnable. Mais triste.
PAF

Message par PAF »

Goran McKim a écrit :
limegreen a écrit :
Tribune de Genève a écrit :Le Winter Classic
A ce jour, 10 500 billets – dont toutes les loges et le solde de la zone VIP – ont trouvé preneur pour le derby entre le GSHC et le LHC du 11 janvier à la Praille. 5000 tickets ont été réservés pour les Lausannois. Les organisateurs attendent 20 000 spectateurs.
J'allais justement poster qqch à ce sujet.

10'500 billets "vendus", ce qui inclut donc les, à la louche, 5'000 billets pour les abonnés.

Sur les 5'500 billets vendus restants, on peut estimer que l'entier de la zone VIP+Loges représente quoi ? 3'000 personnes grosso modo ? Bon histoire de pas trop faire dans le négativisme, on va dire 2'000.

Ce qui voudrait dire que seuls 3'000/3'500 billets auraient trouvé preneur auprès du grand public. Ce qui confirme donc ma pensée d'hier : le communiqué du club paru hier ressemble plus à un appel à l'aide déguisé qu'autre chose. En prétendant que la vente marche bien, on espère que les gens vont se ruer sur les billets alors que la vérité, c'est que les billets se vendent mal, malheureusement.

La publicité faite pour cet événement est archi nulle! A part 2-3 affiches, y a pas grand chose(spot, pub, annonce etc) de diffusé par les médias. Entre ça, les prix pas très populaires et le fait que ce match soit diffusé à la tv , ça ne va pas aider non plus le remplissage du stade.
Bon, il reste encore 2 mois et je sais que le genevois se bouge souvent au dernier moment, mais 20000 me semble une bonne estimation...dommage.
Goran McKim

Message par Goran McKim »

PAF a écrit :La publicité faite pour cet événement est archi nulle! A part 2-3 affiches, y a pas grand chose(spot, pub, annonce etc) de diffusé par les médias.
Tous les jours dans la Tribune et, sauf erreur, le Matin. Après c'est sûr qu'au milieu de la page des sports, celui qui ne s'y intéresse pas à la base n'y prêtera pas forcément attention. Mais j'ai quand même l'impression (si j'en juge pas les gens autour de moi ne suivant le hockey ni de près ni de loin) que le fait que l'événement aura lieu est connu de tous.
PAF

Message par PAF »

Goran McKim a écrit :
PAF a écrit :La publicité faite pour cet événement est archi nulle! A part 2-3 affiches, y a pas grand chose(spot, pub, annonce etc) de diffusé par les médias.
Tous les jours dans la Tribune et, sauf erreur, le Matin. Après c'est sûr qu'au milieu de la page des sports, celui qui ne s'y intéresse pas à la base n'y prêtera pas forcément attention. Mais j'ai quand même l'impression (si j'en juge pas les gens autour de moi ne suivant le hockey ni de près ni de loin) que le fait que l'événement aura lieu est connu de tous.
Ok, moi j'ai pas entendu et vu grand chose. Et à la tv... y a t il un spot tv bien accrocheur (comme y a eu pour le supercross) qui existe et qui passe régulièrement à la RTS? Y a t il des concours(déguisé en pub) pour gagner des places? Est ce qu'à la radio ils en parlent? etc. Je travaille ni dans la comm, ni dans la pub, mais il me semble qu'ils peuvent faire plus et bcp mieux.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Et attention, même si ce seront des billets "vendus", combien d'abonnés ne se déplaceront pas si ce jour là, on se retrouve avec un bise noire, une température de -5°, voir de la neige ?

Je parle même pas du "risque" météo qui repousserait le match au dimanche et qui oblige en quelque sorte à non seulement bloquer son samedi mais également son dimanche au cas où...

Pour ce qui est de la publicité, je ne sais pas si vous avez bien regardé combien de joueurs sont sur la glace ainsi que la couleur des maillots (surtout celui du gardien !), on a déjà fait mieux question réalisme à moins que cette "image" donne une idée de ce que l'on pourra voir depuis les gradins !

Comme dit sur un autre post, ne pas oublier non plus la coupe Spengler...

Et alors ce qui est sûr de mon point de vue, c'est que si affronter le LHC semblait la meilleure idée au début de la saison, après les deux parodies de match contre ce même adversaire, ça n'est absolument plus du tout la meilleure idée et perso, un bon gros match contre le SCB m'aurait autrement plus motivé !
Dede231

Message par Dede231 »

Je sais que les genevois sont lents généralement dans leurs démarches.. ainsi je pense qu'en 2 mois, pas mal de monde viendra acheter encore son billet. Maintenant c'est vrai que je vois mal les 30'000 places se remplirent... mais j'espère me tromper! En tous les cas, faut que le club fasse plus de pub pour cet événement et donne envie aux gens. On a droit tous les soirs de matchs au clip de la winterclassic, faudrait peut-être essayer de le diffuser à plus grande échelle. C'est clair que c'est un investissement, mais à 10'000 places vendues, ben vaut mieux encore investir dans la pub sinon c'est bien l'événement qui va coûter trop cher au club!

Mis à part ça, je pense qu'en tant que fan, on devrait en parler autour de nous. Si on veut vivre de la meilleure des manières ce match et que cela reste gravé dans nos mémoires, il faut que le stade soit rempli, donc parlons-en ;)

Par contre, concernant l'adversaire, je suis assez d'accord de dire que Lausanne semblait être le meilleur adversaire en début de saison, mais aujourd'hui, je pense que pour l'émotion, un match contre Fribourg aurait été meilleur. Maintenant je pense qu'il faut surtout espérer que le gshc refasse des bons matchs de hockey, gagne des points, histoire de donner envie aussi aux gens de venir voir un match qui sort de l'ordinaire et où il a toutes ses chances de gagner!
jahniclem

Message par jahniclem »

@Goran :

J'ai pensé la même chose au niveau des billets "vendus", mais ce n'est que de l'interprétation : où est-il dit que les billets abonnés (et donc pas vraiment vendus) sont comptés dans les 10'500 ?

Par contre effectivement on le devine en lisant la phrase suivante, qui donne l'objectif de 20'000 (revu à la baisse d'ailleurs, il y a 2 semaines ils voulaient 30'000).
deLo82

Message par deLo82 »

Goran McKim a écrit :Ce qui voudrait dire que seuls 3'000/3'500 billets auraient trouvé preneur auprès du grand public. Ce qui confirme donc ma pensée d'hier : le communiqué du club paru hier ressemble plus à un appel à l'aide déguisé qu'autre chose. En prétendant que la vente marche bien, on espère que les gens vont se ruer sur les billets alors que la vérité, c'est que les billets se vendent mal, malheureusement.

Suffit d'aller faire un tour sur ticketcorner pour s'en rendre compte.
J'ai rien voulu dire le jour du communiqué pour pas passer pour un rabas joie, mais plus de la moitié des places à 90.- sont toujours dispo.
Je trouve quand même qu'ils ont abusé pour les prix, même si ça reste L'évenement sportif cet hiver sur Genève, et qu'il y a un certain coût d'organisation, admettons que le stade se remplisse quand même et atteigne les 20'000, je doute fort qu'ils fassent bcp de perte.
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Et il faut ajouter également à tout cela un argument qu'il ne faut pas prendre à la légère : La "Winter Classic" est un évènement créé en Amérique du nord. Là ou la population raffole de ce genre d'évènements, qu'il pleuve, vente ou neige, tout le monde rapplique sans broncher pour être de la partie, quitte a faire un barbecue 12 heures avant sur le parking. Là ou les problèmes de budget ne semble jamais être à l'ordre du jour et ou l'on voit tout en gigantesque. La ou le public ciblé se compte par dizaine de milliers dans un rayon de 1000 km. La ou la pub est matraqusé 6 mois avant sur toutes les chaines nationales...

A l'opposé, à Genève, on à : problèmes de budget, problème de régionalisme aigu (si c'est à Genève, aucun autre romand ne se déplacera), problème de genevoisite (trop froid, trop loin, trop haut, trop long, trop cher, trop nul, tro-tro le petit cheval), problèmes de communication ( des pubs dans le journal et un spot publicitaire diffusé au match, voila voila :/) et surtout, le fait qu'a vouloir faire exactement comme les ricains, la comparaison entre les deux en devient presque risible sinon impossible ( quiconque est déjà allé dans un stade de sport US, puis au vernets ou au stade de Genève sait de quoi je veut parler).

Malgré cela, en ce qui me concerne, je me réjoui de cet évènement, et j’espère que ma petite théorie s'avérera inexacte...
CFF

Message par CFF »

PAF a écrit :
Goran McKim a écrit :
Ok, moi j'ai pas entendu et vu grand chose. Et à la tv... y a t il un spot tv bien accrocheur (comme y a eu pour le supercross) qui existe et qui passe régulièrement à la RTS? Y a t il des concours(déguisé en pub) pour gagner des places? Est ce qu'à la radio ils en parlent? etc. Je travaille ni dans la comm, ni dans la pub, mais il me semble qu'ils peuvent faire plus et bcp mieux.
Il me semble avoir vu passer des clips sur les chaînes régionales (Léman Bleu, Rouge TV, etc.). J'étais à Loz l'autre jour, j'ai vu une affiche (3 x format mondial) dans le passage gare-M2.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

CFF a écrit :
PAF a écrit :
Il me semble avoir vu passer des clips sur les chaînes régionales (Léman Bleu, Rouge TV, etc.). J'étais à Loz l'autre jour, j'ai vu une affiche (3 x format mondial) dans le passage gare-M2.
Les radios partenaires du GSHC (principalement Yes FM) en parlent régulièrement. Par contre sur les radios d'état (RTS1, Espace2, Couleur3, Option Musique), je n'ai rien entendu
NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname »

Est-ce que les 107 000 spectateurs confirmés pour la winter classic au USA se plaignent d'être placés trop loin de la glace selon vous ? :P
domlevrai

Message par domlevrai »

NoUseForANickname a écrit :Est-ce que les 107 000 spectateurs confirmés pour la winter classic au USA se plaignent d'être placés trop loin de la glace selon vous ? :P
Je ne sais pas, mais moi, personnellement, je préfère voir un match habituel dans une patinoire plutôt qu'aller me les cailler en plein mois de janvier pendant plus de 2 heures sans voir le puck. C'est un coup marketing qui ne m'intéresse pas.
totoche

Message par totoche »

Toutes proportions gardées... Voici les prix du Winter Classic de NHL 2014 :

http://www.stubhub.com/nhl-winter-class ... 4-4305107/
PAF

Message par PAF »

domlevrai a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Est-ce que les 107 000 spectateurs confirmés pour la winter classic au USA se plaignent d'être placés trop loin de la glace selon vous ? :P
Je ne sais pas, mais moi, personnellement, je préfère voir un match habituel dans une patinoire plutôt qu'aller me les cailler en plein mois de janvier pendant plus de 2 heures sans voir le puck. C'est un coup marketing qui ne m'intéresse pas.
Faut pas oublier que c'est un évènnement unique...Ils vont pas organiser une saison entière à l'extérieur. Moi j'y serai pour "voir" match de hockey diffèrement, dans une ambiance qui sera j'en suis certain fort sympatique. Je serai habillé chaudement afin de ne pas faire mon calimero pour le froid. Quand aux prix qui ne sont pas très populaires, à Bern(vs Langnau) ils étaient quasi identiques et aux states ils sont plus cher! Donc au fond, prix normaux mème s'ils aurient pu faire une effort...
Quand aux loses qui se plaignent du coté "show" avant et après le match, ca me fait bien rire...si le club n'aurait rien proposé d'autre que le match, y en aurait tout autant qui se seraient plaint que le club a fait dans le minimalisme. Le show est là afin de de plaire à une plus grand nombre de personnes de tous les âges.
Répondre