[03.12.2013] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Romandia
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [03.12.2013] GSHC-Zurich

Message par Romandia »

@Plouf

Une équipe de play-off est celle qui en bat une mieux classée qu'elle lors de la saison régulière et ce "relativement" régulièrement… hors je n'ai pas souvenir que nous ayons battus, ne serait-ce qu'une fois une équipe mieux classé que nous en play-off.
xipharg

Message par xipharg »

BigZ a écrit :La clé c'est donc de monter en puissance tout au long de la saison afin d'être au top en playoff's et dans ce registre mon candidat au titre cette année c'est une fois de plus le CP Berne.
Pour m'immiscer dans le débat Saison régulière VS Playoffs tout en rajoutant un degré de complexité, on pourrait aussi rappeler qu'il peut arriver qu'une équipe gagne parfois le titre tout en jouant nettement moins bien en playoff que durant la saison régulière (cf. les ours l'année passée).

Et là, toutes les théories de montée en puissance, de préparations estivales réussies ou d'augmentation de l'intensité physique se cassent la gueule. C'est pour ça que, d'après moi, il n'y a guère que le mental qui fasse réellement la différence durant les séries finales.
Mac Eustand

Message par Mac Eustand »

Fan-1206 a écrit :Impressionnant, mais désolant quand on voit que cette équipe joue "pour" des supporters qui se déplacent à… 9 !
Baah, ça va, chez eux, ils sont juste 1000x plus en moyenne :mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

Ce que vous pouvez être casse-couilles avant votre négativisme ambiant. Pour faire court, je trouve que cette saison cette équipe a de la gueule, juste dommage que le banc soit aussi court. Me semble que cette saison l'équipe peut vraiment réaliser un truc pour autant qu'elle soit épargnée par les blessures, ce qui n'est plus le cas actuellement. Bref un peu prêt le même discours qu'en début de saison.
Vivement la suite et de voir à l'oeuvre notre nouveau défenseur.
8-)
Goran McKim

Message par Goran McKim »

plouf a écrit :C'est un bon point (je n'ai pas vérifié).
C'est vérifé, ce n'est jamais arrivé.
plouf a écrit :Dans mes souvenirs je ne crois pas que gshc a perdu en play-off contre une équipe moins bien classé à la fin du championnat régulier.
C'est arrivée en finale contre Zurich en 2008.
GVA380

Message par GVA380 »

plouf a écrit :
Romandia a écrit :@Plouf

Une équipe de play-off est celle qui en bat une mieux classée qu'elle lors de la saison régulière et ce "relativement" régulièrement… hors je n'ai pas souvenir que nous ayons battus, ne serait-ce qu'une fois une équipe mieux classé que nous en play-off.
C'est un bon point (je n'ai pas vérifié). Dans mes souvenirs je ne crois pas que gshc a perdu en play-off contre une équipe moins bien classé à la fin du championnat régulier.

Je remercie l'ours genevois (xipharg) de préciser que tout ceci reste un sport avec ces incertitudes et ces surprises et que ces analyses ou jugement ne sont pas une science précise.
En tout cas Zurich en finale 2008
Romandia

Message par Romandia »

Et aussi Rapperswill play-OUT 11-12
Goran McKim

Message par Goran McKim »

Romandia a écrit :Et aussi Rapperswill play-OUT 11-12
On ne parlait que de playOFFS mais si on inclut les playout il faut être honnête jusqu'au bout et relever qu'on a battu Zurich, qui était mieux classé que nous, en 2005-2006.
mamodali

Message par mamodali »

Si tu veux t'amuser:

http://puck.ch/archives/
babe

Message par babe »

Pour rajouter un élément, je constate que les 2 fois où nous sommes allés en finale, eh bien, on avait terminé le championnat régulier, à chaque fois, sauf erreur, en 2ème, quasi 1ère place.
Comme quoi, y'a pas de miracle !
lakings

Message par lakings »

Le Portier a écrit :
PAF a écrit :
plouf a écrit : Un spectateur peut aussi admettre que le gshc n'est pas une équipe qui a un budget comparable avec bern , Zurich, Davos, Lugano, Fribourg, Zoug et Kloten.
Alors ça, encore une fois, ce genre de pseudo vérité concernant Frib, zug et kloten...hein, tu vois quoi! Donc non, j'admets pas... ;)

Vivement "la montée en puissance"!

Avé Pavé!
PAF +1000
faut juste arrêter de nous beurrer la raie avec cette histoire de budget et jouer les caliméros avec cela.
on sait que CMS aime bien pleurnicher et donner ça comme excuse, mais c'est du flan.
encore une fois de plus il nous avait jurer les milles bons dieux que son équipe nous montrerai son vrai visage à mi-novembre, on est début décembre et c'est toujours la même bouillasse indigeste qui nous est présenté et ça ne changera pas !
et se gausser d'avoir un équipe taillé pour les play-off, encore faudra-t-il y être pour peut-être s'en rendre compte
Concernant le budget, si on analyse un peu la situation, ce n'est pas trop difficile de croire que GSHC a un plus petit budget que Fribourg, Zoug et Kloten! McSorley doit régulièrement vendre un joueur sous contrat pour financer son équipe, comme par exemple Walker en début de saison, quitte à avoir un banc très court. Ou prendre des risque avec des jeunes comme en défense cette année. Ce n'est manifestement pas le cas des 3 autres clubs... Donc leur budget doit bien être supérieur. À moins que tu pense que McSorley fasse ces choix par simple masochisme ou pour s'en mettre pleins les poches?

Concernant la bouillasse, ça vaut aussi pour les deux matchs contre Fribourg? Car là aussi, avec un peu de pragmatisme, on se rend bien compte que l'équipe était en nette progression avant que la moitié des défenseurs ne soient sur les plots.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO
xipharg

Message par xipharg »

plouf a écrit :Voila le classement de 2001/2002 a 2012/2013
Zurich +1+1+1-1+1+1+1+1 +1-1+1+1= +8
Kloten -1+1-1-1+1+1 +1= +1
Bern +1+1+1-1-1-1-1+1 -1+1= 0
Fribourg -1-1+1+1-1 = -1
Zug -1+1-1 = -1
GSHC -1
Ambri-1
Lugano -1-1-1+1+1-1=-2
Davos -1-1+1+1-1+1 -1-1-1= -3
Sympa le classement.

Doit-on en conclure que Davos et ses 5 titres sur cette période n'est pas une équipe de playoffs? A moins que ça ne veuille plutôt dire que les grisons ont l'habitude de survoler le championnat régulier?
Répondre