[23.12.2013] GSHC-Rappi

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [23.12.2013] GSHC-Rappi

Message par Cole » lun. 23 déc. 2013 23:03

Jean Cusson a écrit :Non seulement son coaching est NUL mais sa gestion sportive l'est tout autant: il pouvait signer Kutlak, il a préféré signer White qui n'est jamais venu et finalement Stafford, qui sera prêt pour les play-offs le temps qu'il s'adapte au "système" ...
Trouver ce poste démago parce que 1) on savait pas si Kutlak avait envie de nous rejoindre 2) a quelles conditions financières 3) il était impossible de prévoir qu'on se ferait doubler par la KHL (ou alors faut plus jamais essayer d'engager qui que ce soit de bon) 4) on critique les performances de Stafford pour janvier-février de façon complètement anticipée...

.. est-ce que c'est être excessivement "positif" ? et pire encore complaisant envers MacSorley ? Si oui merci de bien me le faire savoir, que je révise mes critères !

Marquito

Message par Marquito » lun. 23 déc. 2013 23:14

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Non seulement son coaching est NUL mais sa gestion sportive l'est tout autant: il pouvait signer Kutlak, il a préféré signer White qui n'est jamais venu et finalement Stafford, qui sera prêt pour les play-offs le temps qu'il s'adapte au "système" ...
Trouver ce poste démago parce que 1) on savait pas si Kutlak avait envie de nous rejoindre 2) a quelles conditions financières 3) il était impossible de prévoir qu'on se ferait doubler par la KHL (ou alors faut plus jamais essayer d'engager qui que ce soit de bon) 4) on critique les performances de Stafford pour janvier-février de façon complètement anticipée...

.. est-ce que c'est être excessivement "positif" ? et pire encore complaisant envers MacSorley ? Si oui merci de bien me le faire savoir, que je révise mes critères !
Je fais partie de la catégorie 2. Mais ce soir c'est clair, McSo peut comme Doug Sheden revoir ses prétentions à la baisse :D
Ce match on ne doit pas le perdre. Cela me rappelle l'avant dernière saison et on a fini comme on sait. Pas sûr que le nobody va nous sauver !

babe

Message par babe » lun. 23 déc. 2013 23:20

Bezina a écrit :Et les montagnes qu on loupent j arrive pas a comprendre. On continue comme ça, a nous les play out.

Je savais pas trop par quoi commencer et puis j'ai lu ton post. Tout est là, non c'est pas un problème de défense, oui c'est un problème d'attaque. A part la ligne Romy, Lombardi et Daugavins ( bien que ces deux doivent à mon sens apporter plus ), l'offensive ne pèse pas assez et on a joué le cancre de LNA qui n'a même pas fermé le jeu comme un Biel.
La ligne Almond est aux abonnés absents depuis plusieurs semaines, nos "renforts" Picard et Petrell, et ben, c'en est pas, tout simplement. Et je me réjouis d'avoir un défenseur qui prendra la place d'un des deux, ça peut que nous faire du bien.
Quand je pense que certains, après notre 3ème tiers contre Frib, affirmaient de manière catéqorique que personne ne voudrait tomber contre nous un 1/4. Mais il faut d'abord se qualifier, MERDE, se QUALIFIER.
Après, on verra bien, mais pour l'instant, il faut juste se qualifier.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » lun. 23 déc. 2013 23:24

Cole a écrit :

CMS a toujours mis en avant sa culture nord-américaine, nous expliquant que seul le résultat compte.... Dans les +/-, il est largement déficitaire depuis 3 saisons. C'est pas un peu long?

camedia

Message par camedia » lun. 23 déc. 2013 23:25

Cole a écrit :
camedia a écrit :Cole le mr positif???? :roll:
Je sais pas quel est le plus chiant avec toi, ta propension à faire des affaires personnelles, ton agressivité, ou le fait que tu ignores des postes extremement clairs (comme les 2 miens plus haut dans ce thread) pour pouvoir t'adonner à... tes affaires personnelles et/ou ton agressivité.

Je ne suis pas excessivement positif. Quand on perd d'un but après un bon match contre les ZSC je ne parle pas relégation, quand quelqu'un affirme de façon assez clair que Chris nous a "enfumé" avec White, je n'adère pas. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de positif, c'est juste avoir le sens de la mesure. Tout comme il est mesuré de parler de prestation lamentable ce soir.

Il y avait 3 catégories sur ce forum:

1) les adorateurs incondtionnels de MacSorley, mais cette catégorie a complétement disparu depuis désormais 1 ou 2 ans.
2) les gens qui sont contents quand la prestation est bonne, perplexe quand c'est moyen et mécontents quand c'est de la merde.
3) les gens qui semblent avoir pris Chris en grippe et chient dessus de façon aussi systématique que certains l'adoraient un temps, voir catégorie 1.

Si je fais pas partie de cette 2ème catégorie, alors j'aimerais savoir pourquoi au lendemain des play-off la saison passée j'étais un des seuls - avec Goran - a parler sérieusement changement de coach pour cette saison alors que tout le monde s'en branlait, la performance ayant été bonne contre Berne et la saison étant terminée.

Il n'est jamais bien vu de ne pas embrasser la tendance générale, et actuellement cette tendance est à la sinistrose. (A raison sur le match de ce soir). Ca fait pas de mois un indécrotable optimiste pour autant.
Je dois avouer que je n'ai pas bien compris pourquoi , alors qu'il reste 3 minutes 54 , Mcs envoie sur la glace son 4ème bloc qui concède un dégagement interdit dans la foulée...
Je me suis fais la même réflexion. Incompréhensible.
Va faire un tour dans ton dico pour voir la signification du mot AGRESSIF. :roll:

Faut vraiment arrêter la fumette ou la boisson ca là ça devient vraiment grave. :mrgreen:

Mon post n'était en aucun point agressif envers toi.

Cole

Message par Cole » lun. 23 déc. 2013 23:30

Jean Cusson a écrit :CMS a toujours mis en avant sa culture nord-américaine, nous expliquant que seul le résultat compte.... Dans les +/-, il est largement déficitaire depuis 3 saisons. C'est pas un peu long?
Si. Et si je pense qu'il est toujours un fantastique directeur sportif pour un club avec un budget "ventre mou" du classement, qu'il a un réseau fantastique outre atlantique etc, je pense depuis des années qu'une alternance en ce qui concerne le poste d'entraineur est un débat parfaitement légitime. Depuis quelques années il nous monte des équipes très très très intéressantes mais n'en tire pas ce qu'on est en droit d'attendre de ce groupe. Avoir tout ce talent offensif, une équipe au complet ce soir, dans un match très important, contre une équipe à la dérive et ne pas planter un but à 5c5 c'est pas excusable.

Je ne suis pas d'accord avec certaines attaques au sujet de son honneteté par exemple, mais il y a beaucoup à dire quand même. Pour la dernière fois, je ne suis pas sous prozac et j'ai pas l'impression qu'on me vend du rêve en ce moment.

Edit--

Je postais dans le thread "bilan" de la fin de saison passée, au sujet du PP puis du reste
Je sais pas si Chris réalise vraiment le niveau d'incompréhension des fans à ce sujet. Il faudrait aussi parler du système de jeu, oser aborder la question de l'usure du pouvoir etc
Comme quoi.. ;)

Icetea

Message par Icetea » lun. 23 déc. 2013 23:39

J'ai bien essayé de revendre mon abo au president du SFC ce soir mais il est passé tout droit.

A chaque fois qu'il y a un match c'est la guerre pour me sortir de chez moi!!! Faut changer qqch.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » lun. 23 déc. 2013 23:49

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :CMS a toujours mis en avant sa culture nord-américaine, nous expliquant que seul le résultat compte.... Dans les +/-, il est largement déficitaire depuis 3 saisons. C'est pas un peu long?
Si. Et si je pense qu'il est toujours un fantastique directeur sportif pour un club avec un budget "ventre mou" du classement, qu'il a un réseau fantastique outre atlantique etc, je pense depuis des années qu'une alternance en ce qui concerne le poste d'entraineur est un débat parfaitement légitime. Depuis quelques années il nous monte des équipes très très très intéressantes mais n'en tire pas ce qu'on est en droit d'attendre de ce groupe. Avoir tout ce talent offensif, une équipe au complet ce soir, dans un match très important, contre une équipe à la dérive et ne pas planter un but à 5c5 c'est pas excusable.

Je ne suis pas d'accord avec certaines attaques au sujet de son honneteté par exemple, mais il y a beaucoup à dire quand même. Pour la dernière fois, je ne suis pas sous prozac et j'ai pas l'impression qu'on me vend du rêve en ce moment.
Je n'ai rien dit sur son honnêteté, c'est quoi cette histoire... Il manquerait plus qu'il soit malhonnête! Je mets en cause ses compétences comme coach et comme DT et son incapacité à avancer depuis notre final contre SCB. Il commet beaucoup trop d'erreurs. Il suffit de rappeler notamment certains transferts de joueurs étrangers ces dernières saisons. Et va parler de lui en Amérique du Nord, personne ne le connaît à part les agents de joueurs qui travaillent avec la Suisse. Dis-moi ce qui te fait dire qu'il est un fantastique DT? De commencer la saison avec nos 7 défenseurs?

John Doe

Message par John Doe » lun. 23 déc. 2013 23:52

Jean Cusson a écrit :Essayons d'être objectifs et factuels ! N'importe quel coach se ferait foutre à la porte illico après ce résultat grotesque. oui le résultat est très clairement grotesque mais l'affirmation relative au coach est purement gratuite et relève de l'envie personnelle Mais Chris va expliquer au président du SFC qu'on sera prêts pour les play-offs et qu'il ne doit pas s'en faire, que l'équipe est en rodage. pure spéculation exprimée de manière cynique Et il va le croire le bougre .... !! Il faut voir la réalité en face : Chris n'est plus l'homme de la situation depuis longtemps. Avec lui, nous allons droit dans le mur. A part nous raconter des foutaises et des excuses depuis 3 saisons sur l'arbitrage, le système, le 11ème budget de la ligue (sans Romy, Hollenstein, Goran, Stephan notamment ...), il n'apporte plus rien à l'équipe. voui... mais bon... on fait un bon championnat la saison passée... ce qui contredit cette affirmation ! Les joueurs ne l'écoutent manifestement plus. rien ne permet de l'affirmer Non seulement le "spectacle" présenté est affligeant pour n'importe quel amateur de hockey sur le match de ce soir, ça c'est vrai... et sur les derniers matchs depuis les 2 victoires contre les dzozs, aussi...mais nous n'avons plus de résultats. série en court 2 défaites... Au mieux on se fait poutzer en 1/4. si l'on se base sur le match de ce soir, c'est vrai...Et le sommet de la honte serait qu'on se fasse bouffer la 8ème place par les pêcheurs du bout du lac de Genève, que nous souhaitions tant voir remonter en LNA ...alors là, surtout pas ça, quelle honte, c'est vrai !
Mais à part ça, à part le fait d'exprimer tes frustrations - qui sont aussi les miennes ce soir, je le précise bien - tout ça nous mène où ? Tu comptes lancer une pétition pour faire gicler McS ? Tu veux organiser un seating de protestation, une grève de la faim ?... Le fait est que nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons que constater les dégâts (pour l'instant), et quoi d'autre ? Je ne vois rien de bien concret... à part déchirer tes abos et ne plus mettre les pieds à la patinoire (ni sur ce forum). Tu pourrais aussi ne plus reprendre d'abos la prochaine saison et marquer ainsi concrètement ton mécontentement et améliorer ta qualité de vie ! Pour ma part, sans verser dans un positivisme béat, j'aime le hockey et j'aime cette équipe (même si je suis plutôt frustré cette saison). Je continuerai à la supporter, je continuerai à aller aux matchs avec mes potes, je continuerai à gueuler les soirs de prestations de m.... et je resterai encore boire des binchs les soirs où ça rigole ! Tu peux verser tout le fiel que tu veux sur le coach, sur la direction, sur le management, sur les joueurs et sur tout ce qui ne va pas, ça ne changera rien, strictement rien à la situation actuelle de l'équipe ! Non ?...
Dernière édition par John Doe le mar. 24 déc. 2013 01:04, édité 1 fois.

Cole

Message par Cole » mar. 24 déc. 2013 00:01

Jean Cusson a écrit :Je n'ai rien dit sur son honnêteté, c'est quoi cette histoire... Il manquerait plus qu'il soit malhonnête! Je mets en cause ses compétences comme coach et comme DT et son incapacité à avancer depuis notre final contre SCB. Il commet beaucoup trop d'erreurs. Il suffit de rappeler notamment certains transferts de joueurs étrangers ces dernières saisons. Et va parler de lui en Amérique du Nord, personne ne le connaît à part les agents de joueurs qui travaillent avec la Suisse. Dis-moi ce qui te fait dire qu'il est un fantastique DT? De commencer la saison avec nos 7 défenseurs?
Nonnon t'as rien dis sur son honneteté, je l'ai lu et je tenais à m'en démarquer, mais t'es évidement pas concerné. Navré si mon poste pouvait laisser croire le contraire.

Tu veux parler DT ? Commencer sans défenseur étranger était une erreur, clairement. A mettre à son passif. A son actif ? Hollenstein, Lombardi, Daugavins. Des mecs comme Iglesias, Kamerzin et surtout Marti qui doivent rien couter mais livrent la marchandise et permettent d'avoir les sous la ou t'es vraiment obligé d'en mettre (Hollenstein, Lombardi..). A mon sens, revendre Walker vice champion du monde et au top de sa valeur marchande alors qu'on a Romy, Lombardi et Almond comme centres c'est un très bon coup. J'ai pas envie d'en débattre des heures la maintenant sur le sujet (je sais pas pourquoi personne est jamais intéressé pour débattre de ça si c'est pas à la suite d'une défaite mortifiante) mais sur les capacités de Chris en tant que DT je crois qu'on va devoir "agree to disagree".

D'ailleurs ce qui nous met dans la merde au classement, ou nous fait produire un match merdique ce soir c'est nettement plus le coach et son jeu que le DT et ses hommes.

Mirko

Message par Mirko » mar. 24 déc. 2013 00:09

- Je ne sais pas si le problème vient du système
- Je ne sais pas si le problème vient de nos import (quoi que j'ai ma petite opinion sur nos "dominants" ;) )
- Je ne sais pas si le problème vient de notre défense
- Je ne sais pas si le problème vient des arbitres
- Je ne sais pas si le problème vient de la tête à toto
Bref!Je ne suis pas coach, mais SVP montrer nous que vous savez faire autre chose que de la M....
Dernière édition par Mirko le mar. 24 déc. 2013 00:29, édité 3 fois.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 00:10

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Essayons d'être objectifs et factuels ! N'importe quel coach se ferait foutre à la porte illico après ce résultat grotesque. oui le résultat est très clairement grotesque mais l'affirmation relative au coach est purement gratuite et relève de l'envie personnelle Mais Chris va expliquer au président du SFC qu'on sera prêts pour les play-offs et qu'il ne doit pas s'en faire, que l'équipe est en rodage. pure spéculation exprimée de manière cynique Et il va le croire le bougre .... !! Il faut voir la réalité en face : Chris n'est plus l'homme de la situation depuis longtemps. Avec lui, nous allons droit dans le mur. A part nous raconter des foutaises et des excuses depuis 3 saisons sur l'arbitrage, le système, le 11ème budget de la ligue (sans Romy, Hollenstein, Goran, Stephan notamment ...), il n'apporte plus rien à l'équipe. voui... mais bon... on fait un bon championnat la saison passée... ce qui contredit cette affirmation ! Les joueurs ne l'écoutent manifestement plus. rien ne permet de l'affirmer Non seulement le "spectacle" présenté est affligeant pour n'importe quel amateur de hockey sur le match de ce soir, ça c'est vrai... et sur les derniers matchs depuis les 2 victoires contre les dzozs, aussi...mais nous n'avons plus de résultats. série en court 2 défaites... Au mieux on se fait poutzer en 1/4. si l'on se base sur le match de ce soir, c'est vrai...Et le sommet de la honte serait qu'on se fasse bouffer la 8ème place par les pêcheurs du bout du lac de Genève, que nous souhaitions tant voir remonter en LNA ...alors là, surtout pas ça, quelle honte, c'est vrai !
Mais à part ça, à part le fait d'exprimer tes frustrations - qui sont aussi les miennes ce soir, je le précise bien - tout ça nous mène où ? Tu comptes lancer une pétition pour faire gicler McS ? Tu veux organiser un seating de protestation, une grève de la faim ?... Le fait est que nous n'y pouvons rien, nous ne pouvons que constater les dégâts (pour l'instant), et quoi d'autre ? Je ne vois rien de bien concret... à part déchirer tes abos et ne plus mettre les pieds à la patinoire (ni sur ce forum). Tu pourrais aussi ne plus reprendre d'abos la prochaine saison et marquer ainsi concrètement ton mécontentement et améliorer ta qualité de vie ! Pour ma part, sans verser dans un positivisme béat, j'aime le hockey et j'aime cette équipe (même si je suis plutôt frustré cette saison). Je continuerai à la supporter, je continuerai à aller aux matchs avec mes potes, je continuerai à gueuler les soirs de prestations de m.... et je resterai encore boire des binchs les soirs où ça rigole ! Tu peux verser tout le fiel que tu veux sur le coach, sur la direction, sur le management, sur les joueurs et sur tout ce qui ne va pas, ça ne changera rien, strictement rien ! Non ?...
Tu fais exactement ce que tu veux, boire des binchs avec tes potes par exemple. Accessoirement, je fais également ce que je veux. Mais la grève de la faim n'est pas à l'ordre du jour, ne t'en déplaise!

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mar. 24 déc. 2013 00:27

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Je n'ai rien dit sur son honnêteté, c'est quoi cette histoire... Il manquerait plus qu'il soit malhonnête! Je mets en cause ses compétences comme coach et comme DT et son incapacité à avancer depuis notre final contre SCB. Il commet beaucoup trop d'erreurs. Il suffit de rappeler notamment certains transferts de joueurs étrangers ces dernières saisons. Et va parler de lui en Amérique du Nord, personne ne le connaît à part les agents de joueurs qui travaillent avec la Suisse. Dis-moi ce qui te fait dire qu'il est un fantastique DT? De commencer la saison avec nos 7 défenseurs?
Nonnon t'as rien dis sur son honneteté, je l'ai lu et je tenais à m'en démarquer, mais t'es évidement pas concerné. Navré si mon poste pouvait laisser croire le contraire.

Tu veux parler DT ? Commencer sans défenseur étranger était une erreur, clairement. A mettre à son passif. A son actif ? Hollenstein, Lombardi, Daugavins. Des mecs comme Iglesias, Kamerzin et surtout Marti qui doivent rien couter mais livrent la marchandise et permettent d'avoir les sous la ou t'es vraiment obligé d'en mettre (Hollenstein, Lombardi..). A mon sens, revendre Walker vice champion du monde et au top de sa valeur marchande alors qu'on a Romy, Lombardi et Almond comme centres c'est un très bon coup. J'ai pas envie d'en débattre des heures la maintenant sur le sujet (je sais pas pourquoi personne est jamais intéressé pour débattre de ça si c'est pas à la suite d'une défaite mortifiante) mais sur les capacités de Chris en tant que DT je crois qu'on va devoir "agree to disagree".

D'ailleurs ce qui nous met dans la merde au classement, ou nous fait produire un match merdique ce soir c'est nettement plus le coach et son jeu que le DT et ses hommes.
Chris est très bon pour tirer un max de joueurs moyens. Le meilleur exemple est John Gobbi, un enfant d'AMBRI conçu dans les travées de la Valascia entre 2 tiers temps, qui a été rejeté par son club et dont Chris a tiré un max plusieurs saisons. OK avec toi pour Iglesias, une bonne surprise, et Daug, superbe joueur. Hollenstein, je crains qu'il ne soit venu juste parcequ'on lui offrait plus qu'ailleurs. Lombardi est un beau joueur mais n'a pas de leadership. Et Walker a fait des fantastiques championnats du monde ... à l'aile. Il jouait ailier depuis plusieurs saisons même s'il est un centre à la base. Il s'adapte sans problème. Je pense que sportivement, il ne fallait jamais le revendre. Avec lui et un défenseur étranger de qualité, l'équipe était solide et équilibrée sur le papier. Après...

gemlehoket

Message par gemlehoket » mar. 24 déc. 2013 01:18

J'aime bien naviguer à contre courant. alors dans cette soirée sinistre, je vais retenir les points positifs.
Perso, j'ai adoré le premier tiers et je pense qu'on a enfin trouvé des étrangers de la valeur de Kolnik et Ritchie. Le premier goal est juste hallucinant et si c'était Zurich qui l'avait mis, tout le monde aurait crié au powerplay de génie. Daugavins a fait des gestes qu'on n'avait plus vu aux Vernets depuis belle lurette et Romy a enfin retrouvé tout son potentiel.

Pour le 2e et le 3e tiers, pas de commentaire... Je rejoins tout le monde et je me demande si je ne me suis pas endormi à un moment... Le mental des sportifs restera à toujours un mystère. Comment ont-ils pu se liquéfier de telle manière. Juste hallucinant le contraste entre le 1er tiers et les 2 derniers. Et avec Aebischer au goal, ils auraient au moins pu viser le cadre. Il y avait quand même de bonnes chances que ça rentre.

Autant l'année dernière, je trouvais le coaching assez mauvais, autant cette année, je trouve que les joueurs ont beaucoup plus de libertés et que le powerplay est bien moins statique. Le taux de réussite est d'ailleurs bon depuis une dizaine de match. On est juste tellement sinistrés, qu'on a de la peine à voir un peu de lueur dans ce noir ambiant. Il faut "juste" réussir à tenir le rythme 60 minutes. Après tout est possible. S'ils n'y arrivent pas, tout est également possible vers le bas, malheureusement.

Picard étant vraiment à l'ouest ces dernières semaines, un changement amènera certainement du mieux. Vraiment dommage d'avoir laissé partir Walker, qui aurait très bien pris sa place sur le bloc à Almond (toujours aussi fort, même si le résultat n'est pas là dans son bloc).

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 24 déc. 2013 02:36

Pour le mois de janvier que ce soit pour le GSHC ou le LHC, ce serait pas évident.

GSHC reçoit Berne, va à Berne, va à Fribourg, reçoit Lausanne, va à Lausanne, reçoit Berne, reçoit Davos, reçoit Lugano, reçoit Zoug, va à Bienne. 30 points possibles

LHC reçoit Lugano, va à Lugano, reçoit Ambri, va à Kloten, va à Genève, va à Zurich, reçoit Genève, va à Rappi, reçoit Zurich, va à Berne, reçoit Zoug, va à Lugano, va à Davos. 39 points possibles.

GSHC aurait 1 match de moins joué que le LHC
En analysant un peu le calendrier et en ne se basant pas sur le niveau de jeu actuel présenté par le GSHC, ça me paraît quand même jouable. Le tout en espérant pas une hécatombe de blessés après la Spengler.

-Nous avons déjà la chance de recevoir 4x de suite et de n'avoir aucun gros déplacement type Davos ou Lugano.
-Lausanne qui a majoritairement acquis des points à domicile se déplacera 8 fois dont Zurich, Lugano 2x, Kloten et Davos...
-Lausanne aura 3 semaines de 3 matchs alors que Genève 3 semaines de 2 matchs. A la longue la fatigue pourrait être un facteur.
-La semaine de reprise sera décisive pour les 2 équipes avec une double confrontation contre Berne et Lugano respectivement.
-Le risque venant d'une équipe aussi déterminée que le LHC, c'est qu'ils engrangent chaque fois 1 ou 2 points par ci par là pour nous revenir gentiment dessus comme ce soir.

En ce basant sur le calendrier qu'en pensez vous ?

Répondre