Le topic de la nouvelle patinoire
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
Avec toute les procédures à faire au Trèfle-Blanc impossible de faire pour 2015 ou 2016. Ce sera 2017 ou 2018 au plus vite.
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà faite cette démarche pour des logements mis en zone industrielle.
Et les déclassements sont long....très long....
Je sais de quoi je parle car j'ai déjà faite cette démarche pour des logements mis en zone industrielle.
Et les déclassements sont long....très long....
Sauf si y a une réelle volonté politique de faire aller les choses plus vite ?!
Je me demande si ca existe ...
Je me demande si ca existe ...
Faut demander des conseils à Ikea, vu la vitesse à laquelle c'est allé...
La IkeArena, ça vous dit?
La IkeArena, ça vous dit?
Les représentants de la Ville de Lancy et du Canton sont plus en harmonie avec les projets et l’évolution que nos fossiles de la ville de Genève.
Bravo à eux, ils voient l’avenir, les entreprises, les logements, les infrastructures sportives et la vie des jeunes et des personnes âgées.
La société comme nous désirons la voir.
Ils montrent un horizon et c’est tant mieux.
Bravo à eux, ils voient l’avenir, les entreprises, les logements, les infrastructures sportives et la vie des jeunes et des personnes âgées.
La société comme nous désirons la voir.
Ils montrent un horizon et c’est tant mieux.
Un peu grand et ouvert mais ça pourrait être pas mal comme patinoire

ou pour un petit derby GSHC - LHC pendant la pause hivernale

Pis on enlève le toit des vernets, on y met du gazon et c'est bon pour le SFC (pour leur saison en 5e ligue d'après la faillite de juin prochain) 

@Simon84
C'est quoi la prochaine étape pour la nouvelle patinoire? Est-ce qu'une date a été fixé pour faire le point sur l'avancement du dossier "Nouvelle Patinoire"?
Merci
C'est quoi la prochaine étape pour la nouvelle patinoire? Est-ce qu'une date a été fixé pour faire le point sur l'avancement du dossier "Nouvelle Patinoire"?
Merci
- NoUseForANickname
Ca marche parfaitement pour un match de Bandy : http://fr.wikipedia.org/wiki/BandydeLo82 a écrit :Un peu grand et ouvert mais ça pourrait être pas mal comme patinoire![]()
merci, j'ai vu une partie l'autre jour sur eurosport et ne savait pas comment ce sport s'appelaitCa marche parfaitement pour un match de Bandy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy

- NoUseForANickname
Qui est, par ailleurs, un sport plutôt sympa a voir et sûrement assez cool a pratiquer, je trouve...deLo82 a écrit :merci, j'ai vu une partie l'autre jour sur eurosport et ne savait pas comment ce sport s'appelaitCa marche parfaitement pour un match de Bandy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandy
Bref, la n'est pas le sujet.. alors cette patinoire, pour 2023 ?

que pensez vous de ce lien ?

Qui a raison ?
soucis à venir, ou pas ?

Qui a raison ?
soucis à venir, ou pas ?
Avec CEVA, le tram et la taille de la parcelle; je me demande vraiment comment un parking relais et une patinoires pourront se côtoyer !
@xito (et tous ceux que ça intéresse)
La prochaine étape devra déterminer de quelle manière on va aménager le site (quelles infrastructures vont accompagner la nouvelle patinoire, crèche ? centre commercial ? école ? parking souterrain ? etc). Ensuite, mais ce sera certainement fait en même temps, il va falloir décider du financement de tout cela en déterminant quelle sera la part d'argent public et d'argent privé.
Sur un plan politique, il y a 3 collectivités publiques concernées avec le Canton de Genève, la Commune de Genève et celle de Lancy. Le canton va y participer via l'utilisation des terrains qui lui appartiennent (et peut être payer une partie des infrastructures), la Commune de Genève devrait normalement participer au financement également (elle avait ainsi payé une partie du Stade de la Praille) et la Commune de Lancy aussi car on se trouve sur son territoire et on devrait adjoindre au projet certains équipements publics (école ?, crèche ?) dont elle sera la principale bénéficiaire.
Le risque dans tous cela est qu'un référendum pourrait être lancé contre chacune des participations publiques, on pourrait donc dans le pire des cas affronter un référendum cantonal, ainsi que municipal à Genève et à Lancy. Mais on en est pas encore là.
Mais on peut cependant dire que plus le secteur privé participera au financement de la nouvelle patinoire et des diverses infrastructures, plus cela aura de chance de passer...
Au niveau politique comme administratif, les prochaine étape seront donc : le plan de site (taille de la patinoire et qu'est-ce qu'on met autour) et la clé de répartition du financement du tout.
Enfin, n'oublions pas que des gens vivent sur cette parcelle et que leur situation doit être résolue avant d'aller de l'avant. A titre personnel, je souhaite que des solutions soient trouvées afin qu'on n'en arrive pas à l'expropriation...
PS : Moi aussi j'aime beaucoup Bender
La prochaine étape devra déterminer de quelle manière on va aménager le site (quelles infrastructures vont accompagner la nouvelle patinoire, crèche ? centre commercial ? école ? parking souterrain ? etc). Ensuite, mais ce sera certainement fait en même temps, il va falloir décider du financement de tout cela en déterminant quelle sera la part d'argent public et d'argent privé.
Sur un plan politique, il y a 3 collectivités publiques concernées avec le Canton de Genève, la Commune de Genève et celle de Lancy. Le canton va y participer via l'utilisation des terrains qui lui appartiennent (et peut être payer une partie des infrastructures), la Commune de Genève devrait normalement participer au financement également (elle avait ainsi payé une partie du Stade de la Praille) et la Commune de Lancy aussi car on se trouve sur son territoire et on devrait adjoindre au projet certains équipements publics (école ?, crèche ?) dont elle sera la principale bénéficiaire.
Le risque dans tous cela est qu'un référendum pourrait être lancé contre chacune des participations publiques, on pourrait donc dans le pire des cas affronter un référendum cantonal, ainsi que municipal à Genève et à Lancy. Mais on en est pas encore là.
Mais on peut cependant dire que plus le secteur privé participera au financement de la nouvelle patinoire et des diverses infrastructures, plus cela aura de chance de passer...
Au niveau politique comme administratif, les prochaine étape seront donc : le plan de site (taille de la patinoire et qu'est-ce qu'on met autour) et la clé de répartition du financement du tout.
Enfin, n'oublions pas que des gens vivent sur cette parcelle et que leur situation doit être résolue avant d'aller de l'avant. A titre personnel, je souhaite que des solutions soient trouvées afin qu'on n'en arrive pas à l'expropriation...
PS : Moi aussi j'aime beaucoup Bender

Merci Simon. J'espère que ça ira au niveau des recours...et tout le monde aime Bender