[2014-2015] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Grinder83
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2014-2015] Avec quelle équipe ?

Message par Grinder83 »

Hum... ça fait quand même 5 étrangers issu de la NHL. Au cummul (excl. Séries) 1815 matchs / 549pts.

Je me réjoui de voir tout ce beau monde sur la glace. Et pour une fois, il y aura une vraie concurrence entre les étrangers.
BigZ

Message par BigZ »

L'engagement de ce 5ème étranger ainsi que le grand nombre de défenseur me pousse a me demander si c'est pas notre ami Ranger qui va faire de la banquette !

La défense est tellement fournie qu'on va devoir mettre un Marti, un Truttman ou un Antonietti en 7ème défenseur ce qui est dommage pour leur progression.

Bezina - Antonietti
Ranger - Loeffel
Mercier - Vuko
Marti
-----
Truttman - Iglesias - Dupertuis

Je vois gros comme une maison qu'Iglesias va aller en LNB, mais alors dans ce cas pourquoi être allé chercher Truttmann si c'est pour le laisser en tribune ?
limegreen

Message par limegreen »

BigZ a écrit :L'engagement de ce 5ème étranger ainsi que le grand nombre de défenseur me pousse a me demander si c'est pas notre ami Ranger qui va faire de la banquette !

La défense est tellement fournie qu'on va devoir mettre un Marti, un Truttman ou un Antonietti en 7ème défenseur ce qui est dommage pour leur progression.

Bezina - Antonietti
Ranger - Loeffel
Mercier - Vuko
Marti
-----
Truttman - Iglesias - Dupertuis

Je vois gros comme une maison qu'Iglesias va aller en LNB, mais alors dans ce cas pourquoi être allé chercher Truttmann si c'est pour le laisser en tribune ?
On pourrait aussi jouer à quatre paires de défense.
Une option dont on a oublié 'existence tellement elle était impossible à appliquer ces dernières saisons :mrgreen:
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

En ce qui concerne les étrangers je suis assez satisfait des engagements de MCSO. On aurait bien évidemment tous aimé un mec avec 350 points etc mais la réalité c'est que ces joueurs là restent peu abordable pour notre GSHC.
Je pense que Wick ou Traber vont dans une moindre mesure remplacer Petrell dans le style et les 3 nouveaux étrangers en attaque vont remplacer nos 4 départs en attaque.
Reste qu'avec tous ces départs je pense qu'il doit encore y avoir un peu de $$$ disponibles pour la saison prochaine. Je vois bien CMS nous signé un joli nom suisse en automne pour la saison prochaine, comme il l'avait fait il y a 2 ans avec Hollenstein par exemple.
indy

Message par indy »

BigZ a écrit :Ce Tom Pyatt me semble être le candidat idéal pour concurrencer Picard au poste de 5ème étranger. On sait que Pic n'est pas bon quand il est titulaire incontestable, il a besoin de cette pression.
Plutôt Taylor. Tom a les qualités pour être le centre d'une des deux premières ligne, nettement plus technique et rapide que son frère... je le vois sans problème être titulaire. Taylor par contre, c'est plutôt un Petrell en mieux
alexkpon

Message par alexkpon »

indy a écrit :
BigZ a écrit :Ce Tom Pyatt me semble être le candidat idéal pour concurrencer Picard au poste de 5ème étranger. On sait que Pic n'est pas bon quand il est titulaire incontestable, il a besoin de cette pression.
Plutôt Taylor. Tom a les qualités pour être le centre d'une des deux premières ligne, nettement plus technique et rapide que son frère... je le vois sans problème être titulaire. Taylor par contre, c'est plutôt un Petrell en mieux
Taylor Pyatt, un Petrell en mieux? Je crois que tu fais erreur sur la personne. S'il a des qualités de travailleur à la Petrell, je peux t'assurer qu'il prend sacrément de la place devant le goal et qu'il est bien plus dangereux que Petrell. Après je partage ton opinion sur Tom qui est plus technique et rapide que son frère. Je le vois également s'imposer comme centre. Le seul problème c'est qu'en NHL ce n'était ni un buteur ni vraiment un playmaker. On verra ce que ça donne dans notre championnat et le rôle qu'il aura.
BigZ

Message par BigZ »

Surtout j'imagine mal McSorley laisser en tribune un type qui a 850 matchs NHL dans les pattes...

C'est l'ami Picard qui risque bien de s'y coller avec peut être Ranger ... a voir
keith177

Message par keith177 »

BigZ a écrit :Surtout j'imagine mal McSorley laisser en tribune un type qui a 850 matchs NHL dans les pattes...

C'est l'ami Picard qui risque bien de s'y coller avec peut être Ranger ... a voir
Ni l'un ni l'autre
Il y aura forcément un tournus avec le nombre de matches au programme. Non ?
Ensuite en fonction de la forme et/ou de l'adversaire.
Cela va aussi dépendre du nombre d'étrangers susceptibles d'être alignés en Coupe d'Europe. Quelqu'un a-t-il la réponse ?
jahniclem

Message par jahniclem »

je verrai bien jouer les deux frères ensemble, ce qui permettrait une ligne d'attaque complète de canadiens

Taylor -Tom - D'agostini => et bim !
Rubin - Romy - Jacquemet => si on se base sur l'association Romy-Jaqu de l'an passé, et Rubin à l'aile avec l'arrivée de Tom au centre
Simek - Rod - Picard
Gerber - Rivera - Kast
Impose, Douay, Wick, Traber

Bezina-Antonietti
Loeffel - Marti
Mercier-Vucko
Truttman - Iglesias/Dupertuis
Ranger en 5è
BigZ

Message par BigZ »

keith177 a écrit :
BigZ a écrit :Surtout j'imagine mal McSorley laisser en tribune un type qui a 850 matchs NHL dans les pattes...

Ni l'un ni l'autre
Il y aura forcément un tournus avec le nombre de matches au programme. Non ?
Ensuite en fonction de la forme et/ou de l'adversaire.
Cela va aussi dépendre du nombre d'étrangers susceptibles d'être alignés en Coupe d'Europe. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

En CHL y a pas de limitation d'étrangers , comme a la Spengler, donc les 5 devraient jouer.

Après je suis pas un fan de tournus a l'heure ou on cherche plutôt des automatismes dans les lignes.
Totor

Message par Totor »

Celui qui restera en tribune, sera celui qui a le moins envie de mouiller le maillot.
BigZ

Message par BigZ »

Totor a écrit :

Celui qui restera en tribune, sera celui qui a le moins envie de mouiller le maillot.
Ça c'est sur le papier, malheureusement c'est pas toujours le cas.
indy

Message par indy »

alexkpon a écrit :
indy a écrit :
Taylor Pyatt, un Petrell en mieux? Je crois que tu fais erreur sur la personne. S'il a des qualités de travailleur à la Petrell, je peux t'assurer qu'il prend sacrément de la place devant le goal et qu'il est bien plus dangereux que Petrell. Après je partage ton opinion sur Tom qui est plus technique et rapide que son frère. Je le vois également s'imposer comme centre. Le seul problème c'est qu'en NHL ce n'était ni un buteur ni vraiment un playmaker. On verra ce que ça donne dans notre championnat et le rôle qu'il aura.

C'est pour ça que je disais en mieux, j'ai pas précisé l'écart entre les deux ;)
Sur ces dernières années en NHL (pas forcément au début de sa carrière), il avait plutôt le rôle dans le 4ème bloc du gratteur... bien que je l'imagine pas en 4ème bloc ici, je pense plutôt que ça sera effectivement celui qui prendra la place de Picard
FalconFangs

Message par FalconFangs »

% étrangers ça donne aussi une profondeur de banc pour les blessures, qui nous ont très peu impacté la saison passée
Grinder83

Message par Grinder83 »

C'est pour ça que je disais en mieux, j'ai pas précisé l'écart entre les deux ;)
Sur ces dernières années en NHL (pas forcément au début de sa carrière), il avait plutôt le rôle dans le 4ème bloc du gratteur... bien que je l'imagine pas en 4ème bloc ici, je pense plutôt que ça sera effectivement celui qui prendra la place de Picard[/quote]

N'oubliez pas que Lombardi aussi était un bottom 6 et qu'il jouait sur la 4e ligne... On a vu le résultat en LNA.
Répondre