[SPENGLER - 28.12.2014] GSHC-Jokerit Helsinki

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
John Doe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [SPENGLER - 28.12.2014] GSHC-Jokerit Helsinki

Message par John Doe »

Jean Cusson a écrit : Et je vois D'Agostini prendre la place de Picard, pour autant qu'il se rétablisse de sa blessure dont on ignore tout...
Euh... en championnat tu veux dire ?...
Jean Cusson

Message par Jean Cusson »

Je parle de D'Agostini qui remplacerait Picard en championnat. RW avec Romy centre.
Taupe

Message par Taupe »

raoul1 a écrit :Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...
Un peu facile de surgir comme ça maintenant que ça va mieux, mais ça n'efface pas les années de galère en la matière :

- les power-play écoulés sans un seul tir cadré
- les pénalités concédées alors qu'on est en supériorité numérique
- le (je ne m'en souviens que d'un contre les ZSC) but encaissé à 5 vs 3 à 2 minutes de la fin
- les buts encaissés à 5 vs 4

Et ce, malgré des dizaines de joueurs différents.

Après, je suppose qu'il y a plusieurs facteurs qui permettent d'expliquer ça, notamment les nouvelles zones (= plus de temps avant que l'adversaire vienne mettre la pression, plus d'espace aussi pour se démarquer, que sais-je... Et ça expliquerait aussi pourquoi on encaisse plus de goals en box-play qu'avant), les arrivées de Loeffel et Kast...
keith177

Message par keith177 »

Taupe a écrit :raoul1 a écrit:Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...

Un peu facile de surgir comme ça maintenant que ça va mieux
Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.
Et que le 5/3 d'hier n'était pas franchement un modèle de réussite.
Bref, ça tourne on ne va pas s'en plaindre.
Cole

Message par Cole »

keith177 a écrit :Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.
En championnat aussi, le PP est pas mal du tout statistiquement cette saison. Il était le 3ème meilleur il y a quelques temps de cela. Il a du baisser un peu après les 2-3 derniers matchs sauf erreur.
Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...

Perso ceux qui m'insupportent c'est pas ceux qui l'ouvrent quand ça va mal, loin s'en faut. C'est ceux qui ne l'ouvrent QUE quand ça va mal.

Et faut reconnaitre que putain, il y en a/a eu des choses à dire sur ce PP saison après saison.
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

Cole a écrit :
keith177 a écrit :Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.
En championnat aussi, le PP est pas mal du tout statistiquement cette saison. Il était le 3ème meilleur il y a quelques temps de cela. Il a du baisser un peu après les 2-3 derniers matchs sauf erreur.
Même pas. Selon les stats de Hockeyfans, on est 2e avec 20% de réussite. Comme quoi, les impressions…
Cole

Message par Cole »

Ah ouais carrément!

Les vrais passes signées Kast? La présence de Taylor "Gardner" Pyatt au rebond ? Romy en feu ?
jahniclem

Message par jahniclem »

je pense que c'est surtout Loeffel et Kast, avec aussi Taylor qui en a mis quelques uns en étant devant la cage.
Et la nouvelle taille des zones nous aide aussi, par rapport à notre système de jeu.
raoul1

Message par raoul1 »

Je ne suis pas tout à fait stupide ni aveugle, donc je ne nie pas qu'on a effectivement eu des problèmes (assez récurrents, même) de power play. Ce qui m'est resté en travers de l'estomac, c'est simplement les leçons que certains ont voulu donner à notre coach, dont on a systématiquement instruit le procès en la matière. Souvenons nous aussi des quelques supporters scandalisés que CMS ait pu choisir d'aligner Timothy Kast pour les power play. Je me répète sans doute mais le power play réclame précision, vitesse et sens du jeu. Je ne peux pas imaginer que CMS ait délibérement voulu autre chose et qu'il n'ait pas le succès de son PP à l'esprit lorsqu'il a choisi d'engager un Loeffel ou un Taylor Pyatt, ou d'avoir l'audace d'aligner Kast.
Répondre