Euh... en championnat tu veux dire ?...Jean Cusson a écrit : Et je vois D'Agostini prendre la place de Picard, pour autant qu'il se rétablisse de sa blessure dont on ignore tout...
[SPENGLER - 28.12.2014] GSHC-Jokerit Helsinki
-
John Doe
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [SPENGLER - 28.12.2014] GSHC-Jokerit Helsinki
-
Jean Cusson
Je parle de D'Agostini qui remplacerait Picard en championnat. RW avec Romy centre.
Un peu facile de surgir comme ça maintenant que ça va mieux, mais ça n'efface pas les années de galère en la matière :raoul1 a écrit :Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...
- les power-play écoulés sans un seul tir cadré
- les pénalités concédées alors qu'on est en supériorité numérique
- le (je ne m'en souviens que d'un contre les ZSC) but encaissé à 5 vs 3 à 2 minutes de la fin
- les buts encaissés à 5 vs 4
Et ce, malgré des dizaines de joueurs différents.
Après, je suppose qu'il y a plusieurs facteurs qui permettent d'expliquer ça, notamment les nouvelles zones (= plus de temps avant que l'adversaire vienne mettre la pression, plus d'espace aussi pour se démarquer, que sais-je... Et ça expliquerait aussi pourquoi on encaisse plus de goals en box-play qu'avant), les arrivées de Loeffel et Kast...
Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.Taupe a écrit :raoul1 a écrit:Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...
Un peu facile de surgir comme ça maintenant que ça va mieux
Et que le 5/3 d'hier n'était pas franchement un modèle de réussite.
Bref, ça tourne on ne va pas s'en plaindre.
En championnat aussi, le PP est pas mal du tout statistiquement cette saison. Il était le 3ème meilleur il y a quelques temps de cela. Il a du baisser un peu après les 2-3 derniers matchs sauf erreur.keith177 a écrit :Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.
Ca me démange depuis quelques matchs, mais on devrait sortir pour le Nouvel An une anthologie des posts sur ce forum tendant à établir l'incompétence de CMS en matière de power play...
Perso ceux qui m'insupportent c'est pas ceux qui l'ouvrent quand ça va mal, loin s'en faut. C'est ceux qui ne l'ouvrent QUE quand ça va mal.
Et faut reconnaitre que putain, il y en a/a eu des choses à dire sur ce PP saison après saison.
- Captain Iglo
Même pas. Selon les stats de Hockeyfans, on est 2e avec 20% de réussite. Comme quoi, les impressions…Cole a écrit :En championnat aussi, le PP est pas mal du tout statistiquement cette saison. Il était le 3ème meilleur il y a quelques temps de cela. Il a du baisser un peu après les 2-3 derniers matchs sauf erreur.keith177 a écrit :Sans même parler de la combativité de l'adversaire qui n'est pas la même qu'en championnat.
Ah ouais carrément!
Les vrais passes signées Kast? La présence de Taylor "Gardner" Pyatt au rebond ? Romy en feu ?
Les vrais passes signées Kast? La présence de Taylor "Gardner" Pyatt au rebond ? Romy en feu ?
je pense que c'est surtout Loeffel et Kast, avec aussi Taylor qui en a mis quelques uns en étant devant la cage.
Et la nouvelle taille des zones nous aide aussi, par rapport à notre système de jeu.
Et la nouvelle taille des zones nous aide aussi, par rapport à notre système de jeu.
Je ne suis pas tout à fait stupide ni aveugle, donc je ne nie pas qu'on a effectivement eu des problèmes (assez récurrents, même) de power play. Ce qui m'est resté en travers de l'estomac, c'est simplement les leçons que certains ont voulu donner à notre coach, dont on a systématiquement instruit le procès en la matière. Souvenons nous aussi des quelques supporters scandalisés que CMS ait pu choisir d'aligner Timothy Kast pour les power play. Je me répète sans doute mais le power play réclame précision, vitesse et sens du jeu. Je ne peux pas imaginer que CMS ait délibérement voulu autre chose et qu'il n'ait pas le succès de son PP à l'esprit lorsqu'il a choisi d'engager un Loeffel ou un Taylor Pyatt, ou d'avoir l'audace d'aligner Kast.