Bartman a écrit :il a tout à fait sa place dans notre roster défensif; quand on pense qu'un Truttmann l'avait...
Tu prends surtout la question complètement à l'envers je pense. Le problème n'est pas de savoir s'il a sa place dans l'alignement défensif (tout le monde semble conscient que même en baisse, son niveau est encore digne d'un défenseur de LNA), mais si cette place vaut 650'000 balles la saison. C'est quand même pas tout à fait la même chose et c'est bien sur ce point que le bât blesse. Car avec un salaire plus "dans la norme", pas grand monde ne souhaiterait le voir partir et on en discuterait peut-être même pas.
En extrapolant un peu, on pourrait aussi imaginer que s'il reste, un joueur comme Kukan (je prends un exemple) nous passe sous le nez et signe ailleurs car on a pas réussi à libérer le budget pour le signer. Et avec la fin du contrat de Loeffel la saison prochaine - qui va être difficile à prolonger - , ça aurait pu être pas mal d'avoir déjà une partie de la relève assurée et sous contrat.
Quant à Trutmann, s'il a tant joué c'est uniquement dû au fait que Marti était blessé de longue date et que les solutions de rechange n'étaient pas bien nombreuses à mon avis. Car après lui, ne restait que Ranger (sans commentaire...) et Dupertuis qui n'a, selon ce que j'ai vu, pas encore tout à fait le niveau de la LNA.