[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
FalconFangs

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par FalconFangs » lun. 2 nov. 2015 14:53

Manny89 a écrit :Par contre c'est Rod, sauf erreur, qui dévie le puck qui rentre dans les buts de Mayer ;) .
Confirmé, les ralentis ne laissent aucun doute

John Doe

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles ut

Message par John Doe » mer. 4 nov. 2015 17:54

http://1905.ch/content/notre-%C3%A9quip ... -bipolaire

Excellent bilan de l'ami GMcK qui reflète la stricte réalité de ce début de saison. Bravo !

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 5 nov. 2015 11:38

plouf a écrit :En ce qui concerne le power-play, je constate le silence soudain tous les détracteurs de McS qui pendant des années l'ont jugé comme unique responsable de la situation. Pour ma part, je ne pense pas que l'entraîneur a un rôle déterminant pour ces situations spéciales. En dehors du changement de la taille des zones, je constate l'efficacité offensive des défenseurs qui me semblent être déterminant pour ce renouveau. Loin de moi la volonté de critiquer Bezina, mais Loeffel et Fransson démontrent une efficacité offensive rarement vue aux Vernets ces dernières années. Bezina peut encore amener beaucoup à l'équipe particulièrement dans le domaine défensif par son expérience et son attitude irréprochable.
On peut encore ajouter à ces défenseurs l'indéniable apport de Kast (et de Taylor Pyatt la saison passée). Et avec des Romy, Tom Pyatt, d'Agostini en forme, ça fera encore plus mal :D
Par contre je ne pense pas qu'on puisse négliger le rôle de McSorley: quand les lignes bleues ont été introduits, il a dit avant la reprise de la saison suivante avoir passé des heures à faire des séances vidéo avec l'équipe pendant l'été, et que l'on verrait les résultats venir. 15 mois plus tard, dur de lui donner tort et l'on s'en réjouit :D

Taupe

Message par Taupe » ven. 6 nov. 2015 11:17

FalconFangs a écrit :
plouf a écrit :En ce qui concerne le power-play, je constate le silence soudain tous les détracteurs de McS qui pendant des années l'ont jugé comme unique responsable de la situation. Pour ma part, je ne pense pas que l'entraîneur a un rôle déterminant pour ces situations spéciales. En dehors du changement de la taille des zones, je constate l'efficacité offensive des défenseurs qui me semblent être déterminant pour ce renouveau. Loin de moi la volonté de critiquer Bezina, mais Loeffel et Fransson démontrent une efficacité offensive rarement vue aux Vernets ces dernières années. Bezina peut encore amener beaucoup à l'équipe particulièrement dans le domaine défensif par son expérience et son attitude irréprochable.
On peut encore ajouter à ces défenseurs l'indéniable apport de Kast (et de Taylor Pyatt la saison passée). Et avec des Romy, Tom Pyatt, d'Agostini en forme, ça fera encore plus mal :D
Par contre je ne pense pas qu'on puisse négliger le rôle de McSorley: quand les lignes bleues ont été introduits, il a dit avant la reprise de la saison suivante avoir passé des heures à faire des séances vidéo avec l'équipe pendant l'été, et que l'on verrait les résultats venir. 15 mois plus tard, dur de lui donner tort et l'on s'en réjouit :D
En même temps, avec le nombre de saisons pendant lesquelles le pp était à chier et le nombre de joueurs qui y ont défilé (et pas que des manches : Pothier, Kolnik, Ritchie, ...), j'ai du mal à blâmer les joueurs pour ces années. Maintenant, le power-play fonctionne bien. Que ça soit grâce aux nouveaux joueurs et/ou grâce à un changement de tactique, chapeau à Mcsorley, pour les transferts et/ou pour le coaching.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mar. 17 nov. 2015 15:55

Selon planètehockey, un nouveau type de blessure frappe les joueurs luganais:
http://www.planetehockey.com/news-nla-l ... 54885.html
tandis que Corsin Casutt (Kloten/adducteurs), Ilari Filppula (Lugano/haine) et Steve Hirschi (Lugano/malade) sont annoncés incertains.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 17 nov. 2015 16:02

FalconFangs a écrit :Selon planètehockey, un nouveau type de blessure frappe les joueurs luganais:
tandis que Corsin Casutt (Kloten/adducteurs), Ilari Filppula (Lugano/haine) et Steve Hirschi (Lugano/malade) sont annoncés incertains.
Jusque là, tout va bien.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 17 nov. 2015 16:56

FalconFangs a écrit :Selon planètehockey, un nouveau type de blessure frappe les joueurs luganais:
Pièces jointes
chat_triste_meme-www.jpg
chat_triste_meme-www.jpg (20.5 Kio) Consulté 6013 fois

John Doe

Message par John Doe » mer. 25 nov. 2015 18:12

http://1905.ch/content/3-contre-3-la-né ... -spectacle

Du très beau, du très bon, du... 1905.ch ! Excellente analyse à laquelle j'adhère.

Paul-fan

Message par Paul-fan » jeu. 26 nov. 2015 11:37

John Doe a écrit :http://1905.ch/content/3-contre-3-la-né ... -spectacle

Du très beau, du très bon, du... 1905.ch ! Excellente analyse à laquelle j'adhère.
Il y a une petit problème dans ton lien... voici le bon : http://1905.ch/content/3-contre-3-la-n% ... -spectacle
très bon article en tous cas, bonne analyse

boubou178

Message par boubou178 » lun. 7 déc. 2015 10:38

Virgulator a écrit :Il aurait pu devenir un ours ou un tigre, mais Romain Loeffel a finalement préféré rester dans la peau d’un aigle encore deux ans plutôt que de céder aux sirènes de Berne ou de Lugano.
Car tout le monde connait bien les fameux tigres de Lugano....

George Bastl

Message par George Bastl » lun. 7 déc. 2015 14:42

boubou178 a écrit :
Virgulator a écrit :Il aurait pu devenir un ours ou un tigre, mais Romain Loeffel a finalement préféré rester dans la peau d’un aigle encore deux ans plutôt que de céder aux sirènes de Berne ou de Lugano.
Car tout le monde connait bien les fameux tigres de Lugano....
Ça dépend. Peut-être que Loeffel voulait juste se reconvertir dans le basket ;)

Hockeycall

Message par Hockeycall » mar. 22 déc. 2015 14:41

Auston Matthews dans une interview réalisée par l'IIHF
The ZSC Lions Zurich had a good season. Just one team, Geneva-Servette, made your life difficult. Why so?
I don’t know, we’ve had trouble against them all three games and haven’t won one. We just need to forget about those games and adjust and prepare for the next one.
Rien de passionnant, mais le journaliste mentionne notre club.

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 31 déc. 2015 09:32

J'ai souvent apprécié les contributions de Brett Regali sur ce site et sur ce forum, mais là je suis très gêné, pour le moins. Je trouve cet editorial peu objectif et pas forcément très opportun au moment où le club a pas mal de défis à affronter. Je sais qu'il traduit le sentiment de pas mal de supporters, mais sûrement pas de tous (en plus les Genevois s'expriment davantage pour critiquer et râler que pour remercier ou se féliciter, donc la majorité de silencieux n'est sûrement pas anti-Quennec).
Cette obsession de transparence (l'opacité et la communication étant les principaux reproches faits) est bien sympa, mais c'est là une "pratique" ou une contrainte qui nous vient des USA, avec pour objectif, sur le plan du business essentiellement et pour les Américains qui définissent une règle surtout applicable par les autres, de mieux nous bouffer!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à avoir investi au LHC (dans des circonstances et conditons mal connues); l'attitude de l'investisseur n'est pas la même que celle, fort sympathique mais souvent un peu étroite, du supporter.
Peut-être Brett Regali est-il extêmement bien informé et connaît-il des choses graves? Alors il faut en dire plus..Mais ce site est-il l'endroit où il faut commencer à instruire un procès contre HQ (s'il y a matière à l'instruire, ce dont je ne suis pas sûr?)
J'imagine que cet éditorial et ma réaction un peu choquée de supporter lambda vont provoquer un petit débat ces prochains jours.
Je serai heureux d'y participer, ne voulant pas ici entamer un long plaidoyer ou argumentaire

John Doe

Message par John Doe » sam. 2 janv. 2016 20:28

Ne nous faisons pas trop de Biel !
:lol: :lol: :lol:
Aach ces Bourbines, ché lé conbrandré chamé !!

raoul1

Message par raoul1 » jeu. 7 janv. 2016 16:09

raoul1 a écrit :
J'ai souvent apprécié les contributions de Brett Regali sur ce site et sur ce forum, mais là je suis très gêné, pour le moins. Je trouve cet editorial peu objectif et pas forcément très opportun au moment où le club a pas mal de défis à affronter. Je sais qu'il traduit le sentiment de pas mal de supporters, mais sûrement pas de tous (en plus les Genevois s'expriment davantage pour critiquer et râler que pour remercier ou se féliciter, donc la majorité de silencieux n'est sûrement pas anti-Quennec).
Cette obsession de transparence (l'opacité et la communication étant les principaux reproches faits) est bien sympa, mais c'est là une "pratique" ou une contrainte qui nous vient des USA, avec pour objectif, sur le plan du business essentiellement et pour les Américains qui définissent une règle surtout applicable par les autres, de mieux nous bouffer!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à avoir investi au LHC (dans des circonstances et conditons mal connues); l'attitude de l'investisseur n'est pas la même que celle, fort sympathique mais souvent un peu étroite, du supporter.
Peut-être Brett Regali est-il extêmement bien informé et connaît-il des choses graves? Alors il faut en dire plus..Mais ce site est-il l'endroit où il faut commencer à instruire un procès contre HQ (s'il y a matière à l'instruire, ce dont je ne suis pas sûr?)
J'imagine que cet éditorial et ma réaction un peu choquée de supporter lambda vont provoquer un petit débat ces prochains jours.
Je serai heureux d'y participer, ne voulant pas ici entamer un long plaidoyer ou argumentaire
Je rebondis sur mon post de la fin de l'année pour constater que l'éditorial de l'un de nos redacteurs, celui de Brett Regali sur Hugh Quennec (édito que, pour ma part, je n'ai toujours pas digéré..)
- n'a pas suscité la moindre réaction (hormis la mienne), ni positive, ni négative - ce qui à la fois me rassure et me consterne (ou bien la majorité des contributeurs de ce forum est encore d'âge scolaire et toujours en vacances..)
- nous met dans une situation de complicité objective avec l'ex chroniqueur hockey de la TDG, Bernard Andrié de sinistre mémoire! Car ce dernier, dans son blog (repris, en extraits, par le TDG de ce jour), non sans déverser son fiel sur notre forum ("dégoûtant d'allégeance à tout ce qui touche de près ou de lion ou club grenat"), se réjouit de constater qu'il (le forum) "a enfin ouvert les yeux - il n'est jamais trop tard - sur la pratique opaque du Canadien et ses dégâts collatéraux". Tout en feignant de s'en garder, Andrié va jusqu'à comparer "la trajectoire mortifère de HQ" (sic) à "celles aussi controversées de Marc Roger et Jürg Stäubli" (même s'il juge ces derniers (encore) moins "fréquentables.
Ce consensus entre notre rédaction et un personnage tel que Bernard Andrié me consterne proprement.

Répondre