[28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par scoutsh » lun. 28 mars 2016 21:06

tortue a écrit :
scoutsh a écrit :Enfin un message censé. Merci à Taupe qui résume très bien ce que je voulais poster.
Un grand bravo à notre équipe pour cette magnifique saison avec en point d'orgue l'élimination en 5 matchs des Lézards.
Pour la série contre Lugano, l'équipe aura manqué clairement de réussite et de roublardise. Les défaites des matchs 3 et 5 aux Vernets nous auront coûté la finale.
Tous ces matchs se sont joués à pas grand chose et je reste impressionné du rendement de la ligne suédoise alignée pratiquement un shift sur deux.
Pour la saison prochaine, j'espère vraiment que CMS resignera Pyatt qui pour moi à fait une belle saison, PO inclus. Par contre, Lombardi à fait son temps.
Reste à voir ce que nous permettra la budget. On verra bien.
Vos réactions se veulent matures, détachées et sportivement acérées. Bien sûr on peut regretter le rendement de X ou Y, se souvenir de tel ou tel raté, battre sa coulpe... N'empêche que: objectiveement les arbitres pèsent à 80% sur l'issue de la prolongation. Donc influencent lourdement le résultat du match. Donc ont un impact non négligeable sur la fin de cette série. Au bout de quelques années à cette sauce y a moyen d'être gavé quand même.
Pour moi, le pénalty ne se discute pas, pas souvenir d'ailleurs d'avoir vu un seul joueur protester. Ensuite, en ce qui concerne la seule prolongation, Lugano aura été la chercher, je crois pas qu'on se soit créer une seule occasion franche.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 21:10

Je ne résiste pas (ma frustration m'en empêche, je sais, c'est pas bien, mais tant pis...) à relever que les 2 finalistes sont les deux équipes qui ont bénéficié de décisions arbitrales juste incroyables : buts annulés au Z et aux nôtres !
Voilà, ça c'est fait :evil:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » lun. 28 mars 2016 21:16

Ce qui m'intrigue, c'est l'énorme différence au niveau physique entre les deux équipes. Nos préparateurs physiques et notre nutritionniste seraient si mauvais que ça? Il n'y avait pas si grand fossé avec Fribourg il me semble.
Le talent des nordiques luganais n' explique pas tout, la récupération est primordiale en play-offs, et je pensais les voir exploser en vol :?

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Xito » lun. 28 mars 2016 21:20

gilles74 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est l'énorme différence au niveau physique entre les deux équipes. Nos préparateurs physiques et notre nutritionniste seraient si mauvais que ça? Il n'y avait pas si grand fossé avec Fribourg il me semble.
Le talent des nordiques luganais n' explique pas tout, la récupération est primordiale en play-offs, et je pensais les voir exploser en vol :?
Moi j'avoue que j'ai aussi de la peine à comprendre comment une équipe qui joue à 2 lignes pratiquement tout le match.... Est juste plus fraiche à la fin de chaque match!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 28 mars 2016 21:26

Note positive: merci à Gary Sheehan des commentaires qu'il a faits comme consultant de la RTS. Très intéressants, pertinents et d'une objectivité rare sur les écrans de notre RTS. Et j'ai beaucoup aimé sa réponse, à un Steve Roth mi figue- mi raisin, quant à l'estime dont jouit Chris MS dans le milieu du hockey.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Fan-1206 » lun. 28 mars 2016 21:29

Xito a écrit :
gilles74 a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est l'énorme différence au niveau physique entre les deux équipes. Nos préparateurs physiques et notre nutritionniste seraient si mauvais que ça? Il n'y avait pas si grand fossé avec Fribourg il me semble.
Le talent des nordiques luganais n' explique pas tout, la récupération est primordiale en play-offs, et je pensais les voir exploser en vol :?
Moi j'avoue que j'ai aussi de la peine à comprendre comment une équipe qui joue à 2 lignes pratiquement tout le match.... Est juste plus fraiche à la fin de chaque match!
Style de jeu trop exigeant? Je sais que ca revient chaque année comme remarque mais il me semble que c'était réellement flagrant lors de cette série face à un équipe qui nous a sorti avec 5 joueurs..

Mais la réflexion complète doit également prendre en compte les blessés etc et viendra en tant voulu, à tête reposée et sur le topic approprié.
Beaucoup de déception ce soir et encore plus par rapport au match de samedi!!

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par tortue » lun. 28 mars 2016 21:33

scoutsh a écrit :
tortue a écrit :
scoutsh a écrit :Enfin un message censé. Merci à Taupe qui résume très bien ce que je voulais poster.
Un grand bravo à notre équipe pour cette magnifique saison avec en point d'orgue l'élimination en 5 matchs des Lézards.
Pour la série contre Lugano, l'équipe aura manqué clairement de réussite et de roublardise. Les défaites des matchs 3 et 5 aux Vernets nous auront coûté la finale.
Tous ces matchs se sont joués à pas grand chose et je reste impressionné du rendement de la ligne suédoise alignée pratiquement un shift sur deux.
Pour la saison prochaine, j'espère vraiment que CMS resignera Pyatt qui pour moi à fait une belle saison, PO inclus. Par contre, Lombardi à fait son temps.
Reste à voir ce que nous permettra la budget. On verra bien.
Vos réactions se veulent matures, détachées et sportivement acérées. Bien sûr on peut regretter le rendement de X ou Y, se souvenir de tel ou tel raté, battre sa coulpe... N'empêche que: objectiveement les arbitres pèsent à 80% sur l'issue de la prolongation. Donc influencent lourdement le résultat du match. Donc ont un impact non négligeable sur la fin de cette série. Au bout de quelques années à cette sauce y a moyen d'être gavé quand même.
Pour moi, le pénalty ne se discute pas, pas souvenir d'ailleurs d'avoir vu un seul joueur protester. Ensuite, en ce qui concerne la seule prolongation, Lugano aura été la chercher, je crois pas qu'on se soit créer une seule occasion franche.
C'est pas un concours de mérite. Sinon entre les blessures, siuspensions, et nombre de tirs et d'occases produites ont aurait gagné en 5 match.
C'est un sport avec des règles. En l'occurrence je vois pas comment un penalty suivant une action extrêmement bizarre serait indiscutable.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par TreelessSprite » lun. 28 mars 2016 21:54

Réponse à scoutch
Le penalty se discute pas... J'ai vu de mes yeux des actions de ce genre qui n'ont pas abouti sur un penalty.
Siffler un penalty en overtime, de même que les 2m de Slater sur le gardien quand d'autres ne sont pas appelées me laisse songeur.
Nous avons fait des erreurs, mais Lugano aussi
Une chose est sûre à mes yeux, les plus grosses sont celles des refs.
Dernière édition par TreelessSprite le lun. 28 mars 2016 22:06, édité 1 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 21:59

Hey, dîtes, nos boys viennent de poser à Cointrin ! Allons tous aux Vernets pour les accueillir !!! Ils le méritent bien :!:

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Jean Cusson » lun. 28 mars 2016 22:13

OK pour dire que les refs ne nous ont pas été favorables dans cette prolongation.
Mais comme l'a dit Goran à l'interview, nous étions capables de passer en finale et nous nous sommes un peu sabordés tout seul. Nous menions plusieurs fois au score avant de nous faire reprendre, encore ce soir, Pyatt (surtout) et Simek ratent la cage vide samedi etc...
Et Dany Gelinas qui déclare que si au moins 1 attaquant de GS (Lombo?) avait livré la marchandise comme Romy, nous serions en finale. Il est très difficile de vouloir gagner un titre avec des étrangers qui font aussi peu de point. Slater et Pyatt ne sont pas dans ce rôle, on le sait. C'était le job de Lombo, point final.
Mais dans l'ensemble, très belle saison, avec du beau jeu (enfin...), un état d'esprit remarquable et des jeunes qui s'en viennent. Riat est une merveille de joueur, qui va jouer à un très haut niveau. Rod est un exemple et un vrai leader. Chris doit conserver la colonne vertébrale de cette saison et faire quelques petits ajustements. 1 ou 2 étrangers devant, 1 ou 2 suisses et nous aurons les moyens d'aller chercher le titre la saison prochaine.
Et bravo à Chris, qui a beaucoup évolué cette saison et qui a fait un super job.

wick666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mars 2016 22:04

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par wick666 » lun. 28 mars 2016 22:20

Fransson 10 minutes comportement antisportif
Brunner 2 minutes comportement antisportif
Slater évite le gardien, 2 minutes
Traber acroché en contre, rien
Romy étranglé par un défenseur luganais, rien
Pedretti slashé par Chiesa sur l'action du péno
Péno très généreux
Avec ça quand on rate des occases ça devient dur...

patins
Messages : 13
Inscription : mar. 30 oct. 2012 19:12

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par patins » lun. 28 mars 2016 22:30

"Message de raoul1 » Lun 28 Mar 2016 21:26
Note positive: merci à Gary Sheehan des commentaires qu'il a faits comme consultant de la RTS. Très intéressants, pertinents et d'une objectivité rare sur les écrans de notre RTS. Et j'ai beaucoup aimé sa réponse, à un Steve Roth mi figue- mi raisin, quant à l'estime dont jouit Chris MS dans le milieu du hockey."

Je suis tout à fait d'accord avec raoul1. Mais quelle question stupide sur Chris McSorley.

A part cela même si j'adore nos Aigles c'est difficile de recommencer à rêver chaque année qu'ils gagnent ce titre. J'ai la forte impression que ce sera mission impossible quelque soit l'équipe.
L'exemple ce 6ème match. C'est vrai qu'ils auraient pu gagner le V et le III aux Vernets. Mais il y a trop de choses qui vont de travers et depuis des années. Quel courage il a Chris, c'est sa passion et pour cela j'aimerais qu'il puisse vivre cette joie avec tous les supporters.

Dommage j'aurais aimé les revoir patiner encore une fois aux Vernets!

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Grenadine1740 » lun. 28 mars 2016 22:39

He oui dommage car on avait tout pour allez jusqu'au bout, Jean tu as raison par contre pourquoi Cris a privé ROD de PP en mettant TRABER qui a pris aux yeux de CRIS une sacrée place étonnant, et ne pas avoir utilisé Douay sauf en BP ça doit être très dur pour lui, donc t'avais juste oublié ce jeune qui fait parti du trio.
Ca va être très vide de ne pas se retrouver jeudi mais merci à cette équipe du bonheur que nous avons eu, bonne continuation à vous et merci 1905 pour pouvoir échanger, belle expérience.

wick666
Messages : 4
Inscription : lun. 28 mars 2016 22:04

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par wick666 » lun. 28 mars 2016 22:41

On a beaucoup enquêté sur le GSHC ces derniers temps, avec un zèle tout particulier. Qu'en est-il des trois enquêtes en cours ?
Ont-ils utilisé les mêmes fin limiers où ceux qui ne savent pas utiliser un fax ?

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [28.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 6] Lugano-GSHC

Message par Zolet » lun. 28 mars 2016 23:40

Dove a écrit :Les arbitres de ce soir ont particulièrement vu ce qu'ils ont voulu voir à croire que quatre zèbres sur la glace ne suffit plus :ugeek: :ugeek: il faudra probablement augmenté à six la saison prochaine ou peut-être pas vu leur niveau de compétence. Peut-être qu'un opticien fournisse des lunettes loupe à toute la ligue car cela commence à devenir plus que RIDICULE.
Tout juste. Hélas, il n'y a pas un pour sauver l'autre. La ligue ne changera pas, la formation sera toujours lacunaire. Lorsqu'elle a pris la décision de mettre 4 zèbres sur la glace, j'étais convaincu que cela augmenterait le nombre des conneries, j'ai raison en voyant ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais, de la à fausser un match je n'y croyais pas. Et, plus encore, les deux nuls en question vont se retrouver sur la glace lors de la finale. Pauvre hockey suisse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités