[2016-2017] Avec quelle équipe?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
us66

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par us66 » jeu. 31 mars 2016 14:37

lakings a écrit :
keith177 a écrit : Pendant les playoffs ??? ça fait deux saisons que Lombardi ne produit que du vent. Pas besoin de raccourci pour voir qu'il est au bout du rouleau.
Et pourtant, selon une information selon le Top Hockey, l'équipe a marqué le plus de points en moyenne par match avec Lombardi sur la glace. De mémoire, le classement était Lombardi, Slater, Fransson, D'Agostini et Pyatt. Après, c'est juste une statistique de plus qui ne démontre pas grand chose mais dire qu'il n'y produit que du vent est trop sévère. Il nous manque un buteur certes mais on ne construit pas un puzzle avec des pièces identiques donc Lombardi a malgré tout contribué au succès de l'équipe.
Peut-être serait -il utile de se souvenir que Lombardi a fait sa meilleure saison avec Daugavins à ses côtés. Là, c'est Traber ou Rubin, c'est quand même pas pareil... En plus, Lombardi est pas forcément ke joueur type pour mettre au fond et aller gratter. Je le vois mieux avec des ailiers qui prennent de la vitesse en zone neutre et qui rentrent le puck in the palette. On lui a aussi reproché son manque d'efficacité dans les PO et c'est tout à fait juste. Mais j'a ai aussi constaté qu'il abattait un gros travail défensif et qu'il se repositionnait souvent comme 3ème homme en repli. Ca aide pas pour être un tueur devant les goals.

Bref, le "cas" Lombardi n'est pas si simple ... C'est quand même un des plus rapides de la Ligue et si seulement il avait retrouvé la confiance devant le goal, on ne se poserait pas trop de questions...

Taupe

Message par Taupe » jeu. 31 mars 2016 15:06

Oui enfin, c'est pas comme si il avait passé la saison entre Traber et Rubin hein. Il a commencé avec Almond et d'Ago,avant d'avoir une longue période entre Riat et Rod, puis Rod et Simek, avant de finir avec Simek et Pedretti. Okay, c'est pas des Daugavins, mais tout de même.
Après, effectivement il est bon en box-play, se replie bien. Est-ce que ça vaut la peine de griller une licence d'étranger pour ça? J'ai l'impression que sous Mcsorley, c'est un peu "Tu défends, ou tu sors", dans le sens où tous nos joueurs sont amenés à faire du boulot défensif (il me semble que tous nos attaquants ont été alignés à un moment où à un autre en box-play cette saison). D'accord, la plupart ne seront pas aussi bon qu'un Lombardi dans ce rôle, mais je pense qu'il est plus opportun d'avoir des étrangers buteurs, et de miser sur des attaquants suisses comme "experts" défensifs (non pas qu'il soit exclu qu'un attaquant offensif se replie ou qu'un attaquant défensif porte le danger) dans le sens où il est plus facile de trouver des attaquants suisses défensifs que des buteurs...

Tonton

Message par Tonton » jeu. 31 mars 2016 15:28

Taupe a écrit :Oui enfin, c'est pas comme si il avait passé la saison entre Traber et Rubin hein. Il a commencé avec Almond et d'Ago,avant d'avoir une longue période entre Riat et Rod, puis Rod et Simek, avant de finir avec Simek et Pedretti. Okay, c'est pas des Daugavins, mais tout de même.
Après, effectivement il est bon en box-play, se replie bien. Est-ce que ça vaut la peine de griller une licence d'étranger pour ça? J'ai l'impression que sous Mcsorley, c'est un peu "Tu défends, ou tu sors", dans le sens où tous nos joueurs sont amenés à faire du boulot défensif (il me semble que tous nos attaquants ont été alignés à un moment où à un autre en box-play cette saison). D'accord, la plupart ne seront pas aussi bon qu'un Lombardi dans ce rôle, mais je pense qu'il est plus opportun d'avoir des étrangers buteurs, et de miser sur des attaquants suisses comme "experts" défensifs (non pas qu'il soit exclu qu'un attaquant offensif se replie ou qu'un attaquant défensif porte le danger) dans le sens où il est plus facile de trouver des attaquants suisses défensifs que des buteurs...
Absolument d'accord. Lombardi à été très bon dans le jeu, mais malheureusement complètement improductif. Et le rôle d'un étranger c'est de compter! Qui plus est avec un salaire proche de 1M (plouf, me demande pas d'ou je sors ce chiffre stp) pour la saison. Je pense qu'il n'y a aucune chance de revoir Lombardi chez nous la saison prochaine. On sait que Mc Sorley attache une importance énorme au ratio Prix/Prestation et que dans ce cas là on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel.

lakings

Message par lakings » jeu. 31 mars 2016 16:56

Tonton a écrit :
Taupe a écrit :Oui enfin, c'est pas comme si il avait passé la saison entre Traber et Rubin hein. Il a commencé avec Almond et d'Ago,avant d'avoir une longue période entre Riat et Rod, puis Rod et Simek, avant de finir avec Simek et Pedretti. Okay, c'est pas des Daugavins, mais tout de même.
Absolument d'accord. Lombardi à été très bon dans le jeu, mais malheureusement complètement improductif. Et le rôle d'un étranger c'est de compter! Qui plus est avec un salaire proche de 1M (plouf, me demande pas d'ou je sors ce chiffre stp) pour la saison. Je pense qu'il n'y a aucune chance de revoir Lombardi chez nous la saison prochaine. On sait que Mc Sorley attache une importance énorme au ratio Prix/Prestation et que dans ce cas là on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnel.
Je n'ai jamais compris la logique qui veut que les étrangers doivent marquer des buts. Pour moi, les étrangers sont là pour combler les rôles qui ne sont pas prît par les joueurs suisses. Si le GSHC avait foison de joueurs suisses de qualité (buteurs), ça ne me dérangerait aucunement d'avoir 4 défenseurs défensifs étrangers.

Il nous manque un buteur c'est certain mais si on trouve un suisse, ça va aussi..

BigZ

Message par BigZ » jeu. 31 mars 2016 17:35

Moi je rêve depuis pas mal d'année d'avoir un étranger qui patine PAS dans les 2 sens de la patinoire, qui plante des goals de nulle part comme le faisait Petrov a l'époque.

Une putain de starlette quoi, mais qui la fout au fond !

offside

Message par offside » jeu. 31 mars 2016 17:38

BigZ a écrit :Moi je rêve depuis pas mal d'année d'avoir un étranger qui patine PAS dans les 2 sens de la patinoire, qui plante des goals de nulle part comme le faisait Petrov a l'époque.

Réway?

indy

Message par indy » jeu. 31 mars 2016 17:43

offside a écrit :
BigZ a écrit :Moi je rêve depuis pas mal d'année d'avoir un étranger qui patine PAS dans les 2 sens de la patinoire, qui plante des goals de nulle part comme le faisait Petrov a l'époque.

Réway?
Vampola ?

Ah non, il l'a foutait même pas au fond lui

BigZ

Message par BigZ » jeu. 31 mars 2016 17:44

indy a écrit :
offside a écrit :

Réway?
Vampola ?

Ouais mais dans une moindre mesure il me vendait du rêve... :)

Cole

Message par Cole » jeu. 31 mars 2016 17:46

indy a écrit :Vampola ?

C'est du Klasen M-Budget ça !

Si vous voulez chier sur les valeurs et le style de l'équipe, vendez moi au moins du rêve putain !

Taupe

Message par Taupe » jeu. 31 mars 2016 17:50

lakings a écrit : Je n'ai jamais compris la logique qui veut que les étrangers doivent marquer des buts. Pour moi, les étrangers sont là pour combler les rôles qui ne sont pas prît par les joueurs suisses. Si le GSHC avait foison de joueurs suisses de qualité (buteurs), ça ne me dérangerait aucunement d'avoir 4 défenseurs défensifs étrangers.

Il nous manque un buteur c'est certain mais si on trouve un suisse, ça va aussi..
La réponse est relativement simple : y a beaucoup moins de joueurs suisses capables de mettre plein de buts que de joueurs étrangers. Même s'il y a de plus en plus de Suisse dans les top scorer, c'est sans appel :
Top 10 des buteurs du championnats : 3 Suisses pour 7 étrangers, respectivement 8 et 12 si on prend les 20 premiers... Au point/match, c'est encore plus violent : 2 (licences) suisses parmi les 20 premiers.
Tu rajoutes ça au fait que le nombre de joueurs étrangers par équipe est limité, qu'on peut difficilement compter sur une concurrence extérieure en matière d'attaquants productifs suisses (y a pas 20 Brunner qui reviennent d'Amérique tous les ans), alors que celle-ci est énorme au niveau de joueurs étranger ==> un attaquant suisse productif peut facilement faire péter la banque en comparaison à un étranger qui aurait le même rendement. Reste "juste" les risques liés à l'adaptation à notre championnat, etc.

Edit : Daugavins n'a pas encore de contrat pour l'an prochain. J'dis ça, j'dis rien.

petrov

Message par petrov » jeu. 31 mars 2016 18:21

[quote="BigZ"][quote="indy"][quote="offside"][quote="BigZ"]Moi je rêve depuis pas mal d'année d'avoir un étranger qui patine PAS dans les 2 sens de la patinoire, qui plante des goals de nulle part comme le faisait Petrov a l'époque.

Une putain de starlette quoi, mais qui la fout au fond ![/quote

Ouais mais dans une moindre mesure il me vendait du rêve... :)[/quote)
Grosek ?

Marquito

Message par Marquito » jeu. 31 mars 2016 18:51

Cole a écrit :
indy a écrit :Vampola ?

C'est du Klasen M-Budget ça !

Si vous voulez chier sur les valeurs et le style de l'équipe, vendez moi au moins du rêve putain !
Y'a pas si longtemps Kolnik et Salmi.

petrov

Message par petrov » jeu. 31 mars 2016 19:19

Exact ... Comme quoi mcs peut aussi faire avec ce genre de joueurs

Cole

Message par Cole » jeu. 31 mars 2016 19:28

Hey, il bossait la moindre Salmi quand même!

petrov

Message par petrov » jeu. 31 mars 2016 19:30

Pas dis le contraire ...

Verrouillé