McS la fin d'un cycle?

Discussions générales autour du club
cast

Re: McS la fin d'un cycle?

Message par cast » mer. 22 mars 2017 13:12

Y a pas eu de question sur la patinoire.
Tjrs le meme discours ça avance certes mais y a des dates ou quelles sont les avancées sur le dossier?
C'est pourtant le nerf de la guerre .
Bref on est pas prêt de la voir cette pato.

Cole

Message par Cole » mer. 22 mars 2017 13:19

coco a écrit :Bon, ben moi je trouve ça plutôt positif :D
Un nouveau coach -> nouveau jeu
Une professionnalisation accrue

Je sais, je suis quasiment le seul sur ce forum à penser ça :lol:
Pas vraiment. Déjà tout le monde est ravi que Chris reste au club. Et tout le monde (?) considère que Chris est un fantastique DS.

Après sur la question du coaching, je trouve que beaucoup trop de choses ont joué contre lui cette saison pour parler honnêtement de "fin de cycle". On sort de 3 demi-finales aussi, hein. A titre perso j'aurais aimé le voir à la bande la saison prochaine. Par contre si les critiques contre ses résultats sont ridicules, aussi ridicules que celles sur les limites de son système, j'entends également la lassitude de beaucoup sur l'esthétisme du jeu proposé.

Je sais pas si ce seul argument bel et bien réel suffit à lui retirer le vestiaire. Un élément de réponse tient dans la capacité du club à le remplacer par du lourd. Et le bilan sur les disons 2 ou 3 prochaines saisons pour savoir, avec le recul, si cette décision un peu abrupte était la bonne.
cast a écrit :Y a pas eu de question sur la patinoire.
Tjrs le meme discours ça avance certes mais y a des dates ou quelles sont les avancées sur le dossier?
T'inquiètes, la date de notre premier match d'ici la fin de la saison 16-17 il a dit Quennec !

Ah, une seconde, on me dit que...
Dernière édition par Cole le mer. 22 mars 2017 13:20, édité 1 fois.

dusse6

Message par dusse6 » mer. 22 mars 2017 13:19

J'ai trouvé les différents acteurs de la conf assez apaisés. Gillis semble être d'un grand professionnalisme (et le fait que des chiffres soient enfin révélés doit probablement lui être imputé). Chris paraissait soulagé d'un poids de son côté.
Quennec a fait du Quennec.

Dans la situation actuelle, ils ont sans doute pris la solution la moins mauvaise. Qu'est-ce que ça donnera l'an prochain sur la glace, on verra. J'espère qu'ils ne vont pas filer le taf à un chômeur de la place...

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mer. 22 mars 2017 13:20

dusse6 a écrit :J'ai trouvé les différents acteurs de la conf assez apaisés. Gillis semble être d'un grand professionnalisme (et le fait que des chiffres soient enfin révélés doit probablement lui être imputé). Chris paraissait soulagé d'un poids de son côté.
Quennec a fait du Quennec.

Dans la situation actuelle, ils ont sans doute pris la solution la moins mauvaise. Qu'est-ce que ça donnera l'an prochain sur la glace, on verra. J'espère qu'ils ne vont pas filer le taf à un chômeur de la place...
Exactement. J'ai également apprécié qu'il prenne le temps de clarifier tout ce qui avait pu être avancé par la tribune sur les rémunérations etc.

dusse6

Message par dusse6 » mer. 22 mars 2017 13:24

Cole a écrit :

Pas vraiment. Déjà tout le monde est ravi que Chris reste au club. Et tout le monde (?) considère que Chris est un fantastique DS.

Après sur la question du coaching, je trouve que beaucoup trop de choses ont joué contre lui cette saison pour parler honnêtement de "fin de cycle". On sort de 3 demi-finales aussi, hein. A titre perso j'aurais aimé le voir à la bande la saison prochaine. Par contre si les critiques contre ses résultats sont ridicules, aussi ridicules que celles sur les limites de son système, j'entends également la lassitude de beaucoup sur l'esthétisme du jeu proposé.

Je sais pas si ce seul argument bel et bien réel suffit à lui retirer le vestiaire. Un élément de réponse tient dans la capacité du club à le remplacer par du lourd. Et le bilan sur les disons 2 ou 3 prochaines saisons pour savoir, avec le recul, si cette décision un peu abrupte était la bonne.
cast a écrit :Y a pas eu de question sur la patinoire.
T'inquiètes, la date de notre premier match d'ici la fin de la saison 16-17 il a dit Quennec !

Ah, une seconde, on me dit que...
Ce qui a sans doute joué contre lui, ce sont les propos du vestiaire. Je ne vois pas une cabale contre lui, mais des joueurs qui se sont exprimés et une conclusion tirée que par certains côtés, CMS "menottait" certains joueurs. Y avait une itw intéressante d'Olivier Keller à ce sujet.
De toutes manières, y a que l'avenir qui nous dira si la gestion est la bonne.

Tonton

Message par Tonton » mer. 22 mars 2017 13:25

Je retiens aussi plusieurs choses positives de cette conférence:

- Chris est toujours de la partie. Va s'occuper du mouvement junior et du recrutement de la 1ère équipe. Il va également participer au choix du coach.

- Le nouvel entraineur devra être différent de Chris et amener une nouvelle philosophie. Il devra également avoir une culture de gagnant (encore heureux d'ailleurs) mais surtout ils ont précisé qu'il devra avoir déjà remporté des trophées. Ce qui exclu pas mal de noms qu'on a entendu ces derniers jours.

- Le début de transparence sur les chiffres est aussi une bonne chose. Pourvu que ce ne soit qu'un début.

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 22 mars 2017 13:28

Non rassure-toi :)

Vase Bleu

Message par Vase Bleu » mer. 22 mars 2017 13:39

gilles74 a écrit :Proposer Bykov????.....tu veux provoquer une vague de suicides à Fribourg? Autant s'il part au CSKA, ils regretteront, autant s'il venait ici, je n'ose imaginer le drame! :mrgreen:
Autant Rivera chez nous ou Loeffel chez vous c'était du lourd, autant ça c'est effectivement trop violent à imaginer.
Blague à part, en lisant la news, ça m'a fait comme pour le départ de Ferguson de ManU: j'imagine le mec de 17 ans qui n'a jamais connu de son vivant votre club entraîné par quelqu'un d'autre.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2017 13:47

Une solution intelligente entre gens intelligents... j'espère surtout que ce compromis baissera les tensions de ces dernières semaines et que le club puisse préparer au mieux la saison prochaine.
Par ailleurs et si j'ai bien tout compris du résumé de la CP, Quennec n'est pas seul actionnaire, mais il y aurait au moins un des canadiens. Info intéressante s'il en est.
La TDG peut stopper maintenant son bashing incessant et remettre au placard ce bon vieux Andrié.

BigZ

Message par BigZ » mer. 22 mars 2017 13:53

Je suis également satisfait dans l'ensemble de ces nouveautés.

On dégage pas Chris, ça permet d'apaiser les supporters et partenaires, mais on le remplace niveau coaching ce qui pourra contenter également certains supporters voir joueurs.

Par contre, curieux de voir si McSo aura vraiment les coudées franches ou si cette solution sera une voie de garage en attendant de le virer a moindre cout.

Administrativement, et c'est le gros point positif selon moi, c'est que Gills semble prendre en main le club et par la même, écarte un peu Quennec. Plus d'opérationnel pour lui, uniquement des serrage de paluche aux VIP.

Autre chose positive, Quennec ne sera plus le seul maitre a bord au niveau de l'actionnariat, ce qui donne du pouvoir a Gillis également.

Bref, wait and see comme on dit, mais pas mécontent de ces changements

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2017 13:55

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2017 13:57

BigZ a écrit :Je suis également satisfait dans l'ensemble de ces nouveautés.

On dégage pas Chris, ça permet d'apaiser les supporters et partenaires, mais on le remplace niveau coaching ce qui pourra contenter également certains supporters voir joueurs.

Par contre, curieux de voir si McSo aura vraiment les coudées franches ou si cette solution sera une voie de garage en attendant de le virer a moindre cout.

Administrativement, et c'est le gros point positif selon moi, c'est que Gills semble prendre en main le club et par la même, écarte un peu Quennec. Plus d'opérationnel pour lui, uniquement des serrage de paluche aux VIP.

Autre chose positive, Quennec ne sera plus le seul maitre a bord au niveau de l'actionnariat, ce qui donne du pouvoir a Gillis également.

Bref, wait and see comme on dit, mais pas mécontent de ces changements
Reste à voir qui (s) est derrière Gillis ?

keith177

Message par keith177 » mer. 22 mars 2017 14:13

scoutsh a écrit :Par contre, curieux de voir si McSo aura vraiment les coudées franches ou si cette solution sera une voie de garage en attendant de le virer a moindre cout
communiqué officiel du gshc :

"Compte tenu de son expertise en tant que président et directeur général des Vancouver Canucks et en tant que délégué du Conseil, Mike Gillis supervisera Chris McSorley et Lorne Henning pour mettre en œuvre concrètement le projet sportif. Il supervisera notamment avec eux le recrutement d'un nouvel entraîneur-chef."

Donc clairement pas les coudées franches comme tu dis mais peut-être pas (encore) la voie de garage non plus.
En tous les cas, ce compromis "à la suisse" me parait être une solution qui satisfera tout le monde dans un premier temps.
On aura sans doute bien l'occasion de voir si la structure est solide dès que la houle se fera sentir.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 22 mars 2017 14:16

keith177 a écrit :
scoutsh a écrit :Par contre, curieux de voir si McSo aura vraiment les coudées franches ou si cette solution sera une voie de garage en attendant de le virer a moindre cout
communiqué officiel du gshc :

"Compte tenu de son expertise en tant que président et directeur général des Vancouver Canucks et en tant que délégué du Conseil, Mike Gillis supervisera Chris McSorley et Lorne Henning pour mettre en œuvre concrètement le projet sportif. Il supervisera notamment avec eux le recrutement d'un nouvel entraîneur-chef."

Donc clairement pas les coudées franches comme tu dis mais peut-être pas (encore) la voie de garage non plus.
En tous les cas, ce compromis "à la suisse" me parait être une solution qui satisfera tout le monde dans un premier temps.
On aura sans doute bien l'occasion de voir si la structure est solide dès que la houle se fera sentir.
Merci pour ta réaction, sauf que ce post n'est pas de moi...

Angus

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 14:19

Je fais une petite parenthèse par rapport au sujet sous forme d'une question: qui sont-ils ? :D

Quelques indices:

En 15 ans de LNA, ils ne se sont jamais quittés, ils ont même été souvent très proche l'un de l'autre, ils ne partiront sans doute jamais ensemble parcourir en Harley la route 66 et tous deux vont quitter leurs fonctions respectives pratiquement en même temps.

Répondre