[Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
lakings

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par lakings » jeu. 16 mars 2017 12:17

Eh ben, bien content que la TDG nous communique l'inquiétude de Sami Kanaan.. Si ce monsieur était vraiment inquiet pour le club, ça fait longtemps qu'il se serait bougé pour la patinoire et je ne parle pas que depuis septembre.

Toujours présent pour la photo ou les courbettes devant les journalistes mais concrètement il a fait quoi pour le club?

Sa collègue a au moins la décence de ne pas donner son avis..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cailen1213

Message par Cailen1213 » jeu. 16 mars 2017 14:57

Bruiser a écrit : Chers Amis Forumeurs,

Pour être clair, c'est moi qui ai contacté directement M. Maillard. Je lui ai envoyé mon témoignage en même temps que je le postais sur le forum.

Nous nous sommes parlés le lendemain et il a fait son travail de journaliste.

Dans tous les cas, je suis content de pouvoir expliquer au plus grand nombre qui est Chris McSorley.

Il n'y a pas eu de piochage dans mon cas.
Merci pour ton message, je comprend mieux l'article maintenant. Je retire évidement ce que j'ai écrit dans le post précédent. Et une fois de plus merci pour ce beau témoignage que tu as fais!

lakings

Message par lakings » ven. 17 mars 2017 18:24

Et voilà que Bernard Andrié compare HQ au Front National sur son blog.

Cet ancien piteux journaliste est vraiment à l'ouest.. Surtout qu'il inverse les rôles. Le discours "tout va mal, on court à la catastrophe" est l'apanage du Front National, pas de dire que tout va bien.,

Donc c'est l'arroseur arrosé monsieur Andrié :p

coco

Message par coco » ven. 17 mars 2017 18:27

lakings a écrit :Et voilà que Bernard Andrié compare HQ au Front National sur son blog.

Cet ancien piteux journaliste est vraiment à l'ouest.. Surtout qu'il inverse les rôles. Le discours "tout va mal, on court à la catastrophe" est l'apanage du Front National, pas de dire que tout va bien.,

Il est pathétique ce gars, il vieillit très mal, beaucoup de rancoeur, sa santé doit pas être top

lakings

Message par lakings » ven. 17 mars 2017 18:30

coco a écrit :
lakings a écrit :Et voilà que Bernard Andrié compare HQ au Front National sur son blog.

Il est pathétique ce gars, il vieillit très mal, beaucoup de rancoeur, sa santé doit pas être top
Il était pas tellement meilleur en étant plus jeune.. :lol:

raoul1

Message par raoul1 » ven. 17 mars 2017 21:07

Andrié : une vraie cata. Pour un peu, il nous rendrait Quennec sympathique. .....

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 17 mars 2017 21:23

Ce que je trouve assez piquant c'est de le voir défendre CMS alors qu'il a passé toute sa fin de carrière à lui dégueuler dessus...

raoul1

Message par raoul1 » ven. 17 mars 2017 21:29

Exact

lakings

Message par lakings » ven. 17 mars 2017 21:30

Oui comme quoi il n'y a pas que Quennec qui a la mémoire courte :)

lakings

Message par lakings » dim. 19 mars 2017 21:31

J'ai voulu publier un commentaire sur le blog de Bernard Andrié pour lui faire remarquer qu'il utilisait aussi des techniques du Front National, sans aucune animosité ou grossièreté.

Coup d'épée dans l'eau puisque ce brave monsieur filtre les commentaires et ne publie que ceux qui l'arrange..

Cole

Message par Cole » mer. 22 mars 2017 17:08

Pas forcément envie de tirer sur Beaud qu'est un des rares journalistes sportifs Romand que j'aime bien et qu'est probablement "victime" du peu d'employeurs de qualité potentiels en Suisse Romande, mais je dois dire que venant du torchon, ça me fait un peu rigoler l'édito qui prend la défense de Chris.

En une décennie, le torchon - toujours à l'affut d'une opportunité de remuer la merde et énerver tout le monde - a fait nombre d'articles quand pas de mini campagnes anti "GSHC" à travers l'adn assez dur de son jeu, à travers son colérique coach etc. A l'inverse, jamais de soutien (quand pas l'inverse) quand Kolnik prenait 7 matchs pour rien à la veille des play-off ou à l'occasion de plusieurs décisions absolument scandaleuses sur la glace en play-off. (Il y a déjà quelques temps de cela il est vrai).

J'ai souvenir d'une manchette puante qui s'interrogeait: "Genève-Servette est-il une équipe de voyous?". N'ignorant pas qui est/était l'âme de cette équipe, j'ai un peu de mal avec les mots gentils du même torchon aujourd'hui.

Vous me direz, comment faire du populisme sans être capable d'être une vrai girouette.

Angus

Message par Angus » mer. 22 mars 2017 18:01

Cole a écrit :Pas forcément envie de tirer sur Beaud qu'est un des rares journalistes sportifs Romand que j'aime bien et qu'est probablement "victime" du peu d'employeurs de qualité potentiels en Suisse Romande, mais je dois dire que venant du torchon, ça me fait un peu rigoler l'édito qui prend la défense de Chris.

En une décennie, le torchon - toujours à l'affut d'une opportunité de remuer la merde et énerver tout le monde - a fait nombre d'articles quand pas de mini campagnes anti "GSHC" à travers l'adn assez dur de son jeu, à travers son colérique coach etc. A l'inverse, jamais de soutien (quand pas l'inverse) quand Kolnik prenait 7 matchs pour rien à la veille des play-off ou à l'occasion de plusieurs décisions absolument scandaleuses sur la glace en play-off. (Il y a déjà quelques temps de cela il est vrai).

J'ai souvenir d'une manchette puante qui s'interrogeait: "Genève-Servette est-il une équipe de voyous?". N'ignorant pas qui est/était l'âme de cette équipe, j'ai un peu de mal avec les mots gentils du même torchon aujourd'hui.

Vous me direz, comment faire du populisme sans être capable d'être une vrai girouette.
Absolument d'accord avec toi ! J'ajouterai également Christian Despont comme journaliste très respectable du tabloïd orange.

J'ai souvenir des papiers de cet énergumène d'Emmanuel Favre, pour ne pas citer son nom, qui ne prenait aucune note lorsqu'il interviewait Chris et qui reproduisait un article décalé par rapport aux dires de Chris ?? Et cerise sur le gâteau, le juge unique se basait ensuite sur ces écrits pour prendre des sanctions envers Chris :mrgreen:
Et M. Favre est devenu depuis responsable de la rubrique Sports 8-)

Puisque tu faisais référence à une manchette du LM, j'ai souvenir d'une autre, avec article à l'appui de ce toujours très cher énergumène Emmanuel Favre, qui suite au match Ambri-GSHC(résultat final 0-0) joué au tout tout début de notre première année de LNA en 2002: 'Le hockey est mort' ou 'le hockey se meurt' ou un titre similaire ?

Je m'étais alors dit que c'était franchement très peu correct de titrer de la sorte sachant que notre équipe redonnait ses premiers coups de patins en LNA et qu'il lui fallait assurer sa place, ce que Chris a du reste merveilleusement su faire.

Et le match d'après, nous recevions Davos et au terme du second tiers, les nôtres étaient menés 4 à 1 si je ne m'abuse. Et là, Chris a dû très probablement leur mettre une secouée durant la pause car en 5' le score était passé de 1-4 à 4-4 dans une ambiance extraordinaire puis le score était même passé très vite à 5-4 mais les zébrés avaient injustement annulé ce 5ème but sous prétexte qu'un davosien gisait sur la glace.

Ce fut un match d'un très bon niveau et je ne vais pas te surprendre si je te dis que Favre n'en avait bien entendu pas fait écho le lendemain...

lakings

Message par lakings » jeu. 23 mars 2017 07:59

Dites, c'est moi ou tous les journaux ont confondus revenus et budget?

lakings

Message par lakings » jeu. 23 mars 2017 09:48

plouf a écrit :Ils confondent surtout les revenus de la saison régulière avec les dépenses liées à la première équipe. À leur décharge, le tableau est loin d'une transparence permettant de comparer les chiffres avec ceux présentés par Davos et Zug. Mais bien plus transparent que ce que donne la majorité des clubs de LNA. Avec une ligue professionnelle, on pourrait espérer voir prochainement une réglementation en la matière afin que les clubs soient obligés de transmettre des informations financières comparables.

Suis-je le seul à trouver la manchette de la TDG scandaleuse ?
"Geneve-Servette vise les sommets sans McSorley"

http://www.leblogdeplouf.com
Oui le tableau est largement perfectible mais j'ai compris sans être un expert en finance. D'ailleurs il me semble qu'ils donneront plus de détails encore selon la conférence de presse avec les revenus de la billetterie, sponsors, partenaires, etc.

Sinon pour la manchette, c'est pour faire vendre. Ils laissent entendre que McSorley est viré comme ça les gens achètent le journal. Par contre j'ai trouvé l'article assez fidèle à la conférence de presse et bien meilleur que celui du Matin.

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 23 mars 2017 10:06

lakings a écrit :Oui le tableau est largement perfectible mais j'ai compris sans être un expert en finance. D'ailleurs il me semble qu'ils donneront plus de détails encore selon la conférence de presse avec les revenus de la billetterie, sponsors, partenaires, etc.
Exact, Mike Gillis en a parlé et a conclu en disant que la transparence allait augmenter.

Répondre