[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Cole

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 24 mars 2017 15:23

Cailen1213 a écrit :Si Paré n'est pas signé ça doit vouloir dire qu'on est en contact/discussion pour un joueur similaire, voire meilleur que lui, sans doute en provenance d'AdN. Mais Paré aurait au moins eu l'avantage de déjà connaître l'équipe, le hockey suisse, la taille des patinoires, etc. Alors qu'un ricain aura besoin de son éternel "temps d'adaptation" :roll:
ou que
Tonton a écrit :$$$

Angus

Message par Angus » ven. 24 mars 2017 17:48

Cailen1213 a écrit :Si Paré n'est pas signé ça doit vouloir dire qu'on est en contact/discussion pour un joueur similaire, voire meilleur que lui, sans doute en provenance d'AdN. Mais Paré aurait au moins eu l'avantage de déjà connaître l'équipe, le hockey suisse, la taille des patinoires, etc. Alors qu'un ricain aura besoin de son éternel "temps d'adaptation" :roll:
Un joueur similaire voire meilleur que lui ? On ne sait jamais trop comment un nouveau joueur va s'adapter à une nouvelle organisation tandis que Paré, on était sur des bases extrêmement positives avec ses 11 points en 8 matchs sous nos couleurs. Ce fut une adaptation hors norme quand on la compare avec d'autres joueurs, qui par le passé, avaient mis beaucoup de temps avant de flamber sous le maillot grenat...

C'est la première erreur de casting de Mike Gillis et quand on sait qu'il a été viré des Canucks à cause de ses mauvais choix dans l'engagement de joueurs de premier plan, j'ai quand même quelques inquiétudes pour la suite.

Je lis $$$ mais avant que Paré ne signe en KHL avec un contrat $$$, il souhaitait vivement rester chez nous et il aurait fallu alors lui proposer un contrat bétonné avec une éventuelle clause en cas de départ pour un club de KHL ou de NHL, clause qui aurait permis au GSHC de percevoir une somme ou un pourcentage sur le montant de son transfert.

lakings

Message par lakings » ven. 24 mars 2017 18:02

Le directeur sportif est Mcsorley et non Gillis. C'est pas parce qu'un joueur déclare qu'il veut rester que c'est forcément vrai.

Et on va éventuellement attendre de voir qui sera engagé à sa place avant de dire que c'est une erreur..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus

Message par Angus » ven. 24 mars 2017 18:15

lakings a écrit :Le directeur sportif est Mcsorley et non Gillis. C'est pas parce qu'un joueur déclare qu'il veut rester que c'est forcément vrai.

Et on va éventuellement attendre de voir qui sera engagé à sa place avant de dire que c'est une erreur..

Lorsque Paré a émis le désir de rester au club, Chris n'avait pas encore été """nommé""" GM du club !

Etant proche d'un membre du club, je peux juste affirmer que Paré comptait se voir offrir un contrat chez nous et si possible pour du long terme ;)

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 24 mars 2017 18:16

Cole a écrit :ou que
Tonton a écrit :$$$
Je pars du principe qu'on peut mettre sous contrat au moins 4 tops joueurs étrangers comme Pyatt, D'Ago, Lombardi, Daug, Spaling & co. Donc étant donné que Slater, Paré, Spaling et Erhardt sont vraisemblablement loins (rassurez moi, Erhardt est bien loin?!) on devrait, selon moi, avoir les moyens d'investir dans encore au moins un troisième étranger de très haut niveau, voir même un quatrième et pourquoi pas même un cinquième!
lakings a écrit :Le directeur sportif est Mcsorley et non Gillis. C'est pas parce qu'un joueur déclare qu'il veut rester que c'est forcément vrai.
Je pense qu'il y a toujours une certaine inquiétude quant à la marge de manœuvre de McSorley dans ses nouvelles fonctions chez certains. Attendons de voir, mais pour moi il devrait pas y avoir de souci et il nous dégottera du lourd comme bien souvent!

lakings

[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » ven. 24 mars 2017 18:18

Il n'a pas été nommé mais à abandonné le coaching donc il était déjà DS.

J'aurai aussi bien gardé Paré mais je vais attendre de voir les nouveaux avant de dire que c'est une erreur.

Dernière édition par lakings le ven. 24 mars 2017 19:02, édité 1 fois.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 24 mars 2017 18:19

Angus a écrit :Lorsque Paré a émis le désir de rester au club, Chris n'avait pas encore été """nommé""" GM du club !

Etant proche d'un membre du club, je peux juste affirmer que Paré comptait se voir offrir un contrat chez nous et si possible pour du long terme ;)
Pas nommé mais il occupait deja clairement le poste non?
Donc tu dis que c'est Gillis qui a envoyé chier Paré?

C'est vrai qu'il avait vraiment l'air bien à Genève mais bon..

indy

Message par indy » ven. 24 mars 2017 18:19

Angus a écrit :

Lorsque Paré a émis le désir de rester au club, Chris n'avait pas encore été """nommé""" GM du club !

Bouais un joueur qui signe un contrat fin mars en Russie, c'est généralement pas le joueur qui veut absolument rester à Genève, je pense que c'est surtout effectivement une histoire de $$$.... personnellement je l'aimais bien mais avec le départ de Slater et probablement Spaling, je suis pas contre un joueur qui a plus d'impact physique dans les bandes.

Bon après si un letton vient avec son coach.... :twisted:

Cailen1213

Message par Cailen1213 » ven. 24 mars 2017 18:23

indy a écrit :Bon après si un letton vient avec son coach.... :twisted:
On devrait demander à Lombardi de sortir de sa retraite si son compère venait à revenir :P

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 24 mars 2017 18:58

indy a écrit :Bon après si un letton vient avec son coach.... :twisted:
Celle-là elle me taraude dans mes rêves les plus fous :oops:

Comme dit précédemment, un joueur qui signe un contrat en mars n'est pas un joueur qui "veut vraiment rester".. sinon il aurait été bêtement plus patient.

Je suis convaincu qu'on (que McSorley) trouvera un autre joueur parfaitement apte à le remplacer. Un peu de retenue les amis.

CFF

Message par CFF » ven. 24 mars 2017 19:07

JohnnyFritscheJr a écrit :Comme dit précédemment, un joueur qui signe un contrat en mars n'est pas un joueur qui "veut vraiment rester".. sinon il aurait été bêtement plus patient.
Est-ce qu'on est sûr que le club lui a proposé (ou allait lui proposer) un contrat ?

Angus

Message par Angus » ven. 24 mars 2017 19:50

CFF a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Comme dit précédemment, un joueur qui signe un contrat en mars n'est pas un joueur qui "veut vraiment rester".. sinon il aurait été bêtement plus patient.
Est-ce qu'on est sûr que le club lui a proposé (ou allait lui proposer) un contrat ?
La réponse ne peut être que négative vu qu'il nous quitte à ce jour et c'est la première grossière erreur de Mike Gillis !

Bonne soirée

raoul1

Message par raoul1 » ven. 24 mars 2017 21:47

Angus a écrit :
CFF a écrit :
La réponse ne peut être que négative vu qu'il nous quitte à ce jour et c'est la première grossière erreur de Mike Gillis !

Bonne soirée
C'est marrant, Quennec canalisait toutes les haines et du coup CMS était devenu un saint. Maintenant c'est le tour de Gillis...Quennec va-t:-il recevoir son auréole ?

raoul1

Message par raoul1 » ven. 24 mars 2017 21:53

Cailen1213 a écrit :
Angus a écrit :Lorsque Paré a émis le désir de rester au club, Chris n'avait pas encore été """nommé""" GM du club !

Pas nommé mais il occupait deja clairement le poste non?
Donc tu dis que c'est Gillis qui a envoyé chier Paré?

C'est vrai qu'il avait vraiment l'air bien à Genève mais bon..
Je crois aussi me souvenir que Paré avait fait un nombre incroyable de clubs différents les 2-3 dernières années...Un garçon un peu instable, avais - je eu l'impression

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 24 mars 2017 23:11

N'oublions pas que Paré est arrivé dans des circonstances assez spéciales, à savoir la libération pour la fin de la saison et la caducité de son contrat suite au retrait de son club de la KHL.

Verrouillé