[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 12 avr. 2017 11:15

Ben disons que si on a droit à Almond, Romy, Richard et Trachsler comme centres, on peut largement se passer de Rubin.

Trachsler ferait parfaitement le boulot défensif en tant que centre de 4ème ligne. J'adorerai voir ça.

Très franchement, les différentes "annonces" qui sont faites ces derniers temps laissent penser à une très grosse équipe pour la saison prochaine. Espérons que l'entraîneur saura trouver la bonne alchimie et surtout que des confirmations officielles vont suivre.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 12 avr. 2017 11:21

indy a écrit :
scoutsh a écrit : Perso, je trouverai très dommage un départ de Simek. Joueur spectaculaire et largement plus impliqué que lors de son premier passage chez nous. C'est vrai néanmoins qu'il reste sur une saison mitigée.
Rubin est un excellent centre pour notre 4ème ligne, à garder aussi si possible (et je sais que ça ferait particulièrement plaisir à mon ami Goran :mrgreen: ).
En même temps, si t'as Richard et Trachsler (ou autre) comme centre, je vois pas trop bien où mettre Rubin dans tout ça... quitte à faire du temps de jeu à Impose / Holdener/ Massimino ou autres jeunes en 4ème sur l'aile
Un Trachsler pour un Rubin, je suis évidemment pour, mais faut quand même qu'on garde de la profondeur, autrement on va encore faire du bricolage et pour moi nos jeunes devraient passer obligatoirement par la case LNB (et plus que 3 matchs...) avant d'avoir leur chance en LNA.
Et à ce niveau Leonelli 7 pts en 30 matchs à Olten, n'a, sans mauvais jeu de mots, pas marqués des points pour rester dans l'alignement la saison prochaine.
Dans les retours, il pourrait s'agir pourquoi pas de Deruns, même si ça m'emballerait pas trop.

indy

Message par indy » mer. 12 avr. 2017 11:29

scoutsh a écrit :
indy a écrit :
scoutsh a écrit : Perso, je trouverai très dommage un départ de Simek. Joueur spectaculaire et largement plus impliqué que lors de son premier passage chez nous. C'est vrai néanmoins qu'il reste sur une saison mitigée.
Rubin est un excellent centre pour notre 4ème ligne, à garder aussi si possible (et je sais que ça ferait particulièrement plaisir à mon ami Goran :mrgreen: ).
En même temps, si t'as Richard et Trachsler (ou autre) comme centre, je vois pas trop bien où mettre Rubin dans tout ça... quitte à faire du temps de jeu à Impose / Holdener/ Massimino ou autres jeunes en 4ème sur l'aile
Un Trachsler pour un Rubin, je suis évidemment pour, mais faut quand même qu'on garde de la profondeur, autrement on va encore faire du bricolage et pour moi nos jeunes devraient passer obligatoirement par la case LNB (et plus que 3 matchs...) avant d'avoir leur chance en LNA.
Et à ce niveau Leonelli 7 pts en 30 matchs à Olten, n'a, sans mauvais jeu de mots, pas marqués des points pour rester dans l'alignement la saison prochaine.
Dans les retours, il pourrait s'agir pourquoi pas de Deruns, même si ça m'emballerait pas trop.
Imaginons que le deuxième étranger en attaque serait un ailier. Ajoute éventuellement un nouvel apport genre Suri... avec Gerbe, Riat, Wick, Douay ça ferait déjà 3 lignes sans parler d'une remontée de Jacquemet (je l'aime bien en défense aussi) si on joue à 2 étrangers derrière + Bezina... y te reste Simek, Impose, Holdener, Schweri (s'il reste il aura peut-être sa chance avec le nouveau coach), Traber + les jeunes.... ça fait quand même pas mal de profondeur en enlevant Rod et Rubin.

lakings

Message par lakings » mer. 12 avr. 2017 11:37

Schwery devrait être encore avec nous l'an prochain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull

Message par Hull » mer. 12 avr. 2017 12:40

Jamais été fan de Suri j'avoue.
Mais si on prend qqn de neutre, qui peut affirmer que Suri est un meilleur joueur que Simek ?
Si Rubin devait nous quitter je n'aurais par contre rien à dire.

jul_bl90

Message par jul_bl90 » mer. 12 avr. 2017 13:06

Mon petit doigt me dit qu'un certain Flurin Randegger serait également en discussion avec nos dirigeants pour un éventuel retour au bord du lac de Gnèèève.

Bluenote

Message par Bluenote » mer. 12 avr. 2017 13:11

Randegger, Suri, Tanner, Trachsler, Tommernes, Desjardins, 4e étranger... On a gagné à la loterie ou quoi ? :shock:

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 12 avr. 2017 13:28

Plus qu'à espérer que le nouveau board ne se mette pas à faire vivre le club au-dessus de ses moyens. C'est aussi une question qui me taraude quand on voit ces rumeurs.

coco

Message par coco » mer. 12 avr. 2017 13:34

S'il y a un groupe d'investisseurs pour la patinoire et bien ils sont également là pour l'équipe. Et une équipe qui fait de bon résultats c'est mieux pour faire avancer un projet de patinoire qu'une équipe qui se bat contre la relégation.

Cole

Message par Cole » mer. 12 avr. 2017 13:39

Attendez aussi qu'on aborde le sujet des départs hein.

BigZ

Message par BigZ » mer. 12 avr. 2017 13:55

scoutsh a écrit :Perso, je trouverai très dommage un départ de Simek. Joueur spectaculaire et largement plus impliqué que lors de son premier passage chez nous. C'est vrai néanmoins qu'il reste sur une saison mitigée.
J'ai été un grand défenseur de Simek durant pas mal d'année, mais si tu me propose un deal Suri-Simek, je le signe de suite.

Ensuite tu parles de son implication qui a changé depuis son premier passage chez nous, c'est vrai, McSo a réussi a lui faire changer de style de jeu, plus de tâches défensives etc.

Sauf que moi je préférais le Simek d'avant, plus "fou", plus à jouer sur son talent, bref, il me faisait plus rêver que maintenant.

D'ailleurs lors de son premier passage chez nous, il claquait des saison a 25-35 pts et il jouait en équipe Suisse.

Depuis son retour il atteint péniblement les 15 pts et l'équipe Suisse est derrière lui.

jul_bl90

Message par jul_bl90 » mer. 12 avr. 2017 14:46

plouf a écrit :
JohnnyFritscheJr a écrit :Plus qu'à espérer que le nouveau board ne se mette pas à faire vivre le club au-dessus de ses moyens. C'est aussi une question qui me taraude quand on voit ces rumeurs.
Il est important de faire la différence entre les rumeurs et les confirmations. Gillis a parlé du budget clairement et à fait preuve de transparence et de préoccupations sur la diminution des recettes lors de la dernière saison. Je ne vois donc aucun signe préoccupant dans la gestion des finances du club.

McSorley a prouvé qu'il est excellent pour construire une équipe compétitive avec un budget restreint, il doit maintenant ajouter le salaire d'un entraîneur et trouvé le bon équilibre dans les dépenses.

http://www.leblogdeplouf.com

A noter également que le fameux mécène qui a assuré les salaires de Bezina et Paré, va nettement augmenter sa contribution cette année ! Pour rappel, les entrées financières des mécènes ne sont jamais stipulées dans le budget.

Cailen1213

Message par Cailen1213 » mer. 12 avr. 2017 15:07

Je vois pas vraiment l'utilité de faire revenir Randegger... en plus il a encore 1 an à tirer à Langnul non?

Taupe

Message par Taupe » mer. 12 avr. 2017 15:17

Cailen1213 a écrit :Je vois pas vraiment l'utilité de faire revenir Randegger... en plus il a encore 1 an à tirer à Langnul non?
Spaling-Romy-Daugavins
Richard-Suri-Riat
Wick-Almond-Impose/Schweri
Douay-Trachsler-Randegger
Impose/Schweri, Massimino, Traber, Heinimann, Maillard, Holdener, ...

Tömmernes - Vukovic
Löffel - Fransson
Bezina - Mercier
Jacquemet - Petschenig/Antonietti
Antonietti/Petschenig

Voilà.

BigZ

Message par BigZ » mer. 12 avr. 2017 15:31

Taupe a écrit :
Cailen1213 a écrit :Je vois pas vraiment l'utilité de faire revenir Randegger... en plus il a encore 1 an à tirer à Langnul non?
Spaling-Romy-Daugavins
Richard-Suri-Riat
Wick-Almond-Impose/Schweri
Douay-Trachsler-Randegger
Impose/Schweri, Massimino, Traber, Heinimann, Maillard, Holdener, ...

Tömmernes - Vukovic
Löffel - Fransson
Bezina - Mercier
Jacquemet - Petschenig/Antonietti
Antonietti/Petschenig

Voilà.
Spaling ne sera plus là, contrairement a Gerbe.

Pour moi les centres seront :

1. Romy
2. Almond
3. Richard
4. Rubin (Trachsler)

Verrouillé