[2017-2018] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mika-L

Re: [2017-2018] Avec quelle équipe ?

Message par Mika-L » jeu. 27 juil. 2017 07:13

Le Portier a écrit :
mer. 26 juil. 2017 17:05
alors accident de Quad ou de VTT ?

http://www.gohabsgo.com/2017/07/25/un-a ... e-dun-gra/
Si tu vas sur le site cité en source de cet article il est bien marqué "accident de véhicule tout-terrain"

http://www.tvasports.ca/2017/07/25/cana ... -gravement

petrov

Message par petrov » jeu. 27 juil. 2017 12:38

A part ces échanges intéressants, des nouvelles de l'équipe ? Dernières rumeurs ... Arrivées départs de joueurs ou début d'entraînement sur la glace ? Comment cela se passe sachant que woodcroft sera potentiellement absent pour cause d'équipe du Canada qui a un tournoi début août en Russie .. (Voir leur site avec les canadiens de Bienne Ambri et zoug egalement convoqués..)

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 27 juil. 2017 16:45

Martin Plüss, il va finir où ? Chez nous ?

petrov

Message par petrov » jeu. 27 juil. 2017 16:59

Visiblement les vieux routiniers essaient de sortir un dernier contrat juteux pour eux... D'où pas (encore) de nouvelles de pluss et bezina !
D'ailleurs on les comprend : avec leur attitude et talent ils peuvent amener qque chose ... De plus ce sera leur dernier contrat donc autant attendre la meilleure opportunité sportive et économique

Mais avec août qui se profile les derniers points d'interrogation devraient bientôt être levés car les équipes vont se retrouver toutes sur la glace ...

Le pisciculteur

Message par Le pisciculteur » ven. 28 juil. 2017 01:01

Le Portier a écrit :
mer. 26 juil. 2017 17:05
alors accident de Quad ou de VTT ?

http://www.gohabsgo.com/2017/07/25/un-a ... e-dun-gra/
Au Québec un VTT est un véhicule tout terrain, donc un quand, et non un vélo tout terrain.

petrov

Message par petrov » ven. 28 juil. 2017 20:17

Sinon des nouvelles de l'équipe ? Deniers transferts .. Début des entraînements sur glace ?

Les autres équipes ont annoncé leur contingents et leurs programmes d'entraînement ces prochains jours ... 8-)

A part cela on peut toujours continuer de parler de VTT et ses définitions ... ;)

Hockeycall

Message par Hockeycall » sam. 29 juil. 2017 18:35

29 juillet et toujours pas de 4e étranger annoncé...

Je me lance dans une pure spéculation.

Fredrik Pettersson.

La KHL a déjà commencé ses matches de pré-saison et il a encore signé nul part. Un retour en Suède est possible mais il sera moins bien payé qu'en Suisse. Il y a eu une rumeur comme quoi il allait signé au ZSC mais toujours rien. En plus, à Zürich il y a déjà Shore, Sjögren, Klein et une rumeur également sur Pirri. Si ce dernier signe, je vois mal Pettersson signé en tant que 5e étranger. Même si à Zürich tout peut à arriver.

Alors pourquoi pas à Genève? La saison dernière, il s'est fait échangé au Dinamo Minsk où il a réalisé 1 point par match sous les ordres de Woodcroft. Et si on remonte à quelques années en arrière, il a été coéquipier à Frolunda avec Tömmernes donc les deux se connaissent, bien que c'est pas la dessus qu'un club signe un étranger hein... Ou qu'un étranger signe quelque part...

Encore une fois, c'est une pure spéculation, mais ca ferait un sacré ajout de qualité à notre équipe.

petrov

Message par petrov » sam. 29 juil. 2017 21:59

Belle analyse et ce joueur me plait bien ... Mais les zsc est toujours dessus car pirri semble vouloir rester outre atlantique .. Mais a suivre si woodcroft devait le vouloir .. A quel prix ?
Cela rendrait les négociations difficiles ...lui ou un autre d'ailleurs, on doit se trouver dans la même situation ..khl nhl ou gshc ..?

PS : si ce devait être le cas, on tourne vers des étrangers nordiques 😉 il y a aussi des finlandais encore free agent ...😜

droudrou1393

Message par droudrou1393 » sam. 29 juil. 2017 23:01

Je sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment, mais je trouve que le club n'est pas très "actif" sur le marché des transferts.
Quand on regarde la plupart des autres clubs, il y a de nombreuses arrivées.

Certes je veux bien comprendre que nous n'avons pas besoin de bcp de joueurs comparé à d'autres clubs qui, au final, vont très vite les revendre, mais franchement j'estime qu'on est encore (trop) léger, nous n'avons pas une grande profondeur de banc.

De plus je trouve que la communication du site web avec les fans.....bof bof. Heureusement que je peux lire sur ce forum les rumeurs, nouveautés...etc. parce que sinon...... J'estime qu'ils devraient vraiment faire un effort de communication. qu'en pensez vous?

Maintenant avec la blessure de Mayer nous sommes vraiment dans le flou, combien de temps? les rumeurs de planètehockey, swisshabs, blick.ch décrivent que le Gshc cherchent à l'étranger....est-ce vrai?

Sachant que la plupart des clubs ont fini leur "shopping" du mercato de joueurs, j'ai l'impression que nous on commence....

Je ne veux surtout pas apporter de polémique, juste savoir si, selon vous, Suis-je completement à l'ouest?

J'ai hâte que le début des matchs amicaux commencent :D

Cole

Message par Cole » sam. 29 juil. 2017 23:40

droudrou1393 a écrit :
sam. 29 juil. 2017 23:01
Je sais pas si je suis le seul à avoir ce sentiment, mais je trouve que le club n'est pas très "actif" sur le marché des transferts.
Quand on regarde la plupart des autres clubs, il y a de nombreuses arrivées.

Certes je veux bien comprendre que nous n'avons pas besoin de bcp de joueurs comparé à d'autres clubs qui, au final, vont très vite les revendre, mais franchement j'estime qu'on est encore (trop) léger, nous n'avons pas une grande profondeur de banc.
La brigade étrangère devrait être Gerbe, Spaling, Tommernes et Fransson. T'as souvenir de meilleur que ça ? Si Tommernes est réellement le meilleur défenseur existant hors NHL/KHL, j'ai du mal à imaginer mieux comme brigade étrangère. Possible (probable?) également qu'un 5ème étranger arrive tôt ou tard. Niveau contingent Suisse, on compte 0 départ de poids* et Richard semble être un très joli renfort. Ca c'est pour la qualité. Pas l'impression qu'on ait perdu en profondeur non plus ?

*Je pars du principe que Rod (qui dit ne pas vouloir jouer en AHL) devrait être des notre, et j'imagine pas Riat percer.
De plus je trouve que la communication du site web avec les fans.....bof bof. Heureusement que je peux lire sur ce forum les rumeurs, nouveautés...etc. parce que sinon...... J'estime qu'ils devraient vraiment faire un effort de communication. qu'en pensez vous?
L'équipe semble relativement complète, et tu veux qu'ils communiquent sur quoi? des rumeurs? On est au coeur de l'été, on est tous en chien pour de l'info croustillante, c'est pareil chaque année :mrgreen:
Maintenant avec la blessure de Mayer nous sommes vraiment dans le flou, combien de temps? les rumeurs de planètehockey, swisshabs, blick.ch décrivent que le Gshc cherchent à l'étranger....est-ce vrai?
C'est vrai qu'on sait pas. Mon sentiment c'est que ça se présentait très mal et que visiblement c'est "pas si pire". A quel point? Pas sur que le club même le sache exactement. Pas la peine/possibilité de communiquer déjà sur le sujet.
Sachant que la plupart des clubs ont fini leur "shopping" du mercato de joueurs, j'ai l'impression que nous on commence....
On a un contingent stable. Suisse comme étranger. Assez rare en ce qui concerne ces derniers. Ceci explique peut-être cela ?
Je ne veux surtout pas apporter de polémique, juste savoir si, selon vous, Suis-je completement à l'ouest?
A titre perso je trouve qu'on est largement dans les clous, et qu'on est plutôt bien (si Mayer...). T'as juste envie que ça commence, c'est tout :mrgreen:

La TdG va également sans doute sortir de sa torpeur avec le début des matchs amicaux, et y aura peut-être quelques infos. Si les relations avec le club ont dégelé dans l'intervalle.. Sinon va falloir compter sur notre brigade d'infiltrés ;)

BigZ

Message par BigZ » dim. 30 juil. 2017 13:16

Je partage l'avis de Coke. L'équipe est complète.

La seule incertitude serai Spaling et dans tous les cas ce n'est pas le genre de mcso de se précipiter pour engager un dernier étranger. Il se peut même qu'il attende les camps NHL.

Cole

Message par Cole » dim. 30 juil. 2017 13:48

BigZ a écrit :
dim. 30 juil. 2017 13:16
Je partage l'avis de Coke.
Je vois que mon addiction au coca zéro est désormais chose connue.

petrov

Message par petrov » dim. 30 juil. 2017 14:26

Je pense aussi que nous ne verrons plus de grands changements mais le club pourrait communiquer dans ce sens et mettre à jour la section équipe de son site web afin de clarifier les choses ..
De toute façon avec les arrivées annoncees, la qualite l'emporte sur la quantité et c'est tant mieux .. Il me manque tout de même un sniper

Pas oublier qu'avec le nouvel entraîneur certains joueurs pourraient éclore (je pense a schweri)

Donc content du contingent mais alors que le club informe et donne des détails sur les activités des prochains jours ...

lakings

Message par lakings » dim. 30 juil. 2017 15:39

petrov a écrit :Je pense aussi que nous ne verrons plus de grands changements mais le club pourrait communiquer dans ce sens et mettre à jour la section équipe de son site web afin de clarifier les choses ..
De toute façon avec les arrivées annoncees, la qualite l'emporte sur la quantité et c'est tant mieux .. Il me manque tout de même un sniper

Pas oublier qu'avec le nouvel entraîneur certains joueurs pourraient éclore (je pense a schweri)

Donc content du contingent mais alors que le club informe et donne des détails sur les activités des prochains jours ...
Attends ils ont quand même fait un teasing pour annoncer que Woodcroft faisait partie des coaches du Canada donc ça doit prendre du temps pour préparer les annonces des prochains joueurs :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BigZ

Message par BigZ » dim. 30 juil. 2017 19:56

Cole a écrit :
dim. 30 juil. 2017 13:48
BigZ a écrit :
dim. 30 juil. 2017 13:16
Je partage l'avis de Coke.
Je vois que mon addiction au coca zéro est désormais chose connue.
C'est mon dico qui est mal habitué on dirait :lol:

Verrouillé