plouf a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2017 11:21
J'ai déjà eu cette discussion par le passé (avec toi ?).
S'il avait un poste alibi à cause d'un contrat en béton, sans le déclarer formellement, il s'exprimerait de manière totalement différente ou refuserait de parler aussi à planetehockey.
Et tu te bases sur quoi pour faire une affirmation pareille?
plouf a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2017 11:21
Je serai heureux que tu sois aussi curieux sur les faits précis qui permettent de conclure que McSorley n'a plus aucun pouvoir et qu'il est simplement là parce qu'il honore un contrat en béton. Je n'ai jamais rencontré McSorley, mais ce n'est pas, l'image que j'ai de lui.
Ne t'inquiètes pas pour moi, ma curiosité va un peu plus loin qu'une interview sur PH pour me faire mon opinion sur la situation. J'ai rencontré un certain nombre de fois McSo, je ne prétends pas être proche de lui, loin de là, mais le fait est que quand je le croise dans la rue hors contexte hockey il me reconnait et vient me parler. De ce que je connais de lui, il est tout à fait capable de bullshitter son discours et de faire le poing dans la poche. Pour se protéger évidemment, mais aussi par loyauté envers le club. Il aime ce club et pour l'instant il attend juste en espérant que les choses changent.
De plus, ça fait passé 20 ans que je suis un fidèle des Vernets. Avec les années, des relations se font, notamment avec des gens plus proches du staff que moi. J'ai toujours eu des infos "confidentielles" qui me revenaient ces dernières années. Pas toujours justes mais la plupart du temps elle l'étaient. Je peux juste te dire qu'à l'heure actuelle toutes les infos qui me remontent sont unanimes sur la situation de Chris, à savoir une voie de garage. J'ai pas souvenir d'avoir eu une info aussi unanime et répétée, et venant de sources aussi variées.
Crois-moi, ça ne me fait absolument pas plaisir d'avoir ce genre d'infos. Je préférerais nettement entendre que la transition se fait en douceur et que le club prend une nouvelle orientation prometteuse. Le fait est que toutes les infos qui remontent sont négatives et que ça m'inquiète énormément. Tu peux accuser la tdg de faire du sensationnalisme pour vendre du papier (encore faudrait-il que le hockey fasse vendre un journal

), mais moi je n'ai absolument rien à vendre et encore moins à gagner de cette situation.
Pourrais-tu m'éclairer sur ta curiosité en dehors des communiqués officiel du club? Vu que le mienne ne semble pas être à la hauteur de tes espérances, j'aimerais savoir comment tu t'y prends.
plouf a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2017 11:21
Si tu veux en avoir le coeur net comme beaucoup sur ce forum, 1905.ch pourrait l'interviewer.
Figure toi qu'on t'a pas attendu pour y penser... J'étais présent à la fameuse conférence de presse de fin de saison, et lui avait fait une demande en ce sens déjà à l'époque. On a forcément très envie de l'interviewer et on a plein de sujets à aborder avec lui, les idées ne manquaient pas lors de la dernière réunion de la rédaction du site.
Sauf qu'en tant que simple employé du club, c'est pas lui qui décide où, quand et à qui il répond. Tout passe par la direction et le service de com. Et évidemment que l'interview sera filtrée, relue et retouchée soigneusement par le service de com avant que nous puissions la publier, c'est la règle. Donc si tu penses qu'il suffit d'aller toquer chez lui pour lui demander "est-ce que votre poste est une voie de garage cachée" pour en avoir le coeur net, tu es bien naïf. Car même s'il avait l'audace (totalement improbable) de répondre oui, ça serait immédiatement "censuré".
J'ai jamais été aussi inquiet pour mon club depuis les sombres années de LNB où on osait même pas espérer un place en play-off et c'est loin de me ravir...