[16.11.2017] GSHC-Zug

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cole » jeu. 16 nov. 2017 22:34

cast a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 22:25
Bref le chantier est énorme pour Craig et ça va pas en s'arrangeant.
Derniers matchs de championnat:

2pts vs Kloten
3pts vs Lausanne
1pt vs Tiger
3pts vs Bienne
1pt vs Berne
3pts vs Davos
3pts vs Kloten

2.2pts de moyenne sur ces matchs, faut remonter au 10 octobre pour une défaite dans le temps réglementaire.

Effectivement, c'est toujours la grosse crise, toussa toussa.

Blague à part, on aimerait tous les gagner après notre début de saison pourrie, mais ça n'arrivera pas. Ce soir on fait notre match, Zoug c'est solide, ça aurait pu tourner autrement tout aussi facilement, fin de l'histoire.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par raoul1 » jeu. 16 nov. 2017 22:56

défaite difficile à digérer, mais l'équipe qui marquerait en premier était presque assurée du succès. or ce fut Zoug, un peu contre le cours du jeu. On a été maladroits devant et/ou on a manqué de réussite devant un Tobias talentueux et/ou chanceux. Mayer à sauvé la baraque lors de 3 ou 4 contre attaques. Après, on fait un match correct avec des points faibles intrinsèques (en défense particulièrement) et des ténors assez loin pour certains de leur forme optimale. Voilà deux matchs de suite où on doit faire le jeu, on domine assez nettement, mais on laisse l'adversaire prendre peu a peu confiance, vu notre incapacité à concrétiser. espérons donc que les prochains matchs à l'extérieur, avec une tactique plus attentiste nous réussissent davantage.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Tisuissesse » jeu. 16 nov. 2017 23:07

Woodcroft me fait pas rêver non plus. Cependant il y a un léger mieux dans le jeu et l'attitude.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi quand on est 4 minutes de la fin, et quand on a la pénalité pour nous, le coach ne prend pas temps mort et puis ne sort pas le gardien à 5-4 pour avoir un 6-4.... car perdre pour perdre. Mc So aurait pris se risque ( je dis ça je dis rien😉😂).
En outre, Woodcroft cherche toujours ces lignes...
Dernière édition par Tisuissesse le ven. 17 nov. 2017 00:05, édité 1 fois.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par cast » jeu. 16 nov. 2017 23:24


Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Zolet » jeu. 16 nov. 2017 23:30

Et maintenant la mode play-tout doit primer

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par raoul1 » jeu. 16 nov. 2017 23:42

article de Surdez complètement politique et tendancieux, une fois de plus. La TdG est scandaleusement hostile au club qu'elle est supposée promouvoir. L'avenir de la presse écrite n'est pas rose et Surdez fait en sorte qu'on aura peu de regrets

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » jeu. 16 nov. 2017 23:45

cast a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 23:24
Et un ptit article de surdez un

https://www.tdg.ch/sports/gshc/geservet ... y/14594062
Mais quel article de merde. Je supporte pas ça. L’équipe a DE LOIN pas mal joué, on a manqué de réussite (et de cage vides), mais on reste vraiment à des années lumières du début de saison.
C’est juste une défaite banale comme il en arrive des milliers d’autres en hockey sur glace.

Il veut quoi le Surdez, que l’équipe remporte tout jusqu’au 50e match ? Quel clown.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Brett Regali » jeu. 16 nov. 2017 23:47

Tisuissesse a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 23:07
Par contre, je ne comprends pas pourquoi quand on est 4 minutes de la fin, et qu'on a la pénalité pour nous, le coach ne prend pas temps mort et puis ne sort pas le gardien à 5-4 pour avoir un 6-4
Je trouve au contraire ce choix plutôt sensé. A ce moment là du match si tu prends un temps mort c'est pour permettre à tes meilleurs joueurs de souffler un coup et d'enchainer un autre shift, c'est pas là que tu leur réapprend le PP. Au moment de la pénalité il a pu envoyer une ligne fraiche sur la glace alors autant garder le temps mort pour plus tard quand il aura besoin de remettre les mêmes sur la glace. Quand à sortir le gardien à plus de 4min de la fin avec un seul but de retard, bof...

Par contre s'obstiner avec Rubin et surtout Riat en PP ça me dépasse complètement vu leurs perfs. J'aurais même changé Da Costa sur la fin de match. Il a clairement un gros potentiel mais ce soir il a pratiquement raté tout ce qu'il a tenté, il est pas encore au top.

Sinon je suis assez d'accord avec Cole, à une cage ouverte près on faisait un 8e match de suite avec au moins un point et on aurait un tout autre discours. C'était pas le match de l'année mais on a pas fait une perf dégueulasse pour autant.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Tisuissesse » ven. 17 nov. 2017 00:03

cast a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 23:24
Et un ptit article de surdez un

https://www.tdg.ch/sports/gshc/geservet ... y/14594062
Voilà ce qu'on appelle un bel article putaclic. Cela fait deux ans que Surdez fait des articles fouillent merdes et essaient de balancer des rumeurs. C'est lui qui avait annoncé des soi disant des gros problèmes financier du GSHC à la même période. Il fait ces articles sur des rumeurs parfois fondées parfois pas. Suivant les pro McSo ou HQ les bruits seront différent. Certe, c'est pas folichon mais il y a du léger mieux. Il cherche quoi! Que le Matin et le 20 minutes fassent ce genre d'articles ok, que les supporters le fassent ok, mais que le seul média genevois la Tribune le fasse pas ok.Un journaliste doit faire son boulot honnêtement en relatant les faits de manière plutôt factuelle... Là il y a un énorme partie pris de fans de hockey et non de journalistes professionnels. Un article a charge...
Ça aussi cela mériterait une banderole un de ces quatre.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par George Bastl » ven. 17 nov. 2017 00:25

raoul1 a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 23:42
article de Surdez complètement politique et tendancieux, une fois de plus. La TdG est scandaleusement hostile au club qu'elle est supposée promouvoir. L'avenir de la presse écrite n'est pas rose et Surdez fait en sorte qu'on aura peu de regrets
C'est quoi le but de la presse (écrite ou non)? Transmettre uniquement les communiqués officiels ou gratter un peu le vernis?
Parce que moi, ce qui me fait peur, c'est de n'avoir plus que des "Swisshabs" (c'est-à-dire des médias qui ne produisent absolument aucun contenu), pas qu'un journal indépendant ose se montrer un peu critique envers le club de sa région…

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par CFF » ven. 17 nov. 2017 00:47

Ok, Surdez donne l'impression d'avoir suivi le match depuis la buvette. Mais est-ce que ce qui peut être considéré comme le résumé du match dans l'article, à savoir "muet et maladroit", est totalement faux ? De même, "l'ennui" du 2e paragraphe n'est pas loin de la vérité : c'est pas vraiment un grand match qu'on a vu ce soir.

Et le reste de l'article pose quand même des questions qui méritent de l'être.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par lakings » ven. 17 nov. 2017 06:03

Mais vous avez pas encore compris que quand on a zéro compétence technique pour analyser un match, il est plus simple de balancer les 3-4 rengaines habituelles après une défaite?

Si Surdez avait un semblant de crédibilité, il nous aurait expliqué en quoi la tactique de Woodcroft était mauvaise pour battre Zoug.

Il aurait aussi pu développer en quoi un joueur pro est légitime de refuser de jouer là où son club lui demande afin de garder la forme.

L’avantage c’est que quand la TDG fera faillite, ce sera dans l’indifférence générale aussi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par petrov » ven. 17 nov. 2017 06:27

Je plussoie .. lamentable l’article de la tdg ... j’ai été effaré quand j’ai lu cela en ligne ce matin .. on dirait un texte écrit par un supporter qui vient de découvrir le hockey récemment, pas l’article d’un expert en la matière

Le résumé du 20min est meilleur ......

el_friburgo
Messages : 8
Inscription : sam. 14 oct. 2017 11:01

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par el_friburgo » ven. 17 nov. 2017 07:29

Courage les gars, il ne faut pas que vous fassiez le "bonheur" de ce "journaliste" en vous offusquant de la sorte. Encore une fois je ne veux pas venir vous faire la morale mais à Fribourg, ces dernières saisons, on a vécu ça et on s'est aussi excité pour pas grand chose. C'est des moments difficiles pour les supporters (ceux qui suivent leur club depuis toujours et avec beaucoup d'intensité, pas ceux qui viennent que lorsque ça tourne bien ou ceux qui viennent faire du business en loge) mais c'est surtout dans ces moments là qu'il faut que l'équipe sente que nous, supporters, sommes là.

Les journaux sont là pour vendre leur torchon, quitte à dire des conneries par fois non fondées ou en attisant l'inquiétude de leurs lecteurs. C'est pareil partout, pour chaque équipe, dans chaque sport. Regardez le foin qu'il a eu avec Rodger ou l'équipe de suisse de foot. C'est dommage d'en être arrivé là mais il faut faire avec.

Vu vos dernières sorties, vos dernières victoires, l'engagement de Da Costa (futur crack quand il sera à 100% c'est certain) et le retour de vos quelques blessés/suspendus, il y a plein de petites choses qui portent à croire que vous allez vers le beau. Lâchez rien!

el_friburgo
Messages : 8
Inscription : sam. 14 oct. 2017 11:01

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par el_friburgo » ven. 17 nov. 2017 08:07

plouf a écrit :
ven. 17 nov. 2017 07:47
Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu sur le forum fribourgeois que les supporters s’offusquait du contenu polémiste des articles de La Liberté.

En effet, la lib' est un journal de qualité avec des journalistes sportifs qui savent de quoi ils parlent et ils font rarement dans le subversif gratuit. Des articles polémistes, il n'y en a que très peu voire jamais. Et quand les articles sont piquants, les fribourgeois sont en grande majorité du même avis voire même encore plus critiques. Je ne vais pas te dire de relire les dizaines d'articles de ces deux dernières saisons mais une petite recherche sur le net te donnera un aperçu de ce qui s'est écrit. On s'offusquait (et s'offusque toujours) plus du contenu du Matin ou celui du 20min... Pasche étant et de loin notre maitre à tous dans ce domaine.

Quant à ton doute sur le fait que je ne supporterais pas Fribourg, libre à toi de le penser 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités