Discussions générales autour du club
-
gilles74
Alois a écrit : ↑dim. 26 nov. 2017 23:30
Tu crois qu'un journaliste va balancer des rumeurs comme des vérités à l'antenne, à une heure de grande écoute et en plus, devant son patron (Lorenzi)? C'est certain que de telles déclarations ont été discutées en séance de rédaction et a dû obtenir le feu vert des responsables des sports, à commencer par le grand chef.
Tu crois sérieusement qu'il balance un chiffre correspondant au prix de revient (plus précis que salaires) de 3 joueurs en citant leurs noms, sans avoir vérifié?
Entièrement d'accord avec Alois. Tout Berset qu'il soit avec un passé dans les rangs des Ultras fribourgeois, il n'allait pas risquer de mettre sa carrière journalistique en balançant des affabulations! par contre je pense qu'il a du avoir un orgasme durant son intervention, quel pieds pour lui d'en raconter sur un club qu'il hait!
Il est certain que toutes les infos viennent de l'intérieur du Club, façon informateurs du Canard Enchainé! L'ambiance n'était déjà pas au beau fixe dans les bureaux, je n'ose imaginer celle ci autour de la machine à café ce matin.
J'espère juste que l'image du club ne vas pas trop en pâtir, car les sponsors sont très attachés à ce que l'argent et le nom qu'ils associent à leur aide financière soit bien perçue comme une certaine garantie d'éthique sportive et morale..... Il ne faudrait pas grand chose pour que tout s'écroule!
-
scoutsh
gilles74 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 09:24
Tu crois qu'un journaliste va balancer des rumeurs comme des vérités à l'antenne, à une heure de grande écoute et en plus, devant son patron (Lorenzi)? C'est certain que de telles déclarations ont été discutées en séance de rédaction et a dû obtenir le feu vert des responsables des sports, à commencer par le grand chef.
Tu crois sérieusement qu'il balance un chiffre correspondant au prix de revient (plus précis que salaires) de 3 joueurs en citant leurs noms, sans avoir vérifié?
Entièrement d'accord avec Alois. Tout Berset qu'il soit avec un passé dans les rangs des Ultras fribourgeois, il n'allait pas risquer de mettre sa carrière journalistique en balançant des affabulations! par contre je pense qu'il a du avoir un orgasme durant son intervention, quel pieds pour lui d'en raconter sur un club qu'il hait!
Il est certain que toutes les infos viennent de l'intérieur du Club, façon informateurs du Canard Enchainé! L'ambiance n'était déjà pas au beau fixe dans les bureaux, je n'ose imaginer celle ci autour de la machine à café ce matin.
J'espère juste que l'image du club ne vas pas trop en pâtir, car les sponsors sont très attachés à ce que l'argent et le nom qu'ils associent à leur aide financière soit bien perçue comme une certaine garantie d'éthique sportive et morale..... Il ne faudrait pas grand chose pour que tout s'écroule!
Faut arrêter avec ces délits de sale gueule, Berset fait son job, point. Je pense qu'on assiste à un énième épisode dans la crise larvée entre HQ et CMS. En attendant la suite jeudi.
-
Alois
plouf a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 00:41
Alois a écrit :
Quand je lis Plouf dire que les 3 millions ne sont pas une dette mais une perte, faudra que tu nous expliques où le club a trouvé cette somme? Dans un tiroir au fond de l'armoire ou par un emprunt? J'ai de la peine à croire qu'il y avait une telle somme sur le compte!
Si c’est une dette, cela ne devrait pas poser des problèmes de trésorerie pour le club. C’est Berset qui précise que les problèmes de trésorerie s’explique par cette avance faite par le club.
Les seuls qui auraient eu intérêt à faire un prêt c’est les investisseurs, visiblement ce n’est pas le cas.
Maintenant, si votre « taupe » a des informations fiables au sujet des comptes du gshc, elle devrait être en mesure de fournir les détails de la trésorerie du club sans faire l’erreur de confondre une perte avec une dette.
Au sujet, des rémunérations de Gerbe, Antonietti et Vukovic, je peux imaginer que Berset a obtenu les informations de la part d’un directeur sportif d’un autre club voir par l’intermédiaire d’un agent de joueur vu qu’il affirme que ces trois joueurs ont été proposés à d’autres équipes.
Il y a plein de gens qui ont intérêt à ce que ces rumeurs sortent sur la place publique. Encore une fois, je n’imagine pas McSorley, mais plutôt un ou des repreneurs éconduits parmi plein d’autres personnes qui rêvent de voir Quennec disparaître (y compris les journalistes qui nous annoncent la faillite imminente du club).
Les banques ou des créanciers font des ATF (avance à terme fixe). Le club a très bien pu financer les 3 M via une ATF avec une échéance courte. Par exemple, le 30.11.2017 et le club est pris à la gorge pour rembourser.
Quant aux infos, c'est logique de ne pas toutes les donner et d'en garder sous la manche.
Si le club ne réagit pas dans la journée par un démenti ferme, avec preuves à l'appui, c'est que les infos de Berset sont exactes.
Je ne pense pas que le club soit en grand danger. Il y a beaucoup de comm dans ce dossier mais je peux me tromper.
-
Cailen1213
Ça fait un moment qu’ils cherchent la (ou les) taupe(s). L’annonce dans la presse de la venue de Woodcroft avant l’annonce officielle a créé pas mal de problèmes. Quand je me dis qu’on a été à deux doigts de pas le voir chez nous...

-
Angus
scoutsh a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 09:29
gilles74 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 09:24
Faut arrêter avec ces délits de sale gueule, Berset fait son job, point. Je pense qu'on assiste à un énième épisode dans la crise larvée entre HQ et CMS. En attendant la suite jeudi.
Cela n'a strictement rien à voir avec un délit de sale gueule, il a même plutôt une bonne bouille mais uniquement avec la délectation avec laquelle il distille ses informations.
Il faut regarder les choses en face, cela n'a jamais été le grand amour entre le département des sports de la RTS(ex TSR) et le club et je trouve qu'ils se gavent et s'intéressent malheureusement un peu trop aux histoires internes du club.
Un peu d'humilité leur ferait le plus grand bien à ces journalistes !
@Bezina
Peux-tu confirmer que les canadiens ont quitté le bateau genevois ?
Et si tel est le cas, en apporter la(les) preuve(s) ou tout du moins en dire un peu plus que cette simple phrase ?
Merci à toi !
-
Hull
J'ai tendance à croire Bezina. Pourrais-tu confirmer que la tendance est d'isoler Quennec? Si tel est le cas, ma seule interrogation serait d'essayer de comprendre comment Quennec a réussi à aller chercher les Canadiens? Je veux dire, si c'est Quennec qui est allé les chercher, ça voudrait dire que les Canadiens étaient plutôt à priori du côté de Quennec (pour X raison). Est-ce que l'épreuve du terain aurait fait comprendre que Quennec est trop seul et/ou n'a pas les compétences, et qu'en fait, la survie du club depuis 15 ans est plutôt du ressort de McSorley? Merci
-
indy
Hull a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 10:42
J'ai tendance à croire Bezina. Pourrais-tu confirmer que la tendance est d'isoler Quennec? Si tel est le cas, ma seule interrogation serait d'essayer de comprendre comment Quennec a réussi à aller chercher les Canadiens? Je veux dire, si c'est Quennec qui est allé les chercher, ça voudrait dire que les Canadiens étaient plutôt à priori du côté de Quennec (pour X raison). Est-ce que l'épreuve du terain aurait fait comprendre que Quennec est trop seul et/ou n'a pas les compétences, et qu'en fait, la survie du club depuis 15 ans est plutôt du ressort de McSorley? Merci
Ben c'était les rumeurs qui circulaient ces derniers mois. Si effectivement les canadiens sont arrivés grâce à Quennec, je crois qu'au fil du temps il commençait à les gonfler (pour rester familier). D'ailleurs le fait qu'ils ont gentiment demandé à Quennec de ne pas s'occuper du projet de la nouvelle patinoire et de leur laisser la direction des opérations était déjà un premier signe.
Maintenant ça reste des suppositions l'idée qu'il l'isole et l'assèche pour reprendre les parts (au moins 50%...mais je pense qu'ils visent plus). Et contrairement a certains dires, j'ai jamais eu l'impression que Gillis et cie avait une dent contre McSorley, au contraire.
Mais bon, ça reste des théories et ça rend cette cacophonie encore plus bordélique ces temps sur qui fait quoi, qui tire les ficelles et quel est la part de bluff dans tout ça. C'est d'ailleurs pas du tout choquant quand Berset dit qu'il ne sait pas à qui s'adresser.
On pourrait en faire une série TV genre Dallas quoi

-
Hull
Okok, merci. Oui je me pose cette question aussi, à savoir que pensent fondamentalement Gillis, Gall et Henning de McSorley.
-
Brett Regali
par Brett Regali » lun. 27 nov. 2017 11:24
Jouer sur des termes financiers pour décrédibiliser le reportage de la RTS c'est un peu minimaliste. Si le club a des engagements plus élevés que les revenus, à terme il y a une dette qui apparait, c'est inéluctable.
Le fait que la situation financière soit déjà tendue en novembre est très inquiétante alors qu'on a pas passé la moitié de la saison en terme de salaires à verser. Et c'est en totale contradiction avec les déclarations de Gall qui affirmait cet été que le budget était bouclé et de Quennec qui niait tout problème financier au micro de la RTS il y a quelques semaines.
J'ai aussi pas mal de peine à blairer Berset, mais il va quand même pas inventer de lui même cette histoire de voyage à Las Vegas. S'il avance ça, c'est qu'il a des sources assez solides qui l'ont informé.
D'ailleurs les infos ne sont pas très compliquées à trouver en ce moment. J'ai eu l'occasion dernièrement de discuter 3 minutes avec un employé du club que je connais un peu (tout en bas de la hiérarchie). Il ne lui a pas fallu longtemps pour parler de l'ambiance assez délétère qui règne au bureau et de cette impression de ne pas savoir qui dirige et qui fait quoi.
En tout cas il y a une constante depuis pas mal de temps: quelque soit la porte à laquelle on toque, on trouve jamais quelqu'un pour parler positivement de Quennec, quel que soit le milieu.
-
Cailen1213
Hull a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 11:13
Okok, merci. Oui je me pose cette question aussi, à savoir que pensent fondamentalement Gillis, Gall et Henning de McSorley.
C’est Quennec qui montait un « dossier » contre McSorley tout au long de la saison passée, et monsieur se réjouissait quand l’équipe perdait. Les canadiens n’ont jamais rien eu contre McSorley, ils ont juste vu que sur la glace c’etait pas top et ils ont pensé qu’un autre entraîneur serait une nouvelle étape positive pour le GSHC.
Je sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de parler avec McSorley. Et bien comparé à Quennec, c’est le jour et la nuit, alors j’ai du mal à croire que les canadiens puissent s’entendre avec Quennec et pas avec McSorley.
-
LEMIEUX66
Bon, la seule que je suis sûr est que lorsque j'étais à Las Vegas à mi-novembre, je n'ai pas vu CMS

-
indy
LEMIEUX66 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 12:05
Bon, la seule que je suis sûr est que lorsque j'étais à Las Vegas à mi-novembre, je n'ai pas vu CMS
D'ailleurs...ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas

-
Hull
Cailen1213 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 11:36
C’est Quennec qui montait un « dossier » contre McSorley tout au long de la saison passée, et monsieur se réjouissait quand l’équipe perdait. Les canadiens n’ont jamais rien eu contre McSorley, ils ont juste vu que sur la glace c’etait pas top et ils ont pensé qu’un autre entraîneur serait une nouvelle étape positive pour le GSHC.
Je sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de parler avec McSorley. Et bien comparé à Quennec, c’est le jour et la nuit, alors j’ai du mal à croire que les canadiens puissent s’entendre avec Quennec et pas avec McSorley.
C'est aussi ce que je pense. Mais faut être totalement naïf pour ne pas voir/savoir que c'est McSorley qui a permis la survie du club pendant 15 ans. Il leur aura donc fallu 1 an pour comprendre

-
Angus
Hull a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 12:38
Cailen1213 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2017 11:36
C'est aussi ce que je pense. Mais faut être totalement naïf pour ne pas voir/savoir que c'est McSorley qui a permis la survie du club pendant 15 ans. Il leur aura donc fallu 1 an pour comprendre
Tu oublies les millions de francs privés injectés par Hugh Quennec durant les premières années de LNA...
Sans cet argent, le club aurait quitté l'élite au bout de quelques années seulement !
-
Hull
Je savais pas que Quennec avait mis de l'argent.