Ah donc après avoir demandé au club de trouver des investisseurs privés, l'état aurait maintenant tout à coup le budget pour construire une patinoire publique??saez a écrit : ↑mar. 28 nov. 2017 15:07Selon mes informations, les investisseurs sont revenus assez récemment avec un nouveau projet, beaucoup plus gros. Il est aujourd'hui question de 2 patinoires, dont l'une multi-usages. Afin d'être rentable, elle devra accueillir une centaine de spectacles/concerts par année. D'où l'inquiétude de la viabilité du projet à long terme. Car s'il n'est pas rentable, les investisseurs repartiront, laissant des infrastructures surdimensionnées, donc coûteuses.
Concernant l'appel d'offre public ou non, plusieurs avis juridiques disent tout et son contraire. La balle est dans le camp du département cantonal des finances. A voir si, comme pour la future Cité de la Musique, l'Etat décide de s'en passer.
L’État serait aussi en train de réfléchir à un plan B, pour construire une patinoire publique. Mais avec le problème des recours, référendums, etc.
Patinoire publique qui demandera au demeurant aussi un budget de fonctionnement, soit par des concerts ou d'autres types de manifestation. Ou bien comptent-ils prendre le budget annuelle de x millions nécessaire et le diviser par le nombre de match du GSHC pour fixer le prix de la location??