Bah en fait non, parce que c'est pas aussi simple que ça. Le problème avec cette politique à terme c'est que tu érodes ta base de fidèles et plus de ne pas conquérir de nouveaux clients.BigZ a écrit : ↑mer. 6 déc. 2017 14:34Bon oui et non.
D'un coté vaut mieux avoir 5000 personnes même si t'as offert 1000 billets que seulement 4000 personnes qui ont payé.
Déjà parce que ces 1000 invités vont consommer aux buvettes et éventuellement être séduit et revenir, voir devenir de futurs abonnés.
Bon ça c'est a condition que ce qui est présenté soit séduisant ...![]()
![]()
Je connais deux personnes qui ne prennent plus d'abonnement et qui fréquentent régulièrement les Vernets pratiquement uniquement avec des invitations. J'en connais d'autres qui achetaient régulièrement des billets au cas par cas en fonction des disponibilités et qui aujourd'hui attendent d'avoir une invitation de je ne sais où pour venir et n'achètent plus de billet. Distribuer des billets en masse peut parfois être profitable à court terme mais sur la durée c'est une très mauvaise politique.
Je bosse dans l'aérien et sans vouloir entrer dans des détails qui ne passionnent pas grand monde ici je peux te dire que la politique massive des prix cassés en "last-minute" du début des années 2000 a été une des pire de l'histoire l'aviation car totalement auto-destructrice. Alors que ça semblait être du bon sens que de vendre à prix très réduit à la dernière minute des sièges qui étaient invendus.
Je précise que je ne suis pas contre le fait que le club donne un certains nombre d'invitations. Si c'est fait de manière raisonnable et intelligente c'est une politique tout à fait logique. Mais la politique actuelle manque totalement sa cible.