Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Brett Regali

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Brett Regali » mer. 6 déc. 2017 14:58

BigZ a écrit :
mer. 6 déc. 2017 14:34
Bon oui et non.

D'un coté vaut mieux avoir 5000 personnes même si t'as offert 1000 billets que seulement 4000 personnes qui ont payé.

Déjà parce que ces 1000 invités vont consommer aux buvettes et éventuellement être séduit et revenir, voir devenir de futurs abonnés.

Bon ça c'est a condition que ce qui est présenté soit séduisant ... :roll: :roll:
Bah en fait non, parce que c'est pas aussi simple que ça. Le problème avec cette politique à terme c'est que tu érodes ta base de fidèles et plus de ne pas conquérir de nouveaux clients.
Je connais deux personnes qui ne prennent plus d'abonnement et qui fréquentent régulièrement les Vernets pratiquement uniquement avec des invitations. J'en connais d'autres qui achetaient régulièrement des billets au cas par cas en fonction des disponibilités et qui aujourd'hui attendent d'avoir une invitation de je ne sais où pour venir et n'achètent plus de billet. Distribuer des billets en masse peut parfois être profitable à court terme mais sur la durée c'est une très mauvaise politique.

Je bosse dans l'aérien et sans vouloir entrer dans des détails qui ne passionnent pas grand monde ici je peux te dire que la politique massive des prix cassés en "last-minute" du début des années 2000 a été une des pire de l'histoire l'aviation car totalement auto-destructrice. Alors que ça semblait être du bon sens que de vendre à prix très réduit à la dernière minute des sièges qui étaient invendus.

Je précise que je ne suis pas contre le fait que le club donne un certains nombre d'invitations. Si c'est fait de manière raisonnable et intelligente c'est une politique tout à fait logique. Mais la politique actuelle manque totalement sa cible.

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 déc. 2017 15:09

Brett Regali a écrit :
mer. 6 déc. 2017 14:58
BigZ a écrit :
mer. 6 déc. 2017 14:34
Bon oui et non.

D'un coté vaut mieux avoir 5000 personnes même si t'as offert 1000 billets que seulement 4000 personnes qui ont payé.

Déjà parce que ces 1000 invités vont consommer aux buvettes et éventuellement être séduit et revenir, voir devenir de futurs abonnés.

Bon ça c'est a condition que ce qui est présenté soit séduisant ... :roll: :roll:
Bah en fait non, parce que c'est pas aussi simple que ça. Le problème avec cette politique à terme c'est que tu érodes ta base de fidèles et plus de ne pas conquérir de nouveaux clients.
Je connais deux personnes qui ne prennent plus d'abonnement et qui fréquentent régulièrement les Vernets pratiquement uniquement avec des invitations. J'en connais d'autres qui achetaient régulièrement des billets au cas par cas en fonction des disponibilités et qui aujourd'hui attendent d'avoir une invitation de je ne sais où pour venir et n'achètent plus de billet. Distribuer des billets en masse peut parfois être profitable à court terme mais sur la durée c'est une très mauvaise politique.

Je bosse dans l'aérien et sans vouloir entrer dans des détails qui ne passionnent pas grand monde ici je peux te dire que la politique massive des prix cassés en "last-minute" du début des années 2000 a été une des pire de l'histoire l'aviation car totalement auto-destructrice. Alors que ça semblait être du bon sens que de vendre à prix très réduit à la dernière minute des sièges qui étaient invendus.

Je précise que je ne suis pas contre le fait que le club donne un certains nombre d'invitations. Si c'est fait de manière raisonnable et intelligente c'est une politique tout à fait logique. Mais la politique actuelle manque totalement sa cible.
C'est un débat intéressant effectivement.

Comme tu le dis, l'excès c'est jamais bon, et j'ai également pas mal de potes qui ne s'abonnent pas parce que c'est plus simple de trouver des billets de temps en temps que de payer une fortune pour un abo.

Hull

Message par Hull » mer. 6 déc. 2017 15:11

Dams les années 60 la moyenne était de 11'000 :D

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 6 déc. 2017 16:08

lakings a écrit :
mer. 6 déc. 2017 14:33
NoUseForANickname a écrit :
mer. 6 déc. 2017 13:12
Allez hop, un chtit dernier classement... juste pour se faire une idée... l'attendance de ces 10 dernières années...

Apres, moi je dis ça, je serai ravi qu'il y aie un max de monde aux matchs, ne vous méprenez pas.. mais bon pour l'instant je suis un peu sceptique, a bien des égards...
Si on regarde la moyenne de 2014, une patinoire de 10'000 places semble adéquate.
mais si on fait la moyenne de ces 10 dernières années, on obtient une fréquentation de 6600 spectateurs.. ce qui est très bien par ailleurs..
bon je sais pas d'ou sort une moyenne de 7700 spectateurs si le guichet fermé et a 7135 mais bon..

BigZ

Message par BigZ » mer. 6 déc. 2017 16:10

mer. 6 déc. 2017 16:08
mais si on fait la moyenne de ces 10 dernières années, on obtient une fréquentation de 6600 spectateurs.. ce qui est très bien par ailleurs..
bon je sais pas d'ou sort une moyenne de 7700 spectateurs si le guichet fermé et a 7135 mais bon..
Winter Classic?

lakings

Message par lakings » mer. 6 déc. 2017 16:14

lakings a écrit :
mer. 6 déc. 2017 14:33
mer. 6 déc. 2017 13:12
Allez hop, un chtit dernier classement... juste pour se faire une idée... l'attendance de ces 10 dernières années...

Apres, moi je dis ça, je serai ravi qu'il y aie un max de monde aux matchs, ne vous méprenez pas.. mais bon pour l'instant je suis un peu sceptique, a bien des égards...
Si on regarde la moyenne de 2014, une patinoire de 10'000 places semble adéquate.
La capacité des Vernets à varié au fil du temps en raison des consignes de sécurité entre autre mais je ne sais plus les capacités de chaque époque.

Après, 9’000 ça me va aussi. Je dis juste que jusqu’à 10’000 ça me choque pas plus que ça. Au delà, ce serait clairement trop.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hull

Message par Hull » mer. 6 déc. 2017 16:19

Ca coute quoi de faire 10000 au lieu de 9000 ?

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 6 déc. 2017 16:19

BigZ a écrit :
mer. 6 déc. 2017 16:10
mer. 6 déc. 2017 16:08
Winter Classic?
Of course... :oops: bon bah c'est encore pire du coup hehe

CFF

Message par CFF » mer. 6 déc. 2017 17:03

Oui, Winter Classic. Sans ce match, la moyenne retombe à 6819.

lakings

Message par lakings » mer. 6 déc. 2017 17:19

CFF a écrit :Oui, Winter Classic. Sans ce match, la moyenne retombe à 6819.
Ah oui juste.. bon comme quoi on peut même remplir un stade de 30’000 places avec un match du GSHC :lol:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

cast

Message par cast » mer. 6 déc. 2017 17:56

Après Fribourg...

Pendant ce temps là à AMBRI

http://www.swisshabs.ch/trois-millions- ... e-valascia

Angus

Message par Angus » mer. 6 déc. 2017 18:24

mer. 6 déc. 2017 08:49
Hull a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:01
Soit ça va "très vite" maintenant, soit ça n'ira plus jamais. Donc on y va ou bien ?? :)
ps: 10'000 places au minimum. Avec en bonus un petit effet "chaudron", pas ces enceintes trop évasées svp, peu propices aux grosses ambiances il est vrai.
Bon j'ai déjà posé la question plusieurs fois, mais sans véritable réponse satisfaisante à mes yeux mais : quelqu'un peut-il m'expliquer a quoi va servir une patinoire de 10 000 places à Genève, lorsque on voit le dépeuplement massif à la moindre baisse de régime, et surtout lorsqu'on sait que seulement 5 équipes en Europe (KHL incluse) dépassent les 10000 spectateurs de moyenne ?

Je ne comprend pas du tout le délire, et qu'on ne me parle pas de VIP, on va pas trouver 3000 VIP supplémentaire par matchs juste parce que la patinoire et jolie... a Zoug, ou la patinoire est a mes yeux sublime, on navigue aussi autour des 6000 spectateurs et c'est même pas sold-out...
Je partage complètement tes doutes sur la capacité bien trop élevée de 10'000 personnes (Quennec parlait même de 12'000 :shock:) afin d'éviter que ça sonne trop souvent creux à l'image du Hallenstadion qui se trouve dans une ville et un canton dont le nombre d'habitants est le double de notre ville et canton.

Je pense qu'il y a un peu de démesure de la part des investisseurs canadiens.
Cela étant, il est impératif que le projet aboutisse pour la survie de notre GSHC dans l'élite ;)

Torquemada

Message par Torquemada » mer. 6 déc. 2017 21:44

Quelle démesrure ? C'est vrai qu'on serait pas dans un projet bien suisse, tip top en ordre dont le fondement originel est le manque d'ambition...

Moi j'aime bien ça : https://www.lanxess-arena.de/arena/lanx ... ehmen.html

J'y ai vu un super concert de Nickelback il y a quelques années (penson à l'Arena qui pourrait ne plus en avoir pour longtemps...), et sans aller jusqu'à cette taille, on aurait de quoi avec 12'000 places accueillir de sacré rendez-vous sportifs (hippisme, tennis, grands rendez-vous de basket et bien sûr des concerts !).

gilles74

Message par gilles74 » jeu. 7 déc. 2017 06:47

Torquemada a écrit :
mer. 6 déc. 2017 21:44
Quelle démesrure ? C'est vrai qu'on serait pas dans un projet bien suisse, tip top en ordre dont le fondement originel est le manque d'ambition...

Moi j'aime bien ça : https://www.lanxess-arena.de/arena/lanx ... ehmen.html

J'y ai vu un super concert de Nickelback il y a quelques années (penson à l'Arena qui pourrait ne plus en avoir pour longtemps...), et sans aller jusqu'à cette taille, on aurait de quoi avec 12'000 places accueillir de sacré rendez-vous sportifs (hippisme, tennis, grands rendez-vous de basket et bien sûr des concerts !).
Et pis comme ça, si on descend en ligue B...ou plus bas, la nouvelle enceinte ne sera pas perdue, nous n'auront qu'à retourner aux Vernets/ Meyrin/ 3 chênes.... :lol: :arrow:

Shake79

Message par Shake79 » jeu. 7 déc. 2017 06:54

Qu est ce que je lis ce matin... Le conseil municipal à voté un crédit complementaire de 10 millons pour terminer la renovation du grand theatre... Mais aussi qu il vont agrandir le muséum d histoire naturelle pour un coût de 36 millions.
C est quand même dingue l argent qu il y a pour la culture dans cette ville et canton...

Répondre