[20.11.2018] GSHC-Fribourg

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mar. 20 nov. 2018 16:34

cast a écrit :
lakings a écrit :
mar. 20 nov. 2018 15:59
VERNET 1964 a écrit :Désolé mais je vais me faire haïr sur ce forum, supporter du GSHC depuis plus de 46 ans, j’ai tout vécu les 5 titres de vice-champion suisse, la 1ère ligue, la remontée en LNA, les deux finales de Play off contre les ZSC et le CP BERNE. Cette saison nous la savions tous, elle s’annonçait complexe, compliquée et dangereuse. J’ai lu avec intérêt un article dans le Blick du journaliste Zaugg qui est pourtant un fan de Mc Sorley pour son professionnalisme et pour tout ce qu’il a apporté au hockey à Genève, nous sommes tous d’accord. Zaugg dit clairement le GSHC a un système de dinosaures et il joue avec des dinosaures, il a tout résumé. Chris a été un super coach, mais là il est dépassé et l’équipe joue quoiqu’on en dise un peu contre lui. Une équipe de hockey s’analyse sur ses sorties de zone, chez nous elles sont mauvaises et prévisibles. Sur son power-play , très faible en ce moment chez nous, et je renonce à parler de notre box play. Nous avons fait illusions en début de saison, maintenant notre réalité nous rattrape c’est tout. Je souhaite comme tout le monde un miracle ce soir, mais je n’y crois pas trop… Qui vivra verra…
Assez d’accord avec toi. Personnellement ça ne m’amuse plus de voir nos joueurs tirer directement sur le gardien depuis notre ligne bleue faute de solution de relance. Ça a toujours été un bel aveu de faiblesse...
Ca a marché une fois avec un goooooaaaaaaaaalllllll!!.
Voilà et pis cé tout :D
Oui c’est clair qu’une fois sur 1’000 quand le gardien en face n’est pas réveillé, ça apporte quelque chose XD

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Mac Eustand » mar. 20 nov. 2018 16:35

cast a écrit :
mar. 20 nov. 2018 16:17
lakings a écrit :
mar. 20 nov. 2018 15:59
VERNET 1964 a écrit :Désolé mais je vais me faire haïr sur ce forum, supporter du GSHC depuis plus de 46 ans, j’ai tout vécu les 5 titres de vice-champion suisse, la 1ère ligue, la remontée en LNA, les deux finales de Play off contre les ZSC et le CP BERNE. Cette saison nous la savions tous, elle s’annonçait complexe, compliquée et dangereuse. J’ai lu avec intérêt un article dans le Blick du journaliste Zaugg qui est pourtant un fan de Mc Sorley pour son professionnalisme et pour tout ce qu’il a apporté au hockey à Genève, nous sommes tous d’accord. Zaugg dit clairement le GSHC a un système de dinosaures et il joue avec des dinosaures, il a tout résumé. Chris a été un super coach, mais là il est dépassé et l’équipe joue quoiqu’on en dise un peu contre lui. Une équipe de hockey s’analyse sur ses sorties de zone, chez nous elles sont mauvaises et prévisibles. Sur son power-play , très faible en ce moment chez nous, et je renonce à parler de notre box play. Nous avons fait illusions en début de saison, maintenant notre réalité nous rattrape c’est tout. Je souhaite comme tout le monde un miracle ce soir, mais je n’y crois pas trop… Qui vivra verra…
Assez d’accord avec toi. Personnellement ça ne m’amuse plus de voir nos joueurs tirer directement sur le gardien depuis notre ligne bleue faute de solution de relance. Ça a toujours été un bel aveu de faiblesse...
Ca a marché une fois avec un goooooaaaaaaaaalllllll!!.
Voilà et pis cé tout :D
Même deux fois si je ne m'abuse...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mar. 20 nov. 2018 16:53

Mac Eustand a écrit :
cast a écrit :
mar. 20 nov. 2018 16:17
lakings a écrit :
mar. 20 nov. 2018 15:59
Assez d’accord avec toi. Personnellement ça ne m’amuse plus de voir nos joueurs tirer directement sur le gardien depuis notre ligne bleue faute de solution de relance. Ça a toujours été un bel aveu de faiblesse...
Ca a marché une fois avec un goooooaaaaaaaaalllllll!!.
Voilà et pis cé tout :D
Même deux fois si je ne m'abuse...
Probablement même plus sur l’ensemble des années McSorley mais c’est pas pour autant que c’est beau à voir ou construit...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Tisuissesse » mar. 20 nov. 2018 18:43

NoUseForANickname a écrit :
mar. 20 nov. 2018 10:49
HF Hockey Fan a écrit :
mar. 20 nov. 2018 09:38
Avant GS - Fribourg de ce 20 novembre, McS s’exprime dans le TGD de ce jour.

L’Ontarien des Vernets prend exemple sur le retournement de situation lausannois pour appuyer la foi qu’il a toujours. «Le LHC a perdu sept matches de suite car les joueurs ne faisaient pas les efforts nécessaires pour gratter dans le slot, image-t-il. Depuis qu’ils le font? Ils marquent des buts faciles et n’encaissent quasi plus. Des fois, la solution est assez simple

Non… La solution n’est pas si simple, et de loin.

Navré de le dire, mais de tels propos sont une insulte à l’intelligence de nous autres supporters.

Pour avoir vu le LHC contre Berne (superbe match soit dit en passant) en plus du fait d’aller là où cela frotte, Lausanne possède des joueurs et un système de jeu nettement supérieurs au notre. Technique, rapide et un système de défense remarquable. Les ours n’ont quasi jamais été en mesure d’entrer dans leur zone de défense avec de la vitesse. De plus ils ont été plus que souvent avec un porteur de puck positionné le long des bandes sans compter une vingtaine de tirs bloqués et un 100% d’efficacité en inf numérique.

Bref… Tout ce qui nous a manqué contre Berne et tout ce qui nous manque toujours. Monsieur McS vous avez beaucoup de pain sur la planche et cela ne va pas se résoudre tout simplement en clouant vos joueurs dans le slot.

Par contre vous pouvez sans autre leur taper sur la tête afin qu’ils résonnent (un peu comme pour les tambours)… Et fassent preuve de discipline.
CMS est un bon coach etc etc.. mais c'est surtout un sacré margoulin de premier ordre, ce genre de sorties est a la limite de la malhonnêteté... Mais bon, je respecte les mecs qui sont capables de s'en sortir dans la vie en faisant avaler des couleuvres a tout bout de champ et à tout le monde, je trouve ça détestable mais j'aurai bien voulu être ce genre de personne aussi, de temps en temps ça doit aider..
McSo ne peut tenir que ce discour même s'il pense que ces joueurs sont limités techniquement et mentalement. De même, il ne dira jamais cette équipe a le niveau pour être sous la barre et ne pas se qualifier.... et ce n'est pas un manque de respect pour les fans... ceux qui le pensent n'ont jamais pratiqué un sport d'équipe.
C'est le pire que tu peux à ton équipe faire avec qui plus des joueurs qui ont déjà a un gros manque de confiance. Là, on finit comme Kloten.
Dire que t'es joueurs n'ont pas le niveau, c'est le pire à faire pour perdre, ce soir.
Je suis persuadée qu'il leur a déjà passé une brossée, en plus

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Dove » mar. 20 nov. 2018 21:38

Quel optimisme...MCS est un excellent entraineur et n'en déplaise. Pour certains, à lire vos commentaires, vous êtes au-dessus de ses compétences alors bravo...Au plaisir de vous voir à la bande d'une équipe de NL et analyser vos compétences...mais là les poules auront des dents. 4 à 0 si jamais.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » mar. 20 nov. 2018 21:49

Ca c'est un derby!!!
Hat-trick de Almond!
Winnik qui démonte Schilt!
Romy qui ne se fait pas renvoyer d'un engagement! :mrgreen:
McSorley qui prend un temps-mort :shock:
Des belles boîtes et des poteaux!
Du jeu rapide et de l'émotion!
Plein de buts en power-play!
...
Et GSHC qui gagne! Youpi!!!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cailen1213 » mar. 20 nov. 2018 22:02

Tain’ c’était vraiment si compliqué ?

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par droudrou1393 » mar. 20 nov. 2018 22:17

Quand je pense que certains d'entre vous pronostiquaient une branlée 1-5.....vous vous êtes trompés de sens :mrgreen:
Franchement cette équipe, c'est à rien n'y comprendre!!!! on était dans une très mauvaise passe, au bout du rouleau, très mauvais Powerplay et Boxplay...bref tous les ingrédients étaient bons pour passer une soirée difficile....

et d'un coup....le réveil de l'aigle (de je ne sais pas trop d'où mais bon :lol: )

-un super descloux
-un super powerplay
-un super boxplay
-une équipe enfin super disciplinée (wow j'en suis vraiment épaté)
-un McSorley qui fait des bons choix tactiques et surtout....a pris un temps mort!!!!!! (veuillez svp le noter sur la page wikipedia du GSHC, c'est historique :lol: )
-ça calme les fribourgeois qui rêvaient de nous enfoncer.

Bref cette victoire incontestée fera un énorme bien à la confiance des joueurs et soignera non seulement notre goal-average mais aussi la statistique boxplay et poweplay!!!

c'est ça l'état d'esprit qu'on veut!!!! si on joue comme ça le reste des matchs, il n'y a pas de raisons de ne pas atteindre les plays-offs.

Prochain match : du lourd avec la réception de Bienne 8-)

il ne faut pas enterrer ce gshc trop vite mes chers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cole » mar. 20 nov. 2018 22:18

Souvent ces derniers matchs à domicile on débutait pied au plancher et puis... pas grand chose. Ou un but puis rideau.

La ce soir on est à 2-0 avant que Fribourg ne puisse descendre du car, ça change passablement de choses. Dans le jeu c'était un peu mieux mais surtout dans l'attitude c'était à 120% pendant 60', jusque dans les dernières minutes pour protéger le blanchissage. Alors ok, Fribourg était dans un touuut petit soir, m'enfin ça n'a pas coincé dans la tête (on aurait pu s'en inquiéter) et cerise sur le gateau, les situations spéciales auront été bien gérées.

Le seul bémol pour moi c'est que ce soir on gagne comme on a souvent gagné à domicile en tout début de saison: en surjouant un peu physiquement à mon avis. (Même Goran y allait de ses montées comme à la belle époque :mrgreen: ). Ca pourra pas être comme ça chaque match, surtout à l'extérieur, m'enfin ne crachons pas dans la soupe, on passe Ambri et remet Rappi à 9ts. Et surtout on évite de s'enfoncer dans une vrai crise sportive.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par cast » mar. 20 nov. 2018 22:39

Bon c'est bien beau de fanfaronner mais il faut voir qu'en face y avait RIEN de chez RIEN.

Certes on a produit du beau jeu Almond était en feu, notre power play pour une fois a fonctionné mais mon dieu que l'adversaire nous a facilité la tâche.

A voir vendredi si c'était un feu de paille ou si notre équipe gentiment mais surement reprends confiance en ses moyens et vise la 8ème place voir le top 6

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mar. 20 nov. 2018 22:49

Match abouti avec une équipe sérieuse et travailleuse. Une attitude qu’on aime voir également. Pas de grandes analyses du march car dans les moments de doutes, seule la victoire compte. Une belle implication de tout le monde et un power play avec du traffic.

Cerise sur le gâteau, voir les supporters de Fribourg tout con à la fin du match avec leur pauvre banderole et leurs gilets jaunes :lol:

Avatar de l’utilisateur
HF Hockey Fan
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2018 20:19

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par HF Hockey Fan » mar. 20 nov. 2018 23:13

Cole a écrit :
mar. 20 nov. 2018 22:18
Souvent ces derniers matchs à domicile on débutait pied au plancher et puis... pas grand chose. Ou un but puis rideau.

La ce soir on est à 2-0 avant que Fribourg ne puisse descendre du car, ça change passablement de choses. Dans le jeu c'était un peu mieux mais surtout dans l'attitude c'était à 120% pendant 60', jusque dans les dernières minutes pour protéger le blanchissage. Alors ok, Fribourg était dans un touuut petit soir, m'enfin ça n'a pas coincé dans la tête (on aurait pu s'en inquiéter) et cerise sur le gateau, les situations spéciales auront été bien gérées.

Le seul bémol pour moi c'est que ce soir on gagne comme on a souvent gagné à domicile en tout début de saison: en surjouant un peu physiquement à mon avis. (Même Goran y allait de ses montées comme à la belle époque :mrgreen: ). Ca pourra pas être comme ça chaque match, surtout à l'extérieur, m'enfin ne crachons pas dans la soupe, on passe Ambri et remet Rappi à 9ts. Et surtout on évite de s'enfoncer dans une vrai crise sportive.
Belle analyse, factuelle, clairvoyante 👍

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Cailen1213 » mer. 21 nov. 2018 00:06

C’était visiblement un jour et un soir spécial pour Almond. Bravo et merci à lui.
Il va manquer la saison prochaine...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » mer. 21 nov. 2018 00:08

C'était écrit quoi sur la banderole de l'amicale des neurochirurgiens?

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [20.11.2018] GSHC-Fribourg

Message par CCR » mer. 21 nov. 2018 00:54

Match maîtrisé de A à Z. Good job boys !

@Manny89,Cody Almond t'embrasse 😘

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités