[08.10.2013] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
John Doe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par John Doe »

geminisaga a écrit :Au risque de me faire descendre par les 3/4 du forum j'ai envie de féliciter le LHC :| . Ils ont été bon en défense et pas mal en attaque mais surtout EXCELLENT en zone neutre !
Le match il se gagne là, clairement...

Absolument d'accord ! Là et dans le jeu de transition !
babe

Message par babe »

Et ben, un forum à l'unisson ce soir ! C'est dire si la prestation ne fut pas enthousiasmante.
camedia

Message par camedia »

Cole a écrit :
camedia a écrit :Si c'est pas du foutage de gu... ça y ressemble grandement.
Quand même a 2pts du 2ème après 3 matchs sans Stephan, Hollenstein out depuis quelques matchs, des étrangers arrivés tardivement et qui vont forcément apporter plus, une défense jeune qu'a besoin de matchs etc..

Mais bon comme je disais plus haut, cette saison tout le monde est un peu énervé..
On en reparle dans 10 matchs? on sera déjà bien avancé dans la saison.

Voir si nos étrangers sont aussi performant que les autres du championnat ok?
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

quand je vois que Del Curto sort un Paulsson d'à peu près nulle part et que nous on prend un Lombardi aux stats beaucoup plus flatteuses... voila le résultat Paulsson: 10 matchs 10 buts!

Succès en NHL ne veut pas tout dire dans notre championnat apparemment
agie

Message par agie »

je sais plus quoi dire !! vous avez tout dis !!
camedia

Message par camedia »

Fan-1206 a écrit :quand je vois que Del Curto sort un Paulsson d'à peu près nulle part et que nous on prend un Lombardi aux stats beaucoup plus flatteuses... voila le résultat Paulsson: 10 matchs 10 buts!

Mais faut leur laisser du temps à nos étrangers ils vont se réveiller quand on sera proche de faire les play-out.... il n'est jamais trop tard pour bien faire non? :D :D :D :D
Cole

Message par Cole »

camedia a écrit :On en reparle dans 10 matchs? on sera déjà bien avancé dans la saison.

On peut en effet en reparler dans 10 matchs, mais même si on est en droit d'attendre plus, ma position bien connue sur le sujet c'est que pour un club "non-riche" (on va pas dire pauvre sinon ca va énerver encore plus tout le monde..) on peut pas mettre de l'argent partout, et chez nous il est dans des Stephan, Bezina, Romy, Hollenstein etc.

Du coup on a des bosseurs comme Fata a l'époque, Petrell aujourd'hui. C'est le prix à payer pour avoir des internationaux Suisses. Ou alors t'es le SCB ou Lugano et tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

Cela étant je n'élude pas la question/problème hein, Lombardi va devoir montrer mieux et monter en puissance dans les semaines à venir. Je ne serai pas la à tenir le meme discours à son sujet en janvier si il joue toujours à ce niveau la. Pour Daugavins je suis plutot séduit, et pour Petrell plutot résigné: c'est le type de joueur que je m'attendais à voir. J'imagine que c'est moins cher que d'autres..
babe

Message par babe »

camedia a écrit :
Fan-1206 a écrit :quand je vois que Del Curto sort un Paulsson d'à peu près nulle part et que nous on prend un Lombardi aux stats beaucoup plus flatteuses... voila le résultat Paulsson: 10 matchs 10 buts!

Mais faut leur laisser du temps à nos étrangers ils vont se réveiller quand on sera proche de faire les play-out.... il n'est jamais trop tard pour bien faire non? :D :D :D :D
Bon faut aussi se rappeler que le Couture, il avait mis un peu de temps avant de patiner correctement.
Laissons-leur le bénéfice du doute encore quelques matchs.
geminisaga

Message par geminisaga »

babe a écrit :Et ben, un forum à l'unisson ce soir ! C'est dire si la prestation ne fut pas enthousiasmante.
Je te cite car je sais pas quoi penser de cette équipe car sérieusement il y a rien d'enthousiasmant comme tu dis et en même temps on est pas largué pour autant.
Encore une fois ce qui me frustre c'est qu'on a jamais l'impression de tenir un match de A à Z. C'est soit on est mauvais du début à la fin soit on est mauvais les 3/4 du match mais on sauve 2 ou 3 points à la fin. :?
Y a de quoi être un peu perdu avec cette équipe....Je viens presque à espérer voir du BEAU jeu un match entier quitte à le perdre :cry:

On va rester posifit on est au dessus de la barre et y a une grosse marge de progression sur certain joueur.
Et pour finir merci à Rytz qui a fait un très bon match faut pas l'oublier !
babe

Message par babe »

Cole a écrit :
camedia a écrit :On en reparle dans 10 matchs? on sera déjà bien avancé dans la saison.

On peut en effet en reparler dans 10 matchs, mais même si on est en droit d'attendre plus, ma position bien connue sur le sujet c'est que pour un club "non-riche" (on va pas dire pauvre sinon ca va énerver encore plus tout le monde..) on peut pas mettre de l'argent partout, et chez nous il est dans des Stephan, Bezina, Romy, Hollenstein etc.

Du coup on a des bosseurs comme Fata a l'époque, Petrell aujourd'hui. C'est le prix à payer pour avoir des internationaux Suisses. Ou alors t'es le SCB ou Lugano et tu peux avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

Cela étant je n'élude pas la question/problème hein, Lombardi va devoir montrer mieux et monter en puissance dans les semaines à venir. Je ne serai pas la à tenir le meme discours à son sujet en janvier si il joue toujours à ce niveau la. Pour Daugavins je suis plutot séduit, et pour Petrell plutot résigné: c'est le type de joueur que je m'attendais à voir. J'imagine que c'est moins cher que d'autres..

Je te rejoins sur Petrell. Ceci dit, comment se fait-il que des clubs comme Ambri, un des moins bien loti du circuit, te déniche, année après années, des renforts de qualité surement moins bien payés que les nôtres ?
John Doe

Message par John Doe »

babe a écrit :Et ben voilà, le dixième match de la saison et une prestation, ma foi, plutôt solide compte tenu des circonstances.En effet, on joue sans Hollenstein, sans notre meilleur joueur Stephan et sans étrangers. En clair, on joue à 2 lignes.Mais quand tout le monde sera là, ça promet des lendemains enchanteurs, vous croyez pas ?
babe a écrit :Et ben, un forum à l'unisson ce soir ! C'est dire si la prestation ne fut pas enthousiasmante.
Sur ton 1er post tu étais plus...enthousiasmé ! :lol:
Fan-1206

Message par Fan-1206 »

Oui, c'est vrai. Mais ce qui me fait peur surtout c'est que je sens qu'on est très rarement dangereux pendant de longues minutes. Certes ca arrive de temps en temps mais ca me semble trop rare et ca se confirme aujourd'hui, je ne sais pas d'ou ca vient, mais c'est un peu inquiétant je trouve.
Peut-être un problème de système, parce que certes, nos joueurs n'ont pas été bons, mais il me semble que le système ne leur permettait pas de trouver ces solutions

Qu'en pensez-vous? Problème de système de jeu?

D'ailleurs le fait que les étrangers nous paraissent toujours meilleurs ailleurs vient peut-être de là: on ne sait pas les mettre en bonne condition de jeu car le système fourni par MCS ne convient pas... je crois par exemple que Giroux qui pointe actuellement pour Ambri voulait venir à Genève (connait Bezina, Picard) mais que le boss ne l'a pas voulu!
Dernière modification par Fan-1206 le mar. 8 oct. 2013 22:33, modifié 1 fois.
Cole

Message par Cole »

babe a écrit :Je te rejoins sur Petrell. Ceci dit, comment se fait-il que des clubs comme Ambri, un des moins bien loti du circuit, te déniche, année après années, des renforts de qualité surement moins bien payés que les nôtres ?
Probablement parce qu'ils ne sont pas moins bien payés. J'imagine qu'au contraire Ambri mise sur des étrangers qui font la différence + de bons jeunes du cru qui peuvent se montrer avec Ambri + de bons porteurs d'eau Suisse.

Pas demain que tu verras Romy, Hollenstein, Bezina ou Stephan à Ambri.

Les râleurs ont beau jeu de gueuler parce qu'on a pas Ritchie ou Metropolit, mais ce sont des joueurs qui coutent un bras, et a moins d'avoir une planche à billet à la cave comme au HC Lugano, faut accepter que tu peux pas vendre du rêve aux buts, en défense, en attaque, dans le contingent Suisse comme étranger, le tout avec une profondeur de banc suffisante pour aligner 2 équipes.
geminisaga

Message par geminisaga »

babe a écrit :
Cole a écrit :

Je te rejoins sur Petrell. Ceci dit, comment se fait-il que des clubs comme Ambri, un des moins bien loti du circuit, te déniche, année après années, des renforts de qualité surement moins bien payés que les nôtres ?
Perso ca parait évident qu'Ambri n'arrive pas à faire venir des joueurs suisses de qualité, donc l'enveloppe étranger est bien garnie à ce niveau. (une équipe qui critique ses joueurs suisses c'est plutôt bon signe dans un sens...)
Dernière modification par geminisaga le mar. 8 oct. 2013 22:36, modifié 1 fois.
alfista

Message par alfista »

on joue mal, les étrangers sont pas performant, la défense est jeune etc etc mais on a quand même 15 points et on est pas largué au classement. On peut avoir l'espoir de voir arriver le beau jeu des mercenaires qui se sentent concernés par le club qui les emplois et enfin des buts pour ....être champion suisse!
Répondre