Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tanov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2023-24

Message par Tanov »

En effet concernant Cadieux ça doit devenir pesant à moins que tout soit claire avec Gautschi sur sa situation et qu’elle sera discuté après les PO.

Ou alors ça fait écho à ce qu’on entendait déjà la saison dernière et dont ça a reparlé durant l’automne le fameux staff scandinave que la direction veut mais dont on a jamais vu la couleur (nouvelle patinoire V2 ? :mrgreen:) on verra bien en temps voulu
scoutsh

Message par scoutsh »

Patinoire2067 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:34 De toute façon c est pas Cadieux qui fait l'équipe mais Tömmernes
Bien sûr, ainsi que le recrutement. Et d’ailleurs, il quitte le club, parce que le directoire n’a pas accédé à sa demande de devenir entraîneur-joueur, comme au temps de Cadieux père.
Je pense effectivement que la façon dont l’équipe se comportera en PO conditionnera le prolongement ou non de son contrat.
Dernière modification par scoutsh le sam. 14 janv. 2023 16:47, modifié 1 fois.
indy

Message par indy »

Tanov a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:38 Ou alors ça fait écho à ce qu’on entendait déjà la saison dernière et dont ça a reparlé durant l’automne le fameux staff scandinave que la direction veut mais dont on a jamais vu la couleur (nouvelle patinoire V2 ? :mrgreen:) on verra bien en temps voulu
Tu parles évidemment d'une des étoiles montante du coaching en suède... qui bizarrement fait une année sabbatique en s'occupant uniquement de la suède :lol:

Mise à part ça, j'espère pas qu'il viendra un jour parce que Heinz Ehlers à côté c'est un fou du jeu offensif
Tanov

Message par Tanov »

indy a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:47
Mise à part ça, j'espère pas qu'il viendra un jour parce que Heinz Ehlers à côté c'est un fou du jeu offensif
Une façon de voir les choses aussi :mrgreen: toujours est il qu’il a ramassé des titres peut être le hockey ultra défensif est il l’avenir de ce jeu :shock:
petrov

Message par petrov »

Si vous parlez de Sam Hallam, il a signé pour 4 ans avec l’équipe de Suède, bien sûr 3 fois champion de Suède auparavant avec une grande flexibilité tactique et une défense de fer durant les playoffs effectivement …

Mais pas libre pour l’instant ;)

Et d’ailleurs laissons notre staff travailler tranquillement jusqu’à la fin de la saison … le hockey est agréable à regarder et à part quelques couacs (on ne peut pas jouer à 110% sur toute la saison) ça a l’avantage de faire revenir les spectateurs qui préfèrent voir du hockey offensif, du moins durant la saison que 52 matchs béton gagné ou perdu 1-0 ou 0-1 !
thegoleador

Message par thegoleador »

On relève assez régulièrement la difficulté qu'a(urait) le GSHC à faire signer soit des suisses-allemands soit des jeunes prometteurs.

Bien qu'il ne rentre dans aucune de ces deux catégories, il est intéressant de souligner que Auvitu a préféré venir chez nous avec un contrat court au lieu d'aller à Lausanne avec un contrat plus long.

Soit on arrive à être plus attractif financièrement que les pêcheurs (ce qui voudrait dire un changement de stratégie dépensière après la perte de Svoboda), soit il est plus simple de signer des joueurs en étant bien haut dans le classement. Soit les 2.
BigZ

Message par BigZ »

J'ai également été surpris de voir qu'Auvitu a préféré signer un contrat de quelques semaines chez nous alors qu'il semblait courtisé ailleurs en suisse.

On va pas se mentir, si Vatanen revient en forme, Auvitu ne sera pas conservé ou alors il sera en tribune
Taupe

Message par Taupe »

scoutsh a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:46
Patinoire2067 a écrit : sam. 14 janv. 2023 16:34 De toute façon c est pas Cadieux qui fait l'équipe mais Tömmernes
Bien sûr, ainsi que le recrutement. Et d’ailleurs, il quitte le club, parce que le directoire n’a pas accédé à sa demande de devenir entraîneur-joueur, comme au temps de Cadieux père.
Je pense effectivement que la façon dont l’équipe se comportera en PO conditionnera le prolongement ou non de son contrat.
Exactement. D'ailleurs, c'est Tömmernes qui a fait virer Mcsorley et qui a renommé le désormais Prime's. C'est également Tömmernes qui dessine les maillots.

(Plouf me manque presque quand je lis ce genre de théories - je parle évidemment du premier message et pas de celui de Scoutsch)

Plus sérieusement, ça me semble également assez évident que les résultats en play-offs détermineront l'avenir de Cadieux, et ça me paraît totalement logique. C'est un jeune entraîneur qui n'a pas encore une saison complète en LNA à son actif, avec un bolide entre les mains. Pour le moment, ça se passe très bien, mais je ne pense pas que les clubs de LNA (et encore moins ceux du haut de classement) se ruent sur lui ni qu'il a un quelconque intérêt à signer ailleurs maintenant.
BigZ a écrit : lun. 16 janv. 2023 09:44 J'ai également été surpris de voir qu'Auvitu a préféré signer un contrat de quelques semaines chez nous alors qu'il semblait courtisé ailleurs en suisse.

On va pas se mentir, si Vatanen revient en forme, Auvitu ne sera pas conservé ou alors il sera en tribune
Selon Perroton, Lausanne était intéressé et lui avait proposé un contrat jusqu'à la fin de saison (tout en engageant un gardien étranger; si ça avait marché avec Auvitu, ils auraient donc grillé toutes leurs licences étrangères). L'autre équipe, je ne sais pas qui c'était.

Cela dit, je comprends son choix d'aller se montrer chez le leader pour essayer d'obtenir un contrat si pas à Genève, en tous cas en LNA pour la fin de saison voire la saison prochaine (une pièce sur Fribourg où on semble enfin avoir compris qu'une licence étrangère pour un défenseur ayant 0 apport offensif n'est pas forcément la meilleur des idées) plutôt qu'aller t'enfermer à Lausanne.

Au passage, j'ai regardé leur match hier; quand t'es habitué au powerplay et au boxplay genevois, ça fait vraiment saigner des yeux de les voir évoluer en situation spéciale...
scoutsh

Message par scoutsh »

thegoleador a écrit : lun. 16 janv. 2023 09:35 On relève assez régulièrement la difficulté qu'a(urait) le GSHC à faire signer soit des suisses-allemands soit des jeunes prometteurs.

Bien qu'il ne rentre dans aucune de ces deux catégories, il est intéressant de souligner que Auvitu a préféré venir chez nous avec un contrat court au lieu d'aller à Lausanne avec un contrat plus long.

Soit on arrive à être plus attractif financièrement que les pêcheurs (ce qui voudrait dire un changement de stratégie dépensière après la perte de Svoboda), soit il est plus simple de signer des joueurs en étant bien haut dans le classement. Soit les 2.
Soit la réputation du LHC a franchi les frontières et Auvitu a préféré s'éviter une galère.
scoutsh

Message par scoutsh »

Au passage, j'ai regardé leur match hier; quand t'es habitué au powerplay et au boxplay genevois, ça fait vraiment saigner des yeux de les voir évoluer en situation spéciale...
[/quote]

Ils ont une constance dans l'autodestruction qui force l'admiration. Parce qu'après un premier tiers équilibré, les lionceaux ont totalement dominé la deuxième période, avec un maigre but à l'arrivée. Une belle équipe de JC Dusse en tout cas. Ensuite, l'égalisation en début de 3e tiers est assez symptomatique, avec ce puck dévié du patin par Marti. Alors c'est peut-être la faute à pas de chance, mais le gars est quand même pas très adroit sur ses patins. :mrgreen:
Bref, je me réjouis d'ores et déjà de déguster la finale des Play-outs contre Ajoie et pas sûr du tout que les lionceaux auront l'avantage de la glace pour cette série et je mets une pièce sur un triomphe jurassien propre en ordre.. Puis y'aura le match de la peur contre le vainqueur de la LNB, qui vaudra son pesant de cacahuètes. On a pas fini de rigoler en tout cas. :mrgreen:
indy

Message par indy »

petrov a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:55 Si vous parlez de Sam Hallam, il a signé pour 4 ans avec l’équipe de Suède, bien sûr 3 fois champion de Suède auparavant avec une grande flexibilité tactique et une défense de fer durant les playoffs effectivement …

Soyons sérieux un instant, il a évidemment une clause de sortie en cas d'intérêt par un club. Aucun coach de certain niveau (je ne parle donc pas de Patrick Fischer :mrgreen: ) a envie de ne travailler que quelques semaines par année.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Indy et:
Son amour de l'équipe suisse
Sa considération pour le travail de Patrick Fischer
Ses certitudes sur les contrats de tout à chacun qu'il a bien évidemment devant les yeux
lakings

Message par lakings »

indy a écrit :
petrov a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:55 Si vous parlez de Sam Hallam, il a signé pour 4 ans avec l’équipe de Suède, bien sûr 3 fois champion de Suède auparavant avec une grande flexibilité tactique et une défense de fer durant les playoffs effectivement …

Soyons sérieux un instant, il a évidemment une clause de sortie en cas d'intérêt par un club. Aucun coach de certain niveau (je ne parle donc pas de Patrick Fischer :mrgreen: ) a envie de ne travailler que quelques semaines par année.
On postule où pour être coach? Je veux bien ne travailler que quelques semaines par année moi Image
indy

Message par indy »

lakings a écrit : lun. 16 janv. 2023 13:10
indy a écrit :

On postule où pour être coach? Je veux bien ne travailler que quelques semaines par année moi Image
Faut y aller dans les fédérations qui ont assez d'argent pour avoir un contrat pro de séléectionneur à l'année (malheureusement pas beaucoup)... y'a le bon côté des choses, tu voyages beaucoup durant l'année (notre ami le suédois était au MSG il y a quelques jours).... mais même toi tu finirais par te faire chier à faire de la paperasse pendant 11 mois :mrgreen:
Taupe

Message par Taupe »

Un jeune défenseur suisse dont j'avais complètement oublié l'existence : https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ic-fiedler

Pas d'info sur son contrat, mais ça pourrait être un bon investissement à terme, pour remplacer Maurer/Jacquemet.
Répondre