C’est en partie à cause de Tapola que plus aucun joueur ne voulait signer à Berne. Pas sûr que ce soit le style qui nous correspondePatinoire2067 a écrit : ↑dim. 5 oct. 2025 21:45 Je vois Jussi Tapola venir chez nous jusqu'à la fin de la saison
[05.10.2025] Bienne-GSHC
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [05.10.2025] Bienne-GSHC
-
Je pense que tous les coachs de NL seraient aux anges avec notre effectifs. Le DS est là pour offrir des options au coach. Après le reste c’est au coach de mettre en place.PenaltyCorner a écrit : ↑dim. 5 oct. 2025 21:50Je ne pense pas que Gautschi soit responsable de tout : il a quand même fait des supers recrutements (Harti, Vatanen, Filpulla, Spacek*, Omark, Puljujärvi, Saarijärvi*...), encore plus cette saison où tout le monde se disait qu'il avait bien renforcé l'équipe !
(qqun disait encore "d'dieu l'équipe qu'on a" sauf erreur)
Après, c'est manifestement au niveau du coaching staff qu'il n'a pas été très lucide. Mais à sa décharge, il ne faut pas oublier qu'en juin dernier il n'y avait guère que Treille sous contrat, et qu'il a du faire avec ce qu'il trouvait sur le marché.
*oui, bon, voilà, mais à la signature, tout le monde criait au coup de génie
C’est en partie à cause de Tapola que plus aucun joueur ne voulait signer à Berne. Pas sûr que ce soit le style qui nous correspondeovechkin10 a écrit : ↑dim. 5 oct. 2025 21:51 [quote=Patinoire2067 post_id=133359 time=<a href="tel:1759693503">1759693503</a> user_id=3041]
Je vois Jussi Tapola venir chez nous jusqu'à la fin de la saison
[/quote]
C’est pas ce que je lis dans les différents articles de journaux et normalement cette solution ne vaudrait que pour la saison en cours
Après c’est vrai qu’il risque d’avoir un type de jeux qui ne plaise pas à beaucoup
Ou alors un des assistants de notre futur coach …un peu comme Fribourg l’année dernière
Mais il est clair que Peltonen a sa carte à jouer
Bon, c'était inévitable et c'est certainement mieux ainsi. J'imagine que Peltonen va prendre la suite et à voir comment l'équipe réagira.
Ce qui est sûr c'est qu'avec une moyenne de 1,666 pts on est pour le moment dans les temps pour le top 6. Et c'est la seule bonne nouvelle.
Et puis 666 c'est aussi the number of the beast qui tout compte fait correspond assez bien à notre équipe.
Ce qui est sûr c'est qu'avec une moyenne de 1,666 pts on est pour le moment dans les temps pour le top 6. Et c'est la seule bonne nouvelle.

Et puis 666 c'est aussi the number of the beast qui tout compte fait correspond assez bien à notre équipe.
Exact. En plus, il a mis Treille dans des bonnes dispositions en lui offrant 3 adjoints. Seulement voilà, quand tu es coach principal , il faut savoir oser prendre des décisions difficiles.PenaltyCorner a écrit :Je ne pense pas que Gautschi soit responsable de tout : il a quand même fait des supers recrutements (Harti, Vatanen, Filpulla, Spacek*, Omark, Puljujärvi, Saarijärvi*...), encore plus cette saison où tout le monde se disait qu'il avait bien renforcé l'équipe !
(qqun disait encore "d'dieu l'équipe qu'on a" sauf erreur)
Après, c'est manifestement au niveau du coaching staff qu'il n'a pas été très lucide. Mais à sa décharge, il ne faut pas oublier qu'en juin dernier il n'y avait guère que Treille sous contrat, et qu'il a du faire avec ce qu'il trouvait sur le marché.
*oui, bon, voilà, mais à la signature, tout le monde criait au coup de génie
Je sais pas quelle structure sera mise en place mais il faudra que le nouveau staff ait le courage de mettre en tribune les joueurs qui auraient dû être échangé pendant l’été.
-
C'est vrai qu'à l'époque McSorley, il n'y avait qu'1 seul assistant (Matte).lakings a écrit : ↑dim. 5 oct. 2025 22:15 Exact. En plus, il a mis Treille dans des bonnes dispositions en lui offrant 3 adjoints. Seulement voilà, quand tu es coach principal , il faut savoir oser prendre des décisions difficiles.
Je sais pas quelle structure sera mise en place mais il faudra que le nouveau staff ait le courage de mettre en tribune les joueurs qui auraient dû être échangé pendant l’été.
On se rappelle que sous Woodcroft il y en avait déjà 2 : mais bon, il les fallait bien parce que c'était via ses assistants que WC disait à ses joueurs qu'ils étaient nuls (manière de faire détestable au possible, par ailleurs).
3 assistants, et surtout de ce calibre, c'était un luxe pour Treille.
A mon avis, on va partir avec Peltonen en Head (le "associate" c'était pas pour rien), avec les 2 autres comme assistants en attendant la fin de la saison et Sal Hami, pardon, Sam Hallam, sauf si les résultats ne s'amméliorent pas.
C’est possible qu’on reparte avec Peltonen, franchement ça me soûlerait un peu…je préférerai un nouveau staff complet! Maintenant si Gautschi n’engage personne et ça ne marche pas, il risque d’être le prochain à sauter! Curieux de voir ce qu’il va décider!
C’est le 3e changement d’entraîneur en cours de saison sous Gautschi. Le premier avait été un franc succès puisqu’il nous a amené le titre la saison suivante, le second beaucoup moins, de toute évidence. À chaque fois on a mis l’assistant aux commandes, et je tends à penser que ce sera encore le cas cette fois. Déjà parce qu’on a déjà engagé un entraîneur pour la saison prochaine, et ensuite parce que nos finlandais vont probablement pousser en faveur de Peltonen.
Ce qui est sûr c’est qu’on sait plus quoi faire pour que cette équipe tourne comme elle devrait. Cadieux n’y arrivait pas, Treille pas mieux (pas pire, d’ailleurs), si Peltonen ça ne fonctionne pas non plus y’aura des questions à se poser.
Ce qui est sûr c’est qu’on sait plus quoi faire pour que cette équipe tourne comme elle devrait. Cadieux n’y arrivait pas, Treille pas mieux (pas pire, d’ailleurs), si Peltonen ça ne fonctionne pas non plus y’aura des questions à se poser.
En tous cas ce que tout le monde craignait se confirme, c’est une belle connerie de signer un coach pour 3 ans plus tard! Ça te fait 3 saisons de merde à gérer!
- JohnnyFritscheJr
Si nombreux sont ceux qui sont soulés par l’accession seul de Peltonen au poste d’entraîneur, ben pas moi.
Déjà parce qu’il bénéficie d’une bonne réputation dans le milieu du coaching. Et dans ce domaine ingrat au possible, ça ne peut pas être un hasard. Ensuite parce qu’on changerait purement et simplement de style de jeu. Ça fait des mois qu’on souhaite jouer comme ci ou comme ça et que rien ne fonctionne. On n’est pas à l’abri d’un plantage généralisé mais on n’est pas non plus certain que ça ne sera pas un franc succès. Et vu qu’il reste 40 matchs, il n’est pas trop tard pour opérer un virage à 180 degrés dans le système.
Qui sait ? Peut-être que la mayonnaise prendra et qu’on trouvera un brin de stabilité et de constance. Je suis en colère et dégoûté comme nombre d’entre vous mais au final, il n’est pas complètement faux de dire qu’avec le ratio point/match actuel, rien n’est perdu.
Pour ma part, je vais guetter c’te bande de cônes de chantier avec suffisamment de distance physique et émotionnelle et on verra ce que ça donne.
Déjà parce qu’il bénéficie d’une bonne réputation dans le milieu du coaching. Et dans ce domaine ingrat au possible, ça ne peut pas être un hasard. Ensuite parce qu’on changerait purement et simplement de style de jeu. Ça fait des mois qu’on souhaite jouer comme ci ou comme ça et que rien ne fonctionne. On n’est pas à l’abri d’un plantage généralisé mais on n’est pas non plus certain que ça ne sera pas un franc succès. Et vu qu’il reste 40 matchs, il n’est pas trop tard pour opérer un virage à 180 degrés dans le système.
Qui sait ? Peut-être que la mayonnaise prendra et qu’on trouvera un brin de stabilité et de constance. Je suis en colère et dégoûté comme nombre d’entre vous mais au final, il n’est pas complètement faux de dire qu’avec le ratio point/match actuel, rien n’est perdu.
Pour ma part, je vais guetter c’te bande de cônes de chantier avec suffisamment de distance physique et émotionnelle et on verra ce que ça donne.
Hier, on domine le premier tiers et on perd 1-0
On domine les 5 premières minutes du 2ème et on se prend un rouleau
Idem au 3ème et là, après une énième horreur de Lecoultre, l'équipe s'est effondrée...parce qu avant ce 4ème but y avait tout de même un semblant de révolte.
On a eu tout faux défensivement, on a eu tout faux dans le dernier geste et il nous aurait fallu un but de foot pour en mettre un, mais on est capable de dominer outrageusement l'adversaire par moment.
C'est que tout n'est pas perdu...!!! enfin, je veux le croire.
Que le staff saute, au moins sa tête, c'est normal. L'entier aurait peut être été mieux mais c'est le minimum.
Après, de vouloir virer tout le monde jusqu'à la fondation, là, il y a un léger abus. C'est pas eux qui tirent à côté , qui donnent le puck à l'adversaire avec le sourire pour se la faire mettre à l'envers et j'en passe. On ne va tout de même pas demander à Rolex de délocaliser...!
Un des plus mauvais sur la glace ces derniers temps sort avec une certaine fiérté: Rod. J'espère juste qu'Uhlström ne soit pas blessé. Mais montré un peu de mauvaise humeur fait du bien...j'aurais pas fait autrement!
J'aurais même apprécié que Vesey explique un peu mieux à Dionicio sa manière de voir les choses quand on touche un des nôtres, Beck en l'occurrence. Une fois que t'en à 6 ou 7 dans le cornet, ça fait du bien de sortir un peu de frustration.
Le seul qui s'en sort bien c'est Akeson qui remercie l'ancestrale lenteur administrative Helvétique.
Les coachs ont bien gérer les gardiens parce qu'autant à Lausanne qu'à Bienne, Mayer et Charlin en ont pris la moitié chacun...ou presque vu le nombre impair.
Pour Treille, 19 buts en 2 matchs, c'est une grosse valise à prendre avec soi et ça va être très difficile de la poser ailleurs...ou alors très très loin vers la Corée du sud.
Bon, mais plaisanteries (moisie je vous l'accorde) misent à part,, me réjoui de voir la suite...qui ne peut que s'améliorer au vu de ce qu'on vient de voir et du fait que chacun des joueurs Suisses ou étrangers n'a fini la semaine à son niveau. C'est tout de même rare et une sacrée performance de faire déjouer 25 joueurs en même temps.
Après Bozon père qui a eu à peu près le même palmarès que notre ex comme entraîneur, le hockey français ne pourrait se reprendre à mes yeux que si Grenoble venait à gagner mercredi.
Et je terminerait par dire que je suis né à la servette et que ça fait près de 40 ans que je suis hors canton, mais il faudrait un plus gros séisme que deux branlée en hockey sur l'échelle de Rousseau pour que j'aie honte de mes origines Gnevoise...!!! A bon entendeur.
On domine les 5 premières minutes du 2ème et on se prend un rouleau
Idem au 3ème et là, après une énième horreur de Lecoultre, l'équipe s'est effondrée...parce qu avant ce 4ème but y avait tout de même un semblant de révolte.
On a eu tout faux défensivement, on a eu tout faux dans le dernier geste et il nous aurait fallu un but de foot pour en mettre un, mais on est capable de dominer outrageusement l'adversaire par moment.
C'est que tout n'est pas perdu...!!! enfin, je veux le croire.
Que le staff saute, au moins sa tête, c'est normal. L'entier aurait peut être été mieux mais c'est le minimum.
Après, de vouloir virer tout le monde jusqu'à la fondation, là, il y a un léger abus. C'est pas eux qui tirent à côté , qui donnent le puck à l'adversaire avec le sourire pour se la faire mettre à l'envers et j'en passe. On ne va tout de même pas demander à Rolex de délocaliser...!
Un des plus mauvais sur la glace ces derniers temps sort avec une certaine fiérté: Rod. J'espère juste qu'Uhlström ne soit pas blessé. Mais montré un peu de mauvaise humeur fait du bien...j'aurais pas fait autrement!
J'aurais même apprécié que Vesey explique un peu mieux à Dionicio sa manière de voir les choses quand on touche un des nôtres, Beck en l'occurrence. Une fois que t'en à 6 ou 7 dans le cornet, ça fait du bien de sortir un peu de frustration.
Le seul qui s'en sort bien c'est Akeson qui remercie l'ancestrale lenteur administrative Helvétique.
Les coachs ont bien gérer les gardiens parce qu'autant à Lausanne qu'à Bienne, Mayer et Charlin en ont pris la moitié chacun...ou presque vu le nombre impair.
Pour Treille, 19 buts en 2 matchs, c'est une grosse valise à prendre avec soi et ça va être très difficile de la poser ailleurs...ou alors très très loin vers la Corée du sud.
Bon, mais plaisanteries (moisie je vous l'accorde) misent à part,, me réjoui de voir la suite...qui ne peut que s'améliorer au vu de ce qu'on vient de voir et du fait que chacun des joueurs Suisses ou étrangers n'a fini la semaine à son niveau. C'est tout de même rare et une sacrée performance de faire déjouer 25 joueurs en même temps.
Après Bozon père qui a eu à peu près le même palmarès que notre ex comme entraîneur, le hockey français ne pourrait se reprendre à mes yeux que si Grenoble venait à gagner mercredi.
Et je terminerait par dire que je suis né à la servette et que ça fait près de 40 ans que je suis hors canton, mais il faudrait un plus gros séisme que deux branlée en hockey sur l'échelle de Rousseau pour que j'aie honte de mes origines Gnevoise...!!! A bon entendeur.
Pas du tout d'accord. A la limite, laisse tomber les gants contre un joueur adverse qui fait une charge trop appuyée. Mais là, c'est un attentat pour rien:
1) tu blesses un autre joueur, ce qui est déjà débile en soi;
2) tu abandonnes tes coéquipiers et leur enlèves toute chance d'au moins en marquer 1-2 pour l'honneur;
3) ça soude encore plus l'adversaire.
Geste indigne de notre capitaine.
Y'a un truc qui est sûr, c'est qu'on a de nouveau eu droit à un gouffre entre le 1er tiers, où l'équipe a dominé sans marquer et les deux suivants. C'était un copier-coller du match de vendredi contre Lugano. Je pars du principe que l'équipe a lâché son coach et s'est mise en mode Fribourg-Lugano des belles années. Ce serait d'ailleurs le moins pire des scénarios en vue d'une relance de cette équipe mais j'aime pas du tout cette mentalité de starlettes si c'est avéré.
-
Si pas Peltonen, j’espère que Gautschi sera plus inspiré que les Bernois……
On peut encore trouver pire, Pelletier et l’autre dingo de Schlapfer ! Oups encore Dubé, quoique, lui il va pas hésiter de mettre les joueur face à leurs responsabilités…
On peut encore trouver pire, Pelletier et l’autre dingo de Schlapfer ! Oups encore Dubé, quoique, lui il va pas hésiter de mettre les joueur face à leurs responsabilités…
Il n'empeche que dans son domaine Ehlers est l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur.Casentletitre a écrit : ↑lun. 6 oct. 2025 11:15 Si pas Peltonen, j’espère que Gautschi sera plus inspiré que les Bernois……
Et quand une équipe est a la dérive, repartir avec des bases défensives solides, c'est souvent la bonne solution.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est ce dont on a besoin, mais après le 11-0 et le 8-0 on ferai mieux de pas cracher sur un système de jeu moins folichon et plus solide défensivement, quitte a perdre un peu de spectacle.