Lockout

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
deLo82
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Lockout

Message par deLo82 »

C'est comme les patrons de grosses entreprises qui pensent qu'au fric et à ce qu'ils vont se mettre dans les poches. De mon avis, Bettman et ses petits copains n'en n'ont que faire du hockey, ils voient ça comme une machine à fric. Eux ont beoin des joueurs et des fans pour se faire de l'argent, mais les joueurs n'ont pas besoin d'eux pour jouer (d'un certain point de vue), et faut pas qu'ils oublient ça. Si aucun accord pouvait être trouvé, juridiquement que pourrait-il se passer ? une nouvelle ligue pourrait être créée ?
BigZ

Message par BigZ »

Mouais, un peu facile d'attaquer les proprios ou les joueurs.

Pour moi tout le monde est fautif dans cette histoire et au final c'est quand même eux (proprios et joueurs) qui sont perdants.

Pas de match = Pas de rentrées d'argent = Pas de salaire (et pas de palais !)
Captain Iglo

Message par Captain Iglo »

lakings a écrit :pourquoi ne font-ils pas un gentleman agreement
Comment dire…

Plus sérieusement, dans le cadre du sport nord-américain, je pense que ce genre d'accord serait plutôt perçu comme une entente illégale et une entrave à la concurrence. L'association des joueurs avait rué dans les brancards quand Jimmy Devellano avait imprudemment laissé penser qu'il existait un accord tacite pour ne pas enchérir sur les agents libres restreints des autres équipes.

Quant au fond de ton message, ce qui résume le mieux l'hypocrisie des propriétaires, c'est la présence de Craig Leipold parmi les meneurs. Il est sans doute outré que Zach Parise et Ryan Suter se soient vu offrir il y a quelques mois encore des contrats de très longue durée avec décroissance abrupte du salaire sur la fin(1). Soit un contournement évident du salary cap de la part d'un certain Leipold Craig. On trouve aussi Jeremy Jacobs, qui s'est empressé avant le lockout de resigner ses jeunes agents libres selon les termes de l'ancien CBA.

Le problème est qu'en face, ce ne sont pas des anges non plus, et Fehr ne connaît visiblement que la ligne dure.

Avec des gens sensés, le problème devrait déjà être résolu, car tout le monde a beaucoup à perdre d'une annulation de la saison, et personne n'avait d'ailleurs quoi que ce soit à gagner d'un lockout qui dure. Mais apparemment, tant la NHL que la NHLPA préfèrent au hockey(2) le sport qui consiste à se tirer dans le pied en disant « même pas mal ». Une variante trash du « je te tiens, tu me tiens ».

(1) 13 ans pour 98 M$ chacun. Ces contrats violent chacun trois fois la limite de 5% de baisse maximum d'une année à l'autre que la NHL promeut actuellement. De l'année 3 à l'année 4, le salaire descend de 18% (11 M$ -> 9 M$). De l'année 10 à l'année 11 (lors de laquelle Parise aura 38 ans), la chute est de 67% (6 M$ -> 2 M$). Et enfin, une petite baisse de 50% l'année suivante (-> 1M$). Pour rappel, la « logique » ici est d'escompter que le joueur prendra sa retraite lorsque le salaire chute brusquement. De cette manière, il aura touché l'essentiel du total et l'équipe aura bénéficié d'un impact sur le plafond salarial inférieur à ce qui a été réellement versé, puisqu'on prend en compte la moyenne annuelle sur la durée du contrat.

(2) On rappellera au passage que ni Bettman, ni Fehr ne viennent du hockey, à la base.
Captain Iglo

deLo82 a écrit :mais les joueurs n'ont pas besoin d'eux pour jouer (d'un certain point de vue)
C'est un peu naïf, ça. Les joueurs n'ont pas besoin de ces propriétaires-là pour jouer au hockey, mais ils en ont besoin pour jouer dans ces conditions.
deLo82

Message par deLo82 »

Captain Iglo a écrit :
deLo82 a écrit :mais les joueurs n'ont pas besoin d'eux pour jouer (d'un certain point de vue)
C'est un peu naïf, ça. Les joueurs n'ont pas besoin de ces propriétaires-là pour jouer au hockey, mais ils en ont besoin pour jouer dans ces conditions.
c'est pour ça que je disais d'un certain point de vue, et d'où ma question (dans un cas plus extrême) si une autre ligue avec d'autres proprios pouvait être créée ?
Cole

Message par Cole »

Le coup de l'autre ligue avec d'autres propriétaires est une menace brandie par certain. Ca consiste à dire on se débarrasse d'une dizaine de franchises qui n'ont pas vraiment lieux d'être, on en ajoute 2-3 au Canada, fuck les propriétaires c'est l'occasion de justement repartir sur des bases plus saines pour le hockey qu'on pourra jamais avoir avec la NHL. Mais j'imagine que ça reste de la menace en l'air vu que ca demanderait énormément de temps a mettre sur pieds et créerait des problèmes de toutes sortes que je pourrais même pas commencer à imaginer lister..

@Captain je sais que t'es plutot solidaire des propriétaires dans ce conflit (ce qui a au moins le mérite d'être "courageux"), mais ma compréhension non-initiée des négociations jusque la c'est que ce sont surtout les joueurs qui ont concédé non? Du genre le 50-50 au lieu du 57-43 mais ils tiennent par contre au respect des accords déjà signés et demandent que les changements s'opèrent sur les deals a venir. Du genre "ok tout ce que vous voulez, mais ça doit être les prochains joueurs (ou nos prochains contrats) qui trinquent, nous on tient à ce qui a été négocié et décidé pour les contrats en cour".

T'en pense quoi ?
indy

Message par indy »

Cole a écrit :@Captain je sais que t'es plutot solidaire des propriétaires dans ce conflit (ce qui a au moins le mérite d'être "courageux"),
Ah ben on est beaucoup de courageux alors :D
Taupe

Message par Taupe »

En même temps, le proprio des Islanders doit pas se faire des masses de thunes, je comprends qu'on soit solidaire avec :p
Cole

Message par Cole »

indy a écrit :
Cole a écrit :@Captain je sais que t'es plutot solidaire des propriétaires dans ce conflit (ce qui a au moins le mérite d'être "courageux"),
Ah ben on est beaucoup de courageux alors :D
Ah oui je sous-entendais pas "courageux" dans le sens position minoritaire (même si une petite majorité est plutot du coté des joueurs, du moins c'était le cas y a quelques semaines de ça). Plutot courageux dans le sens que c'est pas toujours la position la plus populaire que de se ranger derrière les employeurs dans les conflits salariaux. :mrgreen:

Après, a qui la faute si la situation est encore bloquée aujourd'hui, j'imagine que c'est extrêmement compliqué et que personne est tout blanc ou tout noir.

Cela étant j'aimerais bien que quelqu'un d'averti m'explique SI il est vrai que les joueurs ont concédé sur a peut pret sur toute la ligne mais demandent juste le respect des contracts ACTUELS, et si tel est le cas pourquoi il serait légitime que les propriétaires d'une ligue en plein développement financier demandent plus que ce qui aurait déjà été concédé par les joueurs.

@Taupe ouais j'ai lu les Islanders dans la liste d'une demi douzaine de franchises qui mettent les pieds contre le mur dans les négociations. En même temps c'est pas les grosses franchisent qui gagnent de l'argent qui veulent continuer à en perdre dans ce lockout..
indy

Message par indy »

le pêcheur d'au dessus... hum, pardon "capitaine igloo" (j'arriverai pas à m'y faire à celle-là...bref :D ) avait mis le lien d'un article de Bob McKenzie qui est peut-être l'explication la plus clair pour le grand public :
http://www.tsn.ca/blogs/bob_mckenzie/?id=409277

ça résume bien la problématique actuel

bon...c'est long, c'est vrai :)
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

indy a écrit :le pêcheur d'au dessus... hum, pardon "capitaine igloo" (j'arriverai pas à m'y faire à celle-là...bref :D ) avait mis le lien d'un article de Bob McKenzie qui est peut-être l'explication la plus clair pour le grand public :
http://www.tsn.ca/blogs/bob_mckenzie/?id=409277

ça résume bien la problématique actuel

bon...c'est long, c'est vrai :)
Et en anglais... déjà qu'avec le français je comprends pas tout !
indy

Message par indy »

les négociations reprennent demain
blabla

Message par blabla »

Petit point du vue perdu quelquepart dans le Pacifique, bien loin d'une patinoire... Ce matin, le présentateur des sports à la radio militaire américaine était clairement convaincu que les braves soldats se réjouissant d'une permission pour rentrer au pays voire le neige et le hockey, pouvaient espérer la neige mais ne devaient pas se faire trop d'illusion pour le hockey car il apparait plus que vraisemblable qu'il n'y aura pas de NHL cet hiver... Alors bon, c'est pas des news de première qualité, mais ça vous donne une idée de l'ambiance "inside" US... Et c'est pas tous les jours que j'entends parler de hockey (ou de non-hockey en l'occurence) par ici...
indy

Message par indy »

bon et avec les pizzas, on comprend mieux ? :)

http://sports.nationalpost.com/2012/11/ ... g-lockout/
Captain Iglo

indy a écrit :bon et avec les pizzas, on comprend mieux ? :)

http://sports.nationalpost.com/2012/11/ ... g-lockout/
Oui mais c'est en anglais.

Image Sean McIndoe
Répondre