cap a écrit : ↑dim. 9 févr. 2025 15:15Non mais je dis pas que le 10e étranger était obligatoire. En tant que fan, oui, mais en tant qu’investisseur, l’argument que tu sors est tout à fait défendable même si je suis pas d’accord avec (je reviens dessus après)! Mais à partir du moment où tu décides d’engager un nouvel étranger, tu l’engage aussi vite que possible! J’espérais que la phase “recherche” avait été faite bien avant et que donc il ne restait plus qu’à convaincre la fondation (ce qui a été fait lundi dernier d’après ce qu’on a compris) puis signer le contrat! Donc ce qu’on voit c’est que le travail préparatoire n’a pas été fait avant de convaincre la fondation ce qui, selon moi, est du mauvais travail de Gautschi pour le coup.
On n'a absolument aucune idée du marché (me semble pas avoir vu des clubs faire des gros engagements ces jours?), du budget à disposition pour cet engagement - selon moi - peu utile, de la situation à son employeur du joueur qu'on viserait, etc. En fait, on ne sait absolument rien, et sur la base de zéro information on discute calendrier pour GOATschi. Excuse-moi si j'y vois de la mauvaise humeur au sortir d'une saison horrible plus que des critiques solides et légitimes.
D'autant que puisque l'utilité de l'engagement est déjà discutable, faut au moins que le profil fasse un maximum de sens. Ce qui rend la liste des papables encore plus petite à ce moment de la saison.
Par contre, je pense que notre DS a bien fait une erreur : il n'aurait pas du communiquer ouvertement sur la question. Interrogé, il aurait du répondre avec langue de bois à base de "on évalue la situation, on ne ferme aucune porte mais on ne va pas engager pour engager. On verra." Et basta. Parce que maintenant y a des attentes dans un contexte où les fans sont (à l'évidence) un peu à bout. C'est pas très malin.