Effectif 2023-24
-
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2023-24
Smirnovs a Kloten, c'est officiel.
Dommage, j'aimais bien ce joueur, mais il a eu de la peine à passer un step au dessus. Bonne chance a lui.
J'espère que ça permettra de faire venir un Verboon chez nous malgré la concurrence de Lugano
Dommage, j'aimais bien ce joueur, mais il a eu de la peine à passer un step au dessus. Bonne chance a lui.
J'espère que ça permettra de faire venir un Verboon chez nous malgré la concurrence de Lugano
Personne ne m'a cru quand je l'ai dit!!! dommage qu'on perde un bon jeune.
Un "jeune" qui va quand même avoir 24 dans sous peu. Et qui aura largement eu sa chance. Pour moi il a clairement un profil de centre offensif, et malheureusement, la compétition est terrible à ce poste la. Plus encore depuis le passage à 6 étrangers.
C'est dommage parce qu'il laisse parfois entrevoir un énorme potentiel technique, mais je crois qu'il n'aura jamais réussi à l'exploiter de façon constante. A voir si un changement d'environnement lui permettra un déclic, ou si il ne passera jamais ce prochain palier.
C'est dommage parce qu'il laisse parfois entrevoir un énorme potentiel technique, mais je crois qu'il n'aura jamais réussi à l'exploiter de façon constante. A voir si un changement d'environnement lui permettra un déclic, ou si il ne passera jamais ce prochain palier.
Dernière modification par Cole le mar. 17 janv. 2023 10:23, modifié 1 fois.
Bien curieux de voir ce que donnera la suite de sa carrière. Kloten pourrait être un vrai tremplin pour lui, bon choix de sa part.
Je crois que le poste n'avait simplement pas suscité des tonnes de réactions, et c'est peut-être déjà la un crime de lèse majesté

Alors qu'il ne faut rien y voir de personnel, la seule chose qui peut enflammer le forum actuellement c'est un match perdu

Je n'irais pas jusqu'à la
C'est vrai que ça devient un peu plan plan tout ça. Et il faut bien constater, qu'on s'amuse beaucoup plus du côté de Loosanne où le forum est bien plus vivant.

Loeffel avait explosé à Genève à environ cet âge la, de mémoire. Même genre d'histoire, gros potentiel technique mais difficulté à passer un pallier. Parfois il suffit d'un changement d'environnement, parfois il n'y a simplement pas ce qu'il faut. L'histoire le dira, mais dans tous les cas je pense que son départ est assez logique, t'attends plus de constance d'un centre offensif, surtout dans le contexte actuel. Kloten en plus de lui offrir du changement, devrait lui permettre d'avoir une vrai chance d'évoluer assez haut dans l'alignement, chose dont il a à mon avis besoin.
Dernière modification par Cole le mar. 17 janv. 2023 10:33, modifié 1 fois.
Il me semble que dans l’article du Blick il est clairement mentionné qu’il ne viendra pas à Genève et l’a fait comprendre à Gautschi à cause de la profondeur de banc qui est la nôtre en attaque, après peut être que j’ai mal interprété

Ouais c'est écrit qu'il va revenir en Suisse mais pas à Genève. Après, il peut faire comme Riat et signer court terme et on le récupérera quand on fera le grand ménage dans 2 ans

La comparaison est un peu délicate, Loeffel traversait une saison difficile, mais était quand même titulaire indiscutable comme lors des 3 (bonnes) saisons précédentes. Et il était un peu plus jeune (au même âge, Loeffel nous sortait une saison à 39 points en 55 matchs).Cole a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 10:33Loeffel avait explosé à Genève à environ cet âge la, de mémoire. Même genre d'histoire, gros potentiel technique mais difficulté à passer un pallier. Parfois il suffit d'un changement d'environnement, parfois il n'y a simplement pas ce qu'il faut. L'histoire le dira, mais dans tous les cas je pense que son départ est assez logique, t'attends plus de constance d'un centre offensif, surtout dans le contexte actuel. Kloten en plus de lui offrir du changement, devrait lui permettre d'avoir une vrai chance d'évoluer assez haut dans l'alignement, chose dont il a à mon avis besoin.
Smirnovs a eu une excellente première saison, mais dès 20-21 il est passé sous les 10min/match. Son temps de jeu a de nouveau été relativement conséquent quand Cadieux a repris l'équipe, mais toujours pas de confirmation de sa première saison. Je suis d'ailleurs étonné que Kloten lui propose 3 saisons et pas d'une seule pour faire ses preuves. Mais tant mieux pour lui, j'espère vraiment qu'il trouvera sa place.
(A noter d'ailleurs, en parlant de Kloten, que Derungs est désormais 13e attaquant depuis deux matchs)
Et il a bien raison. A part Pouliot, nos attaquants suisses sont tous dans la force de l'âge. A Lugano, pas sûr que Walker et Herburger soient prolongés (34 ans les deux) et y a pas non plus pléthores de bons attaquants suisses (à vue de nez, Fazzini, Morini, Müller, Zanetti et Thürkauf qui devrait avoir leur place à coup sûr).
- Captain Iglo
À part ça, j'espère que les vieux de la vieille apprécient à sa juste valeur le fait d'avoir un jeune qui dit : "Non, à Genève, il y a trop de bons joueurs ; je vais être barré. J'ai plus de chance d'obtenir du temps de jeu à Lugano."
Sic transit gloria mundi.
Sic transit gloria mundi.
Très bon post, mais avais-tu vraiment besoin de te retirer 3 ans pour le préparer?Captain Iglo a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 11:51 À part ça, j'espère que les vieux de la vieille apprécient à sa juste valeur le fait d'avoir un jeune qui dit : "Non, à Genève, il y a trop de bons joueurs ; je vais être barré. J'ai plus de chance d'obtenir du temps de jeu à Lugano."
Sic transit gloria mundi.![]()

- Captain Iglo
Il faut croire.