Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
boz12
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par boz12 »

Belle signature ce Saarijarvi. On pourrait presque jouer avec 5 attaquants étrangers si on trouve encore un bon suisse derrière
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Je pense que c'est l'idée.
Parce que je ne vois pas Biasca ni Eggenberger venir à Genève malheureusement.
Donc mettre le paquet pour Riva, prolonger Loosli et Cavalleri, trouver 3 nouveaux attaquants étrangers, et intégrer les Lituaniens.
NB: Rod a un contrat, de là à compter dessus malheureusement...
scoutsh

Message par scoutsh »

Cette signature règle sauf énorme surprise l’avenir de Vatanen, il retournera bien en Finlande à la fin de la saison, probablement accompagné d’Hartikainen. Ça va être une sacrée page qui se tourne.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Je pense qu’il y a peu de chances qu’on joue qu’avec 1 défenseur étranger. A part Zurich qui a un suisse équivalent à un étranger (Kukan), on voit que c’est difficile d’avoir du succès sur la longueur sans deux top étrangers derrières (ex: LHC avec Djoos et Pilut l’année passée).

Par contre je trouve que ça donne une belle marge de manœuvre à Gautschi dans le profil qui va rechercher comme 2e défenseur.

Je pense qu’on a l’impression qu’on a moins de force de frappe devant car nos défenseurs censé produire sont en panne.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Je pense si Vatanen rentre chez lui et Lennström non prolongé, on peut jouer avec un seul défenseur. Sauf si on trouve un semi-King :mrgreen:
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Et pourquoi pas deux def étrangers offensifs en gardant Vatanen? Accompagnés par deux def défensifs ça en jette!

Vatanen - Karrer
Saari - Sutter
Berni - Lecoultre
Chanton

Ça fait un 7 de malades derrière!
Cole

Message par Cole »

sfc_gshc a écrit : jeu. 7 nov. 2024 17:38 Et pourquoi pas deux def étrangers offensifs en gardant Vatanen? Accompagnés par deux def défensifs ça en jette!

Vatanen - Karrer
Saari - Sutter
Berni - Lecoultre
Chanton

Saari va tomber là-dessus et rompre son contrat, faudra pas faire les étonnés.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Cole a écrit : jeu. 7 nov. 2024 17:52
sfc_gshc a écrit : jeu. 7 nov. 2024 17:38 Et pourquoi pas deux def étrangers offensifs en gardant Vatanen? Accompagnés par deux def défensifs ça en jette!

Vatanen - Karrer
Saari - Sutter
Berni - Lecoultre
Chanton

Saari va tomber là-dessus et rompre son contrat, faudra pas faire les étonnés.
:lol: :lol:
Tanov

Message par Tanov »

Chanton qui vient d’inscrire son premier but en équipe nationale réclame la place de Sutter dans cette alignement :mrgreen:

Bravo à lui au passage il aura pas perdu de temps
scoutsh

Message par scoutsh »

Tiré de SH concernant Charlin et la NHL (dans ma grande compréhension des enjeux du monde, j'ai fait un copié-coller pour ne pas froisser l'ami Cole).
C'est bien entendu la question que vont se poser les fans et dirigeants genevois jusqu'au 15 juin 2025, le gardien portera-t-il les couleurs du club la saison prochaine ?

S'il aurait déjà pu faire le saut l'été dernier, mais a préféré patienter (lire ici), notamment pour des raisons financières (lire ici), nul doute qu'avec ses performances actuelles, sa cote est encore à la hausse outre-Atlantique.

D'ailleurs, comme le révèle aujourd'hui le Tages Anzeiger, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie suivent déjà de près le gardien genevois, reste à voir s'il reçoit la bonne offre sportive et financière de leur part.
thegoleador

Message par thegoleador »

Donc, un poste d'étranger sera peut-être nécessaire pour un gardien, mais on connaîtra la réponse à cette interrogation que bien plus tard dans la saison, voire même après.
Cole

Message par Cole »

scoutsh a écrit : ven. 8 nov. 2024 10:03 Tiré de SH concernant Charlin et la NHL (dans ma grande compréhension des enjeux du monde, j'ai fait un copié-coller pour ne pas froisser l'ami Cole).
C'est bien entendu la question que vont se poser les fans et dirigeants genevois jusqu'au 15 juin 2025, le gardien portera-t-il les couleurs du club la saison prochaine ?

S'il aurait déjà pu faire le saut l'été dernier, mais a préféré patienter (lire ici), notamment pour des raisons financières (lire ici), nul doute qu'avec ses performances actuelles, sa cote est encore à la hausse outre-Atlantique.

D'ailleurs, comme le révèle aujourd'hui le Tages Anzeiger, les Flames de Calgary et les Flyers de Philadelphie suivent déjà de près le gardien genevois, reste à voir s'il reçoit la bonne offre sportive et financière de leur part.
<3 sur toi.

(Pas sur les Flames et les Flyers)
Tanov

Message par Tanov »

Ça avait déjà parlé de l’éventualité de prendre un étranger en cas de départ de Charlin vers la NHL Goatschi doit déjà avoir un plan B en tête et travailler dessus j’imagine. À moins que ça décide de propulser Jaafri en back up?
Canard.60

Message par Canard.60 »

J'éspère plus une signature de Riva et si on prolonge Vouadroux le prêter en SL
[/quote]

Pourquoi envoyer un jeune de 19-20 ans talentueux en SL ? On a plein d exemple pour que ce genre de joueur se mette vite à niveau si il s entraîne et joué avec les meilleurs. Berni, lecoultre , schneller, chanton ont tous commencé à son âge.
La SL c est lent et à part faire plus de shift, qu’il a déjà bien fait chez nous, je ne vois pas ce que ça pourrait lui rapporter. Il faut toujours jouer avec les meilleurs pour progresser. Et son frère a dit au puckaliste que c était le plus doué de la famille. Perso, je le garderais en 8 ou 9 et avec les blessures et autres, il aura sa chance de se mettre en valeur.
Taupe

Message par Taupe »

Canard.60 a écrit : ven. 8 nov. 2024 12:47 Pourquoi envoyer un jeune de 19-20 ans talentueux en SL ? On a plein d exemple pour que ce genre de joueur se mette vite à niveau si il s entraîne et joué avec les meilleurs. Berni, lecoultre , schneller, chanton ont tous commencé à son âge.
La SL c est lent et à part faire plus de shift, qu’il a déjà bien fait chez nous, je ne vois pas ce que ça pourrait lui rapporter. Il faut toujours jouer avec les meilleurs pour progresser. Et son frère a dit au puckaliste que c était le plus doué de la famille. Perso, je le garderais en 8 ou 9 et avec les blessures et autres, il aura sa chance de se mettre en valeur.
Tous les joueurs que tu as cité ont, contrairement à Vouardoux :

i) eu une (solide) carrière dans l'équipe nationale junior (Schneller a deux coupes du monde U18 dont une comme assistant, LeCoultre deux U18 et deux U20, Chanton 1 U18 et U20, Berni une U18 et 3 U20 dont une comme capitaine);
ii) évolué dans des ligues plus compétitives que les juniors elite (dont tout le monde s'accorde à dire que le niveau est vraiment bas): Schneller en Suède, Berni en SL, Chanton en OHL et en SL, Le Coultre en QMJHL.

Vouardoux, on l'a vu qu'une fois comme titulaire

Je l'aime bien Vouardoux, mais on l'a vu jouer 20 minutes en NL, et autant il a été valeureux, autant il fait sa quantité d'erreurs et c'est normal. Des gars qui sautent directement des juniors elite en NL à 20 ans, on n'en voit plus.

N'oublions pas qu'au complet, il serait notre 10e défenseur, alors les perspectives d'avoir du temps de jeu, sauf nouveau manque de chance énorme, sont vraiment faibles. Autant qu'il aille jouer contre des hommes même si c'est plus lent...
Répondre