Effectif 2022-2023
Re: Effectif 2022-2023
Ça sent l’info made in Steve Huard ça, bien MecMatch comme il faut
Il manque un rot au milieu.
Cela dit, attendons un peu avant les insultes et revenons sur terre: clair qu'on aurait eu une équipe (encore plus) monstrueuse avec en plus un Riva dans les 6, mais avec 2 étrangers, Karrer, Le Coultre, Maurer, Völlmin, Chanton et évt. Jacquemet, si effectivement on a deux défenseurs suisses qui ont signé, c'est probablement un jeune prêt à passer une ou deux saison en LNB pour s'aguerrir, un défenseur de LNB prêt à step up en cas de blessures ou un gars en fin de parcours dans son club qui pense avoir les moyens de s'imposer ici.
Smons joue avec nous à nouveau …
J’ai tout de même la faiblesse de penser que chanton et smons nous conviendraient bien pour reprendre le flambeau d’ici peu

J’ai tout de même la faiblesse de penser que chanton et smons nous conviendraient bien pour reprendre le flambeau d’ici peu

-
Petite photographie de l effectif. On a longtemps joué sans Vatanen, et derrière on voit qu on est léger. Devant, on a eu beaucoup de chance avec les blessures, mais maintenant on voit qu avec les départs de Derungs et de Moy, si on a ne serait-ce qu un blessé, on doit songer à rapatrier cavalleri, vouillamoz, ou même berthon, soit des joueurs qui n ont pas le calibre LNA (à part peut-être Vouillamoz en densité physique). Je m interroge en d avoir laissé partir Derungs (sans parler de Moy parce que je vois déjà un débat sans fin avec ceux qui vont expliquer qu Anntonietti est un joueur de 4eme ligne et pas Moy...), comme si on avait effectif large. Peut-être qu on a des problèmes de budget. Ou alors on est completement cinglés.
Un peu facile la théorie Moy. Sur ses 4 premières saisons en LNA il n'avait jamais fait plus de 0.5 points par match en une saison...et là il explose tout ses records. Tant mieux pour lui mais tant à Lausanne qu'à Genève, je pouvais comprendre les directeurs sportifs de le laisser partir.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 22 déc. 2022 23:50Petite photographie de l effectif. On a longtemps joué sans Vatanen, et derrière on voit qu on est léger. Devant, on a eu beaucoup de chance avec les blessures, mais maintenant on voit qu avec les départs de Derungs et de Moy, si on a ne serait-ce qu un blessé, on doit songer à rapatrier cavalleri, vouillamoz, ou même berthon, soit des joueurs qui n ont pas le calibre LNA (à part peut-être Vouillamoz en densité physique). Je m interroge en d avoir laissé partir Derungs (sans parler de Moy parce que je vois déjà un débat sans fin avec ceux qui vont expliquer qu Anntonietti est un joueur de 4eme ligne et pas Moy...), comme si on avait effectif large. Peut-être qu on a des problèmes de budget. Ou alors on est completement cinglés.
Et qui te dit que Cavalleri qui n'a que 20 ans n'a pas le calibre LNA ?
-
Je parle de maintenant. On a peut etre la chance de jouer le titre cette année et j ai l impression qu on se tire des balles dans le pied. Moy, même en performant comme il l a fait les saison precedentes, ça reste un joueur de LNA. Pas comme cavalleri, berthon, voire smirnovs.
-
Je te trouve très dur dans tes propos.Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 00:15Je parle de maintenant. On a peut etre la chance de jouer le titre cette année et j ai l impression qu on se tire des balles dans le pied. Moy, même en performant comme il l a fait les saison precedentes, ça reste un joueur de LNA. Pas comme cavalleri, berthon, voire smirnovs.
Smirnovs a fait de belles choses quand il est centre d'une ligne créative. Ce qu'il a pu montrer lors de la blessure de Pouliot.
Berthon a le profil de centre de 4e ligne. Il a fait du bon job la saison dernière, mais il se retrouve 6e centre cette année, sans pouvoir montrer son engagement au GSHC (mais seulement en suisse league). Je pense même qu'on a le meilleur 6e centre de la ligue (ce qui peut se discuter avec les joueurs qui peuvent jouer au centre ou à l'aile).
Quant à Cavalleri, ca peut être le moment de le mettre dans le bain, pour savoir s'il pourra être aligné en fin de saison si besoin ou si c'est encore trop tôt.
-
Derungs et Moy n ont pas eu de problème pour trouver un club en LNA.
ça démontre bien la surabondance d'attaquants qu'on avait dans l'effectif. Si Moy était resté, il aurait connu les mêmes problèmes que Bertaggia ici (même feuille de stats pour les 2 ces dernières saisons).Patinoire2067 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 11:38Derungs et Moy n ont pas eu de problème pour trouver un club en LNA.
Mieux pour lui de partir et de jouer dans une équipe qui est à 15 pts derrière nous
-
Pour lui oui. Et pour nous ? Vu notre calendrier de janvier, j ai des doutes.
Si t'as quelques millions en trop, tu peux toujours contacter la fondation pour prendre en charge quelques salairesPatinoire2067 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 11:58Pour lui oui. Et pour nous ? Vu notre calendrier de janvier, j ai des doutes.

Si l’absence de Hartikainen est confirmée, ça va être intéressant de voir évoluer Bertaggia sur une ligne plus offensive.
Faudra encore de la patience en ce qui concerne Vatanen … pas encore prêt à reprendre le championnat … au vu de l’interview je ne le vois revenir en étant efficace que mi février … faut déjà qu’il puisse patiner et commencer à s’entraîner 
Si Hartikainen ne peut pas jouer, ce sera avec 4 étrangers début janvier …aux suisses de se montrer

Si Hartikainen ne peut pas jouer, ce sera avec 4 étrangers début janvier …aux suisses de se montrer
Ou au staff d’aller chercher un 7eme mercenaire (qui ne sera pas de trop pour la fin de saison) simplement pour faire souffler nos gars qui sont utilisés à outrance, si on peut éviter d’avoir notre légion cramé au premier tour des playoffs c’est coolpetrov a écrit : ↑mar. 27 déc. 2022 20:04Faudra encore de la patience en ce qui concerne Vatanen … pas encore prêt à reprendre le championnat … au vu de l’interview je ne le vois revenir en étant efficace que mi février … faut déjà qu’il puisse patiner et commencer à s’entraîner

Notre 7 ème étrangers devrait être le français Yohann Auvitu.
Je ne connais pas donc je n arrive pas à dire si c est un bon moove
Je ne connais pas donc je n arrive pas à dire si c est un bon moove