Effectif 2023-24

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2023-24

Message par BigZ »

scoutsh a écrit : mar. 16 janv. 2024 14:40 Finalement tous nos imports adorent Genève mais rêvent de finir leur carrière dans leurs clubs formateurs.
https://www.swisshabs.ch/actualites/sam ... r-a-geneve
Rien de bien surprenant non ?

A part les nord am' qui ont pas vraiment de port d'attache, ça me semble logique que les Tommernes, Vatanen et autre Hartikainen visent une fin de carrière dans leur club formateur.

D'ailleurs on a pas souvent eu des étrangers qui ont pris leur retraite chez nous non ?
scoutsh

Message par scoutsh »

Wingels, Pyatt, Bozon et probablement d'autres encore. Et je trouve très bien que des joueurs souhaitent finir leur carrière dans leur club formateur, juste retour des choses. Simplement, ça présage d'un départ de Vatanen en fin de saison et c'est bien dommage. On va effectivement avoir un nouveau cycle niveau étrangers avec les départs programmés d'Hartikainen, Filpula, Winnik et donc probablement Vatanen.
Reste à voir ce qu'il en sera pour Maninen et Jussi en fin de contrat aussi.
Il manque pas de boulot Gautschi.
BigZ

Message par BigZ »

scoutsh a écrit : mar. 16 janv. 2024 16:24 Simplement, ça présage d'un départ de Vatanen en fin de saison et c'est bien dommage.
Il est toujours sous contrat l'année prochaine

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... aisir.html
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : mar. 16 janv. 2024 16:29
scoutsh a écrit : mar. 16 janv. 2024 16:24 Simplement, ça présage d'un départ de Vatanen en fin de saison et c'est bien dommage.
Il est toujours sous contrat l'année prochaine

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... aisir.html
Vive le site off qui ne tient pas le contingent à jour :mrgreen:
Merci pour l'info et c'est une bonne nouvelle.
fidelio

Message par fidelio »

D'après Rochette sur Overtime ce midi et attention c'est une rumeur, Mayer aurait déjà resigné et Descloux prendrait le chemin de.... Biel/Bienne.

Et on garderait le Jussi.
scoutsh

Message par scoutsh »

fidelio a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:03 D'après Rochette sur Overtime ce midi et attention c'est une rumeur, Mayer aurait déjà resigné et Descloux prendrait le chemin de.... Biel/Bienne.

ça expliquerait sa mise à l'écart et du coup ça devient plus logique. En tout cas, j'ai été pas mal rassuré par la prestation de Mayer contre FG, il a effectué quelques beaux arrêts et a été plutôt solide.
indy

Message par indy »

scoutsh a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:16
fidelio a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:03 D'après Rochette sur Overtime ce midi et attention c'est une rumeur, Mayer aurait déjà resigné et Descloux prendrait le chemin de.... Biel/Bienne.

ça expliquerait sa mise à l'écart et du coup ça devient plus logique. En tout cas, j'ai été pas mal rassuré par la prestation de Mayer contre FG, il a effectué quelques beaux arrêts et a été plutôt solide.
Oui bon, Mayer qui joue pas pendant 1 mois et demi, c'est sûr que le premier match y'allait pas avoir des monstres sensations. Mais sinon c'est évident qu'il est plus talentueux que Descloux qui n'a plus trop d'avenir ici (si en plus il est pas dans les bons papiers dans le vestiaire, ça n'arrange rien).

ça nous laisse encore quelques saisons avant de trouver le futur gardien (Charlin, Keller ou autres) et Mayer qui ne veut pas aller ailleurs qu'à Genève, y doit pas non plus couter très cher pour ses dernières saisons avant la retraite
BigZ

Message par BigZ »

https://www.lematin.ch/story/hockey-sur ... 0991090775

Dans cet article on apprend que Mayer va prolonger, que Descloux ne partira pas en cours de saison et qu'on a le trio de gardien le plus cher de l'histoire de la National League selon la NZZ.

Gautchi dit également qu'il n'a pas recu de demande ferme de transfert de Descloux pour la saison prochaine

Bref, ma main a couper que Descloux ira a Bienne et qu'on partira avec Jussi et Mayer la saison prochaine
BigZ

Message par BigZ »

Je continue mon monologue. :mrgreen:

Beau casse tête pour Gautschi également avec nos étrangers. Que faire de Manninen, de Hartikainen, de Honka....

Ca m'énerve j'avais vraiment envie de croire en la paire Hartik - Manninen mais cette année ça ne fonctionne pas.

On a récupérer le Teemu de Temu :cry:
Marshall03

Message par Marshall03 »

BigZ a écrit : dim. 28 janv. 2024 09:31 Je continue mon monologue. :mrgreen:

Beau casse tête pour Gautschi également avec nos étrangers. Que faire de Manninen, de Hartikainen, de Honka....

Ca m'énerve j'avais vraiment envie de croire en la paire Hartik - Manninen mais cette année ça ne fonctionne pas.

J'ai beau adorer Hartikainen, personnellement, je ne garderais que Vatanen. Honka je le ramène volontiers à vélo a Berne, Manninen est bcp trop léger et ne gagne aucun engagement. Hartikainen semble, de façon totalement compréhensible, ne plus avoir envie de se faire ceinturer- prendre la canne, chaque fois qu'il a le puck. Lennström semble perdu pour le hockey et Filppula ainsi que Winnik effectuent la saison de trop.
Beaucoup de travail en perspective pour GOATschi.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Je garde Vatanen.
Ps: Honka n'est pas bon et a des problèmes techniques.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Je pense que beaucoup de fans seront d'accord à garder juste Vatanen ;) , moi aussi👍
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Manninen bien sûr qu’il faut le garder. Faut se rappeler que c’est sa première saison en suisse et qu’il souffre mine de rien du manque de production d’Hartikainen. Il a quasi les mêmes stats que Stransky pour prendre l’exemple d’un autre Top Scorer.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Marshall03 a écrit : dim. 28 janv. 2024 11:07
BigZ a écrit : dim. 28 janv. 2024 09:31 Je continue mon monologue. :mrgreen:

J'ai beau adorer Hartikainen, personnellement, je ne garderais que Vatanen. Honka je le ramène volontiers à vélo a Berne, Manninen est bcp trop léger et ne gagne aucun engagement. Hartikainen semble, de façon totalement compréhensible, ne plus avoir envie de se faire ceinturer- prendre la canne, chaque fois qu'il a le puck. Lennström semble perdu pour le hockey et Filppula ainsi que Winnik effectuent la saison de trop.
Beaucoup de travail en perspective pour GOATschi.
Je trouve ça un peu sévère...et si ils devaient nous faire gagner la CHL faudra pas retourner sa veste!
fidelio

Message par fidelio »

Pour moi y a pas photo Vatanen on garde.

Winnik Filpula c'est la saison de trop faut rajeunir tout ça.
L'équipe est clairement en fin de cycle.

Hartikainen traine son spleen cette année pour moi il est remplaçable.
Manninen suis mitigé mais je le garderai quand même.

Pour Honka je le trouve sobre il marque de temps en temps pour moi il est pas aussi nul que ça (hein Patinoire).

Bref le Gautschi aura du boulot pour faire son équipe pour la saison prochaine.

Bonne chance à lui.
Répondre