Frustré, j'ai besoin de vous passer mes états d'âme !
J'étais inquiet pour ce match à cause de tout le binz qu'il y a eu cette semaine : pas vraiment l'idéal pour maintenir la sérénité du Team. Voui, d'accord, se sont des pros, et blablabli et blablabla... N'empêche que...
J'ai comme l'impression que le boss a été un petit peu dépassé sur ce coup : il veut se séparer de Fritsche, l'envoie se chercher un club et, en même temps, pense à faire une affaire avec Walker ! Manque de pot 1, tout se précipite et Lugano (et au moins 2 autres organisations...) se présente pour réaliser le deal, tout de suite ! Pas d'autre solution que de... et bye bye Walker ! Manque de pot 2, le nouvel import n'est pas à 100% et ne peut pas jouer le 1er match... Bon bin on jouera à 2 Foreigners. Ah bon, Davos ne veut pas de John, OK, on le met dans l'alignement... Et pis pour faire le nombre on prendra Rod.
Dans ces conditions, c'est pas facile de casser la baraque. Tout n'est pas à jeter dans ce match. y a même eu 2-3 trucs lumineux et du positif :
- genre Almond et son beau but (belle passe de Simek), son % de face-off's gagnés et son engagement,
- genre Hollenstein quand il a enrhumé 2-3 adversaires,
- genre Gogo qui m'a rassuré et que j'ai trouvé dominant,
- genre Thobias qui a fait quelques beaux arrêts
Globalement c'était brouillon, avec une défense qui m'a parue lente voire pataude, Petrell qui se cherche encore, Picard pas vraiment au top, et, soyons clairs, une équipe pas à son affaire. Rien à voir avec les matchs amicaux... Le manque de profondeur du banc (tiens tiens) et évidemment les absents expliquent aussi la défaite. Dans ce contexte, comme scoutsh je trouve que Jacquemet a été sous-utilisé, mais bon, c'est anecdotique...
Ambri n'est certes pas un foudre de guerre, mais cet Ambri là m'a l'air meilleur que celui de l'année dernière, à voir. Il était pourtant prenable et il ne nous a pas manqué grand chose pour revenir... Et après tout ce n'est qu'un match de perdu, il en reste encore je crois...
Tant pis et espérons que McS trouve vite les solutions pour transcender tout le gros potentiel de cette équipe, et surtout qu'il nous amène un import défenseur !