J'adore Picard, qui est pour moi le genre de joueur qu'il nous manquait depuis longtemps, mais c'est aussi le moins performant des 4, et on sait que MCS est pas forcément super fan du bonhomme (cf. notamment le temps qu'il avait mis avant de se décider à le resigner quelques jours à peine avant la fin de son contrat), un peu comme il n'est pas fan de John, du coup ça parait être le plus logique. Surtout vu le travail de gratteur incroyable que fait Petrell, alors que Picard n'a plus vraiment de rôle défini (à moitié un attaquant offensif, en partie un provocateur, etc.). Du coup, oui pour moi c'est Picard qui sera en tribune, même si j'aurais largement préféré que ce soit Berthon...NoUseForANickname a écrit :Marrant... donc pour tout le monde c'est Picard qui sera mis de côté ?
[03.01.2014] GSHC-Berne
-
Mentalita Grenat
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [03.01.2014] GSHC-Berne
-
Bezina
Leonelli a signé a viège si mes souvenirs sont bon.Le Portier a écrit :Et pourquoi pas laisser Petrell avec Gerber et Rivera, comme à la Spengler, ou je lis trouve pas mal du tout, mettre Fritsche avec Lombo et Dogman, pis soit Berthon, soit Leonelli soit Savary avec Almond et Simek
-
joshuasimon
Les négociations avaient aussi duré très longtemps avec Bezina ( certe il était sous contrat jusqu'à la fin de la saison). Je pense qu'il y aura un tournus au niveau des étrangers .Mentalita Grenat a écrit :J'adore Picard, qui est pour moi le genre de joueur qu'il nous manquait depuis longtemps, mais c'est aussi le moins performant des 4, et on sait que MCS est pas forcément super fan du bonhomme (cf. notamment le temps qu'il avait mis avant de se décider à le resigner quelques jours à peine avant la fin de son contrat), un peu comme il n'est pas fan de John, du coup ça parait être le plus logique. Surtout vu le travail de gratteur incroyable que fait Petrell, alors que Picard n'a plus vraiment de rôle défini (à moitié un attaquant offensif, en partie un provocateur, etc.). Du coup, oui pour moi c'est Picard qui sera en tribune, même si j'aurais largement préféré que ce soit Berthon...NoUseForANickname a écrit :Marrant... donc pour tout le monde c'est Picard qui sera mis de côté ?
-
Jean Cusson
Ai-je manqué un épisode? Je ne suis pas certain que CMS fasse jouer Stafford s'il a 7 défenseurs.
S'il le fait jouer, je pense que Picard sera surnuméraire. Son rôle n'est effectivement pas très bien défini. Il marque peu, il ne joue pas physique, il ne crée pas de jeu et il prend beaucoup de pénalités inutiles. Je n'ai d'ailleurs jamais compris que CMS le resigne. Il m'a beaucoup déçu notamment lorsque Vandermeer voulait se battre avec lui, après qu'il ait collé une prune à Stancescu de manière déloyale. Picard a refusé le combat...
Et pour ma part, je crois en Petrell. Certes, il marque peu mais il abat un travail KOLOSSAL. Il a vraiment un gros impact. Il donne des charges qui font mal. Un peu plus d'apport offensif et il deviendra un étranger dominant de la ligue.
S'il le fait jouer, je pense que Picard sera surnuméraire. Son rôle n'est effectivement pas très bien défini. Il marque peu, il ne joue pas physique, il ne crée pas de jeu et il prend beaucoup de pénalités inutiles. Je n'ai d'ailleurs jamais compris que CMS le resigne. Il m'a beaucoup déçu notamment lorsque Vandermeer voulait se battre avec lui, après qu'il ait collé une prune à Stancescu de manière déloyale. Picard a refusé le combat...
Et pour ma part, je crois en Petrell. Certes, il marque peu mais il abat un travail KOLOSSAL. Il a vraiment un gros impact. Il donne des charges qui font mal. Un peu plus d'apport offensif et il deviendra un étranger dominant de la ligue.
-
JaikayJames77
Pareil, je pense que le trio Petrell-Rivera-Gerber est vraiment une superbe "Checking Line", physique, bonne défensivement et qui peut même être dangereuse.Le Portier a écrit :Et pourquoi pas laisser Petrell avec Gerber et Rivera, comme à la Spengler, ou je lis trouve pas mal du tout, mettre Fritsche avec Lombo et Dogman, pis soit Berthon, soit Leonelli soit Savary avec Almond et Simek
Après je ne pense pas que McSo va mettre Fritsche en 2ème ligne avec nos deux imports, il ne semble pas lui faire suffisamment confiance. Plutôt avec Almond et Simek avec qui il avait montré de belles choses en fin de saison passée.
Chris nous avait surpris en alignant Berthon avec Daugavins et Lombardi, je pense qu'il va réitérer l'expérience. Il semble clairement vouloir mettre un joueur rapide et technique pour compléter la ligne. Et Savary je pense qu'il sera 13e attaquant
Autre solution: Rod au centre de la 4ème et Rivera avec Almond et Simek. Ce serait une solution typique du Boss pour ne pas faire comme tout le monde^^
Je pense pas que MacSorley mette sur la feuille de match un étranger qui aura quoi, 8 minutes max de glace sur le match ?
Et si il est vrai que Petrell a été pas mal dans le 4ème bloc a la Spengler, faut pas oublier non plus que les cartes étaient différentes sans limites d'étrangers, avec les renforts de Pestoni entre autre
Si Petrell doit être limité à quelques shifts au sein du 4ème bloc, je préfère encore le voir en tribunes et Picard dans le 3ème trio. Histoire qu'on fasse quelque chose de nos étrangers..
Et si il est vrai que Petrell a été pas mal dans le 4ème bloc a la Spengler, faut pas oublier non plus que les cartes étaient différentes sans limites d'étrangers, avec les renforts de Pestoni entre autre
Si Petrell doit être limité à quelques shifts au sein du 4ème bloc, je préfère encore le voir en tribunes et Picard dans le 3ème trio. Histoire qu'on fasse quelque chose de nos étrangers..
-
babe
Effectivement, on peut imaginer un tournus entre les 3, mais il me semble que l'idée était de le faire jouer rapidement et que la Spengler devait aider dans ce sens. Réponse dès demain.Jean Cusson a écrit :Ai-je manqué un épisode? Je ne suis pas certain que CMS fasse jouer Stafford s'il a 7 défenseurs.
Tu as changé d'avis sur Petrell, je me retrouve quasi tout seul pour dire qu'eu égard à son statut d'étranger d'ex NHL, son apport offensif n'est pas suffisant.
PS. A tous, pas besoin de me rentrer dans le cadre pour me rappeler son apport primordial que seuls les initiés et connaisseurs savent apprécier.
C'est pas fair d'en glisser une qui va en énerver certain et de la jouer "et me répondez pas" dans la foulée ! T'es trop vieux pour chat-perché Babe ! :pbabe a écrit :PS. A tous, pas besoin de me rentrer dans le cadre pour me rappeler son apport primordial que seuls les initiés et connaisseurs savent apprécier.
-
babe
Non, non, je veux bien qu'on me réponde mais j'ai peur que ça mobilise au-delà du raisonnable le présent thread.Cole a écrit :C'est pas fair d'en glisser une qui va en énerver certain et de la jouer "et me répondez pas" dans la foulée ! T'es trop vieux pour chat-perché Babe ! :pbabe a écrit :PS. A tous, pas besoin de me rentrer dans le cadre pour me rappeler son apport primordial que seuls les initiés et connaisseurs savent apprécier.
Alors, 3.2.1......
-
Jamie
Stafford sera bien sur la glace demain.i
A l'entraînement de ce matin il formait la paire défensive avec Mercier dans les spécifiques power play
A l'entraînement de ce matin il formait la paire défensive avec Mercier dans les spécifiques power play
-
L'alpagueur
Ça va sûrement te faire tout drôle babe, mais je suis d'accord avec toi sur le sujetbabe a écrit :Effectivement, on peut imaginer un tournus entre les 3, mais il me semble que l'idée était de le faire jouer rapidement et que la Spengler devait aider dans ce sens. Réponse dès demain.Jean Cusson a écrit :Ai-je manqué un épisode? Je ne suis pas certain que CMS fasse jouer Stafford s'il a 7 défenseurs.
Tu as changé d'avis sur Petrell, je me retrouve quasi tout seul pour dire qu'eu égard à son statut d'étranger d'ex NHL, son apport offensif n'est pas suffisant.
PS. A tous, pas besoin de me rentrer dans le cadre pour me rappeler son apport primordial que seuls les initiés et connaisseurs savent apprécier.
Pour le reste, son travail défensif est plus que respectable et ses charges font très mal à l'adversaire. C'est griller une licence étrangère pour ce type de joueur qui me dérange un tantinet...
-
babe
Exactement, c'est pour ça que je suis un poil plus indulgent pour Picard mais je rejoins Jean sur le fait de n'avoir pas compris sa re-signature. J'étais d'ailleurs persuadé, après le départ/ renvoi / souhait de Keller, que l'ami Picard allait aussi prendre un aller simple. Me suis trompé mais mon opinion n'a pas changé.L'alpagueur a écrit :Ça va sûrement te faire tout drôle babe, mais je suis d'accord avec toi sur le sujetbabe a écrit :Effectivement, on peut imaginer un tournus entre les 3, mais il me semble que l'idée était de le faire jouer rapidement et que la Spengler devait aider dans ce sens. Réponse dès demain.Jean Cusson a écrit :Ai-je manqué un épisode? Je ne suis pas certain que CMS fasse jouer Stafford s'il a 7 défenseurs.
PS. A tous, pas besoin de me rentrer dans le cadre pour me rappeler son apport primordial que seuls les initiés et connaisseurs savent apprécier.! Le rendement offensif de Petrell est indigne d'un ex nhl'er.
Pour le reste, son travail défensif est plus que respectable et ses charges font très mal à l'adversaire. C'est griller une licence étrangère pour ce type de joueur qui me dérange un tantinet...
-
babe
Pour revenir à ce match contre les oursons, je viens de revoir le classement. Eh bien, si on veut pas que ça se joue uniquement contre les lozs, faudra vraiment envisager de les brosser les plantigrades. 2 confrontations hyperimportantes. Ca va être chaud je sens.
Y'a pas mal d'équipes qui sont encore concernées par la barre outre le LHC et Berne, Lugano, Kloten et même Davos sont pas encore à l'abri. Le classement peut encore bien bouger d'ici la fin du tour qualificatif. Mais effectivement on pas intérêt à se louper contre les Oursons !
EN plus d'assurer sa place pour les PO, faut vraiment que notre équipe vise plus haut que la 8ème place, parce que se taper les ZCL en 1/4 se serait vraiment pas un cadeau !
EN plus d'assurer sa place pour les PO, faut vraiment que notre équipe vise plus haut que la 8ème place, parce que se taper les ZCL en 1/4 se serait vraiment pas un cadeau !
-
Mac Eustand
Les ZCL
Pas mal celle-là.
Pas mal celle-là.