[1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
FalconFangs
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [1/4 Finale - Match I - 04.03.2017] Zug-GSHC

Message par FalconFangs »

OlEg a écrit :Je vous trouve durs avec Kast, il a fait un excellent début de championnat. Mais c'est vrai que depuis qu'il a signé à Zoug, il n'est plus aussi fort. Perso, je pense plutôt qu'il était en surchauffe en début d'exercice et que Zoug regrette un peu... finalement l'an dernier il était souvent 13ème attaquants et surtout aligné sur le PP. C'est pas un mec qui triche, il a juste été surcoté pendant 3 mois avant de revenir à son niveau.
Ce n'est pas la première fois que McSorley laisse partir un joueur surcoté... et il rarement eu tort
OlEg a écrit :Holden a 39ans, ça va être gentiment compliqué d'enquiller les matchs. Il tournait en général à + que 1 pt/match depuis 10ans. Là on est à 0.8. Ca reste correct on est d'accord mais c'est moins le poison capable de semer un goal à tout moment du passé. Sans parler du fait qu'il est clairement instable le garçon.
Un point intéressant (mais sans impact sur ces play-offs): selon eliteprospects: "Expected to receive Swiss citizenship in 2017."
OlEg a écrit :Ca va quand même être sacrément compliqué surtout que GSHC n'a jamais gagné une série de playoffs contre une équipe mieux classées. Et ça, ça commence à être une règle emmerdante...
Si, une fois contre Lugano, en 2014-2015. Note que c'est mon seul point de désaccord sur toute ton intéressante analyse ;)
OlEg

Message par OlEg »

Hull a écrit :J'ai toujours un peu de peine à comprendre des jugements aussi tranchés. Je pense que n'importe quel joueur à ce niveau est capable de se "sacrifier" si la situation l'exige, et que si tu demandes à l'un ou à l'autre de défendre un peu plus sur un match ou l'autre, ils seront capables de le faire
Heu...non, pas vraiment en fait même si il y a certaines exceptions.

Le boulot des ailiers est clairement plus simple que le centre en zone défensive et en zone neutre la différence est encore plus accrue. Donc à moins d'avoir un "historique" de centre dans ta formation, c'est assez compliqué de passer d'un poste à l'autre. Un défenseur aura moins de soucis à jouer centre qui plus est dans une ligne de fore-check. En revanche, un centre qui joue ailier à généralement l'impression de ne plus rien faire. :D

Le message de Plouf en revanche laisse penser que Schweri et surtout Impose servent à rien en défense, ce qui est clairement pas le cas. C'est juste pas le même rôle.
OlEg

Message par OlEg »

OlEg a écrit :Ca va quand même être sacrément compliqué surtout que GSHC n'a jamais gagné une série de playoffs contre une équipe mieux classées. Et ça, ça commence à être une règle emmerdante...
Si, une fois contre Lugano, en 2014-2015. Note que c'est mon seul point de désaccord sur toute ton intéressante analyse ;)
Ah oui, juste ! Merci ! Sacré Patrick Fischer qui s'était fait bouffer par McSorley tactiquement propre en ordre :lol:
Et le mec est coach de l'équipe Suisse désormais... :roll:
Hull

Message par Hull »

Au sujet du rôle de centre, je veux bien. Moi je parlais juste de la faculté d'adaptation des joueurs, je dis pas que Impose peut jouer centre facilement hein (Schweri je demande à voir). Mais si l'équipe n'est pas en mesure de pallier l'absence d'un joueur comme Kast, notamment sur le plan défensif (!), c'est qu'il y a un souci..
Concernant Partick Fischer, j'ai assisté au match Slovaquie-Suisse, je peux dire que le travail du Fischer et de toute son équipe est remarquable. Une sélection soit disant "expérimentale", mais diablement plaisante.
En défense c'était incroyablement solide (Sutter, Paschoud et Heldner !!), et devant ça jouait sans aucun complexe (d'ailleur des joueurs comme Zangger, Joerg, Schmutz et Leone, j'adorerais chez nous). Riat tenait bien sa place également, nul doute que ce tournoi l'a aidé à revenir..
indy

Message par indy »

Je suis assez d'accord avec Oleg sur le fait que Kast était surestimé. 13ème attaquant et du temps de jeu en power-play okay mais pour moi il a pas la stature pour être un centre régulier en LNA, même en 3ème bloc.

Un centre c'est quand même une charge de travail plus imposante q'un ailier et c'est pour ça que c'est souvent des joueurs expérimenté à ce poste. Rod et Riat ont rapidement été poussé sur l'aile quand ils sont arrivés même si à la base c'était des centres en juniors. Impose fait son boulot défensif plus ou moins correctement. mais je demande à voir un Schweri au centre :twisted:
Hull

Message par Hull »

Je peux me tromper, mais je crois que Patrick Fischer est apprécié de la plupart des joueurs. Il est jeune pour un coach, mais semble être bien entouré cette année.
Coacher Lugano n'est peut-être pas la chose la plus facile qui soit.
Je suis d'avis qu'il faut lui laisser sa chance, il connaît très bien le hockey suisse. La formule d'avoir un coach suisse et des assistants étrangers est peut-être pas si mal...
CFF

Message par CFF »

cast a écrit :
jim236 a écrit :Un pavé dans la mare: y a-t-il une chance que le match soit diffusé à la RTS ?

Ou allons nous avoir un classique: match à l'extérieur pas diffusé et match à la maison diffusé ? ....
La réponse sera sur le site de rts sport en début de semaine.

De rien ;)
Ce seront ZSC - HCL et LHC - HCD qui seront diffusés samedi sur les différentes chaînes de la SSR. Et c'est (bien sûr) le match de mardi à la maison qui sera diffusé.
scoutsh

Message par scoutsh »

CFF a écrit :
cast a écrit :
jim236 a écrit :Un pavé dans la mare: y a-t-il une chance que le match soit diffusé à la RTS ?

Ou allons nous avoir un classique: match à l'extérieur pas diffusé et match à la maison diffusé ? ....
La réponse sera sur le site de rts sport en début de semaine.

De rien ;)
Ce seront ZSC - HCL et LHC - HCD qui seront diffusés samedi sur les différentes chaînes de la SSR. Et c'est (bien sûr) le match de mardi à la maison qui sera diffusé.
Eh bien heureusement qu'on a (encore) Swisscom TV...
lakings

Message par lakings »

Génial, la RTS a donc habilement négocier pour proposer les deux matchs des romands à la maison.. c'est top!
raoul1

Message par raoul1 »

Manny89 a écrit :Ben j'espère que Kast a vraiment fini sa saison, et qu'on ne le verra plus, parce que le Kast 2016-17 c'est vraiment une plaie purulente. Nonchalant, rate tout, inefficace. Je préfère voir plus d'Impose ou même de Schweri à sa place, plutôt que de le voir enquiller les minutes. Par contre si ça se confirme pour Douay, ce serait une perte importante dans le sens où son engagement physique et ses charges à répétition sont plus qu'utiles en play-offs. Lui je le regretterai vraiment.

Sinon voilà Zoug, et pas parce qu'on le mérite. Ça a le mérite de ne pas être impossible sans être facile pour autant. Leur 8 derniers matches les ont peut-être déstabilisés (même le dernier où ils mènent 3-0 puis 4-1 avant de ne gagner "que" 4-3) et ils serait bon de mettre la pression d'entrée histoire de pouvoir les bousculer encore un peu plus. J'espère franchement que Gerbe sera de retour, parce qu'il manque BEAUCOUP. Cela permettrait de renvoyer Slater d'où il vient. Et espérons que Morant et Helbling ne fassent pas trop des leurs...
Je trouve ce propos sur Kast totalement excessif et injuste, même si j'ai été parmi les premiers à remarquer sa baisse de forme depuis quelque temps. Il reste un joueur à l'intelligence de jeu nettement supérieure à la moyenne. J ai beaucoup apprécié ce joueur et lui souhaite bonne chance pour la suite
Manny89

Message par Manny89 »

raoul1 a écrit :
Manny89 a écrit :Ben j'espère que Kast a vraiment fini sa saison, et qu'on ne le verra plus, parce que le Kast 2016-17 c'est vraiment une plaie purulente. Nonchalant, rate tout, inefficace. Je préfère voir plus d'Impose ou même de Schweri à sa place, plutôt que de le voir enquiller les minutes. Par contre si ça se confirme pour Douay, ce serait une perte importante dans le sens où son engagement physique et ses charges à répétition sont plus qu'utiles en play-offs. Lui je le regretterai vraiment.

Sinon voilà Zoug, et pas parce qu'on le mérite. Ça a le mérite de ne pas être impossible sans être facile pour autant. Leur 8 derniers matches les ont peut-être déstabilisés (même le dernier où ils mènent 3-0 puis 4-1 avant de ne gagner "que" 4-3) et ils serait bon de mettre la pression d'entrée histoire de pouvoir les bousculer encore un peu plus. J'espère franchement que Gerbe sera de retour, parce qu'il manque BEAUCOUP. Cela permettrait de renvoyer Slater d'où il vient. Et espérons que Morant et Helbling ne fassent pas trop des leurs...
Je trouve ce propos sur Kast totalement excessif et injuste, même si j'ai été parmi les premiers à remarquer sa baisse de forme depuis quelque temps. Il reste un joueur à l'intelligence de jeu nettement supérieure à la moyenne. J ai beaucoup apprécié ce joueur et lui souhaite bonne chance pour la suite
Désolé. Autant j'ai apprécié sa science de la passe et son habileté la saison passée, autant cette saison, et encore plus depuis l'annonce de sa signature, je le trouve en dessous de tout. C'est rien de personnel, c'est sûrement un bon gars et je n'ai rien contre lui, mais actuellement quand il est sur la glace, je souhaite plus qu'il n'y soit pas que le contraire. Pour moi l'intérêt de l'équipe passe avant tel ou untel et Kast n'aide absolument pas l'équipe en ce moment sur la glace, c'est même tout le contraire. C'est la même chose pour Slater; je l'adorais la saison passée, mais cette saison, au vu de ses prestations, je préfère qu'il reste en tribunes (quoi qu'en dise LA Tribune) et qu'il aille faire ses petits road trips plutôt que de desservir l'équipe sur la glace. En plus on a un magnifique capitaine en Vuko.
Hull

Message par Hull »

Des nouvelles pour Kast et Douay ?
JaikayJames77

Message par JaikayJames77 »

Hull a écrit :Des nouvelles pour Kast et Douay ?
Saison terminée concernant le premier nommé. Pour ce qui est du second, il marchait avec des béquilles samedi donc on ne devrait à priori pas le voir en 1/4.
grenadine1840

Message par grenadine1840 »

JaikayJames77 a écrit :
Hull a écrit :Des nouvelles pour Kast et Douay ?
Saison terminée concernant le premier nommé. Pour ce qui est du second, il marchait avec des béquilles samedi donc on ne devrait à priori pas le voir en 1/4.
d'après ce que j'ai entendu on pourrait revoir le second très bientôt car les béquilles ne servent qu'à soulager la douleur
Répondre