Loin de moi l'idée de dire que Manzato est mauvais ou nous fait perdre des matchs, mais il nous en fait pas gagner non plus. Sur ses 3 matchs ses stats sont plus que moyenne contre à chaque fois des équipes de bas de tableau (2x ambri et langnau). C'est vrai que notre équipe a une tendance un peu arrogante et peut prendre les petites cylindrées de haut mais il a pas non plus fait les "big save".Taupe a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 12:37 Je te trouve dur avec Manzato, il démérite pas mais à chaque fois qu'il est aligné l'équipe livre vraiment des prestations de m*.
Je me demande quand même si Charlin est prêt pour assurer un rôle de numéro 2 dès la saison prochaine, respectivement si c'est bon pour son développement. Il n'a que 3 matchs de LNA dans les jambes, moins de 30 en LNB, avec des stats pas non plus magnifiques. Est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à le laisser encore une saison en LNB/le prêter dans une équipe qui aurait besoin d'un vrai 1bis?
Dans ce cas on partirait avec Chuard, mais ça me parait un risque énorme. Il a pas joué pendant une saison et a des stats vraiment bof avec les rockets (et oui, c'est pas la bonne équipe pour se mettre en valeur, mais il est à 89% d'arrêt et les 2 autres gardiens à 91% respectivement 93%).
Bref, j'aurais continué une saison avec Manzato ou un autre gardien d'expérience comme 2e, mais (même si c'est pas trop à la mode) je vais admettre en savoir moins que nos dirigeants, coachs, etc.
Je pense que la question qu'on peut se poser c'est est-ce que Charlin est moins fort que Manzato à l'heure actuelle. Pour l'instant on a clairement une hiérarchie avec un numéro 1 incontestable et un remplaçant qui ne joue que très peu. La question que Beaulieu a du aussi se poser c'est est-ce que c'est mieux pour un jeune de beaucoup jouer avec une équipe moyenne qui se prend pas mal de goals en LNB plutôt qu'un peu moins derrière une défense plus structurée qui le protégera mieux en LNA.
J'ai tendance à dire qu'avec les 3 matchs qu'il a fait l'année passée avec nous et les matchs aux championnats du monde U20, il arrive à tenir la baraque. D'ailleurs l'autre gardien suisse Hollenstein joue déjà depuis la saison passée comme numéro 2 derrière Genoni.
Y'a peut-être aussi une question budgétaire. Même si Manzato doit pas coûter très cher, je pense que le club prend une bonne partie du salaire de Charlin à la Tchaux comme y sont en dèche.
Pour Chuard j'y crois pas trop non plus... mais Beaulieu doit avoir un avis bien différent