[25.02.2023] GSHC-ZSC

CCR

Re: [25.02.2023] GSHC-ZSC

Message par CCR » dim. 26 févr. 2023 01:32

fidelio a écrit :
sam. 25 févr. 2023 23:57
ce soir descloux un peu en dessous.

Lol. Pas que ce soir… la cata le Gauthier

petrov

Message par petrov » dim. 26 févr. 2023 09:28

Sans vouloir passer pour un pessimiste ou autre, surtout que pas présent aux matchs, cette fin de saison régulière ne me plaît pas, surtout en comparaison de nos deux suivants, Bienne et Lakers …

Bien que les scores soient serrés, les différents signes comme faire jouer un winnik en défense (alors que Smons passe de plus de 10 min à zéro en temps de glace ces 3 derniers matchs) on ne l’avait même pas fait durant la saison lorsque tommernes tirait un peu la langue ..

Les trois attaquants nordiques passent plus de 20 minutes sur la glace .. trop à mon goût

Pas de big save de Descloux alors qu’on sait que durant les playoffs, on joue avec un gardien désigné no 1, donc pas forcément de tournus et Mayer absent

Vollmin et Maurer absents donc des grosses minutes de jeux à nouveau pour les rescapés en défense

Seul points positifs : Vatanen qui peut bien monter en puissance et Chanton qui aligne aussi les minutes sur la glace .. suffisant pour jouer un rôle durant les playoffs ?

Et comme mentionné, Bienne (malgré aussi des blessés) et Rappi alignent dés victoires sur cette fin de saison et commenceront en pleine confiance les 1/4 ..

Si déjà on risque de perdre potentiellement la première place, alors ne sur-utilisons pas les joueurs clés et que tous, y compris la 4eme ligne, aient leurs minutes de glace … car les playoffs se jouent avec l’ensemble de l’effectif

J’ai toujours dit que je souhaitais que nous commencions les palyoffs avec l’effectif au complet en santé et prêt physiquement, j’espère que cela sera le cas (a part notre pauvre LeCoultre)

Bref j’espère que je me fais du soucis pour rien ;)
Dernière édition par petrov le dim. 26 févr. 2023 09:37, édité 3 fois.

Martin

Message par Martin » dim. 26 févr. 2023 09:31

Je pense que l'on voit (et risque de voir) les limites de Jan Cadieux dans la gestion d'une saison complète.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 26 févr. 2023 09:56

petrov a écrit :
dim. 26 févr. 2023 09:28
Sans vouloir passer pour un pessimiste ou autre, surtout que pas présent aux matchs, cette fin de saison régulière ne me plaît pas, surtout en comparaison de nos deux suivants, Bienne et Lakers …

Bien que les scores soient serrés, les différents signes comme faire jouer un winnik en défense (alors que Smons passe de plus de 10 min à zéro en temps de glace ces 3 derniers matchs) on ne l’avait même pas fait durant la saison lorsque tommernes tirait un peu la langue ..

Les trois attaquants nordiques passent plus de 20 minutes sur la glace .. trop à mon goût

Pas de big save de Descloux alors qu’on sait que durant les playoffs, on joue avec un gardien désigné no 1, donc pas forcément de tournus et Mayer absent

Vollmin et Maurer absents donc des grosses minutes de jeux à nouveau pour les rescapés en défense

Seul points positifs : Vatanen qui peut bien monter en puissance et Chanton qui aligne aussi les minutes sur la glace .. suffisant pour jouer un rôle durant les playoffs ?

Et comme mentionné, Bienne (malgré aussi des blessés) et Rappi alignent dés victoires sur cette fin de saison et commenceront en pleine confiance les 1/4 ..

Si déjà on risque de perdre potentiellement la première place, alors ne sur-utilisons pas les joueurs clés et que tous, y compris la 4eme ligne, aient leurs minutes de glace … car les playoffs se jouent avec l’ensemble de l’effectif

J’ai toujours dit que je souhaitais que nous commencions les palyoffs avec l’effectif au complet en santé et prêt physiquement, j’espère que cela sera le cas (a part notre pauvre LeCoultre)

Bref j’espère que je me fais du soucis pour rien ;)
On sait que le seul qui pourrait être le plus sérieusement touché et éventuellement manquer le début des PO c’est Maurer, les autres devraient être de retour d’ici-là et en pleine forme. Sauf évidemment Lecoultre et Berthon.
Moi, ce qui me gêne actuellement c’est la surutilisation de Tommerness, surtout pour le risque de blessures car au niveau récupération on aura une pause de 10 jours ce qui devrait être suffisant pour que les joueurs se régénèrent.
Ces défaites ne m’inquiètent pas du tout, c’est juste dommage si ça nous coûte la première place sans que ce soit si dramatique que ça.
Je remarque aussi que malgré un enjeu tout relatif pour nous et un contingent ristrete, on a jamais été déclassé par de grosses supposées cylindrées qui jouent leur classement, montrant même par instant une facilité assez déconcertante.
Le PP reste au top et le BP c’est bien amélioré au fil de la saison. Et c’est si important au vue des PO.
Le seul bémol est qu’actuellement, on compte un peu trop sur notre 3e ligne mais d’un autre côté, c’est la seule ligne où tous les joueurs sont en santé.
Bref perso, je ne suis pas plus inquiet que ça.

lakings

Message par lakings » dim. 26 févr. 2023 10:03

On fera le bilan en fin de saison mais on sent bien que certains attendent juste une erreur pour remettre en question Cadieux et Gautschi.

Perso j’ai toujours pleine confiance dans le staff (oui parce que c’est pas Cadieux tout seul qui prend les décisions. Il y a aussi deux autres coachs dont un qui gère les défenseurs). Et je pense qu’on peut encore largement faire une belle fin de saison même si on joue sur un rythme de sénateur ces temps.

Concernant les temps de jeu, pour moi, il est clair que Chanton et Smons sont trop léger quand le niveau s’élève comme sur cette fin de saison alors pourquoi pas tester Winnik en défense pour avoir une option supplémentaire en playoffs ?

Concernant la préparation aux playoffs, je ne sais pas ce qui est le mieux entre des matchs serrés où tu luttes jusqu’au bout et des matchs où tu as une réussite insolente comme Bienne ces temps. De doute façon avec une semaine de pause pendant que les autres jouent les pré-playoffs, pas sûr que ça fasse une grande différence à l’arrivée.

petrov

Message par petrov » dim. 26 févr. 2023 10:24

Si jamais j’apprécie énormément le travail de Gautschi et du staff dans son entièreté .. beaux transferts et une qualité de jeux sur la glace qui fait plaisir à voir !

on a une superbe équipe qui mérite justement de performer durant ces playoffs .. c’est pourquoi elle doit être au complet et en santé pour les démarrer !

Tanov

Message par Tanov » dim. 26 févr. 2023 10:36

Qu’une seule envie, qu’on voit définitivement en PO ce qu’on a vu par séquences cette saison c’est à dire les phases où cette équipe peut rouler sur son adversaire.

Comme j’ai dit hier série de défaite cette semaine contre des adversaires qui ont besoin de points avec une défense expérimentale et pourtant on s’est pas fait exploser au contraire c’était des matchs très serrés, j’aurai pas tenu le même discours si on avait pris 5-1 6-2 0-4

Le retour des joueurs préservés et on verra comment ça se passera quand les matchs deviendront cruciaux pour pas finir en vacance avant le moins d’avril

Casentletitre

Message par Casentletitre » dim. 26 févr. 2023 11:00

J’espère que Auvitu est blessé car sinon le remplacer par Winnik qui aurait été très utile devant hier soir pour gagner….!!??!!
Si pas blessé, qq’un pourrait m’expliquer le concept?

Tommernes marque à nouveau mais rarement vu autant de passes ratées de sa part depuis plusieurs games.
Au repos bon sang!!!

Descloux doit monter d’un cran! Moyenne de 4-5 buts..
Vivement le retour le Mayer.

Malgré ça beau match et on aurait pu gagner mais j’espère que Cadieux va pas amener nos leaders grillés aux PO !

Et surtout qu’il se fera pas ridiculiser tactiquement comme contre Lugano l’année dernière.
Le moment de vérité arrive!!!!
Cadieux a-t-il les épaules?

indy

Message par indy » dim. 26 févr. 2023 11:08

Auvitu n'est pas blessé et c'est quand même un move que je pige toujours pas, pourquoi ne pas le mettre si tu juge ta défense un peu juste et te lancer dans une expérience alors que tu peux simplement reposer un des tes attaquants qui ont tous bien bossé durant l'hiver...bref.

Maurer n'est pas gravement blessé non plus et sera peut-être le défenseur qui reviendra en premier. On devrait avoir une équipe au complet pour les playoffs (sauf évidemment LeCoultre)

Là on sent bien que l'équipe n'est pas franchement impliquée, ça me ferait quand même un peu chier de ne pas finir à cette première place alors que c'était facilement accessible.
On va pas non plus commencer les playoffs dans un momentum super positif mais on verra bien, l'heure de vérité pour Cadieux aura sonné (pas du tout pour Gautschi par contre, il lui a monté une solide mannschaft)

lakings

Message par lakings » dim. 26 févr. 2023 11:10

petrov a écrit :Si jamais j’apprécie énormément le travail de Gautschi et du staff dans son entièreté .. beaux transferts et une qualité de jeux sur la glace qui fait plaisir à voir !

on a une superbe équipe qui mérite justement de performer durant ces playoffs .. c’est pourquoi elle doit être au complet et en santé pour les démarrer !
Oui je parlais pas de toi. Mais plutôt des nostalgiques de McSorley, tapis dans l’ombre et qui n’attendent qu’un fois pas pour ressortir de leur cachette ;)

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 26 févr. 2023 11:39

Pour moi, si les deux gardiens sont aptes, ma préférence va clairement à Mayer qui en plus, même si c'est exactement le contraire qui arrive actuellement, me semble plus sûr de pouvoir jouer de nombreux matchs d'affilée sans se blesser...

D'ailleurs, hier soir, la "blessure" de Descloux en fin de 2ème tiers, une Neymar :mrgreen:

Pour le reste, et je rejoins la plupart d'entre nous et c'est d'une logique assez implacable, on peut gagner le titre mais il faudra que nous ayons l'ensemble des joueurs aptes à jouer (hormis Lecoultre et Berthon) si on veut pouvoir régater sur la durée; ou alors, on se fait des séries à 4-0 pour s'économiser :shock:

Au niveau coaching, on a vu que Cadieux est capable de prendre un temps mort... donc on peut être confiant mais blague mis à part, faisant partie de ceux qui l'ont encore en travers de l'élimination peu glorieuse de la saison passée, il ne faut pas oublier que nous jouerons des séries en best of 7 et donc, même si on devait se louper les 2 premiers matchs, on aurait encore le temps de revenir... maintenant, je préfère la version économe 4-0, économe également pour le porte-monnaie par la même occasion, économe pour mon taux de cholestérol également du coup :mrgreen:

Bon, il suffit juste de faire au moins 2 points à Zug jeudi et on aura peut-être le match le plus important de la saison à domicile contre le HCA :?

CCR

Message par CCR » dim. 26 févr. 2023 11:46

indy a écrit :
dim. 26 févr. 2023 11:08
Auvitu n'est pas blessé et c'est quand même un move que je pige toujours pas, pourquoi ne pas le mettre si tu juge ta défense un peu juste et te lancer dans une expérience alors que tu peux simplement reposer un des tes attaquants qui ont tous bien bossé durant l'hiver...bref.
A Lugano aussi, Winnik en défense pendant que Vatanen défenseur de métier était surnuméraire. Je trouve ça bien particulier …

Après à Zurich on a bien aligné 3 vrai défenseurs étrangers et on en a pris 6 donc bon 😁

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 26 févr. 2023 11:50

lakings a écrit :
dim. 26 févr. 2023 11:10
petrov a écrit :Si jamais j’apprécie énormément le travail de Gautschi et du staff dans son entièreté .. beaux transferts et une qualité de jeux sur la glace qui fait plaisir à voir !

Oui je parlais pas de toi. Mais plutôt des nostalgiques de McSorley, tapis dans l’ombre et qui n’attendent qu’un fois pas pour ressortir de leur cachette ;)
Des noms, des noms ! :mrgreen:
Sinon, je peux me tromper mais je crois que tout le monde ici-même rêve de ramener le vase tout moche aux Vernets cette saison alors que tous les feux sont au vert.
Et je ne vois pas trop de nostalgiques de CMS par ici, le dernier est parti sans laisser d’adresse.
Pour Iznogood (dsl, j’ai pas pu m’empêcher) par contre, ça va être l’heure de vérité. Jusqu’ici, il a remarquablement fait le taff cette saison mais maintenant c’est à lui de prouver qu’il n’est pas le Dubé de service, soit un entraîneur bien sous tout rapport qui voit son équipe systématiquement s’effacer une fois les PO venus.
Mais perso, j’y crois comme jamais !
Dernière édition par scoutsh le dim. 26 févr. 2023 11:53, édité 2 fois.

indy

Message par indy » dim. 26 févr. 2023 11:51

LEMIEUX66 a écrit :
dim. 26 févr. 2023 11:39
Au niveau coaching, on a vu que Cadieux est capable de prendre un temps mort... donc on peut être confiant mais blague mis à part, faisant partie de ceux qui l'ont encore en travers de l'élimination peu glorieuse de la saison passée, il ne faut pas oublier que nous jouerons des séries en best of 7 et donc, même si on devait se louper les 2 premiers matchs, on aurait encore le temps de revenir... maintenant, je préfère la version économe 4-0, économe également pour le porte-monnaie par la même occasion, économe pour mon taux de cholestérol également du coup :mrgreen:
Ouais pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute mais c'est vrai que c'était pas flamboyant la série contre Lugano la saison passée. Une des seules choses que j'appréciais chez McSo (et y'en avait pas beaucoup) c'était sa façon de bien préparer ses équipes en playoffs.

Maintenant à Cadieux de prouver qu'il est capable de trouver les bons ajustements sur une série face à une équipe qui essaiera de contrer notre style.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 26 févr. 2023 11:51

CCR a écrit :
dim. 26 févr. 2023 11:46
indy a écrit :
dim. 26 févr. 2023 11:08
A Lugano aussi, Winnik en défense pendant que Vatanen défenseur de métier était surnuméraire. Je trouve ça bien particulier …

Après à Zurich on a bien aligné 3 vrai défenseurs étrangers et on en a pris 6 donc bon 😁
Et mine de rien, on en a planté 5 à la meilleure défense du pays. Ce qui n’est pas rien.

Répondre