[22.10.2023] ZSC-GSHC
-
Patinoire2067
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [22.10.2023] ZSC-GSHC
Ce qui se confirme pour moi, c est Lugano. C est très très fort. Zoug pareil (mais je lea attendais pas là). Zurich ok mais ils ne ne font pas peur. Fribourg et Berne ont un classement très flatteur et je les vois baisser au fur et à mesure de la saison. Les 6 premières places devraient se jouer entre nous et ces équipes, mais attention à Ambri. Bref, nous serons dans les 10, mais les places parmi les 6 seront chères.
- JohnnyFritscheJr
Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 18:08 Ce qui se confirme pour moi, c est Lugano. C est très très fort. Zoug pareil (mais je lea attendais pas là). Zurich ok mais ils ne ne font pas peur. Fribourg et Berne ont un classement très flatteur et je les vois baisser au fur et à mesure de la saison. Les 6 premières places devraient se jouer entre nous et ces équipes, mais attention à Ambri. Bref, nous serons dans les 10, mais les places parmi les 6 seront chères.

- Manny89
Passé l'aigreur d'avoir fait un magnifique premier tiers qui aurait tranquillement pu (du?) se solder par un 3-0, et d'avoir perdu ce match, il faut bien admettre que ce fut un fort joli match entre deux très belles équipes. Un match que toutes sortes de statistiques (avancées ou non) nous donnent vainqueurs théoriques, et d'aller faire ça à Zurich, face à ce Zurich-là, chapeau. Maintenant, il y a un point noir, qui reste pour moi un des derniers, puisque défensivement c'est mieux, offensivement c'est nettement mieux, c'est les gardiens. Mayer et Descloux sont des boulets en ce moment (encore 76% pour Mayer hier), prennent au minimum un rouleau par match et ne font aucun arrêt déterminant ou si peu. Leurs copains devant se sont visiblement réveillés, ce serait bien qu'ils se mettent en route aussi, parce que là c'est, pour moi le dernier maillon qui nous empêche de pouvoir performer correctement de manière constante. Et non, dans l'idéal je ne voudrais pas d'un gardien étranger aux buts.
Pas revu les images après le match, mais je vois pas trop quel but peut être attribué à Mayer. Dans mon souvenir ce sont des buts joliment amenés avec beaucoup de vitesse d'exécution. On peut juste regretter l'un ou l'autre revirement et un début de 2ème tiers très compliqué, mais le mérite en revient surtout aux Zurichois qui ont été impressionnants à ce moment-là.Manny89 a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 09:17 Passé l'aigreur d'avoir fait un magnifique premier tiers qui aurait tranquillement pu (du?) se solder par un 3-0, et d'avoir perdu ce match, il faut bien admettre que ce fut un fort joli match entre deux très belles équipes. Un match que toutes sortes de statistiques (avancées ou non) nous donnent vainqueurs théoriques, et d'aller faire ça à Zurich, face à ce Zurich-là, chapeau. Maintenant, il y a un point noir, qui reste pour moi un des derniers, puisque défensivement c'est mieux, offensivement c'est nettement mieux, c'est les gardiens. Mayer et Descloux sont des boulets en ce moment (encore 76% pour Mayer hier), prennent au minimum un rouleau par match et ne font aucun arrêt déterminant ou si peu. Leurs copains devant se sont visiblement réveillés, ce serait bien qu'ils se mettent en route aussi, parce que là c'est, pour moi le dernier maillon qui nous empêche de pouvoir performer correctement de manière constante. Et non, dans l'idéal je ne voudrais pas d'un gardien étranger aux buts.
C'est quand même le jour et le nuit par rapport aux "prestations" à l'extérieur du début de saison et c'est le plus important.
- Manny89
Le cinquième, qui finit de nous enterrer, m'a beaucoup énervé. Andrighetto est sur le côté, pas masqué, à la hauteur des ronds d'engagement, je trouve qu'il doit faire l'arrêt. Et sur le deuxième, tout le monde est en faute, surtout la prestation défensive, mais je ne trouve pas Mayer fantastique.
Absolument d'accord, et une fois que la déception de la défaite est passée, c'est ce qu'il faut garder. Notamment le fait de ne pas avoir pris 6 buts au deuxième tiers et d'avoir même marqué en fin de tiers, c'est une excellente chose eu égard au début de saison. On est encore un poil trop faibles pour aller taper un grand Zurich à l'extérieur (même si on aurait visiblement mérité mieux), mais il y a clairement du mieux, et c'est bien.
- JohnnyFritscheJr
Le 1er est un rebond pas si mal géré par Mayer et plutôt chanceux pour Bodenmann.
Le 2ème est davantage à mettre sur le dos de la défense qui laisse Froden faire son petit slalom spécial.
Le 3ème est une magnifique combinaison de Zürich avec une petite cacahuète au-dessus de l’épaule.
Le 4ème est un setplay très rapide avec un onetimer absolument chirurgical en lucarne.
Le 5ème est certainement arrêtable mais je peux vivre avec.
Après, s’il n’y avait pas grand chose à dire sur Mayer hier, je rejoins Manny quant au fait que nos gardiens ne nous font pas gagner de point cette saison.
Ce n’est certainement pas de leur faute si on a mangé plusieurs fois 6 ou 7 goals mais à l’inverse, je n’ai pas le sentiment qu’on puisse leur attribuer à eux seuls certains points comme c’était régulièrement le cas la saison dernière.
Le 2ème est davantage à mettre sur le dos de la défense qui laisse Froden faire son petit slalom spécial.
Le 3ème est une magnifique combinaison de Zürich avec une petite cacahuète au-dessus de l’épaule.
Le 4ème est un setplay très rapide avec un onetimer absolument chirurgical en lucarne.
Le 5ème est certainement arrêtable mais je peux vivre avec.
Après, s’il n’y avait pas grand chose à dire sur Mayer hier, je rejoins Manny quant au fait que nos gardiens ne nous font pas gagner de point cette saison.
Ce n’est certainement pas de leur faute si on a mangé plusieurs fois 6 ou 7 goals mais à l’inverse, je n’ai pas le sentiment qu’on puisse leur attribuer à eux seuls certains points comme c’était régulièrement le cas la saison dernière.
- Manny89
Précisément mon point. Maintenant si un gardien te vole des matchs, c'est que tu n'es pas assez bon pour les gagner par toi-même. Mais vu la phase dans laquelle est l'équipe actuellement, je pense que quelques vols ici et là l'aiderait à se remettre plus vite sur les rails.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑lun. 23 oct. 2023 12:20Ce n’est certainement pas de leur faute si on a mangé plusieurs fois 6 ou 7 goals mais à l’inverse, je n’ai pas le sentiment qu’on puisse leur attribuer à eux seuls certains points comme c’était régulièrement le cas la saison dernière.
[22.10.2023] ZSC-GSHC
La performance des gardiens est ultra dépendante de la performance de l’équipe malgré qu’on essaie souvent de séparer les deux.
Oui un bon gardien peut te voler un match quand il doit faire un ou deux gros arrêts mais s’il fait en permanence face à des breakaways ou des surnombres offensifs, il te volera pas grand chose, peu importe son niveau.
C’est facile pour n’importe quel gardien de NL d’être à 95% quand l’équipe fait son travail défensif et force les tirs en périphérie, c’est quasi impossible lorsque les tirs sont du slot.
Souvent lorsque l’équipe n’est pas à son top niveau, le gardien va vouloir compenser et sur jouer en anticipant les déplacements ce qui ne fonctionne jamais bien longtemps.
Tout ça pour dire que si la performance de nos gardiens n’a pas été extraordinaire depuis le début de saison, elle devrait s’améliorer de la même manière que la performance de l’équipe.
Oui un bon gardien peut te voler un match quand il doit faire un ou deux gros arrêts mais s’il fait en permanence face à des breakaways ou des surnombres offensifs, il te volera pas grand chose, peu importe son niveau.
C’est facile pour n’importe quel gardien de NL d’être à 95% quand l’équipe fait son travail défensif et force les tirs en périphérie, c’est quasi impossible lorsque les tirs sont du slot.
Souvent lorsque l’équipe n’est pas à son top niveau, le gardien va vouloir compenser et sur jouer en anticipant les déplacements ce qui ne fonctionne jamais bien longtemps.
Tout ça pour dire que si la performance de nos gardiens n’a pas été extraordinaire depuis le début de saison, elle devrait s’améliorer de la même manière que la performance de l’équipe.
Voir, à ce sujet, les incroyables statistiques de Stéphane Charlin lors de ses deux derniers matchs...
Cela dit, je suis aussi de l'avis que les stats des gardiens doivent être regardées "cum grano salis"
Cela dit, je suis aussi de l'avis que les stats des gardiens doivent être regardées "cum grano salis"
Bah c'est un tout, ce qui fait qu'une équipe est excellente c'est pas seulement que la défense est hermétique mais aussi un gardien qui fait des big save au bon moment (on en est témoin, on a gagné le titre aussi grâce à ça).
Et c'est sûr que pour le moment, on peut pas trop compter sur les gardiens pour compenser les erreurs défensives. Hier Mayer n'a pas pris des rouleaux mais n'a sorti aucun tirs dangereux.
J'ai le sentiment pour Mayer que c'est souvent une question de confiance, y nous sort 2-3 gros matchs et on sera bon pour le reste de la saison
Et c'est sûr que pour le moment, on peut pas trop compter sur les gardiens pour compenser les erreurs défensives. Hier Mayer n'a pas pris des rouleaux mais n'a sorti aucun tirs dangereux.
J'ai le sentiment pour Mayer que c'est souvent une question de confiance, y nous sort 2-3 gros matchs et on sera bon pour le reste de la saison