Magnifique, que Sieurs Beaud et Rochette en prennent de la graine.Torquemada a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 09:20 Je ne suis pas inquiet, particulièrement si l'on se fixe sur le seul indicateur valable, pour lequel nous sommes actuellement seulement à 1,2385 sur 2 du CPEDPPGFMAOSTILF.
On sera donc champions. Et c'est peu de le dire.
Coefficiant planifié d'effort dynamique de poussée du patin sur la glace en fonction de la motivation actuelle et des objectifs de fin de saison, tant qu'on la met dans le ionf du lhc et de fg
[04.11.2023] GSHC-Zoug
-
scoutsh
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [04.11.2023] GSHC-Zoug
Re: [04.11.2023] GSHC-Zoug
Complètement d'accord, si il y a bien un match qui rassure sur le potentiel de cette équipe, c'est celui contre le EVZ. GSHC a littéralement démoli la sortie de zone adverse et complètement bloqué le jeu en zone neutre. On se fait encore un peu "boxout" mais j'ai trouvé que ça allait déjà nettement plus devant le but. Bref, on est sur la bonne voie.Taupe a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 08:10 Bon, 8e à la pause c'est objectivement pas beau.
Maintenant, si on met les lunettes "positive attitude": aux pts/m on est 6e, la 4e place est à 3 pts (et un match de plus), on grapille des points à quasiment chaque match (2 matchs à 0 points sur les 10 derniers) et même si on a ça et là quelques périodes vraiment pas géniales, le début de saison pourri et les claques enchainées semblent bien loin.
Sur les 10 derniers matchs, on tient la dragée haute à toutes les équipes du top4 (même si comptablement la récolte est faible). Il manque encore quelques détails et peut-être un peu de chance (cf. les quelques centimètres contre Rappi qui ont donné 3 poteaux et un but annulé pour hors-jeu et nous ont ainsi privé d'un match vraiment tranquille).
Les situations spéciales commencent à vraiment bien tourner (3e pp, 2e bp de la ligue), les attaquants étrangers commencent enfin à bien produire (Filppula et Manninen 8 points en 10 matchs, Hartikainen 11 en 10, Winnik 4 en 5). Berni fait un bien fou.
Si on jette un oeil aux stats avancées, on a pas mal de joueurs qui produisent beaucoup plus de chances de but que ce qu'ils marquent concrètement: Pouliot aurait "dû" marquer 3 buts de plus, Hartikainen 2.5, Richard 1.5, Miranda et Karrer entre 0.9 et 1, Lennström 0.85, et dans l'autre sens, on a peu de joueurs qui surproduisent par rapport à ce qu'ils créent: Manninen est en tête avec env. 1.57 buts marqués "en trop" , Jooris 1.5, Vatanen 1.3, Berni 1.25.
C'est vraiment rien du tout comparé aux leaders dans cette stats, genre Sörensen et DiDo qui cumulent quasiment 10 buts de plus qu'escompté - on arrive à 15 en ajoutant De la Rose et Walser - 15 également pour le quatuor zurichois Fröden - Balcers - Lammiko - Grant ou encore 13 pour Herzog - Martschini - Simion - Michaelis.
Et on tourne encore avec un PDO vraiment pas brillant (97.5 - FG et les deux Z tournent entre quasiment 105 et 103.4).
Bref, tout ne va pas encore bien - surtout si on prend le match contre Davos, qui était une vraie purge -, mais j'ai vraiment de très gros espoirs pour la suite!
Mais je maintiens ma position de base, si Filppula & Winnik continuent à tousser, on va avoir du mal à passer l'épaule dans ce genre de match. Espérons que ça vienne... (et oui, Filppula met le dernier but & oui Winnik met le 1er m'enfin dans le jeu elle est pas dominante cette première ligne).
Pour le but du patin ; oui c'est frustrant, mais c'est légal donc c'est comme ça. Il faut un "kick" et c'est pas UNIQUEMENT une impulsion comme le disait Rochette. C'est un coup de pied, en mode foot.
Pour Winnik & Genoni ; Baaaaah...qu'est-ce qu'il fait là le père Winnik aussi ? Ils ont essayé le switch rapide mais Vatanen avait pas d'option côté banc donc il joue devant lui. Winnik n'a absolument rien à faire là au fond. Il comptait sérieusement gagner le puck et aller marquer, là ? Bref, et il finit dans le but...après une poussette de Genoni. Nan, franchement, il a joué et il a perdu. Point.