[01.12.2023] GSHC-Langnau

Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [01.12.2023] GSHC-Langnau

Message par Taupe »

Bon, je crois qu'on peut gentiment parler de crise. Courage à notre coaching staff pour trouver des solutions, c'est terrible de voir nos gars aussi impuissants...

La seule bonne nouvelle, c'est que Honka a montré de très belles choses sur ce premier match.
raoul1

Message par raoul1 »

On ne va pas s'acharner, mais c est vrai qu'on a touché ke fond ce soir. Le remaniement des lignes n'a pas eu l'effet escompté, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais bravo tout de même à Langnau pour sa belle combativité. Et même rien à redire sur l'arbitrage.
fidelio

Message par fidelio »

Je me réjouis de voir la réaction de praplan and co après ce match.

Fini de se cacher derrière des pseudos excuses.
Avec le contingent qu'on a on montre ce spectacle i indigeste bref on est à notre place et les sifflets à la fin du match sont mérites

Si ça continue les vernets vont se vider de plus en plus
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Ce qui est terriblement frustrant c’est que l’équipe est quasi au complet et hormis la préparation plus courte il n’y a pas vraiment d’excuses.

J’y crois car on a le talent et le leadership pour y arriver, le problème est que si on arrive ça laissera énormément de traces
scoutsh

Message par scoutsh »

Pas vu le match, mais je pense qu’on arrive gentiment en mode crise.
Ça faisait combien de temps qu’on avait plus été blanchi dans un match ?
FalconFangs

Message par FalconFangs »

scoutsh a écrit : sam. 2 déc. 2023 00:10 Pas vu le match, mais je pense qu’on arrive gentiment en mode crise.
Ça faisait combien de temps qu’on avait plus été blanchi dans un match ?
Première fois cette saison
raoul1

Message par raoul1 »

fidelio a écrit : ven. 1 déc. 2023 22:51
Pour ma part, je soutiendrai l'équipe même dans les mauvais jours. On a été gâté la saison dernière, c'est vrai, mais les mauvais matchs font aussi partie de la vie d'un club. Même les crises, si cela devait arriver...
Torquemada

Message par Torquemada »

Honka clairement au dessus du lot. Du reste, il a du être content de perdre 2-0 pendant que le winning move du côté de Berne en prenait 7 à Davos :lol:
Ca fait du bien de rire et oublier le niveau lamentable de notre équipe.
Ceci dit, c’est pas possible de jouer aussi mal et surtout longtemps. Je suis pas à l’abri de penser qu’on va gagner à Zurich.

Il y a un plan secret en fait, je vous en parle mais vous répétez pas… On finit en pré-playoffs et on va se taper le Z en 1/4 et ensuite on déroule. Ils ont déjà réservé les Bahamas pour le mois de mai, Ibiza c’était trop cheap.

Bon, c’est pas tout ça mais il y a la course de l’Escalade. Merde, je me suis pas inscrit… :arrow:
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

raoul1 a écrit : sam. 2 déc. 2023 09:51
Pour ma part, je soutiendrai l'équipe même dans les mauvais jours. On a été gâté la saison dernière, c'est vrai, mais les mauvais matchs font aussi partie de la vie d'un club. Même les crises, si cela devait arriver...
Pareil, abonné depuis 15 ans cela ne va pas m'empêcher de venir et de les soutenir!

Par contre j'ai le sentiment que notre potentiel n'est clairement pas exploité. Sur le papier on ne vaut pas cette 10e place, mais sur la glace il n'y a rien à dire c'est mérité! Je ne sais vraiment pas quoi penser!

Gautschi fait du bon travail et est très réactif sur le marché, de ce côté j'ai rien à dire. Les coachs ben c'est délicat, ils nous mènent au titre donc les qualités sont là, mais manifestement cela ne fonctionne plus! L'explication viendrait-elle de qui va sur la glace? Les joueurs ont peut-être lâché un peu après le titre ( comment leur en vouloir)? Au final ça donne 10% de moins de concentration, 10% de moins d'intensité, 10% en moins de motivation et à ce niveau là le mal est fait!

Je leur laisse encore une dizaine de match avant de crier à la crise!
Alois

Message par Alois »

sfc_gshc a écrit : sam. 2 déc. 2023 10:33
raoul1 a écrit : sam. 2 déc. 2023 09:51
Pareil, abonné depuis 15 ans cela ne va pas m'empêcher de venir et de les soutenir!

Par contre j'ai le sentiment que notre potentiel n'est clairement pas exploité. Sur le papier on ne vaut pas cette 10e place, mais sur la glace il n'y a rien à dire c'est mérité! Je ne sais vraiment pas quoi penser!

Gautschi fait du bon travail et est très réactif sur le marché, de ce côté j'ai rien à dire. Les coachs ben c'est délicat, ils nous mènent au titre donc les qualités sont là, mais manifestement cela ne fonctionne plus! L'explication viendrait-elle de qui va sur la glace? Les joueurs ont peut-être lâché un peu après le titre ( comment leur en vouloir)? Au final ça donne 10% de moins de concentration, 10% de moins d'intensité, 10% en moins de motivation et à ce niveau là le mal est fait!

Désolé mais attendre encore 10 matchs, ce sera trop tard.
Le problème n'est pas le staff mais les étrangers qui sous-performent.
Vatanen, bon offensivement mais limite défensivement ne score plus.
Winnik, Filpulla n'apportent plus rien.
Hartikainen n'est plus que l'ombre de lui-même.
Manninen est tout sauf le successeur d'Omark
Tout le monde comprend aujourd'hui que Mayer n'est pas le grand gardien qu'on croyait. Il a surperformé en play-off la saison passée et cette saison, c'est la cata. Dans les stats de la ligue, il est 17ème (Descloux à peine mieux).
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Alois a écrit : sam. 2 déc. 2023 10:55 [quote=sfc_gshc post_id=123529 time=<a href="tel:1701509604">1701509604</a> user_id=2766]
[quote=raoul1 post_id=123527 time=<a href="tel:1701507088">1701507088</a> user_id=380]
[quote=fidelio post_id=123523 time=<a href="tel:1701467488">1701467488</a> user_id=2555]

[/quote]

[/quote]

Désolé mais attendre encore 10 matchs, ce sera trop tard.
Le problème n'est pas le staff mais les étrangers qui sous-performent.
Vatanen, bon offensivement mais limite défensivement ne score plus.
Winnik, Filpulla n'apportent plus rien.
Hartikainen n'est plus que l'ombre de lui-même.
Manninen est tout sauf le successeur d'Omark
Tout le monde comprend aujourd'hui que Mayer n'est pas le grand gardien qu'on croyait. Il a surperformé en play-off la saison passée et cette saison, c'est la cata. Dans les stats de la ligue, il est 17ème (Descloux à peine mieux).
[/quote]

Les étrangers étaient notre première arme l’année passée. Pour moi seul Vatanen et Manninen font le travail. Ne pas faire l’erreur de les comparer à Omark et Tommernes car ce n’est pas les mêmes profils.

Les gardiens c’est clairement pas suffisant.

Le rayon de soleil c’est l’expérience qu’on a qui pourrait servir en PO pour autant qu’on y aille.

L’année prochaine il y a de quoi repartir sur un nouveau cycle avec des supers étrangers et un contingent largement rajeunit
indy

Message par indy »

ovechkin10 a écrit : sam. 2 déc. 2023 11:02 Les étrangers étaient notre première arme l’année passée. Pour moi seul Vatanen et Manninen font le travail. Ne pas faire l’erreur de les comparer à Omark et Tommernes car ce n’est pas les mêmes profils.
Je pense que personne ne compare Vatanen à Tommernes, c'est Lennstrom qui était sensé le remplacer (tâche quasi impossible on est d'accord). Par contre Maninnen est sensé être le distributeur qui remplace Omark.

Hier d'ailleurs, lorsque Praplan a remplacé Bertaggia sur la 3ème pour dynamiser un peu la ligne, j'ai pensé que la seule raison qui n'avait pas amené Pouliot à la place de Filppula c'est juste par respect pour le bonhomme. On peut pas trop en vouloir à nos deux vétérans avec la carrière et ce qu'ils nous ont amené par le passé, mais c'est vrai que techniquement ça nous enlève 2 imports qui font la différence.

Bref on sait jamais, y'a peut-être encore une ou deux gouttes d'essence dans le réservoir pour finir la saison.

Et moi aussi je pense que ce soir on est capable de sortir un match de derrière les fagots... pas la première fois que ça arriverait quand personne les attend
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Le problème des 2 matches à la suite, pour nos vétérans, ça n aide pas non plus.
A ce stade, voyons le positif: on espère quand même finir dans les 10. Et l'année prochaine comme déjà dit on aura des étrangers tout beau tout neuf avec l apport de Hischier, et peut-être encore un autre joueur "bottom 6" mais clairement au niveau de la ligue.
Let's see
scoutsh

Message par scoutsh »

Et même dans les 6. Cette équipe a le contingent et les capacités de corriger le tir, reste à voir combien de temps ça lui prendra.
Il reste une moitié de championnat, largement suffisant pour se replacer en bue des PO.
Répondre