[09.12.2023] Rapperswil-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [09.12.2023] Rapperswil-GSHC

Message par lakings »

CCR a écrit :
scoutsh a écrit : sam. 9 déc. 2023 11:37
JohnnyFritscheJr a écrit : sam. 9 déc. 2023 11:15 Rappi sans Frk ce soir après qu’il se soit dit l’espace d’une seconde que la vie de Pilut ne lui importait pas tant.
Bien curieux de voir quelle sanction sera appliquée mais un geste pareil ça devrait être la sanction maximum qu’autorise le règlement.
Encore plus en regard de ce que vient de vivre le monde du hockey.

2 matchs ? Il s’est excusé après son geste.
Pour moi ça mérite minimum 10 matchs.

Ce n’est pas un geste de hockey, ni un geste de protection de la part du joueur qui se fait pousser par dessus la bande.

Il y a un mouvement clair avec la jambe / le patin en direction de l’adversaire et le seul but est de donner un mauvais coup.

Il faudrait pour une fois une sanction exemplaire mais je n’y crois pas beaucoup…
Canard.60

Message par Canard.60 »

Pour ce geste, même 10 matchs c'est bien trop peu. Mais dans ces cas là, le club et l'entraîneur lui même devraient le sanctionner sans salaire. C'est inadmissible.

Mais ce soir, l'important pour nous n'est pas là et je dois dire que tout autre résultat qu'une victoire serait un camouflet de plus alors qu'on a une équipe pour jouer le titre et donc le haut du tableau.

J'ai regarder tous les matchs de cette saison à la TV et j'en ai vu deux en live...Munich et Vaxjo (j'habite à deux heures de route donc je ne le fais pas souvent...mais j'aime bien voir les équipes inconnues au bataillon).
J'ai tout de même l'impression d'avoir vu les deux meilleurs matchs de la saison et j'ai de la peine à comprendre pourquoi.... mon impression est que la priorité de l'équipe cette année est d'abord la CHL et ensuite, ils s'occuperont du championnat. Ca me donne vraiment l'impression qu'ils se contentent d'être dans les dix et feront le forcing une fois cette compétition terminée.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Le coup de coude de Praplan.. le Saint-gallois ne face simule vachement bien :evil:
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Un week-end à 6 points ! Du rarement vu cette saison et que ça fait du bien.

Alors ça a été par les poils, rien de glorieux, mais les points sont dans la banque et c’est l’essentiel.
scoutsh

Message par scoutsh »

C'est bien, l'équipe a su relancer son championnat. Après la pause, ce sera mission TOP6. En espérant récupérer rapidement Mayer et Descloux.
Le BP reste au top, j'ai trouvé impressionnant à quel point Rappi n'a pas pu exploiter son PP durant 5 minutes.
fidelio

Message par fidelio »

Aucune mention de notre gardien remplaçant ?
Il a fait un super job devant le St gallois qui arrive seul devant lui.
Il a su garder la barasue malgré son but reçu en box play.

Bravo à lui et à toute l'équipe pour ce week-end parfait.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Prestation solide hier soir avec par moment, du très beau jeu et par moment, comment dire... un peu moins.

Premier tiers totalement à notre avantage, deuxième, on laisse filer le match et le troisième, on gère pas trop mal.

On doit tuer le match sur le premier 5c3, on peut perdre le match sur les 5' de Praplan, et finalement on enfonce le clou sur le deuxième 5c3.

Contre ce Rapperswil qui semblait vraiment à la peine, ça a passé, contre un adversaire supérieur, moins sûr...

Sinon, un premier goal bien dégueu pour se rappeler que c'est souvent ce genre de goal qui te fait gagner un match, un second but qui valait le déplacement à lui tout seul, que c'est magnifique à voir !, et un dernier pour rappeler que 5c3, tu dois marquer.

Gardiens, on en (re)parle ? Après la belle prestation de notre élite vendredi, match très solide de notre numéro 3 attitré, il nous fait quelques beaux arrêts et on voit que même si il ne joue qu'en seconde division, c'est du solide et hier soir encore, bien aidé par la défense qui a fait son job.

Bref, pas forcément les deux plus beaux matchs de la saison mais six points dans la situation actuelle, et contre des concurrents "directs", c'est que du bonheur donc reste à se qualifier en Suède, profiter de quelques jours de repos, et continuer la série positive.
scoutsh

Message par scoutsh »

Ce sera 5 matchs finalement pour Fkr soit la sanction minimum de la catégorie maximum. Pour moi une nouvelle fois, la ligue fuit ses responsabilités.
On notera donc qu'une tentative d'égorgement est punissable de 5 matchs, voilà la nouvelle valeur étalon.
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

scoutsh a écrit : ven. 15 déc. 2023 12:39 Ce sera 5 matchs finalement pour Fkr soit la sanction minimum de la catégorie maximum. Pour moi une nouvelle fois, la ligue fuit ses responsabilités.
On notera donc qu'une tentative d'égorgement est punissable de 5 matchs, voilà la nouvelle valeur étalon.
Et donc la vie de Pilut ne vaut que 5 matchs par extension. Je serais un poil vexé à sa place.

Dans la tourmente actuelle, j’estime que Frk aurait pu prendre 15 matchs sans qu’aucune partie n’ait honnêtement quelque chose à redire. M’enfin bon.. c’était l’occasion et la ligue ne l’a pas saisie. Faudra pas s’étonner si les joueurs perdent peu à peu le respect pour l’intégrité de l’adversaire.
lakings

Message par lakings »

Avec les dernières décisions bien trop clémentes par rapport à la gravité du geste (Dauphin par exemple aussi), la NL risque de devenir une ligue de voyous…

Mais bon il paraît que notre système de sanction est super et qu’il ne porte plus à polémique depuis l’introduction des PSO selon le Blick.
fidelio

Message par fidelio »

lakings a écrit : ven. 15 déc. 2023 14:23 Avec les dernières décisions bien trop clémentes par rapport à la gravité du geste (Dauphin par exemple aussi), la NL risque de devenir une ligue de voyous…

Mais bon il paraît que notre système de sanction est super et qu’il ne porte plus à polémique depuis l’introduction des PSO selon le Blick.
Pour une fois (c'est rare hein) je te rejoins.
Ca devient du n'importe quoi il faut attendre un mort pour ENFIN agir de manière forte ??.
Entre Dauphin et sa charge assasine et cette lame qui a failli faire plus de dégats sur le lausannois ils ont vraiment de la m... dans les yeux pour donner que 5 matchs et une amende qui ne va pas le dissuader à faire attention la prochaine fois.

Même si il s'est excusé (ca me fait bien rire).
Bref c'est tout simplement sandaleux.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Mais est ce qu en suisse, on est si loin des standard des autres pays en ce qui concerne les sanctions?
Répondre