A mon tour, je me joins à mes amis dzodz pour saluer l’équipe de 1905 et la remercier pour son hospitalité. Franchement les gars, nous offrir un thread tout spécialement pour une taule pareille, ça fait chaud au cœur. Devant une si belle occasion, je me suis presque senti obligé d’y aller de mon petit commentaire.
Tout d’abord, et contrairement à ce que vous pourriez croire, je suis loin d’être abattu par la tournure de ce 7’943ème « derby » contre nos voisins. Au contraire, étant moi-même pétri d’humour, je peux vous assurer que j’ai plutôt apprécié la tournure de cet affrontement aux allures de vidéo gag sur glace. Visez plutôt les perf :
- réussir à prendre 9X2 en jouant avec autant d’intensité qu’un car d’octogénaires en visite au château de Chillon.
-réussir à ce que nos deux gardiens repartent chacun avec leur rouleau (et un p’tit autogoal pour le fun)
- ramasser un surnombre en infériorité numérique (well done les mecs!)
- confier l’animation offensive d’une équipe dont la masse salariale équivaut au PIB d’un état polynésien à un junior de 17 ans...
- offrir sur un plateau un doublé (le triplé a échoué pour quelques centimètres) à un frib qui tourne habituellement à 4 buts par saison (je taquine évidemment, bon match d’Hasani!)
- admirer Furrer en powerplay et ses redoutables lancers chronométrés à 28km/h (effet « bullet time » garanti)
- attendre la 37ème minute pour voir le seul et unique check bernois de la partie (merci à Reichert pour l’émotion)
Et j’en passe….
Plus sérieusement, et pour ne pas diminuer le mérite du nouveau leader, j’ai surtout été impressionné par deux trucs chez les dzods : le rendement de Jeannin et sa palette aimanté qui lui permet de ne pas rater un contrôle en 60 minutes et l’attaque fribourgeoise qui se passe de Sprunger, Rosa et Bykov (dès la mi-match m’a-t-il semblé ?) sans que ça ne diminue en rien leur force de frappe. Ca laisse songeur....
Bon ben voilà, sur cette jolie petite branlée, on va maintenant pouvoir tranquillement préparer le ¼ contre les aviateurs. Autant vous dire que je me réjouis….
A Winner, pour ta question sur Zoug, ils ont une telle densité des trous du **** dans leur effectif depuis plusieurs saisons, que j’avoue ne pas me rappeler si ces agneaux avaient un contentieux particulier avec Dubé et Gamache.
Fribourg-Berne
-
winnerlitner
Re: Fribourg-Berne
mmmh je ne serais pas si négatif sur la prestation bernoise... certes hier ils n'y étaient pas hier et une certaine "lourdeur" de vos joueurs était évidente (âge???)... cependant, en playoffs, ceci pourrait s'avérer un atout tout de même.... perso je trouve qu'effectivement vos étrangers sont quand même un peu à la ramasse alors que les jeunes se mettent plus en évidence... Vermin a un potentiel certain.... Bertschy c'est dur à dire car il est bien entouré...
Rosa était blessé hier et Sprunger malade (ou bien s'est il enfin décidé à aller chez le coiffeur et il a pas supporté?
)... Bykov était là mais il a pas trop supporté une charge correcte de Haenni... Jeannin en forme et en confiance reste pour moi un des meilleurs techniciens du pays... c'est une anti star qui a une vision du jeu absolument magique
ok je te demandais ça car plusieurs bernois ne souviennent plus vraiment en fait....ce qui est sur en tout cas c'est que je prie pour tomber sur Zoug une fois dans les playoffs... à moins qu on soit arroseurs arrosés et qu on se fasse sortir en 1/4... ce qui est ma plus grande crainte (mais bon, les dégagements interdits étant moins avantageux qu'avant, notre adversaire aura plus de peine)
Rosa était blessé hier et Sprunger malade (ou bien s'est il enfin décidé à aller chez le coiffeur et il a pas supporté?
ok je te demandais ça car plusieurs bernois ne souviennent plus vraiment en fait....ce qui est sur en tout cas c'est que je prie pour tomber sur Zoug une fois dans les playoffs... à moins qu on soit arroseurs arrosés et qu on se fasse sortir en 1/4... ce qui est ma plus grande crainte (mais bon, les dégagements interdits étant moins avantageux qu'avant, notre adversaire aura plus de peine)
-
kamikaze
Re: Fribourg-Berne
c'est vrai que c'était pas un grand SCB surtout dans l'intensité mais... Franchement un superbe match de Gotteron, tout était parfait tant individuellement que collectivement! seule la mauvaise relance d'Abplanalp a permis aux Mutz d'en mettre un!